Jugulaire comment localiser précisement pour iv

Publié par ,
967 vues, 5 réponses
Loolo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
4 messages
J'ai besoin d'aide pour trouver la jugulaire avec le plus d'extreme précision possible s'il vous plaît.

J'ai lu tous les postes mais ils précisent seulement ce mettre devant le miroir, retenir sa respiration et alors la jugulaire apparait.
Mais ça me suffit pas la zone de recherche est extrêmement grande est j'essaye de shooter sans savoir exactement où c'est.

Ça fait depuis 3 jour que j'essaye de la trouver mais sans savoir exactement où c'est, ca risque d'être compliqué...

Quand je contracte le coup du coté droit il y a 2 lignes qui ressortent je sais pas si la jugulaire est visible mais en tout cas il doit pas y avoir que la jugulaire.

Je l'appelle comme ça des lignes qui ressortent parceque je suis pas sûr de quoi s'agit chacune de ces lignes.

Je vous introduit ça avec une photo si quelqu'un peut me dire le plus précis possible ou est ce qu'il faut que je pique pour arriver à la jugulaire par rapport à la photo.

Aussi petit détail j'utilise des aiguilles G30 jaunes est ce que la taille suffit pour injecter dans la jugulaire ?

Merci de me donner le plus de détail possible pour que je puisse trouver le point d'injection le plus précis possible.

Ou est la jugulaire ?

Hors ligne

 

Loolo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
4 messages
Je pense que c'est peut être la ligne tout a droite au niveau du cou mais j'ai un doute.
Et puis même si c'est celle là où piquer exactement plus a droite par rapport à la ligne, dans le creux, dans quel endroit ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour le probleme avait été évoqué en 2013. Voir ci dessous. Amicalement

https://fr.wikipedia.org/wiki/Veine_jugulaire_externe

https://www.psychoactif.org/forum/t7584 … ereux.html

Je rajoute (à 2013) que la ponction à la base du cou telle  qu'évoquée dans un post demande à être vigilant à ne pas dépasser la veine. Dessous il peut y avoir le dôme du poumon et une blessure peut entrainer un pneumothorax (air dans la plèvre).

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (26 janvier 2023 à  10:50)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Jolly Roger
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2007
5579 messages
Pour compléter le post de Prescri' je rajoute ce thread qui date d'il y a point longtemps =>
https://www.psychoactif.org/forum/2022/ … 035_1.html

On y parle plutôt des risques et légendes autour de cette pratique, mais tu trouveras ptêtre des posts qui te parleront...

Bienvenue sur PA!
MT

Hors ligne

 

Loolo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2023
4 messages
Enfaite j'ai déja lu tous les postes qu'il y a sur psychoactif donc j'ai lu tous vos liens que vous m'avez envoyés.
Par rapport aux risques je suis au courant.

Mais surtout ce dont j'ai besoin c'est d'astuces pour localiser le point d'injection le plus précis pour injecter dans la jugulaire externe.

Est ce que par rapport à la photo aussi vous pouvez me dire où est ce que la jugulaire externe pourrait se trouver ?

Dernière modification par Loolo (26 janvier 2023 à  16:25)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, il me semble qu'on la voit dans le rectangle, un peu bleue.
Mais je ne garantie pas ma vision , donc vérifie. Amicalement

/forum/uploads/images/1674/ou-est-la-jugulaireb-.jpg

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Peut t'on im/iv fiole de valium qui brûle le nez en intranasal
par kétautor, dernier post 16 févier 2023 par kétautor
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Peut t'on im des ampoules faites pour iv ?
par kétautor, dernier post 05 juillet 2023 par L'Apoticaire
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel risque à faire une IV de Subutex ?
par Cloud01000, dernier post 20 août 2023 par Mikalion
  11

Pied de page des forums