questionnements concernant un syndrome sérotoninergique

Publié par ,
2557 vues, 0 réponses
azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages
(suite de la conversation sur la discussion "Étude : augmentation des effets récréatifs des opioïdes" par kokie301)


merci Prescripteur et L'apoticaire pour vos réponses.
même si fondamentalement nous ne sommes pas tant plus avancés, les informations fournies sont très bonnes à prendre...

bon, si je comprends bien quoi qu'il en soit, j'ai eu de la chance, et cette nuit là, et toutes les fois où j'ai consommé à ce dosage (soit un nombre incalculable de fois, d'où ces questionnements).
bon donc en tout cas tu me confirmes bien que le pamplemousse diminue considérablement les effets sérotos donc le risque de SS ça c'est clair... mais alors pourquoi ? telle est la question. de plus, encore une fois cette dose là (j'évite de donner la dose pour donner de mauvaises idées, ne sait-on jamais, mais si ça peut éclairer que je la donne dites-moi) était une dose très habituelle, et il n'y a pas eu, c'est important, d'arrêt de la consommation pendant plusieurs jours ou quelque chose comme ça, au passage...
donc sans le pamp' je ne serai peut-être plus là pour en parler, mais alors pourquoi toutes ces autres prises à ce dosage, sans le pamp' pour l'immense majorité n'ont jamais provoqué la moindre surdose (après je sais bien, et tu l'as dit aussi, que ça varie teellement selon taant de choses, mais quand-même...)...? tant de questions sans réponses haha.

il est aussi fort possible oui en effet que l'hôpital se soit juste trompé quant au diagnostique, comme j'ai pu le supposer dans mon précédent message, et que j'ai fait cette nuit là une "simple" overdose et non pas un SS. j'ai eu très peu d'informations de la part des pompiers et à l'hôpital sur ce qui s'était passé, n'ayant appris que véritablement le lendemain que j'avais fait une OD (même si je savais qu'il s'était passé quelque chose de grave évidemment, et que c'était lié à la prise de tramadol, mais ne me souviens absolument pas de la "crise").
crise, dont, d'après mon ami (dont je suis très proche, et qui ne consomme pas du tout au passage), tu me les as demandés, les symptômes étaient :
(edit, j'avais pas le nom du truc : ) énorme myosis ; je m'écroule au sol après m'être plains pendant plusieurs minutes que je crevais de chaud (fenêtre ouverte au mois de mars) puis avoir tenu quelques instants des propos complètement incohérents ; visage très pâle et lèvres bleutées ; vomissement important ; convulsions intenses ; arrêt respiratoire... et puis à mon "réveil" pas de souvenir de tout ça, juste la conscience qu'il s'est passé quelque chose de grave.
à vous de me confirmer maintenant si ce sont plus des symptômes de SS ou d'overdose sans SS (je me rends compte avec regrets que je connais peu toutes ces choses et que je suis mal informé, d'où mes questionnements, et aussi si je dis une bêtise corrigez-moi bien-sûr).

je vais chercher le rapport de sortie de l'hôpital et je vous en dirai plus, c'est dessus que j'ai lu : "admis pour syndrome sérotoninergique".

pour ceux atterissant ici sans avoir lu la discussion sur laquelle cette conversation a commencé, je me demandais pourquoi j'ai (apparemment, peut-être erreur de diagnostique de l'hôpital finalement...) fait un syndrome sérotoninergique avec une prise de tramadol et complétée par un bon demi litre de jus de pamplemousse, alors que le pamplemousse diminue drastiquement les effets sérotos du tramadol dans le corps.
et si ce n'est en effet pas un SS, pourquoi simplement une telle surdose engendrant de tels effets alors que cette dose était très habituelle, comme je l'ai dit pas précédée d'un arrêt de la consommation, et ne provoquant jamais les moindres signes de surdoses (peut-être aussi que je n'ai jamais su les repérer, à creuser...)?
désolé c'est long, mais j'ai tant de questionnements sur ce qui s'est passé ce soir là... je reste à votre disposition si vous avez des questions qui pourraient amener des réponses...

(nouveau et première discussion que je crée sur le forum, je n'ai pas trouvé la catégorie ou préfixe "overdose", si quelqu'un peut me renseigner)

azyole

Dernière modification par azyole (01 juin 2022 à  21:37)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Est-ce que je risque le syndrome sérotoninergique..
par Escape, dernier post 02 juin 2020 par Escape
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Convulsion - Syndrome serotoninergique??
par Tirlipapo, dernier post 12 décembre 2018 par prescripteur
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et syndrome serotoninergique
par CokeOrico, dernier post 08 mai 2015 par MistouflonBleu
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Le syndrome sérotoninergique

Pied de page des forums