Addiction avec 60mg/jour de codéine ?

Publié par ,
1556 vues, 4 réponses
lenthin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
3 messages
Salut la communauté,

Je viens poster ici parce que je me pose quelques questions quant à ma conso de codéine.
J'ai 33 ans, et ça fait environ 15 ans que j'ai découvert la codéine. D'abord sous forme d'efferalgan codéiné, puis codoliprane. Je n'ai jamais rien testé d'autre et ça me convient.
Je n'ai jamais eu un dosage conséquent. Par soucis de maitrise de mon addiction, je n'ai jamais dépassé 2 codoliprane 500mg/30mg par jour (en 1 prise), soit 60mg de codéine. Sachant qu'au début, c'était vraiment pas tous les jours, mais plutôt 1-2 fois par semaine en moyenne. J'ai eu ce type de consommation "occasionnelle" jusqu'en 2020, et depuis le 1er confinement, j'ai commencé à en prendre quasiment tous les jours.
Je pense que ma dose est relativement faible, mais malgré cela je continue à en sentir les effets même si j'en prends plus régulièrement.
Ma conso régulière fait que j'ai parfois les intestins fragiles (coliques, diarrhées, constipation) et je me pose des questions sur ce qui pourrait arriver si je commençais à diminuer la fréquence.
Pensez-vous que je peux avoir un syndrome de sevrage avec une "petite" dose ?

Pour info, je prends un ISRS tous les jours (seroplex 10mg/jour)

Merci d'avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

avatar
Eroth homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2022
39 messages
Salut lenthin, alors, il me semble que même avec 60mg/j tu peux avoir des symptômes de sevrages, surtout si ça fait 15 ans que tu en prends. Ton corp est habitué a recevoir 60mg de codéine chaque jours durant 15 ans, par conséquent cela a changé des choses dans le fonctionnement de ton corp, donc même si c'est pas à des doses titanesque, tu pourras quand même ressentir certains symptômes de sevrage. Je te conseil de descendre petit a petit comme pour toutes les drogues imposant des symptômes de sevrages.
Bon tu prends pas d'énormes doses de codéine donc ça devrait aller, mais fait attention au syndrome sérotoninergique vu que tu prends un ISRS en même temps qu'un opias

Donc voila en résumer si t'arrêtes d'un coup je pense que tu pourrais ressentir de léger symptômes de sevrage, mais en réduisant simplement la dose petit a petit ça ira sûrement sans problème vu que tu prends des doses raisonnables

J'espère que je t'ai aider
Luv et bonne chance drogue-peace
Eroth

drugs

Hors ligne

 

lenthin homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
3 messages
Salut Eroth, merci beaucoup pour ton retour !

Oui en effet, je sens toute de même un effet de "d'envie" (plutôt que de manque) quand je n'en prends pas mais c'est tout à fait surmontable sur quelques jours. En revanche je n'ai jamais vraiment tenté sur le long terme et j'ai envie de me rassurer sur ma capacité à pouvoir encaisser ça.
Après, niveau interaction avec l'ISRS, je pense que c'est minime vu que j'ai une toute petite dose (autant ISRS que codéine), je n'ai jamais eu de soucis.

Je vais essayer de tester un sevrage progressif sur plusieurs jours et je vous dirai ce qu'il en est !

Hors ligne

 

Gobelean homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2021
8 messages
Personnellement, je m'inquiéterais plus pour les potentiels dégâts du doliprane sur le foie que de la potentielle addiction à la codéine à une telle dose, que je ne cherche cependant pas à minimiser. En termes de dégâts sur le foie, 1g de doliprane tous les jours pendant des années peut probablement être comparé à une certaine quantité (plutôt faible) d'alcool consommée quotidiennement pendant le même laps de temps.

Hors ligne

 

JOAKIM homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2022
11 messages
avec mon témoignage je ne sais pas si je vais aider mais pour le moins concourir à la réflexion commune.
Je suis un grand migraineux et il n'y a que la codéine que ce soit avec Co-doliprane ou d'Efferalgan codéiné.

Bien évidement ces deux médicaments sont délivrés que sur ordonnance. c'est donc mon médecin traitant qui me les préconise.
cela fait lus de 20 ans maintenant que je prend cette substance sans laquelle ma vie serait énormément compliquée.
Je peux faire des migraines plusieurs fois par semaine et la je prends jusqu'à  6 Co-doliprane par jour sur plusieurs jours.
Je peux aussi ne pas faire de migraines pendant 3 semaines. Dans ce cas là je ne prends pas du tout de Co-doliprane. Quand je n'en prends pas je ne ressent aucun manque mas vraiment aucun.
Voilà pour mon témoignage qui j'espère vous sera utile

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine 60mg, est-ce dangereux?
par cycyles, dernier post 17 novembre 2020 par 4lex
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] 320mg Codéine, 60mg DXM
par Lechatpirate, dernier post 19 juillet 2016 par Lechatpirate
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Prise de 60mg Codéine malgrès mon TSO subutex quels risques ?
par SafeManTrip, dernier post 01 juillet 2018 par SafeManTrip
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums