Champignons psilo et nausée

Publié par ,
2396 vues, 15 réponses
Psilocybe386
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2022
25 messages
Bonjour,

Les psilo cueillis dans un pré m’ont donné la nausée, ça m’a dégoûté.

Mais au niveau psychédélique c’était une belle expérience, très doux, je ne voyais que ce que je me suggérais, rien de violent qui s’est imposé sans que je ne l’aie souhaité.

Contrairement au LSD, qui m’a déjà fichu un sale bad trip, très persistant(jusqu’à deux jours après la descente). Du coup je n'en prendrai plus.

Dans une moindre mesure, ça m’est même arrivé avec du cannabis, mais en moins violent qu’avec le LSD.

J’envisage de me procurer des spores ou un kit de culture de psilo, mais avant de choisir la variété, j’aimerais savoir ce qui donne la nausée.

Est-ce les principes actifs (psilocybine, etc) qui donnent la nausée, ou est-ce le champignon qui n’est pas digeste ?

Si c’est le champignon qui est indigeste, mais que la psilocybine ne donne pas la nausée, dans ce cas, j’achète la variété la plus fortement concentrée en psilocybine, comme le Psilocybe azurescens et je prends une plus petite dose…

Merci pour vos conseils

Dernière modification par Psilocybe386 (23 juin 2022 à  20:29)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut

un début de réponse ?

ici : lien Psychoactif

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2601 messages
Fait des infu..

Où une extraction de psilocibine, ms c'est bcp plus compliqué :-)

Les azurescent, on les fait pousser dehors..

C'est un peu plus compliqué à faire que les cubensis, ms qu'es ce qu'ils sont bons !

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Salut,

Oui les champis provoquent souvent des nausées/diarrhées. A ma connaissance c'est bien le reste du champignon qui provoque ça (et non la psilocybine).

Il existe plusieurs recettes permettant de limiter ces désagréments, tu devrais les trouver dans l'article wiki envoyé par psychodi.
En gros, soit en thé avec citron/gingembre ou direct dans du jus de citron (lemon tek). C'est absolument dégueulasse mais ça passe vraiment mieux pendant la montée

Hors ligne

 

Psilocybe386
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2022
25 messages

marvin rouge a écrit

Fait des infu..

Où une extraction de psilocibine, ms c'est bcp plus compliqué :-)

Même si c'est compliqué, mais que c'est possible artisanalement, sans disposer d'un labo et de connaissance, ça m'intéresse. Si tu as un lien qui explique comment faire…


marvin rouge a écrit

Les azurescent, on les fait pousser dehors..

C'est un peu plus compliqué à faire que les cubensis, ms qu'es ce qu'ils sont bons !

Ça c’est pas un problème, je compte le faire dans mon jardin, vu que ça pousse partout dans le monde de manière possiblement spontanée. Si je me fais prendre je pourrai toujours faire l’innocent. Et puis c’est tellement discret, c’est pas comme une plante de cannabis que tout le monde voit.

Hors ligne

 

Psilocybe386
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2022
25 messages

psychodi a écrit

salut

un début de réponse ?

ici : lien Psychoactif

Merci ! ;-)

Hors ligne

 

Psilocybe386
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2022
25 messages

Todash a écrit

Salut,

Oui les champis provoquent souvent des nausées/diarrhées. A ma connaissance c'est bien le reste du champignon qui provoque ça (et non la psilocybine).

Il existe plusieurs recettes permettant de limiter ces désagréments, tu devrais les trouver dans l'article wiki envoyé par psychodi.
En gros, soit en thé avec citron/gingembre ou direct dans du jus de citron (lemon tek). C'est absolument dégueulasse mais ça passe vraiment mieux pendant la montée

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que le goût du psylo est dégeu.
Enfin les goûts ça ne se discute pas, mais j’ai pas trouvé ça infecte, c’est en cours de digestion que ça s’est gâté pour mon estomac pas à l’ingestion.
De toute façon, pas pour une question de goût, mais pour une question de bien-être afin de pouvoir mieux choisir le bon moment et le bon dosage, j’ai l’intention de les déshydrater et les doser en gélules. Ce qui ne m’empêche pas de vider la gélule dans du citron ou du thé le moment venu.
Naïvement, je me dis qu’il se pourrait que ce qui fait cet effet dans le jus de citron c’est l’acide citrique et ascorbique. Je pourrais en mettre dans la gélule et voir avec une micro dose si ça agit sur la nausée ou pas.
Et boire beaucoup d’eau parce que rien que l’acide ascorbique, peut en lui-même irriter l’estomac, voir même provoquer une diarrhée à forte dose.

Merci pour vos contributions, si ça marche bien dans des gélules avec acide citrique et ascorbique, je vous tiens au jus… ;-)

Hors ligne

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
C'est pas forcément le goût, mais la texture spongieuse pleine d'eau une fois réhydraté dans le citron ou le thé, et aussi cette odeur qui me reste des heures dans le nez haha. Après comme tu dis, c'est subjectif. (Frais j'ai trouvé ça largement moins écœurant)

Pour les gélules l'idée semble bonne, mais il me semble que l'utilisation d'un acide sert à "pré-cuire" la matière pour faciliter la digestion sans détériorer le principe actif, donc, selon moi, tu n'aura pas cette étape si tu met les 2 en gélule.
Par contre, si la technique sert à "activer" la psilo, alors ça peut servir mais il me semble que c'est pas à ça.

J'ai testé le microdosage (70mg à 100mg broyé en poudre et en parachute), je n'ai eu aucun problème de digestion. Les quantités sont quand même largement moindre aussi...

Il faudrait la confirmation d'habitués des champis mais en poudre ça doit beaucoup limiter les désagréments de digestion

Dernière modification par Todash (26 juin 2022 à  18:30)

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2601 messages
Les azu ça pousse pas partout ds le monde hein..

Sur terrain acide, plutôt froid

T'en verra jms ds le sud de la France, même via semi de spore, eu égard à la température, et au ph du sol vu qu'on est sur du calcaire..

C'est un peu plus complexe
J'ai mis plusieurs années avant d'en voir un sortir, et je suis en bretagne

Dernière modification par marvin rouge (26 juin 2022 à  20:02)

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Les azu ça pousse pas partout ds le monde hein..

Sur terrain acide, plutôt froid

T'en verra jms ds le sud de la France, même via semi de spore, eu égard à la température, et au ph du sol vu qu'on est sur du calcaire..

C'est un peu plus complexe
J'ai mis plusieurs années avant d'en voir un sortir, et je suis en bretagne

Hello L ami
Écoute ça m intéresse
J ai fait une culture l année dernier le mycelium c est bien développé sur les copeaux de bois mais ça n a pas fruité, cette année le mycelium se développe bien , il a même colonisé le carton que je mets dessus pendant l été, une chance que ça fruite cet automne ?

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2601 messages
Ça fruite pas toujours la première années.. Rarement même.

Perso ça été la deuxième et 3eme saison que ça a donné, et après ç parti, faut leur donner à becter

Il faut que le carton soit bien colonisé
Donc garde espoir :-)

Dernière modification par marvin rouge (26 juin 2022 à  21:17)

Hors ligne

 

avatar
Roland-de-Gilead85 homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2022
39 messages
Pour la question de l'OP, la "lemon tek" reste la meilleure solution.

En ingestion la psilocybine agit comme une pro drogue.
Elle est transformée pendant la digestion en psilocine en étant dégradée dans le tube digestif par l'enzyme phosphate alcaline.

C'est ce processus qui rend la montée longue et hasardeuse quelques fois en fonction de plusieurs paramètres. (Estomac plein ou vide principalement)

Le fait de faire tremper ses champis dans le jus de citron vous fait sauter cette étape et occasionne donc un trip a arrivée rapide (de 20 a 30mn maximum même si estomac plein).

Cela donnera aussi un trip plus clean, moins brouillon, plus intense, mais aussi plus court.

De plus, le jus de citron dégrade la chitine qui est responsable des nausées.

Mais pour éviter les nausées, consommer en infusion est aussi une solution car la chitine contenue dans les membranes/parois cellulaires des champis ne vient pas dans l'infusion.
Cependant avec cette méthode votre corps aura tout de même à transformer la psilocybine en psilocine.

Voilà j'espère avoir été assez clair et pas trop brouillon dans mes explications.

Bon trip a tous.

Dernière modification par Roland-de-Gilead85 (26 juin 2022 à  21:33)

Hors ligne

 

Garsduso homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2017
264 messages
Blogs

marvin rouge a écrit

Ça fruite pas toujours la première années.. Rarement même.

Perso ça été la deuxième et 3eme saison que ça a donné, et après ç parti, faut leur donner à becter

Il faut que le carton soit bien colonisé
Donc garde espoir :-)

Désolé de te solliciter lol
A becter des copeaux j imagine ?
Et j ai retourné le carton car il touchait les copeaux j aurai peut-être pas du
Merci de ta réponse en tout cas

Hors ligne

 

Psilocybe386
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2022
25 messages

Roland-de-Gilead85 a écrit

Pour la question de l'OP, la "lemon tek" reste la meilleure solution.

En ingestion la psilocybine agit comme une pro drogue.
Elle est transformée pendant la digestion en psilocine en étant dégradée dans le tube digestif par l'enzyme phosphate alcaline.

C'est ce processus qui rend la montée longue et hasardeuse quelques fois en fonction de plusieurs paramètres. (Estomac plein ou vide principalement)

Le fait de faire tremper ses champis dans le jus de citron vous fait sauter cette étape et occasionne donc un trip a arrivée rapide (de 20 a 30mn maximum même si estomac plein).

Cela donnera aussi un trip plus clean, moins brouillon, plus intense, mais aussi plus court.

De plus, le jus de citron dégrade la chitine qui est responsable des nausées.

Mais pour éviter les nausées, consommer en infusion est aussi une solution car la chitine contenue dans les membranes/parois cellulaires des champis ne vient pas dans l'infusion.
Cependant avec cette méthode votre corps aura tout de même à transformer la psilocybine en psilocine.

Voilà j'espère avoir été assez clair et pas trop brouillon dans mes explications.

Bon trip a tous.

Et comment, c'est super précis comme explication ! ;-)

Merci !

Hors ligne

 

Raphou homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2022
6 messages
Avec les champignons psilocybes ce qui cause les hallucinations c'est l'indigestion si je me souviens bien

Hors ligne

 

tony17 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Aug 2022
35 messages
moi perso, dans la plupart de mes trip j'ai eu la diarrhée etc, ou le ventre qui travail fait un peu mal etc... je me rappel un soir en rentrant chez moi, j'avais pris pas mal de champi, et j'étais en train d'avoir une diarrhée qui arrive et mal de ventre et tout j'ai du speeder pour rentrer lol et c'était pas une expérience agréable ce soir là ^^

mais c'est pas bien grave, c'est même normal que ça fasse ça,

tu peux tester les infusions ou sinon prends les avec du miel (du vrai, pas les merdes de grandes surface)

Dernière modification par tony17 (03 octobre 2022 à  18:16)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Champignons et CBD est ce une solution pour la nausée ?
par maxximumism, dernier post 23 mars 2022 par Todash
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
par Konan__, dernier post 02 décembre 2016 par sphax
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Gober les champignons psilo est-ce possible ?
par Lamar, dernier post 27 févier 2023 par Salvia dort dally
  11
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums