10ans après avoir arrêté le shoot (sub et héroïne), je garde de graves séquelles.

Publié par ,
1849 vues, 9 réponses
JeVoisPasLeBout femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2022
7 messages
Salut à tous/toutes,
je suis toxico depuis 2002 et sous traitement sub depuis 2009, j'ai commencé rapidement à shooter la came et dépendante du geste, j'ai fini par injecter le sub' les jours de disette. J'ai été épargné par le syndrome de popeye, jusqu'à ce que mon médecin me prescrive le générique. C'est à ce moment que les premiers signes sont apparus. Coïncidence ou vraie relation de cause à effet. Quand j'avais pas de came, j'étais capable de casser mon sub en de minuscules morceaux juste pour le "plaisir" du geste. Au bout de quelques années de cette manie, Je passais de plus en plus de temps dans ma salle de bains car je galérais de plus en plus à trouver une veine (je vivais avec mon copain, non consommateur de came ni de sub et surtout non injecteur). Je m'isolais pour faire ça car je ne voulais surtout pas banaliser le fait de se shooter, car c'est comme ça que je m'y suis mise. Des années plus tard, séparés mais se retrouvant lors d'une fête, il m'a remercié de l'avoir protégé. Bref, je m'égare. J'ai commencé à piquer partout où j'ai pu : les mains (le dos, les doigts), les pieds, les chevilles, bref, partout où je pouvais. J'ai quand méme jamais pu me résoudre à le faire dans le cou ou plus généralement, dans une artère. J'ai arrêté de me shooter en 2011. Mes mains ont commencé à retrouver une apparence normale, même si elles continuaient à faire "baromètre", elles n'étaient plus gonflées la plupart du temps. Mon médecin de l'époque m'a dit que mon capital veineux allait se reconstituer lentement mais sûrement. Je l'ai cru donc pas inquiète. Seulement voilà, 10ans après, je me rends compte que je garde de graves séquelles et que non, une fois détruit, le capital veineux ne se reconstitue pas comme avant. Alors certes, de plus petites veines se créent mais, pour ma part, insuffisantes donc, grosses gênes et douleurs qui me réveillent la nuit, quand il fait froid. En ce moment, je bosse dans un congélateur, et, aaaaah, les jours où je bosse pas, bizarrement, sont ceux où je souffre le plus : fourmillements dans les mains, tensions douloureuses dans le pouce, perte de sensibilité de certains doigts, coup d'électricité dans les doigts au contact d'objets...
C'est pour ça que je vous écris. Certains-es doivent souffrir comme moi et peut être ont-ils trouvé un moyen de se soulager. Ma médecin actuelle m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Je suis allée voir une guérisseuse qui m'a soulagé sur le coup mais ça a été pire le lendemain. Bref, j'ai que 40 ans et si je suis emmerdée à ce point avec mes mains maintenant, ça me fait peur pour la suite. Je me plains pas, hein, je sais que c'est le jeu et j'assume. Mais si mon témoignage peut servir à quelqu'un, ce sera chouette et si en plus, une personne avait un truc pour me soulager, ce sera encore mieux.
Dans l'attente de vous lire, prenez soin de vous.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
salut  les comprimés de buprenorphine subutex ou autre contiennent tous des exipients insolubles qui en s accumulant peuvent boucher les vaisseaux lymphatiques et détruire la parois veineuse . la buprenorphine elle même n et pas très soluble plus la perforation régulière de la peau et des vaisseaux sanguins créé de l inflammation .  tu peux déjà prendre rendez-vous chez un kinésithérapeute pour effectuer des drainage lymphatique manuel, porter des bandages peu élastique la nuit ou au moment des douleurs masser t es mains avec de l huile d'olive vierge extra pour bien nourrir ta peau trouver une chute d eau assez forte pour masser t es mains tu c tu les laisses dessous ça va te faire du bien et surtout arrêter tout se qui pas bon pour le système circulatoire tabac alcool graisses saturées etc...

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
415 messages
Blogs
Sans être médecin j'ai l'impression que tu parles de douleurs neuropathiques. Ça ne va pas recréer ton capital veineux mais as-tu discuté avec ton doc d'un traitement des douleurs et gênes neuropathiques ?

Sinon j'avais appliqué des patchs anti inflammatoires de diclofenac sur conseil medical après avoir fait un séjour aux soins intensifs et mes veines avaient pris cher avec tout ce qu'ils ont injecté.

Courage.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

JeVoisPasLeBout femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2022
7 messages
Salut salut, merci pour vos réponses. J'avais parlé de gants compressifs à ma médecin, elle m'a déconseillé, me disant que ça empirerait mon affaire. Quand je lui demande quoi faire, elle me répond qu'y à rien à faire, je dois subir en faisant rien. Un infirmier dans un csapa  m'a dit de mettre les mains en l'air quand j'ai mal (non, ce n'est pas un hold-up et oui, hyper pratique). Je ne sais pas s'il était sérieux ou s'il se foutait de ma gueule mais dans les 2 cas, je trouve ça grave. J'ai pas envie de prendre de médicaments. Le sub c'est suffisant déjà. Je bois pas d'alcool, je mange pas trop gras, je fais pas mal de sport (je pratique la marche rapide et le footing). Par contre, c'est vrai que je fume. Je vais essayer de voir pour de la kiné alors. En attendant, J'ai contacté un autre guérisseur spécialisé dans les soucis de circulation. Merci encore pour votre aide.

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
pas bête se que dit captaincrox  j avais pas tilté fourmillements insensiblbilité  c'est peut-être une neuropathie tu pense que la bupre et certains exipients peuvent s attaquer a la gaine de myéline ?  je vais faire des recherches bien vue en tout cas super

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
je trouve rien sur  ça je pense que c'est un problème de circulation sanguine et lymphatique il peut probable que la bupre et  l amidon de maïs puisse attaquer les nerfs en tout cas les bandages peu élastique bien posé par une infirmière qui et formé a cette technique  marche vraiment bien

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Modérateur
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6266 messages
Ce que t’as dit l’infirmier est sérieux c’est pour permettre une meilleure circulation par déclive ou gravité.
Tu n’as pas besoin de mettre les mains au dessus de la tête mais juste les surélevées lorsque tu es au repos afin de faciliter le retour veineux et lymphatique.

Effectivement un capital veineux détruit ne reviens jamais comme avant il y a du mieux mais une veine HS est HS définitivement et un réseau secondaire plus petit se forme à ce moment.

La musculation aide à dilater les veines et augmenter le débit veineux.

Dernière modification par Sufenta (10 octobre 2022 à  11:19)


SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3457 messages
Blogs
Salut,

Je suis complètement HS peut être et je ne m'y connais pas trop, mais :

- les symptômes que tu décris me rappellent ceux vécus par un pote non injecteur : canal carpien

Il serait bien que les médecins arrêtent d'être jaugeant et de mettre tout sur le dos de LA drogue. Non on ne doit pas souffrir pour "épier" la mal...c'est pas de la moral c'est de la médecine !!!

Du coup, je ne dis pas que c'est le bon diagnostic, mais essaie d'en parler à un médecin aussi pour que se defocalise du shoot et agisse pour trouver des solutions pour toi !!!

- injecter du sub avec des filtres toupies/sterifit évite quand meme quelque complication sur le long terme... Encore une fois l'accès au matos, la diffusion d'info et le partage de connaissances aurait pu t'aider

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

JeVoisPasLeBout femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Sep 2022
7 messages
Merci à tous/toutes pour vos réponses.
Ça meuh réchauffeuh le cœureuh (à défaut des maings?).
Pour répondre à " Cependant", je pensais aussi au début, que c'était le canal carpien, ç'aurait arrangé mes affaires, mais non. Tous les doigts sont touchés par l'insensibilité et j'ai les mains qui gonflent et changent de couleur selon la température. Tous les symptômes coïncident avec un problème veineux. Ne jette pas la pierre à ma médecin, elle aussi, pensait comme moi au début, mais elle a vite changé de diagnostic quand je lui ai montré mes mains. Elle est pas du tout dans le jugement, mais c'est vrai sur ce coup, elle m'aide pas trop.
Pour ce qui est du matos, merci pour tes conseils, t'inquiète pas que je savais où aller en chercher mais les stérifilts fonctionnent pas tous bien, je trouve, et de toute façon, à force, hein, t'as beau être précautionneux, tu te fais quand même du mal. Je pense que le sub y est pour beaucoup mais le fait de se servir de seringues 2cc, pendant longtemps, aussi ça a dû jouer. Y'a des pays, t'as pas de pompes à insuline sans ordonnance et dans les assos et les pharmacies, t'as que des 2cc avec des aiguilles plus épaisses que les insulines. C'est celles qui m'ont laissé le plus de marques sur les bras, en tout cas. Alors j'imagine pas les dégâts sur mes veines, au rythme de je ne sais combien de perforations par jour.
À sufenta : je surélève légèrement mes jambes quand je me couche, ce qui fait que, pour l'instant, les fourmillements et les douleurs me réveillent plus (?pourvu que ça dure). Vu mon taf, pas besoin de faire de muscu?.
À psychonogeek : je vais tâcher d'en apprendre plus sur ces bandages compressifs. Ça peut grave m'aider. Je peux peut-être même trouver des gants, non ?
Merci à tous pour vos réponses. Je vous tiendrai au jus de l'évolution des choses. Prenez soin de vous.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
541 messages

JeVoisPasLeBout

Salut, je serai toi j'irai voir un angiologue, c'est un médecin qui pratique des examens pour diagnostiquer des maladies vasculaires.

Si il ne trouve rien tu pourras éliminer ce problème de ta liste.

kaneda

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Conduite : risque au test salivaire apres avoir consommé du subutex ?
par mat35, dernier post 13 octobre 2010 par Desmundo2
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Temps de manque aprés avoir pris subutex trop tot
par ange_demon, dernier post 01 octobre 2019 par TheG68
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Combien de temps prendre le sub après un shoot de sken ??
par Reah, dernier post 30 juin 2022 par prescripteur
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
18881 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
18899 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums