Envie de tester la coke

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
6900 vues, 67 réponses
avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

millesalades a écrit

Du coup, je vous pose la question, que lui répondez-vous à elle...? si elle venait dans votre centre pour vous demander ça en face par exemple..?
Lui dire qu'elle fait ce qu'elle veut et c'est tout...? que y'aura des solutions pour faire les choses le plus sûr "possible" en cas...?

Oui et non^^ en effet
Alors je n'ai pas pu suivre toute la conversation, la question a peut être déjà été posée, une cinquantaine de messages vouala je me les suis pas tous farcis sorry.

Par contre du coup je demanderais personnellement, qu'est-ce qui t'amène à désirer ça ? A quoi t'attends-tu ?  Qu'est-ce que tu recherches dedans ?
Parfois c'est juste de la curiosité. Parfois pour faire comme une bande de potes. Pour échapper à de la douleur physique ou mentale. Perso j'ai commencé les drogues avec l'idée qu'elles me tueraient (instaurée par la société), finalement ce n'est pas ce qu'il s'est passé du tout (psychédéliques). Mais bref, il y a à peu près autant de volontés d'essayer que de personnes et cette question permet parfois de mieux comprendre la situation.
Après, sur un forum c'est plus compliqué malgré l'anonymat parfois, d'exposer d'éventuels problèmes personnels quand il y en a etc, que dans un CAARUD en face à face par exemple, enfin remarque ça dépend aussi des gens sûrement...
Mais voilà, sans aller directement dans le prescriptif perso j'irais à la pêche aux infos, pour me rendre compte ou non si la personne s'est bien renseignée sur cette drogue, ses effets et risques, qu'est-ce qu'elle en attend, etc. Je ne suis pas encore formellement formée à l'entretien motivationnel mais c'est ce que je tenterais de faire avec mes connaissances actuelles.

Dernière modification par Morning Glory (09 octobre 2022 à  11:39)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

Morning Glory a écrit

millesalades a écrit

Du coup, je vous pose la question, que lui répondez-vous à elle...? si elle venait dans votre centre pour vous demander ça en face par exemple..?
Lui dire qu'elle fait ce qu'elle veut et c'est tout...? que y'aura des solutions pour faire les choses le plus sûr "possible" en cas...?

Oui et non^^ en effet
Alors je n'ai pas pu suivre toute la conversation, la question a peut être déjà été posée, une cinquantaine de messages vouala je me les suis pas tous farcis sorry.

Par contre du coup je demanderais personnellement, qu'est-ce qui t'amène à désirer ça ? A quoi t'attends-tu ?  Qu'est-ce que tu recherches dedans ?
Parfois c'est juste de la curiosité. Parfois pour faire comme une bande de potes. Pour échapper à de la douleur physique ou mentale. Perso j'ai commencé les drogues avec l'idée qu'elles me tueraient (instaurée par la société), finalement ce n'est pas ce qu'il s'est passé du tout (psychédéliques). Mais bref, il y a à peu près autant de volontés d'essayer que de personnes et cette question permet parfois de mieux comprendre la situation.
Après, sur un forum c'est plus compliqué malgré l'anonymat parfois, d'exposer d'éventuels problèmes personnels quand il y en a etc, que dans un CAARUD en face à face par exemple, enfin remarque ça dépend aussi des gens sûrement...
Mais voilà, sans aller directement dans le prescriptif perso j'irais à la pêche aux infos, pour me rendre compte ou non si la personne s'est bien renseignée sur cette drogue, ses effets et risques, qu'est-ce qu'elle en attend, etc. Je ne suis pas encore formellement formée à l'entretien motivationnel mais c'est ce que je tenterais de faire avec mes connaissances actuelles.

On est d'accord :-)
Précisément, avec les questions "que recherches tu, sais tu les risques les conséquences, etc.." les psychédéliques par exemple, et penser au shoot de coke sans même connaitre le produit, y'a une énorme différence dans les réponses à ces questions...
C'est au cas par cas on est tous différent, (la preuve dans les réponses big_smile..)
Précisément le "cas Alexandra" ;-) m'a paru particulièrement délicat..et plus complexe que de la rdr "technique, applicable à tous...."....

Merci bonne journée!

Dernière modification par MilleSalades (09 octobre 2022 à  12:52)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

MilleSalades a écrit

Mais en l'occurrence, là il ne s'agit pas de trouver des solutions "techniques" de rdr, parceque Alexandra n'a pas encore touché au produit... DU TOUT...elle ne sait même pas si elle aimera et elle pense déjà au shoot c'est ça que personnellement je ne comprends pas..C'est vraiment ce point qui fait toute la différence je trouve perso...

Beaucoup vont juste tester un prod et n'y reviennent plus...

La RdR, pour moi ce n'est pas prendre des décisions pour ceux et celles qui viennent chercher des conseils RdR. ( ne le prends pas pour toi, surtout).

Mais elle ne vient pas pour ce que tu t'imagines... elle vient chercher des conseils sur la conso de coke rien de plus.

Et oui il y a bien un moment si elle veut tester la C forcément elle ne l'a jamais consommé. Autant elle ne va pas aimer, autant oui mais en sniff ou plus tard en IV ou pas. En tout cas moi je n'en sais rien.

Donc Oui ( hum même si je n'ai pas lu le topic au complet) mais la Rdr que l'on peut faire ici... amha

C'est de partir de la personne ici Amanda aka La Junkiedu31 et de ce qu'elle veut comme  conseils, et idem pour n'importe quelles PUDS  et peu importe le ROA, du moment où l'on a assez d'informations et de conseils Rdr à lui donner.
Et c'est à elle de prendre sa décision en connaissance de cause.
(bénéfices vs risques)

En lui donnant, encore une fois tous les conseils SI Elle souhaite IV ou pas, mais je crois en plus que ce n'est pas ce quelle dit

exactement.. elle écrit :


LaJunkiedu31 a écrit

et j'ai toujours eu envie de tester la coke en sniff pour commencer et puis apres pourquoi pas en shoot. Je suis venue ici pour avoir des conseils sur la consommation de coke

Bien à toi

Dernière modification par meumeuh (09 octobre 2022 à  21:05)

Reputation de ce post
 
Merci pour ton intervention ce topic devenait lunaire.

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

meumeuh a écrit

MilleSalades a écrit

Mais en l'occurrence, là il ne s'agit pas de trouver des solutions "techniques" de rdr, parceque Alexandra n'a pas encore touché au produit... DU TOUT...elle ne sait même pas si elle aimera et elle pense déjà au shoot c'est ça que personnellement je ne comprends pas..C'est vraiment ce point qui fait toute la différence je trouve perso...

Beaucoup test un prod et n'y reviennent plus.

La RdR, pour moi ce n'est pas prendre des décisions pour ceux et celles qui viennent chercher des conseils RdR. ( ne le prends pas pour toi surtout ).

Mais elle ne viens pas pour ce que tu t'imagines... elle vient chercher des conseils sur la conso de coke rien de plus.

Et oui il y a bien un moment si elle veut tester la C forcément elle ne l'a jamais consommer. Autant elle ne va pas aimer, autant oui mais en sniff ou plus tard en IV ou pas.
En tout cas je n'en sait rien.

Donc Oui ( hum même si je n ai pas lu le topic au complet) mais la RdR que l'on peut faire... amha

C'est de partir de la personne ici Amanda aka LaJunkiedu31 et de ce qu'elle veut comme  conseils, et idem pour n'importe quelle PUD  et peut importe le ROA, du moment où l'on a assez d'informations et conseils à lui donner. Et c'est à elle de prendre sa décision en connaissance de cause.
(bénéfices vs risques)

En lui donnant tout les conseils SI Elle souhaite IV ou pas, mais je crois en plus que ce n'est as ce quelle dit exactement.. elle écrit :

Je suis venue ici pour avoir des conseils sur la consommation de coke en sniff pour commencer et pourquoi pas  en shoot plus tard

Et egalement pour discuter avec des personnes habituées.

Bien à toi

Entièrement d'accord..!
Elle vient pour ce qu'elle s'imagine aussi et elle seule le sait..précisément c'était ma question pour elle....
J'ai pas les bonnes manières peut être, désolée...
Et si ça devient lunaire, ben on s’envoie dans le cosmos rien qu'avec psychoactif c'est plutôt cool....

Dernière modification par MilleSalades (09 octobre 2022 à  21:00)

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

Saint of killers a écrit

Content que la discussion se soit apaisée grâce à Morning et Meuhmeuh.
Cependant et sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ni jeter de l'huile sur le feu, ce qui a été le départ de mon indignation ça a été ce genre de propos:

MilleSalades a écrit

ouhlala que c'est bizarre alors que tu ne connais même pas le produit....c'est une espèce de fantasme...? parceque ceux qui passent à l'injection c'est qu'ils connaissent, qu"ils aiment et qu'ils sentent plus rien ou veulent car accro...
.........
En tout cas personnellement, quitte à dire que je juge je sais pas mais j'ai un avis en tout cas, et vraiment vraiment ce n'est pas du tout une bonne idée!!
sache que si tu fais ça, il n'y aura pas de retour possible!!!!
tu ne pourras pas revenir comme avant, surtout si tu aimes!!! tox un jour tox toujours, ce sera le combat de ta vie si tu veux t'en sortir, même quand on s'en sort, on est plus pareil, on pense à ça, on se détraque l'equilibre du cerveau et tu ne seras jamais vraiment bien sans car tu seras allée trop loin dans les niveaux de sérotonine etc
..............
c'est très très fort en plus l'injection de c c'est un des pires trucs...sans parler que si tu commences et tu n'arrêtes pas, tu deviens completement fou parano tu vas vers la folie...
tu as encore le choix et tu as de la chance alors fais le bon!!!!

MilleSalades a écrit

excuse moi je m'exprime encore parceque ton message me désole et j'en tremble...
Tu demandes ça tellement legèrement , "que pensent les habitués".??
QUE LEUR VIE EST UN ENFER!!!!
Tu n'as jamais regardé de documentaire, de témoignages, je sais pas!?
Les "habitués" comme tu dis, en général on ne se rend même pas compte de tomber dedans, on essaie une fois, puis 2 et ça vient insidieusement et parfois ça s'installe sur des années et un jour tu t'aperçois ben que c'est ta vie, mais à la basundefinede ce n'est pas un choix!! c'est petit à petit, ils ont descendus la spirale en enfer pour x raisons, fêtes, désespoir, solitude ou que sais je...mais pour beaucoup s'ils pouvaient revenir en arrière je pense qu'ils n’essaieraient même pas!!!
et toi tu demandes si tu peux te jeter dedans, comme ça...
je sais pas si c'est parceque c'est tellement banalisé mais va voir des témoignages de ceux qui sont dedans!!
y'a un truc qui m''échappe..C'est du suicide...vas y si tu veux foutre ta vie en l'air...en tout cas sache que ton projet est de devenir junkie pour la vie...tu n'as pas de projet de vie à 21 ans plus heureux..?
qu'est ce qui se passe dans ta vie pour penser comme ça..?
pose toi les bonnes questions...

Vraiment on avait l'impression que les injecteurs de C étaient des sous merdes qui avaient foiré leur vie.
Ce n'était pas acceptable ce genre de propos .
Et on était loin de l'information simple ou du conseil sympatoche.

Je passe sur les trucs de @Curiosité  car ça ne sert à rien et on y est habitués.

Il n'y avait rien de personnel dans mes interventions mais sur un forum comme PA et vu les valeurs de l'association ce n'était pas possible.

En tout cas c'est une bonne chose que ça se soit apaisé et je voulais revenir sur ce point pour que @MilleSalades ne croit pas que mon énervement était gratuit.
(Bon et puis comme ce topic est fleuve j'ai quoté ce qui m'avait fait bondir car il est vrai que c'est difficile de se taper 60 posts pour se faire une idée et contextualiser)

Bien à vous (tous)

Salut à toi...
Justement perso je trouvais que ça dépassait l'information simple et le conseil sympatoche dans le cas d'Alexandra...
Mais tu voulais plus de contact avec moi, et tu me réponds, je respecte la différence pas de souci..Mon intention est des plus bienveillante en tout cas même si j'ai pas les formes...
Pas de souci, lutter avec toi, avec moi même, accepter, écouter et fermer sa gueule j'ai du mal ouiiiiii,..c'est la vie....
Merci à tous en tout cas...
Bonne soirée à tous!

Dernière modification par MilleSalades (09 octobre 2022 à  21:51)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

MilleSalades a écrit

le conseil sympatoche dans le cas d'Alexandra...

Et tu y connaîs quoi en IV de C?
Rien du tout au vue de ce que j'ai pu lire.

Désolé de te le dire.

La RDR
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_drogues
PA
https://www.psychoactif.org/forum/Psych … -nous.html

Fin de cet apparté hors sujet


Bien à toi

Dernière modification par meumeuh (09 octobre 2022 à  22:03)

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

meumeuh a écrit

MilleSalades a écrit

le conseil sympatoche dans le cas d'Alexandra...

Et tu y connaîs quoi en IV de C?
Rien du tout au vue de ce que j'ai pu lire.

Désolé de te le dire.

La RDR
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_drogues
PA
https://www.psychoactif.org/forum/Psych … -nous.html

Fin de cet apparté hors sujet


Bien à toi

Pardon encore foirée la  réponse de la citation... donc...

Ouhlala je suis fatiguée/..
ça se voit que t'as pas tout lu comme tu disais...
JE pense personnellement que le problème est ailleurs des règles d'hygiène dans ce cas précis....
Ce n'est que MON avis, prenez le comme vous voulez, jugements, stigmatisations, comme vous voudrez... tant pis pour moi... mais je prends la responsabilité d'ouvrir ma gueule pour lui répondre...n'en déplaisent à d'autres....l'important pour moi c'est de répondre à Alexandra avec sincérité et mon expérience justement....

Maintenant posez les mots que vous voudrez sur ma réponse, j'assume, j'accepte la différence et la responsabilité de mon "jugement", mes "idées", comme vous voudrez mais c'est humblement juste "ma réponse à elle" en fait, quoi de plus à lui offrir finalement..je n'ai rien d'autre que moi même...
Des textes, des règles du moindre mal,  froidement sans contacter sa personne intérieure....  dans ce cas ci j'ai pris la peine de creuser...de la peine pour elle, à vous répondre...

J'assume la différence, la mienne et celle des autres pas de souci...
Mais ceci est MA réponse à Alexandra...

Bonne route à vous..

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

MilleSalades a écrit

meumeuh a écrit


Et tu y connaîs quoi en IV de C?
Rien du tout au vue de ce que j'ai pu lire.

Désolé de te le dire.

La RDR
https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … de_drogues
PA
https://www.psychoactif.org/forum/Psych … -nous.html

Fin de cet apparté hors sujet


Bien à toi

Pardon encore foirée la  réponse de la citation... donc...

Ouhlala je suis fatiguée/..
ça se voit que t'as pas tout lu comme tu disais...
JE pense personnellement que le problème est ailleurs des règles d'hygiène dans ce cas précis....
Ce n'est que MON avis, prenez le comme vous voulez, jugements, stigmatisations, comme vous voudrez... tant pis pour moi... mais je prends la responsabilité d'ouvrir ma gueule pour lui répondre...n'en déplaisent à d'autres....l'important pour moi c'est de répondre à Alexandra avec sincérité et mon expérience justement....

Maintenant posez les mots que vous voudrez sur ma réponse, j'assume, j'accepte la différence et la responsabilité de mon "jugement", mes "idées", comme vous voudrez mais c'est humblement juste "ma réponse à elle" en fait, quoi de plus à lui offrir finalement..je n'ai rien d'autre que moi même...
Des textes, des règles du moindre mal,  froidement sans contacter sa personne intérieure....  dans ce cas ci j'ai pris la peine de creuser...de la peine pour elle, à vous répondre...

J'assume la différence, la mienne et celle des autres pas de souci...
Mais ceci est MA réponse à Alexandra...

Bonne route à vous..

Je réponds pas ça sert à rien.

Je lock.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai envie de tester la cocaine
par TMS92, dernier post 16 mai 2017 par Valiummy
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Grosse envie de tester la coke en IV mais j'ai besoin de conseils.
par nokkloom, dernier post 28 juillet 2015 par noibé
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Test colorimétrique - Ou faire tester sa C
par Surlacorde, dernier post 26 mai 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums