Solutions pour décrocher totalement de la ké?

Publié par ,
2346 vues, 4 réponses
Darsko homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jan 2022
2 messages
Salut,
Voilà maintenant 3ans environ que je prends de la très régulièrement et comme pour bcp de monde, j'ai vu ma tolérance augmenter de façon fulgurante..
Mais voilà le bail cest que ma trace de est devenue tellement banale que je la prends comme un fumeur irait fumer sa clope. Avec le temps je gère mieux l'impact social que la drogue pouvait avoir
(je ne me prends quasiment plus des défoncés à ne plus rien capter de ce qu'il se passe autour de moi)
Le soucis la est plutôt financier et du côté de la santé. Et la je bute grave. J'aime vraiment l'effet que me procure cette m**** étant qqn d'hypersensible, diagnostiqué HPI/E je vous laisse imaginer que quand je suis sous mon cerveau me fout enfin la paix!! Et bon dieu ça fait du bien de prendre des pauses de moi même^^'
Mais la je viens d'avoir 20ans et je sait que je peut pas continuer comme ça sinon à 30 jvais finir avec une poche comme vessie ou un rein en moin..
C'est galère. D'autant plus que vu comment vrille le monde ça accentue la petite voix dans ma tête qui mdit (de toute façon monde de merde on est foutus j'ai jamais demandé à être là moi alors tant pis)
Donc bon je me demandais si des personnes avaient ou avaient eus plus ou moins le même soucis de la même manière ^^ sans chercher de solutions miracles déjà peut-être échanger me ferait avancer.

(J'ai déjà été suivi par une psychothérapeute j'ai été dans un csapa mais mon cerveau joue tellement sur la défensive que je finis par tous les balader et ça m'aide pas du tout car ils connaissent pas un quart de ce que je fais..)

Tu lie à tout ça que je me suis lancé dans le business à mon adolescence (pire connerie de ma vie je crois car j'ai tjr envie de faire des affaires maintenant)
J'ai vraiment besoin de mextirper de ce monde là qui semble m'aspirer à la mode ventouse lol

Bref voilà si ya des gens pour peut-être juste échanger plus-un

Hors ligne

 

pratosphere femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2020
9 messages
Hello !!
Je t'avoue que je n'ai pas eût d'addiction comparable à la tienne, donc il m'est difficile de te donner des conseils véridiques. Mais étant donné que personne n'a répondu pour l'instant à ton post et qu'il me fait tout de même écho. J'ai beaucoup d'amis autour de moi qui ne savent pas comment se sortir de ce produit, mais je t'avoue qu'ils n'ont même pas le recul pour se dire ça... Je trouve que dans ton message tu es très réfléchi et conscient de ce qui t'arrive et c'est déjà une porte ouverte à un mieux être. Surtout la fin, tu dis que tu sais pertinement que le milieu dans lequel tu baigne t'es néfaste, en avoir conscience c'est déjà une bonne avancée. Je ne sais pas si tu as déjà essayé de te sevrer? quelle est la fréquence de ta conso? Ton but serait d'arrêter définitivement, ou de savoir mieux gérer ta conso? t'en penses-tu capable ? 
SI tu souhaite échanger de ce sujet en pv n'hésite pas si tu as besoin de quelqu'un à qui parler ! Bonne soirée bon courage à toi !

Le normal et le stigmatisé ne sont pas des personnes, mais des points de vu. Erving Goffman

Hors ligne

 

avatar
HEV homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jan 2020
19 messages
Waaaa mec je me suis vraiment senti représenter dans ce texte, je passe actuellement par les mêmes étapes sauf que moi je rajoute a tout ça du LSD et d'autres dissos RC (dck,3ho-pcp,o-pce...) Bref sache que tu n'es pas seul, et que je pense le meilleur moyen est de bien s'entourer et de trouver une occupation qui arrive à nous tenir passionné.
Je t'avoue que moi même étant hpi avec un tdah les dissos on eu un impact tellement "bénéfique" sur moi du moins au début et c'est très compliqué de se passer de ça pour s'intéresser à n'importe quoi et revenir à la réalité mais il faut s'efforcer un peu plus tout le temps et faire les choses à son rythme...
Courage l'ami

La vie est une boucle.

Hors ligne

 

avatar
kazivol homme
Nouveau Psycho
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Dec 2020
100 messages

Darsko a écrit

Salut,
Voilà maintenant 3ans environ que je prends de la très régulièrement et comme pour bcp de monde, j'ai vu ma tolérance augmenter de façon fulgurante..
Mais voilà le bail cest que ma trace de est devenue tellement banale que je la prends comme un fumeur irait fumer sa clope. Avec le temps je gère mieux l'impact social que la drogue pouvait avoir
(je ne me prends quasiment plus des défoncés à ne plus rien capter de ce qu'il se passe autour de moi)
Le soucis la est plutôt financier et du côté de la santé. Et la je bute grave. J'aime vraiment l'effet que me procure cette m**** étant qqn d'hypersensible, diagnostiqué HPI/E je vous laisse imaginer que quand je suis sous mon cerveau me fout enfin la paix!! Et bon dieu ça fait du bien de prendre des pauses de moi même^^'
Mais la je viens d'avoir 20ans et je sait que je peut pas continuer comme ça sinon à 30 jvais finir avec une poche comme vessie ou un rein en moin..
C'est galère. D'autant plus que vu comment vrille le monde ça accentue la petite voix dans ma tête qui mdit (de toute façon monde de merde on est foutus j'ai jamais demandé à être là moi alors tant pis)
Donc bon je me demandais si des personnes avaient ou avaient eus plus ou moins le même soucis de la même manière ^^ sans chercher de solutions miracles déjà peut-être échanger me ferait avancer.

(J'ai déjà été suivi par une psychothérapeute j'ai été dans un csapa mais mon cerveau joue tellement sur la défensive que je finis par tous les balader et ça m'aide pas du tout car ils connaissent pas un quart de ce que je fais..)

Tu lie à tout ça que je me suis lancé dans le business à mon adolescence (pire connerie de ma vie je crois car j'ai tjr envie de faire des affaires maintenant)
J'ai vraiment besoin de mextirper de ce monde là qui semble m'aspirer à la mode ventouse lol

Bref voilà si ya des gens pour peut-être juste échanger plus-un

Bonjour,

Alors honnêtement comme dit juste au dessus.
Tu n'es pas seul
Je suis dans le même problème que toi
Cela fait 3 ans aussi que j'en prends
J'ai réussi relativement à calmer mes conso pour que socialement et physiquement cela ne deviennent pas trop morbide même si ça a pu l'être à certaine période
Mais honnêtement je me pose un peu ma même question que toi
J'ai aussi été diag HPI/E avec comorbidite anxiodepression addiction
Donc oui ce type d'antécédents je croit que c'est vraiment très favorable à la dépendance psychique surtout pour un produit aussi parfait que la ketamine pour calmer nos réflexions et nos émotions et où même pour tellement de raison au final.. on va pas les lister je pense que tu les connais


Je vais copie colle un paragraphe pour que tu m'en donne ton avis si ça te tente
Je l'avais écris sur un autre topique de ce forum où ca parlait daddiction à la ke

[i]"En tout cas ce produit a à mon sens pas été assez étudié vis à vis de son potentiel addictif

Et il prends énormément d'ampleur

Son côté antidépresseur comme relaxant comme psychédélique dissociatif le rends vraiment hyper attractif

Et laccoutumence que j'ai ressentis vis à vis de ce produit là est une des plus forte et subtil que je n'ai jamais subit
Justement car produit de plus en plus accessible
Peu cher
Bcp d'étude le "glorifie" dans le titre (nouveau trzitemznt antidepresseur) (vice et la ketamine etc etc) alors que le publique et le consommateur moyen ne connais pas l'entièreté des risque liée à la conso

Même au niveau de l'effet et de l'abondance du produit en teuf de nos jours
L'effet ne traduit pas vraiment un ressenti du danger pr le consommateur
L'effet est cours et il est gerable ça le rends banalisable malgré sa puissance..

Ces propos ne tienne qu'à moi mais j'ai pas mal d'argument qui montre chez moi et je pense que ce n'est pas que locale
Que la ketamine est vraiment vraiment devenu populaire chez les jeune et chez de plus en plus jeune,
Rien que ya 3 semaine dans une soirée en salle on a du sortir 3 personne mineur pour probleme liée au mélange et consommation de ce produit..


Et pourtant je l'aime beaucoup aussi j'y coit énormément de côté positif mais nos connaissance vis à vis de son potentiel ne sont à mon avis pas assez exploré"[i/]



Et pour donner des conseils
Honnêtement
De l'aide

S'entourer,
Être honnête avec ses proche si ta des proche autour de toi qui sont bienveillant à l'écoute et à qui tu peut faire confiance
Parle leur de ton soucis
Et ne culpabilise pas quand tu craque chez moi cette culpabilité augmente mes prise compulsive et augmente ma culpabilité encore plus derrière tu voit

Depuis que j'assume mon problème et mes conso j'arrive à travailler un peu dessus

Dans mon cas cela reste très progressif et lent car pour avoir essayer de plein de manière différente d'atteindre l'abstinence instantané et complète sans substituer mon habitude cela m'a fait rechuter.

Je pense à mon avis
Que la clef est dans la culpabilité
Ce que tu va trouver pour substituer le geste
Et comment tu va gérer ton craving

Après se sera sûrement ta méthode et qui te sera propre qui te convaincra et te fera progresser


En tout cas t'en fait pas ça va aller

On est pas seul et de l'aide existe
J'espère que tu va t'en sortir

Essaie d'avoir une exigence raisonnable vis à vis de tes progrès

Ce que j'entends par raisonnable c'est  qu'il faut pas se foutre trop la pression mais quand même assez pour continuer sa vie garder le file et être en bonne santé


Bonne journée à toi

Dernière modification par kazivol (07 mars 2022 à  16:24)


Le capital régis nos vies, et surtout nos maux.

Hors ligne

 

Epiphyte homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2022
23 messages
ayant les même diag que toi peut être que mon parcours pourra t'aider?

mon truc a moi c’était le bedo et les stim(les depresseur me rendait mou j'aimais pas trop 'fin occasionnellement quoi), bah je sais que pour moi ca c'est fait sur un declic, en fait j'ai eu une sorte de revelation et j'me suis rendu compte que la drogue m'avait fait perdre le contrôle que j'avais appris a avoir sur mon cerveau et mes émotions, aucune personne de mon entourage ne pensait me voir arrêter de si tôt, j’étais un "cas désespéré" (plusieurs tentative d’arrêt qui n'ont jamais abouti) je pense donc que la meilleur façon d’arrêter, pour un hpi en tout cas (a mes yeux bien sur je ne fait pas de generalité) c'est de se donner le temps de cogiter fort sur sa conso !

passe une bonne journée, je te souhaite de trouver la paix/ta solution

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois Ketamine, vraie Ketamine?
par ovdrame, dernier post 03 novembre 2021 par ovdrame
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Dépression & Kétamine : Mon Automédication avec la Kétamine
par AutoKet, dernier post 13 févier 2024 par Foxx
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Kétamine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums