Qui a le plus haut dosage de methadone en France

Publié par ,
1615 vues, 10 réponses
avatar
Pianiste homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2023
1 message
Bonjour

J'ai lu que en France c'est le gouvernement qui peut accepter ou refuser une posologie du type trés haut dosage de méthadone.

Mon médecin m'avais prescrit 340 mg par jour et actuellement et depuis 7 ans je suis à 300 mg de methadone par jour.

J'ai une ordonnance valable 1 mois avec possibilité de délivrer quotidienement ou pour un maximum de 14 jours en un passage en cas de déplacement.

C'est trés bien pour moi.

Je consommait du Durogesic et de l'Abstral ainsi que de l'oxycodone et du skenan le tout le moins souvent prescrit et le plus souvent grace au marché souterrain avant de passer à la methadone trés haut dosage.

En fait vous savez que j'ai ce dosage car pour passer d'une consommation de 50 micro grammes de Fentanyl par heure toutes les 72 heures durant 6 mois accompagné de comprimés d'Abstral 800 micro grammes à raison d'une cinquantaine de comprimés et de patchs de 75 ou de bout de patchs de 100 microgrammes en surplus pendant environ 2 ans.


Mon plus gros problème est que j'ai toujours kiffé le monde des opiacés.

Si vous voulez discuter.

Le titre de mon post est démagogique mais c'est mon chat qui l'a fait.

Et puis... Non c'est moi.

En même temps si dans ce post chacun pouvais donner leur dosage prescrit le plus haut en Méthadone. Ou le dosage d'un pote.

Je vous raconte ma plus grosse prise d'opiacés de ce soir: 1000mg de méthadone 1000 mg d'oxycodone et je me sent sur un nuage avec une telle joie quand je m'étant sur mon lit.

Dernière modification par Pianiste (18 mars 2023 à  00:20)


La ketamine c'est comme la confiture, on en donne pas aux cochons.

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
plop! salut à toi

Pianiste a écrit

J'ai lu que en France c'est le gouvernement qui peut accepter ou refuser une posologie du type trés haut dosage de méthadone.

oui en quelque sorte. la prescription fait l'objet d'un protocole de soin soumis au médecin conseil de la cpam, qui accepte/refuse la prise en charge
par exemple, t'as des départements ou des protocoles sont skenan sont jamais acceptés, et d'autres ou c'est une formalité

en tout cas, je savais pas que ca existait une prescription à 300
moi surtout ce que je voulais te poser comme question et que tu dis pas dans ton message c'est comment tu vis ta substitution/conso d'opi? parce qu'au fond le niveau de posologie m'interesse pas beaucoup. mais ptet d'autres te repondront sur ce thème

je sais que ya pleins de ressentis et d'experiences différentes sur ce sujet

moi perso je le vis bien wink mais peut etre est ce autrement pour toi? ou pas
au plaisir de te lire


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
L'équipe d'ici avait demandé aux labos Boucharra de leur indiquer leur + gros dosage de metha donné en France, leur réponse était : 1000mg !!!

Mais c'était quelqu'un avec des sérieux troubles de métabolisation qui arrivait donc pas assez bien à métaboliser la metha.

Dernière modification par L'Apoticaire (18 mars 2023 à  12:15)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert72champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11908 messages
Blogs

L\'Apoticaire a écrit

L'équipe d'ici avait demandé aux labos Boucharras de leur indiquer leur + gros dosage de metha donné en France, leur réponse était : 1000mg !!!

J'étais dans l'équipe de l'époque et ai entendu ce chiffre donnée par la représentante de chez Bouchara, ainsi que l'âge de la plus vieille personne sous méthadone et la réponse était un chiffre vers 90 ans.

J'avais particulièrement apprécié cet après-midi là en y apprenant pas mal de choses sur la méthadone qui m'a fascinée toute ma vie. En 1984, alors gros consommateurs des dernières vraies blanches (très chères et de plus en plus rares ) sur Paris (dès 82 les différents browns avaient envahi le marché et seuls les potes revenant d'Asie avec de la blanche du triangle d'or dans leurs bagages pouvaient m'en vendre), j'avais acheté et dévoré le livre de Jean-Jacques Deglon, publié en 1982 et intitulé : Le traitement à long terme des héroïnomanes par la méthadone (Éditions Médecine et hygiène - Genève), et obtenu à Saint Anne un sevrage de la blanche par méthode de la bouteille chinoise avec la méthadone.

J'avais connu plein de crises de manque atroces et pour la première fois, je ne consommais plus de blanche en chantant, la fleur au bec. La mauvaise surprise est arrivée quelques temps après la fin, le fameux PAWS ou dépression post sevrage.

Dernière modification par filousky (18 mars 2023 à  09:53)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages
Salut à tous !
Je passe un peu par hasard sur cette conversation et ayant introduit la methadone il y a comme deux mois maintenant et étant donné que nous sommes bien partis pour atteindre un dosage assez important, je m'y suis arrêté car bien intéressé.

Déjà, pour vous apporter le dosage le plus important que j'ai entendu, c'était un dosage distribué à mon CSAPA. Les infirmiers me racontaient avoir distribué à une période 360mg/jour de métha à un patient qui en plus surconsommait avec des prises d'alcool...

L'Apoticaire a écrit

L'équipe d'ici avait demandé aux labos Boucharra de leur indiquer leur + gros dosage de metha donné en France, leur réponse était : 1000mg !!!

Mais c'était quelqu'un avec des sérieux troubles de métabolisation qui arrivait donc pas assez bien à métaboliser la metha.

Je me suis également posé une question à la suite de ton message...
Quel intérêt à donner une telle dose à quelqu'un s'il n'est pas suffisamment répondant au traitement ?Pourquoi ne pas passer sur une des quatre formes de buprénorphine existante, d'autant que la problématique vient de la métabolisation donc d'un problème physiologique, quel intérêt à persister autant alors qu'on a d'autres potentielles solutions, tu vois ?
D'autant que niveau confort de prise au quotidien, je rappelle que le dosage maximum de la méthadone sirop est de 60mg/u et gélule 40mg/u, vous imaginez 1000mg le nombre de gélules ou de sirops à s'enfiler par jours ??

Amicalement,
Az.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs

azyole a écrit

, je rappelle que le dosage maximum de la méthadone sirop est de 60mg/u et gélule 40mg/u

Quoi ? C'est carrément faux,  car Il n'y a tout simplement aucun dosage maximum!
 
Et quel rapport avec la buprénorphine ?  On ne peut pas savoir par exemple si la personne aurait eu à côté une pathologie ,.nécessitant un traitement à  la morphine, alors dans ce cas là,  tu ne peux pas du la  l'antagonisme de la buprénorphine ..
.

Dernière modification par meumeuh (20 mai 2023 à  23:08)

Hors ligne

 

avatar
Alexandre11 homme
Héroïonaute
France
champi vert10champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2018
217 messages

meumeuh a écrit

azyole a écrit

, je rappelle que le dosage maximum de la méthadone sirop est de 60mg/u et gélule 40mg/u

Quoi ? C'est carrément faux,  car Il n'y a tout simplement aucun dosage maximum!
 
Et quel rapport avec la buprénorphine ?  On ne peut pas savoir par exemple si la personne aurait eu à côté une pathologie ,.nécessitant un traitement à  la morphine, alors dans ce cas là,  tu ne peux pas du la  l'antagonisme de la buprénorphine ..
.

Peut-être as tu lu trop vite, ou que crier à l'erreur soit impossible à réfréner, mais il parle du conditionnement, et du coup il a raison...

Hors ligne

 

azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages

meumeuh a écrit

azyole a écrit

, je rappelle que le dosage maximum de la méthadone sirop est de 60mg/u et gélule 40mg/u

Quoi ? C'est carrément faux,  car Il n'y a tout simplement aucun dosage maximum!
 
Et quel rapport avec la buprénorphine ?  On ne peut pas savoir par exemple si la personne aurait eu à côté une pathologie ,.nécessitant un traitement à  la morphine, alors dans ce cas là,  tu ne peux pas du la  l'antagonisme de la buprénorphine ..
.

Je sais bien, ce n'est absolument pas ce que j'ai dit !
Je parle de dosage pas de posologie, ce que je voulais pas dire par 40/u ou 60/u était "par unité", donc par gélule ou par sirop. C'est pour ça que j'ai dit "vous imaginez le nombre de sirop/gélule à s'enfiler par jours".
Je suis moi-même à un dosage supérieur à 60mg sirop, de plus j'ai précisé plus haut avoir discuté avec des infirmiers de mon CSAPA qui avaient déjà prescrit 360mg/j, donc par définition... voilà.
Bref, désolé si ce n'était pas clair.

Et pour la buprénorphine, ben c'était justement ma question, je lui demandais pourquoi est-ce que dans son cas la question de la bupré n'avait-elle pas été abordée (peut-être justement pour la raison que tu as dit), alors que ça aurait pu être plus pertinent, ou plus confortable...

Bref j'ai été sûrement un peu trop confu dans mon message sur tout les points, désolé je tâcherai d'être plus précis et clair la prochaine fois !

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5027 messages
Blogs

azyole a écrit

Je parle de dosage pas de posologie, ce que je voulais pas dire par 40/u ou 60/u était "par unité", donc par gélule ou par sirop. C'est pour ça que j'ai dit "vous imaginez le nombre de sirop/gélule à s'enfiler par jours".

Ah OK autant pour moi alors  !
Faut  dire que je n'ai pas retrouvé mes lunettes ^^
Après pour du sirop la oui ça aurait étai un truc de malade !!

azyole a écrit

Et pour la buprénorphine, ben c'était justement ma question, je lui demandais pourquoi est-ce que dans son cas la question de la bupré n'avait-elle pas été abordée (peut-être justement pour la raison que tu as dit), alors que ça aurait pu être plus pertinent, ou plus confortable...

Oh je vais aller me coucher tôt ce soir , mais bref je crois savoir que cette histoire date de quelques années,  donc toi comme moi on ne peut pas trop savoir le pourquoi du comment

azyole a écrit

désolé je tâcherai d'être plus précis et clair la prochaine fois !

Nin désolé c'est surtout moi qui est mal compris ( et lu ) ton message

Bonne soirée

Dernière modification par meumeuh (21 mai 2023 à  00:58)

Hors ligne

 

avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
WoooA je me demande la dose de laxatif a prendre si on est sous TSO 1G ou 400mg de méthadone quotidiens U_THIN

Mon colon avait du mal a supporter 80mg j'aurais exploser de l'intérieur a une telle dose je sais pas vous , non sérieux on donne quoi au gens pour qu'il puisse allez évacuer a des dosage aussi massif de méthadones et en quelle quantité aussi ?

Hors ligne

 

avatar
AC024Pam homme
Psycho junior
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge1
Inscrit le 23 Jan 2023
225 messages

LeCorbeau_G a écrit

WoooA je me demande la dose de laxatif a prendre si on est sous TSO 1G ou 400mg de méthadone quotidiens U_THIN

Mon colon avait du mal a supporter 80mg j'aurais exploser de l'intérieur a une telle dose je sais pas vous , non sérieux on donne quoi au gens pour qu'il puisse allez évacuer a des dosage aussi massif de méthadones et en quelle quantité aussi ?

hello

A ce que jai compris et vue en général enfin pour moi les constipations sont toujours passé âpres la phases initiale , une fois que le corps est réguler...... a 100 mg ttuto béné!


Spining Back Elbow , Mothaaa facckoa !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TSO en France
par weelh, dernier post 20 mars 2013 par weelh
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - État des TSO en France
par pierre, dernier post 24 avril 2016 par Tetris68
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Etat des TSO en France 2016
par prescripteur, dernier post 24 févier 2017 par prescripteur
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums