La méthadone peut-elle provoquer des démangeaisons/boutons ???

Publié par ,
3286 vues, 5 réponses
Gaelle67 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Feb 2020
36 messages
Bonsoir,
J'ai déjà été sous méthadone il y'a 2 ans, sans soucis.
J'ai ensuite été sous Bupré, mais celle ci ne me convenant plus (j'ai fini par l'injecter), on m'a repassée à la méthadone sirop (pour trouver la bonne dose avant les comprimés).

J'ai donc injecté ma dernière dose de Bupré lundi soir, eux les symptômes de manque un peu plus violents jeudi, pour rester finalement allongée vendredi, donc 1ere dose de, méthadone hier soir : pas de soucis, par contre, ce soir, 3h facile après avoir pris mon sirop : démangeaisons, comme quand j'avalais plusieurs paquets de co doliprane il y'a quelques années, je joins une photo du Haut du dos, et c est sorti d'un coup, facile 3h après la prise (je prends ma dose en 1 fois fin d'aprem/soir), etc ça gratte au niveau de la poitrine aussi, bras... Est ce possible c'est la, méthadone ???
Car il y'a 2 ans, ça, ne m'avais, jamais provoqué d'éruption cutanée...
Je vais prendre, mon anti Histaminique, car j'ai effectivement diverses allergies (latex, lessive/assouplisants non hypoallergénique, pollen, certaines matières de vêtements, mais bon, là rien de nouveau...)

Du coup, je voulais savoir si la méthadone pouvait être en cause ?
Car honnêtement, j'ai aucune envie de retourner à la Bupré, étant devenue injecteuse avec celle-ci...
Bonne soirée
/forum/uploads/images/1612/img_20210130_190740.jpg

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

Alors la méthadone comme beaucoup d’opi a un effet histamino liberateur, même s’il est souvent moins marqué que celui de la morphine ou la codé.
Donc le fait que ça gratouilles un peu, si on est sensible à l’histamine rien d’étrange

Mais si ça gratte à ce point, et ajouter en plus à l’éruption cutanée; ça peut être le signe d’une intolérance, peut être à un des composé du sirop ?
C’était déjà sous cette forme, ou bien les gélules que tu avais avant ?

Ou bien peut être que la sudation que peut entraîner la méthadone, a des endroits de la peau plus sensible et/ou en contact avec les vêtements ou certaine matières peut être ?

Le mieux serait d’en parler à ton doc, et lui montrer, pour qu’il puisse au mieux t’indiquer les causes possible, et autant un passage sirop-> gelules suffira a régler le problème

En tout cas tiens nous au courant smile

drogue-peace

Zaz

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
173 messages
Salut !
J'ai le même problème que toi j'ai pleins de boutons sur le torse, le dos et les avant bras ... Exactement les memes...c'est hyper gênant

Je suis passé à la Metha depuis 9 jours, au début j'étais à 30mg je completais avec des gélules qu'un ami m'a dépanné et ça allait, puis on a augmenté, mais la je suis à 60mg et je vois mon Dr du CSAPA lundi, je vais demander à passer aux gélules car ces petits boutons qui grattent et qui piquent ca me rend fou ... Alors qu'en gélule j'ai déjà pris 100mg j'ai jamais eu aucune réaction de ce genre.

Je suis super content de mon passage à la metha je ne supportais pas le subutex. Hormis cette réaction cutanée qui fait foirer ma joie..

J'espère avoir accès aux gélules car le sirop est amer, va m'abimer les chicos... Et c'est pas le bon moment car j'ai pas mal de soucis à ce niveau là ^^ ils m'ont dit que le sirop ça allait durer 1 an mais impossible que je tienne avec ca sur mon corps, ca me gêne pour ma vie intime mais pas que.

Je vous tiens au jus lundi. Peace :)

Hors ligne

 

psychototo homme
ıllıllı Psycho Rêveur ✿ ıllıllı
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Nov 2017
173 messages
/forum/uploads/images/1612/p_20210131_050813_1.jpg


mon avant bras... Et c'est comme toi dans mon dos ,sur les hanches etc.

Hors ligne

 

Biscuit homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2020
857 messages
La monographie comporte en effet comme effets indésirables possible : réactions allergiques (démangeaisons, urticaire), éruptions cutanées

Le mieux c'est d'en parler à votre médecin, il y a surement une solution.

Après de voir 2 personnes qui commence le traitement à la même période avec le même genre de reaction ça interpelle... il faudrait voir si c'est arriver à d'autres personnes avant

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

psychototo a écrit

J'espère avoir accès aux gélules car le sirop est amer, va m'abimer les chicos...

Je n'ai jamais connu cette réaction dermique citée par psychototo et Gaelle 67.

Par contre, des problème dentaires, j'en ai et pas qu'un peu. Ce ne sont pas des caries qui se sont formées alors que j'ai consommé le sirop pendant des années avant que la gélule apparaisse sur le marché. En se rinçant la bouche par un verre d'eau après avoir avalé le flacon, le sucre part dans l'estomac.

Par contre, la consommation quotidienne de méthadone comme tout autre opiacé à créée à terme une rétractation du parondote (maladie de la gencive) qui amène à un déchaussement progressif des dents, à des caries au collet de la dent et sous le collet et leur chute ou extraction une par une suite aux abcès.

C'est un lot commun à tous les amoureux des opiacés.

Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (01 février 2021 à  23:17)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Démangeaisons et méthadone
par neutritude, dernier post 24 décembre 2011 par IPU
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Extra méthadone et démangeaisons
par macioness, dernier post 29 décembre 2022 par macioness
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Methadone et démangeaisons permanentes.
par Mirabilia, dernier post 25 févier 2016 par prescripteur
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums