remplacer benzo par du naturel ?

Publié par ,
2547 vues, 7 réponses
jeffersonairplane67 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2022
3 messages
Salut les psychos,

Je suis une trentenaire de la région alsace.
J'ai vu des psys un peu toute ma vie, sans que ça change beaucoup le syndrome de stress post traumatique que j'ai. Je pense que c'est un problème qui est peu ou pas encore reconnu en France, surtout quand il fait suite à toute une enfance et des années de traumatismes. Il sera peut être plus facilement pris en compte en France pour un traumatisme très évident comme par exemple avoir survécu à un attentat (Bataclan ...)

Quand je suis sobre, j'ai le coeur qui bat vite (suivi par un cardiologue, aucun problème physique), le système nerveux toujours hyperactif, toujours une nervosité et du stress fonctionnels. Je ne me sens JAMAIS relaxée et tranquille.
J'ai toujours le corps raide malgré de nombreuses tentatives d'amélioration avec du yoga, de la méditation, de la prise de conscience. Je me ronge toujours les ongles et il me semble impossible d'arrêter car j'ai besoin d'un exutoire à ce malaise interne permanent. J'ai toujours la bougeotte et il semble impossible que j'arrive à rester tranquille sans me sentir mal ou coupable.

J'en suis arrivée il y a quelques années à une addiction au sport qui me calmait (endorphines). J'ai fréquemment eu recours à des AD (dernier en date, Bryntellix pendant 1 an), et malheureusement je me sens mieux avec des Benzo, mais ils me déshinibent un peu comme de l'alcool (j'ai plus facilement tendance à dire des conneries à mon entourage) et me donnent des trous de mémoire, ce qui ne me rassure pas sur les conséquences sur mon cerveau à long terme.

Pour le reste (grippe, blessures, immunité), j'ai tendance à faire de la phytothérapie, sauf évidemment s'il y a une urgence ou si un antibiotique est recommandé.

J'ai un copain qui avait un souci similaire et qui cultivait du pavot dans son jardin. Il récoltait la sève et m'en a fait consommer plusieurs fois. Cela avait des effets positifs encore bien plus grands que les benzo, mais je n'avais ni déshinibition ni pertes de mémoire. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me conseiller sur un traitement à base de plantes ??

J'ai essayé le CBD depuis 3 ans. Actuellement je prends CIBDOL CBD oil 10% spectre complet avec flavonoides et terpenes. A part sur le plan digestif, j'ai le sentiment que le dosage recommandé ne fait rien pour mon état. Il faudrait sans doute que je prenne 4 fois la dose pour que cela m'apaise.
Auparavant je prenais du CBD 20% mais similairement, je pense que les doses ne donnent rien car trop faibles et vu le prix du CBD, difficile de prendre de beaucoup plus grosses doses.

Fumer de l'herbe (je ne sais pas exactement les variétés que j'ai pu tester) m'a toujours déclenché des bouffées anxieuses magistrales. Ce n'est vraiment pas mon truc. En plus cela m'angoisse de me sentir physiquement et mentalement ramollie par le THC. Rien à voir avec les opiacés.

Merci pour vos réponses bienveillantes, je trouve ça à chier qu'on ait interdit la plupart des molécules naturelles qui puissent soigner ce genre de problème, et qu'on oblige les gens à prendre de la merde psychiâtrique.
Il est clair que cela peut aider mais pour moi, dans mon cas de ptsd, cela présente pas mal de risques à long terme et aucune véritable solution.

Dernière modification par jeffersonairplane67 (10 juin 2022 à  12:09)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert103champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, il existe des anxiolytiques "naturels"
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche … les-liste/
notamment la valériane (cliquer sur valeriane pour developper)

https://www.passeportsante.net/fr/Thera … oc=emdr_th

Mais  à long terme, comme le dit l'article, c'est probablement problematique ou inefficace. Plutot à reserver aux crises.

Sinon à long terme , je pense que tu as essayé le REM (rapide eye Movment) avec un de tes psychologues.

Et pour le sport, il est indispensable d'equilibrer les exercices statiques ("musculation"), dynamiques et exercice (gymnastique, yoga, tai chi).
En fait les modalités du sport pour anxiolyse ont été peu étudiées et il faut trouver toi même la meilleure combinaison.

L'article suivant fait la difference entre l'anxiété cognitive et l'anxiété somatique (signes "corporels"). Le sport dans la premiere n'est pas influencé par l'environnement ("Nature") mais l'anxiété somatique l'est. Peut être une piste.
Des médecins t'ont ils proposés des beta bloquants ?

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5483473/

Quel que soit le type de mesure de l'anxiété utilisée (trait ou état, auto-déclaration ou comportemental), ou quel que soit le régime d'exercice entrepris (intensité, durée, type), la recherche a systématiquement rapporté un lien entre des scores d'anxiété plus faibles et une participation régulière à l'activité physique (Landers et Petruzzello, 1994 ; Anderson et Shivakumar, 2013 ). Les effets anxiolytiques de l'exercice régulier pour l'anxiété liée aux traits sont plus forts et plus durables que de nombreux processus thérapeutiques traditionnels (Anderson et Shivakumar, 2013 ). C'est particulièrement le cas pour l'anxiété somatique, car on dit que l'exercice régulier imite de nombreuses réponses physiologiques à l'anxiété (par exemple, fréquence cardiaque rapide, transpiration, muscles tendus ou faibles et sensation de chaleur), ce qui les rend moins puissants (Anderson et Shivakumar, 2013 ). Cependant, les scores significativement inférieurs enregistrés pour le groupe accessoire en plein air et les scores inférieurs (mais non statistiquement significatifs) pour le groupe central en plein air pourraient être liés au fait d'être à l'aise pour faire de l'exercice par tous les temps et toutes les conditions. Il est possible que faire de l'exercice à l'extérieur soit associé au fait d'être plus à l'aise avec des expériences somatiques et sensorielles inconfortables. Comme pour le bien-être, l'environnement naturel pourrait encore faciliter la motivation et agir comme un distracteur qui encourage la participation continue et donc les bienfaits anxiolytiques de l'exercice régulier.

La deuxième hypothèse était partiellement étayée en ce qu'il existait des corrélations négatives entre NRtotal, NRexp et NRself et l'anxiété liée aux traits, et des corrélations positives entre NRexp et la sous-échelle d'autonomie pour le bien-être psychologique. La sous-échelle mesurant les visions du monde externes sur la nature (NRpers) n'était pas corrélée avec le bien-être ou l'anxiété. NRexp et l'autonomie étaient significativement liés à des niveaux d'anxiété plus faibles. Un autre point d'intérêt particulier était que même si les niveaux d'anxiété pour cette cohorte étaient similaires aux valeurs normatives non cliniques, il y avait encore des corrélations négatives significatives entre l'anxiété globale des traits et la relation globale avec la nature, et entre l'anxiété cognitive des traits, l'anxiété somatique des traits et le NRtotal. , NRexp et NRself.

De plus, NRexp, l'autonomie et l'environnement d'activité physique en plein air (en particulier accessoire) prédisaient une anxiété somatique plus faible, mais pas une anxiété cognitive. Ces résultats sont en accord partiel avec les résultats précédents décrits par Martyn et Brymer ( 2016 ) qui ont découvert que NRexp prédisait une anxiété plus faible (bien que cognitive), établissant ainsi un lien entre NR et anxiété. La présente étude approfondit la compréhension de cette relation en démontrant l'effet supplémentaire de l'environnement physique extérieur et des sentiments d'autonomie. Bien que l'activité physique régulière en plein air puisse être bénéfique pour prédire une anxiété de trait inférieure, se sentir partie intégrante de la nature et physiquement à l'aise dans la nature pourrait avoir un impact croissant. Faire de l'exercice dans la nature tout le temps peut ne pas être essentiel si un participant a l'impression de faire partie de la nature à condition qu'il puisse faire de l'exercice à l'extérieur. Les différences entre les résultats pour NRexp, le trait cognitif et le trait d'anxiété somatique ressortent de cette étude par rapport à Martyn et Brymer ( 2016 ) pourrait être dû au fait que l'anxiété cognitive et somatique ont des antécédents différents. L'anxiété cognitive est davantage liée à l'inquiétude et à l'inquiétude, tandis que l'anxiété somatique est liée aux symptômes physiques de l'anxiété tels que des papillons dans l'estomac. Les activités qui sont davantage liées à une réduction de l'anxiété cognitive sont très probablement de nature cognitive, comme le recadrage de la pensée. Les activités les plus susceptibles de faciliter une faible anxiété somatique sont très probablement axées sur l'utilisation du corps, comme le yoga et l'activité physique. L'anxiété somatique implique un inconfort corporel tel qu'une accélération du rythme cardiaque, de la transpiration et des changements musculaires. Comme indiqué précédemment, NRexp reflète une familiarité physique avec le monde naturel, même les aspects qui ne sont pas confortables comme être dehors par tous les temps, le camping sauvage, les moustiques, la mort et la décomposition (Nisbet et al., 2009 ). Cela suggérerait qu'un NRexp élevé équivaut à une forte propension à endurer un inconfort corporel et, en tant que tel, la réponse somatique à l'anxiété pourrait être moins problématique.

Les résultats concernant l'autonomie sont intéressants, et l'autonomie peut être prédictive d'une moindre anxiété car cette caractéristique est synonyme de sentiment de contrôle. En effet, la recherche a systématiquement identifié que les sentiments de contrôle sont liés à une anxiété plus faible dans diverses sous-populations (par exemple, Fischer et Boer, 2011 ). De plus, des recherches récentes ont montré que l'autonomie est prédictive de l'amélioration des résultats de santé mentale chez les personnes qui pratiquent une activité physique de loisir (Denovan et Macaskill, 2016 ), suggérant ainsi que l'autonomie améliore potentiellement les effets bénéfiques de l'activité physique sur les résultats de santé mentale. , ce qui a pu se produire pour les participants à cette étude.

Concernant la corrélation négative entre l'anxiété et le NRself, le NRself reflète l'appréciation qu'en tant qu'individus nous faisons partie de la nature. La nature est perçue comme spirituellement gratifiante. Des études récentes ont trouvé des relations fortes entre les croyances spirituelles et des scores d'anxiété plus faibles (par exemple, Boscaglia et al., 2005 ). Les personnes élevées dans la sous-catégorie NRself se considèrent comme faisant partie de la nature et comme spirituellement connectées à la nature. Cela pourrait expliquer la relation entre le NRself et la diminution de l'anxiété liée aux traits. Les implications pratiques et cliniques pourraient être de tenter d'améliorer la relation des individus avec la nature, afin d'augmenter leur niveau de bien-être psychologique.

Pour cette cohorte, le lien avec la nature est lié à une anxiété moindre et être physiquement à l'aise pour faire de l'exercice à l'extérieur semble être important. Comme c'est souvent la relation physique avec la nature qui suscite des sentiments de connexion à la nature (Martyn et Brymer, 2016 ), l'exercice où la nature est liée à l'expérience (même accessoirement) améliore probablement les effets de la connexion avec la nature (NRexp) sur les niveaux d'anxiété.
Limites

Avant de conclure, les auteurs reconnaissent que l'étude a utilisé une conception transversale. Par conséquent, les résultats relatifs aux relations prédictives observées entre la NR et l'activité physique avec anxiété ne fournissent que des preuves corrélationnelles. Bien que la littérature et les résultats de cette étude soutiennent la direction des relations observées, il est important que les recherches futures effectuent des évaluations longitudinales pour examiner plus en détail les relations causales entre les variables. De plus, cette étude a utilisé des mesures d'auto-évaluation, qui peuvent être associées à des problèmes tels que la variance de la méthode partagée et le biais de réponse. Enfin, cette étude a utilisé un échantillon auto-sélectionné. En conséquence, il est possible que l'étude ait attiré en grande partie des participants qui s'intéressaient à la nature et faisaient régulièrement de l'exercice.
Conclusion

Les résultats de cette étude remettent en question la pensée actuelle selon laquelle l'environnement immédiat dans lequel l'exercice a lieu est le facteur le plus important pour les résultats de bien-être psychologique produits. Au lieu de cela, les résultats d'exercices réguliers dans cette étude suggèrent que le bien-être psychologique est similaire dans tous les environnements d'exercice. Cependant, l'environnement d'exercice et la relation qu'un individu entretient avec l'environnement naturel sont importants en ce qui concerne les niveaux d'anxiété, et se sentir connecté à la nature et physiquement à l'aise dans la nature est fortement lié à l'autonomie et à une anxiété somatique plus faible. Les études futures devraient viser à déterminer la direction de la relation NR et trait d'anxiété. Les résultats rapportés ici concernant la relation entre la NR, l'anxiété liée aux traits et le bien-être psychologique (en particulier l'autonomie) offrent la possibilité intrigante que la conception d'interventions pour améliorer la NR puisse également être utile pour améliorer le bien-être et réduire l'anxiété.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (11 juin 2022 à  08:32)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

jeffersonairplane67 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2022
3 messages
Salut alors j’ai essayé depuis bien longtemps la valériane, le millepertuis (plutôt états dépressifs qu’anxieux), l’escholzia (coquelicot de californie), les comprimés de GABA issus de produits naturels, les teintures mères de différentes plantes anxiolytiques naturelles.
Je ne pense pas qu’il reste de plantes de la pharmacopée occidentale anti anxiété que je n’ai pas pratiquée avec obstination. Malheureusement sur mon ptsd qui doit être beaucoup trop ancien et enraciné les résultats sont quasi nuls voire nuls,  malgré ma grande foi dans l’efficacité des plantes.
J’ai également pratiqué les huiles essentielles anxiolytiques dont marjolaine à coquille, camomille matrica, la fameuse lavande augustifolia qui calme beaucoup mieux mes piqûres de moustiques qu’un ptsd.
Je crois qu’à part les opiacés, seules plantes qui ont pu m’apporter un réel mieux être, le bilan est assez nul.

Pourtant comme dit je soigne tous les autres bobos avec des plantes, puisque j’ai un diplôme d’herbaliste.

J’ai même fait l’infusion de coquelicot, plus légèrement sédative qu’autre chose, la décoction de graines de pavot pour espérer récupérer une laitance mal rincée …

J’ai eu la chance en habitant 1 an au royaume uni d’être initiée aux bêta bloquants que je prends sous suivi médical 2x/semaine.

Le sport me fait assurément me sentir mieux mais pour détourner la sensation d’anxiété chronique violente il me faut courir des Semi.

Je suis yogi, j’ai même le diplôme ttc (diplôme de professeur de hatha yoga d’un institut reconnu) et je pratique en club actuellement 3, 4x /semaine.

J’ai la notion qu’il faut alterner mouvements de renforcement et mouvements de contraction pour équilibrer le système nerveux .

Je ne demande pas de plan came évidemment mais des conseils d’auto médication pour un cas grave de ptsd. (J’ai vécu beaucoup d’atrocités dans l’enfance alors il est incrusté en moi).

Je ne veux pas choquer et svp ne me bannissez pas je suis une femme responsable et qui a déjà tout essayé.

Est il possible de se procurer du laudanum, ou bien des opiacés auprès de son généraliste en France ?

Je projette de déménager dans un lieu avec jardin et il est clair que je vais me faire ma petite culture de pavot à opium 100% bio. Au moins je saurai ce qu’il y a dans mes préparations.

Hors ligne

 

ExEco11 homme
Nouveau Psycho
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
78 messages
Salut essaye un combo milnepertuis (attention aux dosages) + houblon + valeriane (en cas de recherche de sommeil) ou ashwaghanda (ginseng indien) en cas de gros stress chronique ça aide reelement a long terme

Pour ce qui est des bouffées de chaleurs liees a l'angoisse tu as aubépine.

Meme si c est des plantes fait quand même gaffe aux dosages et aux interactions, je parle par expérience

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3569 messages
Blogs
Salut,

Au sujet du millepertuis, attention aux interactions !! Il joue sur un enzyme qui empêcherait la métabolisation de la pullule contraceptive (et toute contraception hormonale), les traitements antVIH, déconseillé en association avec les antidépresseurs... Bref bien se renseigner avant !

Et pour le pavot, c'est naturel...autant que l'héroïne !
Naturel ça ne veut pas dire inoffensif.
Les opiacés c'est des produits naturels et pour moi ils marchent extrêmement bien pour un tas de trucs...mais il faut quand même prendre quelques précautions ou au moins se renseigner car c'est potentiellement addictogene si conso prolongé, avec un augmentation de la tolérance et dépendance.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

ExEco11 homme
Nouveau Psycho
Philippines
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jul 2021
78 messages

cependant a écrit

Salut,

Au sujet du millepertuis, attention aux interactions !! Il joue sur un enzyme qui empêcherait la métabolisation de la pullule contraceptive (et toute contraception hormonale), les traitements antVIH, déconseillé en association avec les antidépresseurs... Bref bien se renseigner avant

Très vrai, et j'avais oublié de le préciser, d'ailleurs à mon gout c'est très très dangereux,même 1 simple cachet de millepertuis vendu en vente libre dans les pharmacies peut faire de gros degats lors d'interactions avec plein plein de choses, j'en deviens même à être parano de le mélanger avec n'importe quoi (même alcool)

Je vais d'ailleurs me renseigner + sur le sujet car pour moi il y a a même des risques de grosses séquelles irréversibles sur le cerveau (source : moi:D)
Je reviens faire un thread quand j'en sais +

Hors ligne

 

Yohanna femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2021
21 messages
salut jeff, j ai une histoire très similaire à la tienne, j ai également essayé beaucoup de choses et des plantes et propanolol et yoga et chi quong et thérapies etc et finalement il n y a que les opiacés ou plutôt maintenant mon traitement methadone qui me fait du bien et calme mon stress post-traumatique et ma dépendance . les opiacés sont très addictifs et leurs arrêts extrêmement compliqué, une certaine souffrance physique et psychologique qui a la longue s avère très très difficile. force à toi

Hors ligne

 

jeffersonairplane67 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jun 2022
3 messages
Bonjour à tous et merci pour vos réponses. En Ce qui concerne les plantes j’ai déjà à peu près tout essayé, comme je l’ai mentionné dans le fil de discussion j’ai une excellente connaissance autodidacte des plantes et j’ai déjà essayé à de nombreuses reprises absolument tout ce qui est légal. Je fréquente assidûment les Herboristeries Et j’ai déjà essayé de nombreuses Combinaisons Deux plantes notammen toutes celles qui ont été citées Ci-dessus. au sujet du millepertuis Je recommande effectivement la plus grande précaution car il y a de nombreuses Interactions Médicamenteuses Qui existent. De plus je trouve que cette plante Ne convient pas à tout le monde et ne fonctionne pas du tout sur l’anxiété ou le choc et le stress post traumatique. J’ai l’impression que c’est plus efficace sur la Dépression et certaines formes de troubles bipolaires Donc cette plante devrait quasiment Nécessiter Un suivi médical avec quelqu’un qui est formé en psychiatrie et en psychologie. Yohanna et Jeff Avez-vous déjà rencontré des psys Qui acceptent De prescrire de la méthadone pour ce genre de troubles que sont Les syndromes de stress post traumatiques ?


Les AD et Anxiolytiques Ne fonctionnent pas très bien sur moi Comparé aux fois où j’ai pu essayer des dérivés d’opium.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Midazolam - Le DORMICUM benzo suisse : un benzo shooté
par bighorsse, dernier post 26 juillet 2019 par Sufenta
  98
logo Psychoactif
[ Forum ] Avec quoi peut on remplacer le bromazepam 6 mg
par anasnadji, dernier post 18 août 2017 par Anonyme6408
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Clotiazépam pour remplacer Alpazolam
par Voctir13, dernier post 14 octobre 2023 par Kannabis
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16089 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums