L'alcool ne m'enivre plus

Publié par ,
1591 vues, 5 réponses
Malo888 femme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Jan 2023
1 message
Hello
Je viens ici car ma question est un peu taboue et je cherche quelque réponses. Je n'ai pas de dépendances a l'alcool ou de consommation trop importante. J'ai comme beaucoup de monde essuyer des apéro le weekend entre mes 20 et mes 30 ans mais rien de plus. L'alcool m'a toujours desinhibée, rendue plus joyeuse, en société. Et j'adorais ça...
En 2021 j'ai eu des problèmes de santé avec des douleurs chroniques horribles. J'ai mange sainement et arrêté de boire de l'alcool, même pas un verre. J'ai egalement du prendre des antidépresseurs trycycliques et du Tramadol (service morphine) pour la douleur. J'ai reussi a me refaire de mes soucis de santé et aujourd'hui je vais bien et sans medicament ... Mais une chose a change, l'alcool ne me rend plus pompette, guillerette, au tout au plus ça me fatigue ou me rend malade et je ne comprends pas ce qu'il s'est passe dans mon corps pour que cela se produise et si j'ai une chance de pouvoir a nouveau trinquer et ressentir les effets euphorisant.
Des explications, des conseils ?
Beaucoup d'alcool ça me couche, c'est tout
Quelle deprime!

Hors ligne

 

avatar
Zarathoustra homme
Psycho sénior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 May 2017
645 messages
Blogs
Une forte accoutumance ou une modification aux niveaux des neurotransmetteurs. Un peu comme pour la mdma.

Le mieux est d'arrêter, à quoi bon s'intoxiquer pour rien.

Possible aussi que cela soit transitoire.

J'ai un effet un peu différent mais avec la coke. Faut que je tape des troncs d'arbres pour avoir de l'effet et encore. L'aspect tremblotte, vasoconstricteur prennent le dessus sur le plaisir. J'ai donc arrêté, un peu peur d'un infarctus ou avc tant je sentais une extrême tension.

L'alcool, parfois en changeant de produit marche en général toujours. On augmente les doses mais si le vin ne fait plus beaucoup d'effet, le rhum blanc te mettra une claque.

C'est bien ça le problème souvent, on grimpe dans  les tours.

Quoique des bonnes pintes de bières belges peuvent te mettre chaos.

Dernière modification par Zarathoustra (20 janvier 2023 à  22:58)


Passage d'une addiction à une autre... vers les 6 substances magiques en mode total émerveillement.

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Les medoc en particulier le tramadol ou autres opiacés est probablement la cause

On récent moins les effets euphoriques de l'alcool, c'est en tout cas mon cas, je ne bois donc plus,  ça a tendance à me faire dormir, plus d'effet stimulent avec en prime le risque de trop forcer sur la dose pour essayer de retrouver les effets agréables

Medoc et alcool pour plein de raisons ca ne va pas ensemble.

Hors ligne

 

avatar
Locutus homme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2022
242 messages
Curieux en effet, cela fait combien de temps que tu a arrêté les autres psychotrope ? Peut être que ça modifie encore les effets de l'alcool, ou alors c'est possible que sa soit plus simplement une histoire de perception .

Dernière modification par Locutus (06 mars 2023 à  11:28)


Baroudeur de l'esprit

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
Pffff tout pareil, malade avant d’être ivre
Ça met un coup au moral j’aimais tellement aller danser bourrée, c’était mon exutoire, ça me faisait un bien fou
Et perso pas de médocs en cause, juste le foie qui fatigue

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
367 messages
Blogs
Pffff tout pareil, malade avant d’être ivre
Ça met un coup au moral j’aimais tellement aller danser bourrée, c’était mon exutoire, ça me faisait un bien fou
Et perso pas de médocs en cause, juste le foie qui fatigue

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - L'alcool et moi
par marseillo13, dernier post 17 mars 2016 par Jokie3
  19
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16813 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums