Interaction fluoxetine (Prozac) et speed

Publié par ,
2996 vues, 7 réponses
avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bonjour,

Est-ce qu'il y a une contre indication à sniffer du speed de temps en temps sachant que je viens de commencer un traitement de 20mg de Prozac par jour svp ?

Je crois que le speed jour très peu sur la sérotonine donc je dirais que ça passe mais je voudrais être sur svp. Je précise que je me fais pas des grosses sessions speed, juste une petite trace de 50mg MAX de temps en temps quand je dois bosser de nuit.

Merci :)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Plusieurs rapports de cas suggèrent que les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine peuvent potentialiser la réponse pharmacologique aux agents sympathomimétiques (stimulants notamment le speed). Le mécanisme exact de l'interaction n'est pas clair.
Dans un rapport de cas, une patiente a présenté une nervosité, des pensées qui s'emballent, des crampes d'estomac, des yeux secs, des palpitations, des tremblements et de l'agitation suite à une dose unique de phentermine ingérée environ une semaine après avoir arrêté la fluoxétine. En raison de la longue demi-vie de la fluoxétine et de son métabolite, une interaction avec la fluoxétine est possible. Des réactions toxiques similaires ont été signalées lorsque la fluoxétine était utilisée en association avec des amphétamines ou de la phénylpropanolamine. En outre, certains agents sympathomimétiques tels que les amphétamines peuvent posséder une activité sérotoninergique et ne doivent généralement pas être administrés avec des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine en raison du risque additif de syndrome sérotoninergique, qui est une affection rare mais grave et potentiellement mortelle que l'on pense résulter de l'hyperstimulation du tronc cérébral 5-HT1A et récepteurs 2A. L'interaction a été suspectée chez un patient traité par dexamphétamine qui a développé des symptômes compatibles avec le syndrome sérotoninergique environ 2 semaines après l'ajout de venlafaxine. Les médicaments ont été arrêtés et le patient a reçu de la cyproheptadine pour un syndrome sérotoninergique suspecté, après quoi les symptômes ont rapidement disparu. Un deuxième épisode s'est produit lorsque la dexamphétamine a ensuite été reprise et du citalopram ajouté. Le patient s'est amélioré après l'arrêt du citalopram seul.

https://www.drugs.com/drug-interactions … essional=1

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
De mon propre avis,

Sois prudent si tu veux consommer. Je te le déconseille perso. Le speed agit sur la sérotonine aussi faut pas oublier.

J'ai fais pas mal de syndrome sérotoninergique sous Venlafaxine dans mon cas avec des stimulants.

Prends soin de toi.

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Ah ouais flippant ! Merci pour la réponse, je vais m'abstenir donc. Et oui j'ai vu que le Prozac avait une sacrée demie vie donc même quand j'arrêterai d'en prendre je ferai gaffe.

Par ailleurs, je me demande si j'ai pas déjà fait un ou deux syndrome seroto il y a genre un mois alors que je n'avais même pas commencé le Prozac : fourmis dans les membres et la tête, sensation d'être freezé, angoisse, le tout pendant bien 1h obligé de prendre un benzo pour calmer ça. C'est chelou à dire mais ça rappelle vachement les effets de sevrage d'un antidépresseur.
Ça me l'a fait deux fois avec des doses raisonnables de speed genre moins de 90mg, ça pourrait être ça ou juste une surdose ?

Et avec les phenidates (ipph pour moi) tu sais s'il y a des interactions ? :)

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
Ça peut être un syndrome sérotoninergique qui est grave quelque soit le degré.

Fait attention aux stimulants avec ton AD.

J'avais consommé du 3MMC chez moi quand j'étais sous Venlafaxine. Résultats : syndrome sérotoninergique aiguë, aucun souvenir.

Mes parents m'ont explique que j'ai couru dans la maison en parlant une langue étrangère (à 3h du matin), j'ai convulse sévère puis je me suis fracassé volontairement la tête contre le mur 3min puis voilà.

Un SS est possible si tu mélanges MDMA (augmente la libération sero) + Prozac (empêche la recapture).

/forum/uploads/images/1633/1633674428267910488294679364646.jpg

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
ectatrip homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2018
986 messages
Blogs
J'ai été sous Venlafaxine et Ritaline/Concerta pendant 1an et demi, je n'ai jamais eu de soucis.

Ça n'exclut rien wink

Le problème, c'est pas le produit, c'est ce qu'on en fait avec.

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Ah je me rappelle d'un autre symptôme : j'avais froid et je tremblais un petit peu alors que c'était l'été.
Ça laisse des séquelles de syndrome si on l'a a un degré mineur ? Je sais que dans les graves le risque c'est la mort.

Ça fait peur ton histoire de 3mmc, moi je n'ai pas convulsé ni déliré par contre toi ça devait être bien plus grave. Ça s'est terminé comment cette histoire ?

Après la MD je n'en ai jamais pris et n'en prendrai jamais car les effets ne m'intéressent pas et la descente me fait peur, c'est surtout pour le speed que je demandais.

Ok merci pour ton info sur la ritaline ! A vrai dire je pensais à peu près pareil, je pense que c'est pas rare que des personnes TDAH sous ritaline soient aussi sou AD donc je me doutais qu'il n'y avait pas spécialement de contre-indication :)

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bon je pense que je vais définitivement stopper tout stimulant sous Prozac.

Il y a 1h30 de cela, j'ai gobé un petit cristal de 20mg d'ipph (dose que je prends de temps en temps et qui me convient très bien, aucun effet secondaire et léger effet boostant durant quelques heures d'habitude).
20min après, grosse grosse montée chelou, quelques petites fourmis dans le corps mais surtout du mal à réfléchir, cœur qui bas vite et sensation d'oppression et de stress comme quand on se tape un coup de stress avec adrénaline mais là ça persistait donc j'ai pris 0.75mg de xanax et depuis 15min le benzo me calme.

Je sais vraiment pas si c'est dû au Prozac (mais normalement pas d'interaction) ou au dosage (20mg normalement ça passe vraiment tout seul chez moi) mais première fois que j'ai des effets de merde comme ça donc je vais cesser mes expérimentations chelou sous Prozac et me contenter de benzos !
Après il se pourrait aussi que cet effet bizarre soit un effet d'installation de l'antidepresseur car j'ai commencé le Prozac il y a 10 jours je crois et quand j'avais pris du Deroxat à l'époque j'avais des effets random le premier mois genre des fourmis par ci, une migraine par là, une petite sensation de panique de temps en temps... Ça a duré un mois, je prenais du lexomil quand j'avais des effets secondaires chelou et au bout d'un mois ils ont tous disparus durant le reste de mon traitement. Des effets similaires doivent apparaître avec le Prozac même si je trouve ça bien plus light (aussi bien dans les effets positifs que négatifs) que quand je prenais 20mg de deroxat.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Interaction prozac/ prazepam (lysanxia)/ cocaine/ alcool/ speed
par Doreen, dernier post 17 septembre 2013 par michamichien
  28
logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Injection de fluoxetine (prozac)
par djokk, dernier post 20 mars 2016 par Mascarpone
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires du prozac (fluoxétine)
par Regretful, dernier post 19 septembre 2022 par Bruno67
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums