Prendre du cannabis avec un filtre ?

Publié par ,
3835 vues, 3 réponses
Scorpion94550 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Mar 2021
3 messages
Bonjour à tous bon je sais pas comment nommé vraiment le sujet ni le préfixe mais je travaille avec des éducateurs et il y a souvent des personnes qui viennent du milieu médical et qui nous on appris que fumé un joint avec un filtre était meilleur pour la santé et ça défonce tout au tant mais le seul point négatif c'est le goût qui es moins bon

J'espère que ça pourra aidé quelq'un

Dernière modification par pierre (08 mars 2021 à  11:16)

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert13champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
511 messages
Blogs
Le filtre acétate( on parle bien de celui de la clope) retient un petit pourcentage de THC, ça parle d'environ 15% à prendre avec des pincettes, personnellement j'ai vraiment l'impression que ça fait moins d'effets et les avis que j'ai reçu d'autres pote fumeurs vont aussi dans ce sens, après ça veut pas dire que c'est une parole d'évangile.
Par contre il est vrai que ça va beaucoup moins te tuer les poumons de mettre un filtre, à toi de voir

te le laisse la suite tu trouvera ton bonheur, cordialement :

https://www.psychoactif.org/forum/t2139 … ettes.html

Dernière modification par Doo-J (08 mars 2021 à  13:19)


Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
Blakstarr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
30 messages
Bonsoir, cela va maintenant faire 2 ans que je fume la presque totalité de mes joints avec des filtres OCB Regular, qui sont un peu plus larges (8mm) que pour ceux destinés aux roulées (6mm) et donc plus adaptés pour rouler un bédo. Et je peux dire qu'il n'y a aucune différence significative sur la défonce entre un même joint avec ou sans filtre.

Les filtres de cigarette sont faits en acétate de cellulose : ce sont des fibres synthétiques compactées en mousse. Les fibres microscopiques qui s'entremêlent stoppent une partie des éléments présents dans la fumée, mais ce n'est pas un filtre très efficace pour les particules fines. L'acétate de cellulose arrêtent essentiellement les grosses particules en suspension et ce sont surtout les goudrons et la nicotine qui sont partiellement filtrés.

Les molécules qui nous intéressent dans le cannabis (phyto-cannabinoïdes, terpènes et flavonoïdes) sont bien trop fines pour être stoppées par un filtre en acétate de cellulose. Par expérience, à l'échelle d'un joint en entier, la différence est imperceptible. Je fume quasiment tous mes joints avec un filtre depuis 2 ans, et peu importe que ce soit des fleurs, de la résine ou du skuff, la défonce est toujours là, inchangée.

Après, comme toute chose, il y a des avantages et des inconvénients à utiliser un filtre.

AVANTAGES :
- Une partie des goudrons et autres hydrocarbures est filtrée, ce qui atténue le risque de développer un cancer du poumon sur le long terme
- En traversant le filtre, la fumée se refroidit, elle est moins chaude quand on inhale et donc c'est moins irritant pour les voies respiratoires
- Avec un filtre, la fumée est clairement moins irritante, ce qui réduit les maux de gorge et la sensation de sécheresse en gorge
- Le résultat est identique à un joint avec carton mais en moins nocif

INCONVÉNIENTS :
- Le filtre est thermoplastique donc il se ramollit comme un maroco quand il chauffe
- Le filtre est moins pratique pour tenir le joint que le carton
- Faire tourner un joint avec filtre est pas franchement une bonne idée entre le fait qu'il chauffe, qu'il se déforme et qu'il absorbe davantage la salive... à la fin il ne ressemble plus à rien. C'est mieux en perso
- Le filtre a tendance à brûler les lèvres quand on approche de la fin ou qu'on tire dessus comme un fou- Il faut inspirer un peu plus fort pour inhaler la fumée, ce qui peut être insatisfaisant quand on est pas habitué
- Si on est un gros fumeur de tabac, le fait qu'il y ait un filtre et que ce dernier absorbe de la nicotine peut faire en sorte qu'un seul joint ne suffise pas pour avoir sa dose de "nicotine"

Dernière modification par Blakstarr (11 mars 2021 à  23:49)

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Je fume depuis 4ans des joints avec filtre. On se moque régulièrement de moi à cause de ça, mais je n’ai jamais constaté de réelle différence, je peux t’assurer que je ressens très bien les effets!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Filtre à  charbon actif pour fumer le cannabis
par Psylobine, dernier post 23 décembre 2014 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Filtrer mon E liquide maison au cannabis avec un filtre toupie .
par Sativa91, dernier post 14 mars 2018 par ElSabio
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre le train avec du cannabis
par atleast, dernier post 20 août 2019 par Indi.K
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10393 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6342 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums