Switch metha qui me deprime

Publié par ,
3173 vues, 34 réponses
Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages
Salut à tous,

Je suis sorti depuis 4 j de 4 semaine de cure ou j’ai switcher de subutex (2,4mg)
a metha (30mg).

Ça fais donc 4 semaines que je suis sous metha, au centre de cure ça allait plutôt bien, mais la depuis que je suis sorti, j’ai l’impression d’être à côtés de mes pompes complets, limite en dépression. Motivé à rien faire et d’être 2 de tension.

Je suis pas vif quoi, plus d’émotion, trop  chelou. Puis quand je parle je galère à trouver mes mots enfin je sais pas si y’en a qui voient de quoi je parle.

Alors qu’avec le sub ça allait plutôt bien, mais comme je prenais mon traitement en 6x/j une prise toute les 4h à peu près, sinon je ressentai des effets de manques (physiologiquement pense mais quand mm bâillement etc..)

Je n’arriver plus a baisser mon dosage de subutex, du coup je me suis dit que passer à la metha en une prise s’était une bonne idée.

Mais la je suis vraiment pas au top moralement. Est ce que je suis tolérant à la metha ?
Je devrais ptetre repasser au Sub ? Ou alors diviser ma prise de metha en 2 ?(20 mg matin et 10 le soir..)

Je sais plus quoi penser.  Merci bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
2,4  en 6 fois par jour comment tu  le dosé et par quel voie sublingual ?  6 fois 0,4

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
588 messages

Mista a écrit

Salut, tu pose beaucoup de questions je vais essayer de répondre à certaines :)

Tu dis que ça allait pendant ta cure et que depuis 4 jours c'est pas top top. Ça ne serait pas du au contre coup ? Au faite que tu ne sois plus encadré ? C'est peut-être une petite déprime passagère ?

Est ce que tu peux contacter les soignants qui ton suivi pendant la cure et leur faire par de tes questions.

Concernant le manque de motivation, au début la metha ça peut "assommé" voir bien défoncé, il te faut peut-être un temp d'adaptation.

Moi il m'avait falut plus que 4 semaines pour m'habituer à la methadone, au début j'étais bien stone ! Ensuite je me suis habitué et j'ai même du augmenté le dosage.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
moi ça me paraît light 30 mg   kan elle et sous dosé la metha peut faire en sorte  de souffrir d asthénie de troubles dépressifs  peut être avec un dosage vers les 60 mg tu pourrais être dans ta zone de confort  après  perso moi ça me paraît light 30 de metha

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
faut pas oublié c de la méthadone racémique en France donc la tu n est qu a 15 mg de levomethadone les autres 15 mg de dextromethadone  n on presque aucun effet opioïde  ça te donne une idée de la dose exacte que tu  prends 15 mg  perso je trouve que c light

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages
0,8mg au lever - 0,4mg à 12h00 - 0,4mg à 17h00 - 0,8mg au coucher - 0,4mg à 4h du mat. En 5 prise en fait dsl. En sublingual oui. Mais je conseil pas de prendre comme ca car après pour diminuer la dose c’est impossible.
Pour ça je suis repasser à une prise mais de metha.

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

kaneda a écrit

Mista a écrit

Salut, tu pose beaucoup de questions je vais essayer de répondre à certaines :)

Tu dis que ça allait pendant ta cure et que depuis 4 jours c'est pas top top. Ça ne serait pas du au contre coup ? Au faite que tu ne sois plus encadré ? C'est peut-être une petite déprime passagère ?

Est ce que tu peux contacter les soignants qui ton suivi pendant la cure et leur faire par de tes questions.

Concernant le manque de motivation, au début la metha ça peut "assommé" voir bien défoncé, il te faut peut-être un temp d'adaptation.

Moi il m'avait falut plus que 4 semaines pour m'habituer à la methadone, au début j'étais bien stone ! Ensuite je me suis habitué et j'ai même du augmenté le dosage.

Ouai bizarre parce qu’au centre j’avais pas l’impression d’être autant à côté de mes pompes quand je parlais aux gens. En effet j’ai l’impression  d’avoir une petite déprimé je sais plus trop où j’en suis et j’ai vécu une grosse injustice au centre qui m’à viré sans réel raison a part des suppositions qui était absolument fausses et du coup je l’ai très mal vécu.
J’espère que ça va me passer. Ya personne qui me suis du coup je me retrouve seul avec tout ces questionnement. Puis je suis chauffeur routier et j’ai peur d’être trop stone pour pouvoir conduire avec la metha.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
588 messages

Psychonogeek a écrit

moi ça me paraît light 30 mg   kan elle et sous dosé la metha peut faire en sorte  de souffrir d asthénie de troubles dépressifs  peut être avec un dosage vers les 60 mg tu pourrais être dans ta zone de confort  après  perso moi ça me paraît light 30 de metha

Salut, le dosage de metha qui fait que l'on se sente bien est propre à chacun.

Je ne trouve pas que ça est un sens de dire qu'elle est sous dosé à 30mg.

J'ai pris des dosages de 70 à 3mg et à chaque fois le dosage que je prenais me correspondait.

Oui j'ai baissé, arrêté, et repris la methadone. :)

Aujourd'hui je prend 35mg.

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

Psychonogeek a écrit

faut pas oublié c de la méthadone racémique en France donc la tu n est qu a 15 mg de levomethadone les autres 15 mg de dextromethadone  n on presque aucun effet opioïde  ça te donne une idée de la dose exacte que tu  prends 15 mg  perso je trouve que c light

Oui en effet 30 c’est pas bcp mais comme j’étais seulement à 2,4 mg de sub j’ai demander à pas non plus qu’on me mette une trop grosse dose. Ils on commencer à 10mg puis ils on augmenter de 5 en 5 juska 30.  Est ce que je devrais pas essayer de la prendre en 2 fois ?

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

kaneda a écrit

Psychonogeek a écrit

moi ça me paraît light 30 mg   kan elle et sous dosé la metha peut faire en sorte  de souffrir d asthénie de troubles dépressifs  peut être avec un dosage vers les 60 mg tu pourrais être dans ta zone de confort  après  perso moi ça me paraît light 30 de metha

Salut, le dosage de metha qui fait que l'on se sente bien est propre à chacun.

Je ne trouve pas que ça est un sens de dire qu'elle est sous dosé à 30mg.

J'ai pris des dosages de 70 à 3mg et à chaque fois le dosage que je prenais me correspondait.

Oui j'ai baissé, arrêté, et repris la methadone. :)

Aujourd'hui je prend 35mg.

Tu le prend en une seul prise ? Le matin ? A jeun ?

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
normalement 2 fois c pour les métabolisme rapide  je veux pas te dire de bêtises demande à ton doc c le plus sage

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
588 messages

Mista a écrit

Oui en effet 30 c’est pas bcp mais comme j’étais seulement à 2,4 mg de sub j’ai demander à pas non plus qu’on me mette une trop grosse dose. Ils on commencer à 10mg puis ils on augmenter de 5 en 5 juska 30.  Est ce que je devrais pas essayer de la prendre en 2 fois ?

Donc 30mg c'est ta dosé dite de "confort"
Si tu prend moin tu risque de te retrouver en manque...

Comme je te l'ai déjà dis, je serai toi j'attendrais un peu pour voir si je m'habitue. Si dans 1 mois tu trouves que tu est surdoser, pourquoi ne pas essayer de prendre 25mg ?

@Psychonogeek, oui je prends ma métha en une seule prise le matin après mon petit déjeuner.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11909 messages
Blogs
U_THIN Le sujet peut engendrer des discussions sans fins sur le "bon" dosage de méthadone. Il y a quelques années, une étude sur 40 ans d'usage de la méthadone en Suisse est sortie. Je colle le lien ici, car lire ces quelques pages aide bien à comprendre l'objectif d'un TSO bien dosé (zone de confort) : BILAN DE QUARANTE ANS DE TRAITEMENT DE SUBSTITUTION PAR LA METHADONE

Une fois ce texte lu, la vision du plus petit dosage possible comme étant une solution s'efface au profit d'une substitution adaptée à chacun. Les bas dosages de méthadone peuvent convenir à des substitués de longue haleine mais pas au démarrage du traitement. 30 mg est la dose minima d'induction à la méthadone chez le dépendant pour faire disparaître le manque. Le palier "zone de confort" se trouve un peu plus loin, à mon humble avis.
.

Fil

Dernière modification par filousky (25 avril 2022 à  10:01)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
588 messages

filousky a écrit

Le sujet peut engendrer des discussions sans fins sur le "bon" dosage de méthadone.

Salut Fil, je suis d'accord avec toi. :)
Comme déjà évoqué, pour moi, le bon dosage est le dosage à lequel on se sent bien.

kaneda

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

filousky a écrit

U_THIN Le sujet peut engendrer des discussions sans fins sur le "bon" dosage de méthadone. Il y a quelques années, une étude sur 40 ans d'usage de la méthadone en Suisse est sortie. Je colle le lien ici, car lire ces quelques pages aide bien à comprendre l'objectif d'un TSO bien dosé (zone de confort) : BILAN DE QUARANTE ANS DE TRAITEMENT DE SUBSTITUTION PAR LA METHADONE

Une fois ce texte lu, la vision du plus petit dosage possible comme étant une solution s'efface au profit d'une substitution adaptée à chacun. Les bas dosages de méthadone peuvent convenir à des substitués de longue haleine mais pas au démarrage du traitement. 30 mg est la dose minima d'induction à la méthadone chez le dépendant pour faire disparaître le manque. Le palier "zone de confort" se trouve un peu plus loin, à mon humble avis.
.

Fil

Salut filou merci pour le lien, de mon ressenti j’ai mm l’impression d'être un peu surdoser. J’ai fais 4 ans sous subutex dont 1 ans à 2,4mg. Mais je n’ai pas trouver de centre qui m’accepter pour un sevrage sec.
Ce matin je n’ai pris que 20 et je prendrai les 10 restant ce soir je ne sais pas trop si c’est une bonne idée mais au moins ça me shoot moin et je ne me réveillerai pas en keum?!

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

Mista a écrit

Je n’arriver plus a baisser mon dosage de subutex,

Salut Mista,

Tu est dans quelle démarche,  avec ta substitution ?

Que veux-tu ?

Être Stabilisé peut être ou tu veux faire un sevrage dégressif ?

Et comment vie tu le fait d´être sous TSO ?

En ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

Mista a écrit

Mais je n’ai pas trouver de centre qui m’accepter pour un sevrage sec.

OK j´ai ma petite idée...

En ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

meumeuh a écrit

Mista a écrit

Je n’arriver plus a baisser mon dosage de subutex,

Salut Mista,

Tu est dans quelle démarche,  avec ta substitution ?

Que veux-tu ?

Être Stabilisé peut être ou tu veux faire un sevrage dégressif ?

Et comment vie tu le fait d´être sous TSO ?

Salut meumeuh, j’aimerais diminuer ma prise petit à petit jusqu'à arret du traitement.
Aujourd'hui je suis aller au csapa ils m’ont dit de faire une methadonemie pour voire si je ne ferais pas partie des gens qui metabolise trop rapidement la metha. Car le matin je me retrouve en keum.
Jai pris en 2 fois la metha 20mg ce matin et la je vais prendre les 10 restant, j’était mieux. + de motivation et + présent. Apres je sais si c’est top de faire pour la suite (reduction du traitement)
la tso en général je trouve que ça me coupe la libido et ca me constipe.

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Salut ..

Ton switch ce passe mal..

Jusye pour te dire que je suis passer par la , comme toi j ai fait ce transfert de molecule..

Au début du protocole methadone , je me souviens que c etait vraiment difficile , je me tapais des grosses crises d angoisse ,des sortes de derealisation , sensation très desagreable , effets yoyo ,passage par des moment bien ,puis par des deprimes ect....

Jai persisté avec un peu de benzo , je croi que je m etait stabilisé au bout d 1 ou 2 mois ...

En debut de traitement évite les melanges ! Dans mon cas ,c est ce qui fesait que le switch ce passait mal , melangé a l alcool.....

En gros tu n est pas le seul a subir ça..

J imagine que tu est en csapa..

A voir avec eux si tu persiste ou revient sur le subu...

Donne des nouvelles.. ciao

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

BREIZH AR PEOC'H a écrit

Salut ..

Ton switch ce passe mal..

Jusye pour te dire que je suis passer par la , comme toi j ai fait ce transfert de molecule..

Au début du protocole methadone , je me souviens que c etait vraiment difficile , je me tapais des grosses crises d angoisse ,des sortes de derealisation , sensation très desagreable , effets yoyo ,passage par des moment bien ,puis par des deprimes ect....

Jai persisté avec un peu de benzo , je croi que je m etait stabilisé au bout d 1 ou 2 mois ...

En debut de traitement évite les melanges ! Dans mon cas ,c est ce qui fesait que le switch ce passait mal , melangé a l alcool.....

En gros tu n est pas le seul a subir ça..

J imagine que tu est en csapa..

A voir avec eux si tu persiste ou revient sur le subu...

Donne des nouvelles.. ciao

Salut breizh ca fait maintenant 2mois et demi et je me sent toujours pas bien (difficulté a respirer, dépersonnalisation, cogitement perpetuel, angoisse, douleur dans le thorax, sensation du coeur qui bat bizar, deprime continuel, et sarcophage emotionel) je ne sais pas quoi faire. J’ai un gros stock de subu . J’hesite a reswitcher.
On m’a fait une méthadonemie avec une seul prise, je suis sous le seuil (132) je doit etre metaboliseur rapide, du coup je continue de prendre ma metha en 2 fois.
Franchement je me ronge la tete depuis 2 mois c’est un truc de ouf et j’ai l’impression de galerer a communiquer avec mon entourage. Trop a l’ouest. Alors que ca me faisait pas trop ca avec le subu.
Bonne soiree salut

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

meumeuh a écrit

Mista a écrit

Mais je n’ai pas trouver de centre qui m’accepter pour un sevrage sec.

OK j´ai ma petite idée...

meumeuh a écrit

Mista a écrit

Mais je n’ai pas trouver de centre qui m’accepter pour un sevrage sec.

OK j´ai ma petite idée...

Salut meuhmeuh pourras tu me dir de quel centre tu parle. Merci

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Mista...

Je me reconnai enormement dans tes propos ,vraiment..ça me rappelle des souvenirs...

Comme je le disai ,comme toi jai fait ce switch a l epoque..du subuxone vers la merhadone..

Et les premiers mois etait vraiment très compliqué ,je perdai pied completement avec tous ces effets nefastes...

Il y a vraiment une question que je me pose ??

Les personnes qui switch du subu a la metha semblent vraiment mal réagir ...alors que les personnes qui switch de la came ou morphine par exemple vers la metha la tolère mieux ??

Y aurait il un liens ou non ? Si certains savent si cela peut etre cohérent ou non ? Antagoniste/ agoniste..? Le corps contient encore des molecules infimnes de subu ..ce qui rendrai le switch plus que desagreable ??meme des semaines après ??

Mista ,je ne sais trop quoi te dire.. un retour au subu.. ou persisté avec la metha ..en sachant que la metha ,tout ce que tu decrit va s atténuer dans le temps...apres la metha est un traitement lourd qui demande de la rigueur tout au long du protocole...en tout cas bien plus de rigueur que le subu..

Moi j ai l impression que je tolere assez mal les 2... mais j ai du faire un choix...meme si j ai fait un" break" de plusieurs mois...

Je reprend mon tso metha aujourdhui...

Dis nous si sa va mieux c est prochain jours..

Ciaoo

Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

BREIZH AR PEOC'H a écrit

Mista...

Je me reconnai enormement dans tes propos ,vraiment..ça me rappelle des souvenirs...

Comme je le disai ,comme toi jai fait ce switch a l epoque..du subuxone vers la merhadone..

Et les premiers mois etait vraiment très compliqué ,je perdai pied completement avec tous ces effets nefastes...

Il y a vraiment une question que je me pose ??

Les personnes qui switch du subu a la metha semblent vraiment mal réagir ...alors que les personnes qui switch de la came ou morphine par exemple vers la metha la tolère mieux ??

Y aurait il un liens ou non ? Si certains savent si cela peut etre cohérent ou non ? Antagoniste/ agoniste..? Le corps contient encore des molecules infimnes de subu ..ce qui rendrai le switch plus que desagreable ??meme des semaines après ??

Mista ,je ne sais trop quoi te dire.. un retour au subu.. ou persisté avec la metha ..en sachant que la metha ,tout ce que tu decrit va s atténuer dans le temps...apres la metha est un traitement lourd qui demande de la rigueur tout au long du protocole...en tout cas bien plus de rigueur que le subu..

Moi j ai l impression que je tolere assez mal les 2... mais j ai du faire un choix...meme si j ai fait un" break" de plusieurs mois...

Je reprend mon tso metha aujourdhui...

Dis nous si sa va mieux c est prochain jours..

Ciaoo

Bah le j’avais l’impression de m’etre enlisé dans un truc pas possible. Une espece de depression bizar tu vois la ca va faire 20h que j’en ai pas pris je me sent limite mieu en faite (je prnd tout les 12h normalement) ça me rendai vraiment bizar.

Du coup je vais attendre je pense jusqu'à 22h00 voire un peu plus si j’arrive. J’ai un bon stock de valium mais du coup aujourdhui c’est en mode lit et film sur la tablette haha.puis je vais reprendre petit a petit avec le sub qu’il me reste.
Pis si le docteur est pas content,il avait qu’a reagir avant.

Mais je peut pas continuer comme ça la j’avais l’impression d’être ronger de l’intérieur et de plus avoir motiv à rien.
Si tu as arrêter depuis plusieur mois quel est l’intérêt de reprendre ? Tu as fait une rechute peut être...

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Blogs

Mista a écrit

BREIZH AR PEOC'H a écrit

Mista...

Je me reconnai enormement dans tes propos ,vraiment..ça me rappelle des souvenirs...

Comme je le disai ,comme toi jai fait ce switch a l epoque..du subuxone vers la merhadone..

Et les premiers mois etait vraiment très compliqué ,je perdai pied completement avec tous ces effets nefastes...

Il y a vraiment une question que je me pose ??

Les personnes qui switch du subu a la metha semblent vraiment mal réagir ...alors que les personnes qui switch de la came ou morphine par exemple vers la metha la tolère mieux ??

Y aurait il un liens ou non ? Si certains savent si cela peut etre cohérent ou non ? Antagoniste/ agoniste..? Le corps contient encore des molecules infimnes de subu ..ce qui rendrai le switch plus que desagreable ??meme des semaines après ??

Mista ,je ne sais trop quoi te dire.. un retour au subu.. ou persisté avec la metha ..en sachant que la metha ,tout ce que tu decrit va s atténuer dans le temps...apres la metha est un traitement lourd qui demande de la rigueur tout au long du protocole...en tout cas bien plus de rigueur que le subu..

Moi j ai l impression que je tolere assez mal les 2... mais j ai du faire un choix...meme si j ai fait un" break" de plusieurs mois...

Je reprend mon tso metha aujourdhui...

Dis nous si sa va mieux c est prochain jours..

Ciaoo

Bah le j’avais l’impression de m’etre enlisé dans un truc pas possible. Une espece de depression bizar tu vois la ca va faire 20h que j’en ai pas pris je me sent limite mieu en faite (je prnd tout les 12h normalement) ça me rendai vraiment bizar.

Du coup je vais attendre je pense jusqu'à 22h00 voire un peu plus si j’arrive. J’ai un bon stock de valium mais du coup aujourdhui c’est en mode lit et film sur la tablette haha.puis je vais reprendre petit a petit avec le sub qu’il me reste.
Pis si le docteur est pas content,il avait qu’a reagir avant.

Mais je peut pas continuer comme ça la j’avais l’impression d’être ronger de l’intérieur et de plus avoir motiv à rien.
Si tu as arrêter depuis plusieur mois quel est l’intérêt de reprendre ? Tu as fait une rechute peut être...

Je pense que c'est lie à la cinétique et au level d'intoxication. Qd je tapais en nasal de la marron le sub c'était parfait et la metha en prise irrégulière me faisait un sale effet... Mais qq années après avec le shoot ça à été très différent. Parfait et adapté, parfaitement supporté


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
BREIZH AR PEOC'H homme
Psycho junior
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Mar 2018
235 messages
Blogs
Mista

ATTENTION ,si tu repasse au sub après la méthadone ,tu risque de te tapez une crise de manque carabiné x100 ! Je prefere encore prevenir..

Oui j avais stoppé la métha ..une rechute, on peut dire ça oui..

Jai reprit 40mg de métha ce matin ,a 8h ,puis 40mg vers 14h..apres avoir fait le deuil de ma rechute..

Et je doit dire que pendant la monté jai eu quelques désagrément, comme des tics nerveux ,mais tres minime ,et jai passer une journee très agreable..encore maintenant je me sens plus que bien..

Ziggi, je vais essayer de trouver des temoignages pour confirmer ma theorie..apres dommage que je ne parle pas anglais..sur qu il y en a..

Donc vraiment je pense qu il y a un lien du fait de switché du subu vers la metha soit hardcore..dans mon cas le switch n a rien ..mais alors RIEN n a voir..dans le sens came vers metha...

Donne te tes nouvelles..
Bonne soiree ..

Dernière modification par BREIZH AR PEOC'H (26 mai 2022 à  17:00)


Kentoc'h mervel eget em zaotra !

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

BREIZH AR PEOC'H a écrit

Mista

ATTENTION ,si tu repasse au sub après la méthadone ,tu risque de te tapez une crise de manque carabiné x100 ! Je prefere encore prevenir..

Oui j avais stoppé la métha ..une rechute, on peut dire ça oui..

Jai reprit 40mg de métha ce matin ,a 8h ,puis 40mg vers 14h..apres avoir fait le deuil de ma rechute..

Et je doit dire que pendant la monté jai eu quelques désagrément, comme des tics nerveux ,mais tres minime ,et jai passer une journee très agreable..encore maintenant je me sens plus que bien..

Ziggi, je vais essayer de trouver des temoignages pour confirmer ma theorie..apres dommage que je ne parle pas anglais..sur qu il y en a..

Donc vraiment je pense qu il y a un lien du fait de switché du subu vers la metha soit hardcore..dans mon cas le switch n a rien ..mais alors RIEN n a voir..dans le sens came vers metha...

Donne te tes nouvelles..
Bonne soiree ..

Oui je suis au courant pour le risque de craving pour ça j’attend au max avant de prendre un 0,4mg cool de me le dire wink  .

La ça fais déjà 30h depuis ma dernière prise je vais voire je vais essayer d’attendre encore un peu mais ça devrait commencer à être bon.

Surtout que la dernière prise c'était 10mg de méta et que je suis metaboliseur rapide.

Oui je pense effectivement qu’il ya un lien comme tu dit car de tout ceux que je connais pas personne m’à dit avoir ces symptômes. Comme ça faisait 4 ans que jetait sous sub je pense mon corp supporte pas. Et l’effet de camisole émotionnel ça me met dans état vraiment chelou. 

Pourtant j’ai attendu 2mois et demi quand mm en me disant que ça allait passer mais nan.

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

BREIZH AR PEOC'H a écrit

Mista

ATTENTION ,si tu repasse au sub après la méthadone ,tu risque de te tapez une crise de manque carabiné x100 ! Je prefere encore prevenir..

Oui j avais stoppé la métha ..une rechute, on peut dire ça oui..

Jai reprit 40mg de métha ce matin ,a 8h ,puis 40mg vers 14h..apres avoir fait le deuil de ma rechute..

Et je doit dire que pendant la monté jai eu quelques désagrément, comme des tics nerveux ,mais tres minime ,et jai passer une journee très agreable..encore maintenant je me sens plus que bien..

Ziggi, je vais essayer de trouver des temoignages pour confirmer ma theorie..apres dommage que je ne parle pas anglais..sur qu il y en a..

Donc vraiment je pense qu il y a un lien du fait de switché du subu vers la metha soit hardcore..dans mon cas le switch n a rien ..mais alors RIEN n a voir..dans le sens came vers metha...

Donne te tes nouvelles..
Bonne soiree ..

Oui je suis au courant pour le risque de craving pour ça j’attend au max avant de prendre un 0,4mg cool de me le dire wink  .

La ça fais déjà 30h depuis ma dernière prise je vais voire je vais essayer d’attendre encore un peu mais ça devrait commencer à être bon.

Surtout que la dernière prise c'était 10mg de méta et que je suis metaboliseur rapide.

Oui je pense effectivement qu’il ya un lien comme tu dit car de tout ceux que je connais pas personne m’à dit avoir ces symptômes. Comme ça faisait 4 ans que jetait sous sub je pense mon corp supporte pas. Et l’effet de camisole émotionnel ça me met dans état vraiment chelou. 

Pourtant j’ai attendu 2mois et demi quand mm en me disant que ça allait passer mais nan.

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
As-tu essayé d’augmenter un peu ton dosage (en restant en 2 prises) pour voir comment ça se passe?
Je trouverais dommage de conclure à un échec sans avoir essayé de trouver ton vrai dosage de confort.

Après il y a des personnes qui sont mieux sous sub, d’autres sous méthadone, c’est aussi tout l’intérêt de proposer plusieurs molécules comme TSO, d’ailleurs dans la mesure où ça ne convient pas à tout le monde ça serait pas mal d’élargir l’offre de TSO à la morphine, l’oxy, et les dérivés de la codéine... Sans parler qu’il serait temps de proposer des galéniques adaptées au sniff et à l’injection, car dans les faits beaucoup utilisent ces ROA pour leur TSO avec succès, mais avec des risques uniquement liés aux galéniques imposées...

Dernière modification par Stelli (26 mai 2022 à  22:53)

Reputation de ce post
 
C’est vrai qu’on est un peu restreint des TSO en France , faudrais que ça change

Hors ligne

 

Mista homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2022
35 messages

Stelli a écrit

As-tu essayé d’augmenter un peu ton dosage (en restant en 2 prises) pour voir comment ça se passe?
Je trouverais dommage de conclure à un échec sans avoir essayé de trouver ton vrai dosage de confort.

Après il y a des personnes qui sont mieux sous sub, d’autres sous méthadone, c’est aussi tout l’intérêt de proposer plusieurs molécules comme TSO, d’ailleurs dans la mesure où ça ne convient pas à tout le monde ça serait pas mal d’élargir l’offre de TSO à la morphine, l’oxy, et les dérivés de la codéine... Sans parler qu’il serait temps de proposer des galéniques adaptées au sniff et à l’injection, car dans les faits beaucoup utilisent ces ROA pour leur TSO avec succès, mais avec des risques uniquement liés aux galéniques imposées...

Au début j’était à 25, je suis passer à 30 mais quand je prenais 30 d’ipun coup j’était encore dans un pire état alors que en 2 prise donc moins de dose mais séparé j’étai déjà un peu mieu mm si c rester insupportable donc j’imagine que si j’avais pris plus j’aurais été encore plus déconnecter et déprimé à me ronger le cerveau.
Je viens de prendre un temesta 0,2mg pour commencer j’attend un ptite heure voire si ça ne me met pas en manque, et je prendrais un 0,4 puis 0,8 puis 2 et pour finir 4.je pense les premier jour me rentabiliser à 2 prise de 4 puis redescendre à 6 car 8 c trop avant jetait à 2,4.

Je le vie pas comme un échec juste cette molécule n’est pas fait pour moi et j’ai déjà bien souffert pdt 2mois et demi. Alors basta ?

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
J’avais pas compris que tu étais déjà en train de refaire le switch.

Je ne crois pas qu’on puisse tirer de conclusions sans avoir dépassé 30mg, et donc sans t’être donné la possibilité de trouver ton dosage de confort. Le sous dosage peut exactement donner les symptômes que tu décris. Et il est fort probable qu’ils aient diminué en augmentant progressivement.

Mais si ton souhait est de revenir à la bupré, soit. Comme je le disais, pour certains la bupré convient mieux, c’est peut-être ton cas.

Dernière modification par Stelli (27 mai 2022 à  00:48)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Baisse metha et deprime
par grokik, dernier post 10 avril 2017 par grokik
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Titration de l'oxynorm pour switch méthadone
par Amarnath, dernier post 09 mars 2014 par Amarnath
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Arrêt de l'héro, TSO méthadone et déprime/anxiété, Rispéridone ?
par Roubz26, dernier post 26 mars 2014 par Roubz26
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums