Je dois arrêter de sniffer mon Subutex, ça m'attriste beaucoup.

Publié par ,
1919 vues, 8 réponses
VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Je sniffe depuis 2 ans mon Subutex (le vrai) mais je dois arrêter, narines irritées et ça ne fait que s'aggraver. J'ai beau prendre toutes les précautions, sérum phy, huile essentielles ... mais rien n'y fait, ça me fait de plus en plus mal, je dois arrêter ça.

Bon la voie subliminal reste possible, heureusement mais c'est très différents

1/ Moins d'effets, très certainement du a la biodisponibilité qui est moindre, pas mal de posts sur le sujet, c'est sur en sniff c'est plus fort mais la on peut compenser en augmentant le dosage (je dirais x2)

2/ En subliminal ça monte  très progressivement, en sniff l'effet viens d'un coup, ce n'est pas fou mais ça permet d'apprécier le moment. Je le fait pas mais je comprend les gens qui le shoot.

3/ L'effet est assez different, c'est ce que je regrette le plus, beaucoup moins stimulent, l'effet s'installe doucement et ça me donne l'impression d'être un peu dans le coton, avec de la fatigue. 

Je suis pas accro au geste, de ce coté le prendre sous la langue est mieux mais pour moi le produit perd beaucoup de son intérêt. Ça me rend très triste de ne plus avoir mon rituel quotidien mais pas le choix, mes narines me font trop mal.

J'ai vu qu'il y a maintenant le Orobupré. La biodisponibilité semble meuilleur et ça se prend en 2 ou 3 minutes. Peut-Être que c'est mieux, je vais demander a mon généraliste de me prescrire
Si vous avez une expérience avec l'Orobupré ça m'intéresse.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Comment ça tes narines te font mal ?

C'est plutôt sur l'aile intérieure du nez ou le coté septum ?

C'est quoi les HE que tu utilisés ? En général faut faire gaffe avec l'application d'huiles essentielles sur la peau/muqueuses ça peut être irritant (surtout sans être diluées dans de l'huile neutre).

Moi ça m'arrive d'avoir des boutons douloureux sur l'aile du nez, finalement j'ai réussi à les faire partir avec une crème antibio/cortisone qu'on m'a prescrite.

Le lavage au sérum phy c'est bien, mais là aussi il ne faut pas trop en faire.
Moi je préfère genre sterimar isotonique ou sinon le lave nez indien...

Tu as essayé en MAD sinon pour prendre le sub par le nez ?
Perso oui, je trouve un peu frustrant quand je veux prendre une trace, mais si c'est une question de biodisponibilité et de préservation des narines ça peut marcher !

J'espère tu trouveras une solution en tout cas

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

VO2MaX a écrit

J'ai vu qu'il y a maintenant le Orobupré. La biodisponibilité semble meuilleur et ça se prend en 2 ou 3 minutes. Peut-Être que c'est mieux, je vais demander a mon généraliste de me prescrire
Si vous avez une expérience avec l'Orobupré ça m'intéresse.

Ouais orobupré c'est graaave moins chiant à prendre que bupré normale/subutex/oxone

En cachets de bupré normale une sublinguale ça me prenait entre 12 et 18 minutes pour une dissolution même pas complète la plupart du temps en plus, et ce même en bougeant pas la langue, sans boire/manger/fumer avant etc...

C'était HYYYPER RELOU à prendre en sublingual, en plus comme j'ai dis faut pas fumer/boire/manger 20 minutes avant, et évidemment on peut pas parler pendant la sublinguale, et pas pouvoir parler pendant 15-20 minutes ça peut handicaper certains... Et puis juste le temps à passer avec le cachet dégueu dans la bouche + avec l'effet vomitif de la bupré qui monte c'est pas ouf pour les + sensibles...

Avec l'orobupré rien à voir : en 5-7 minutes à peine c'est plié, le cachet fond comme quasiment de la neige (enfin j'exagère quand j'dis "neige" mais ça fond TRES bien quoi, riiieeen à voir avec bupré cachet normale)

En plus ça a un petit gout de menthe/sucrée (bon c'est de l'aspartame, c'est dégueu, toxique, et psychoactif chelou genre anxiogène, perso le coca zero ce genre de trucs ça me fait des effets chelous même à 1 verre... Mais bon y en a pas beaucoup dans l'orobupré c'est déjà ça)

Et ça donne un effet qui est large + rapide à venir et à se "dérouler", donc un effet qui se rapproche largement + du sniff que la bupré normale en SL, j'ai très peu fait le sniff de subpré, mais j'ai pratiqué en intrarectal un peu (effets quasi comme les injections, ou du moins souvent mieux que sniff), en injection un peu, et beaucoup en la fumant en bang, et un peu en joints

Bah avec l'orobupré en SL on a un effet qui se rapproche clairement plus des effets qu'on a en sniff/injection/rectal/fum que la bupré cachets.

Donc plus récréatif, stimulant au lieu de sédatif, qui "rush" plus, qui fait une montée plus "fulgurante", ou on "sent un truc" quoi, en dépit du fait que la bupré ça soit pas du luxe bah on sent déjà + un truc avec l'orobupré pour ce qui est de la SL, c'est déjà pas mal si on est cantonné à devoir se taper uniquement de la SL pour de la bupré, c'est précisément ce que je conseille à tous ceux qui pratiquent le sub en sl et qui veulent quand même un effet qui se rapproche du sniff/fum/injection/etc....

Et bonus info qui parle de fumette puis d'intrarectal puis de sniff/injection avec l'orobupré :

Pour ceux qui fument la bupré, bah l'oro c'est génial, parce que fumer des cachets de subutex/bupré/suboxone c'est dégueulasse+++, ça piiiique la gorge grave à cause des excipients

Bah l'orobupré, qui a des excipients complètement différents, on peut en effriter facilement des cachets dans un joint ou un bang, et en vrai même plusieurs cachets de 8mg dans un joint le gout est vraaiiiment pas envahissant du tout, c'est vraiment quasi pas + dégueu que la fumée de tabac/shit en vrai niveau piquage de gorge etc...

Après le mieux pour la fumer reste d'extraire la bupré à la toupie, puis secher la solution obtenue, puis la fumer (de préference en aluminium au lieu de fumer avec du tabac pour un max de RDR, mais le mix avec du tabac apporte vraiment un +, et puis quelques petits mg de bupré quasi pure extraite à la toupie en joint ça doit pas casser 3 pattes à un canard, même en conso fréquente, même siiii, oui l'alu c'est plus safe... )

Je précise que en fum la bupré ne se détruit pas à la combustion, même en bang les dosages nécessaires pour avoir un "flash" similaire à celui qu'on a en injection est très petite, environ les mêmes qu'en sniff.

Pour l'intrarectal on dilue simplement les cachets, en filtrant éventuellement (les excipients étant solubles je sais pas si filtrer sert du coup...)
Et le menthol ne brule pas du tout, même pas un tout petit peu, avec 3 oro 8mg dans 4ml on sent que c'est "frais" mais c'est pas douloureux du tout du tout (et 24mg c'est éééénorme comme dosage, surtout en rectal, la biodispo est presque 2x celle de la SL, donc si même à 24 ça brule pas bah en dessous non plus)

Sniff : impossible, si on essaye d'écraser un comprimé il s'ecrase, comme du polystyrene, impossible à réduire en poudre, et ceux qui l'ont sniffé en gros morceaux ou avec de l'eau se sont arraché le nez avec le menthol, donc déconseillé+++

Injection : Des gens reportent ne pas sentir de douleurs significatives en injectant les orobupré, mais ils n'injectaient que des fractions de comprimés de 2mg dilués dans 2,5cc d'eau, mais pour des dosages plus habituels à savoir au moins plusieurs fois ça, bah le menthol pique gravement les veines... Et ceux qui ont essayé à des "vrais" dosages n'ont jamais retenté...

Dernière modification par L'Apoticaire (18 février 2023 à  22:50)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Merci pour vos réponses

Pour être plus précis, ça me pique le nez et cela de plus en plus, c'est pas encore trop grave mais comme ça va en s'aggravant je dois faire quelque avant que ça devienne vraiment un problème. 
C'est vrai que j'ai des doutes sur les huiles essentielles, ça dois pas être très bon sur la durée. Bon il faut être lucide, si ça me nique le nez c'est probablement plus à cause du Sub que des huiles !! J'ai pris un rdv avec un ORL je verrais bien ce qu'il me dit !

Pour l'Orobupré, alors c'est peut-être bien la bonne solution, je reprend espoir, si on peut avoir les même sensations qu'en snif ça serait très bien avec en plus un mode de consommation "standard" et non contraignant comme le subliminal. Pas de para pour moi j'ai ma fierté et la Bupre en fumette ça nique trop la gorge, no way.

Je suis précis dans mes dosages, peut-on couper les comprimés d'Orobupré ?
Avec un cachet non sécable on a pas la garantie que le produit est bien repartie dans tout le comprimé mais bon en général ça va.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3578 messages
Blogs
Salut,

Pas c'est pas sur que le sniff de sub soit si néfaste pour la santé du nez...je connais plusieurs personnes qui font ça régulièrement depuis des années sans problèmes majeurs à niveau du nez (rien à voir avec la coke par exemple, dont l'effet corrosif + anesthésiant peut créer des vrais problèmes).

Par contre, oui moi j'arreterais les huiles essentielles, en préférant l'huile d'amande douce ou de coco (qui a des propriétés antiseptiques/antifongiques).

Après oui c'est sûrement bien de faire le point avec un orl en espérant qu'il n'ai pas des préjudices sur le sniff, et il essaye vraiment de comprendre d'où viennent les problèmes.

Le pulvérisateur nasal (MAD), ça ne te parle pas ?
Moi je trouve que ça a l'avantage d'obliger à filtrer les excipients, ce qui rend beaucoup plus efficaces des médoc comme le skenan ou le sub (même si j'ai surtout pratiqué avec le skenan...et par rapport aux grosses traces bourrées d'excipients c'est grave mieux pour moi !).

Pour l'orobupre, je sais qu'il y a des gens qui la découpent au ciseaux à ongle, même si comme tu dis c'est pas fait pour...

J'espère que ça va aller et tu trouveras une solution qui te convient

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
1 semaine sans sniffer, ça va mieux du coté de mon nez.
Sans aucun doute, sur le long terme ce n'est pas une bonne chose de sniffer !!

Mon généraliste m'a prescrit l'orobupré, montée plus rapide et plus franche que le Subutex, c'est bien mais comparé au snif, pour moi l'effet reste different, beaucoup moins stimulent, plus effet "coton", j'aime pas trop

La biodisponibilité en sniff doit être très importante, je dirais X2.5 par rapport au subliminal mais ça dépend peut-être des gens, pas si facile de comparer (peu de différences entre le Sub et l'orobupré de ce coté)

Je confirme que l'orobupré ne se sniff pas et ne s'injecte pas, c'est un peu dommage, le labo va perdre des clients avec ces restrictions (mais c'est surement fait exprès)  !!!!!

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

VO2MaX a écrit

La biodisponibilité en sniff doit être très importante, je dirais X2.5 par rapport au subliminal mais ça dépend peut-être des gens, pas si facile de comparer (peu de différences entre le Sub et l'orobupré de ce coté)

Alors biodispo + importante, oui, mais de 2,5x + je pense pas que ça soit autant, (tu sens peut être un effet bien + fort car le montée est + "violente", + "fulgurante", et du coup t'as l'impression qu'y en a + mais c'est juste que c'est + concentré, moins "étalé dans le temps", mais fatalement un poil + court aussi mais pas génant, ça couvre toujours 24h)

Sur les notices/boîtes d'orobupré ils disent que les mg de bupré et les mg d'orobupré sont pas interchangeables :

/forum/uploads/images/1677/332165085_200183455929961_6474458413021401971_n.jpg

/forum/uploads/images/1677/332140366_1281226502463015_3750885795167527044_.jpg

Et selon les sources, 1 orobupré 8mg ça ferait comme l'équivalent de 10,2mg de subutex en cachets normal(il me semble avopir lu ça sur le site du labo de l'orobupré : Ethypharm©) et certaines autres sources disent que c'est plutôt équivalent à 12mg, et ouais, je serais + du genre à dire que c'est 11-12mg que 10mg.

Arès ça doit changer selon les gens, et surtout selon les "configurations buccales" :
-Si tu salives bien : pas trop mais quand même assez
-Si t'as pas trop de "tocs" de bouche qui vont perturber la bonne absorption
-Si t'es assez patient pour laisser le lyophilisât se dissoudre en entier (même avec l'oro y a des impatients)

Et sûrement encore d'autres trucs qui doivent changer la réelle biodispo significativement d'une personne à l'autre.

Dernière modification par L'Apoticaire (02 mars 2023 à  16:14)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
L'absorption de l'orobupré est très rapide, un véritable progrès.

Oui la biodisponibilité est un peu meilleur que le Subutex, c'est incontestable (peut-être +10 ou +15%) mais comparé au snif en tout cas sur moi rien a voir.   

Est-ce que le mode d'absorption peut influer sur le ressenti des effets ? c'est bien possible, mais je pense tout de même que la quantité de produit vraiment absorbé est beaucoup plus importante en snif d'ou des effets plus remarquables. Bon je peux me tromper, ça reste une question ouverte pour moi.

Hors ligne

 

VO2MaX homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Nov 2018
66 messages
Orobupré c'est mieux que le Subutex mais le snif permet une montée plus rapide et plus franche.

Conséquence pour moi, pour avoir à peu prêt les mêmes effets, je prend soit : 3 x 0.4mg en snif (1.2mg) OU 2mg de Orobupré sur la langue. 

La question que je me pose, avec ces 2 types de prise, laquelle m'apporte plus de Buprenorphine ?

Le médecin me dit que ça n'a pas beaucoup d'importance, que la biodisponibilité est assez aléatoire avec la prise subliminal, c'est son avis mais personnellement je suis très attentif de la dose ingurgitée, cela me permet de gérer pour prendre le moins possible de produit tout en ayant un effet récréatif en plus de la stabilisation que m'apporte la Buprenorphine.

Autre question plus technique, le comprimé de Orobupré n'est pas sécable et si on le coupe ça fait des morceaux de tailles inégales. Y aurait-il un moyen de le réduire facilement en poudre pour adapter le dosage ? (sans y passer 1h à chaque fois !!) Si quelqu'un a une astuce ça m'intéresse beaucoup !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dois je me diriger vers la substitution ?
par PsychoMorph, dernier post 08 mars 2008 par behrthram
  48
logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Pharmacie - Je dois systématiquement revenir le lendemain pour avoir mon traitement
par D4N, dernier post 20 octobre 2022 par filousky
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums