Pregabaline et baisse de la vue ?

Publié par ,
1223 vues, 2 réponses
avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bonjour,

Il me semble avoir lu une étude comme quoi le Lyrica peut occasionner des problèmes de vue.

De mon côté, la trentaine, myopie légère jusqu'à 26 ans que j'ai corrigée au lasik et depuis j'ai une vue impaccable !

Or, depuis 3-4 mois j'ai l'impression de redevenir myope. J'ai pensé à la fatigue mais même quand je suis bien reposé j'ai l'impression que ma vue régresse.

Je prends du lyrics ponctuellement pour tripper (600mg en une prise toutes les deux semaines disons), ça peut être lié ??

Je consomme aussi pas mal de speed plusieurs fois par semaine, des benzos variés de temps e' temps, Buprénorphine très ponctuellement pour tripper aussi mais je pense qu'aucun de ces produits n'affecte la vue.

Jamais pris de poppers qui paraît il peut facilement niquer la vue !

PS : dans la semaine j'ai rdv avec mon ophtalmo qui me suit depuis et années et c'est même lui qui m'a opéré. Je peux lui parler des drogues ou faut éviter ?

Merci :)

Dernière modification par Ladrague (04 septembre 2022 à  20:26)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut

J'ai été un gros consommateur de lyrics aux mêmes doses que toi (600).

J'ai une vue absolument horrible (keratocone > astigmatisme et myopie). Je fais donc un bilan très régulier aux six mois.

Ma vue a stagné malgré la prise de lyrica et la maladie dégénérative du kératotone. Je pense sincèrement que si le lyrica devait empirer ce sens, vu les facteurs prédisposant que j'ai, cela aurait été remarqué.

Je n'ai que mon expérience et aucune source.

Concernant ta situation, je suppose que tu es au courant que même après chirurgie correctrice, une perte de l'acuité visuelle est possible.

Si tu vois ton ophtalmologue, je serais quand même honnête avec lui. Il existe des substances qui affectent la vue dont le popper que tu mentionnes. Ce n'est pas ton cas mais j'imagine que si une substance provoque de tels dégâts, poser la questions pout d'autres ne coûte rien.

Tu n'as pas d'autres soucis de santé pouvant expliquer cette péjoration? Diabète ou autre souci ?

Dernière modification par CaptainCrox' (04 septembre 2022 à  21:51)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Salut,

Merci pour ta réponse très fournie et rassurante !

Donc à priori le lyrica n'y est pour rien (d'autant plus que mes prises sont occasionnelles).

Concernant les autres drogues, à part le poppers que je n'ai jamais pris donc, je ne vois pas quelle autre drogue pourrait causer des soucis.

Je pense aussi que le plus plausible c'est que ma vue se dégrade de nouveau au bout de plusieurs années suite à l'opération. C'est con car si c'est ça ça aura tenu à peine 5-6 ans (mais ça les valait).

Heureusement que mon ophtalmo est le même qui m'a opéré, je vais lui en parler direct. Je sais pas si on peut faire une retouche pour corriger cela ?

Sinon je n'ai pas de maladie particulière style diabète. Quelle autre maladie pourrait déclencher cela ?
Car moi le truc qui m'inquiète un peu dans l'histoire, c'est pas tant la baisse de vision (c'est juste chiant j'ai l'impression de retourner myope), mais le fait que ça se soit dégradé d'un coup en quelque mois.

A+

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Pregabaline
par Hypnos-bleu, dernier post 26 mars 2018 par Newton
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Pregabaline
par dorian-grafixo, dernier post 24 août 2019 par MéthylèneDioxyMéthamph
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prégabaline LI ou LP
par Adición, dernier post 23 septembre 2019 par DrSewart
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Pregabaline (Lyrica), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums