La vie quotidienne avec la methadone

Publié par ,
537 vues, 0 réponses
Baltazar14 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Feb 2019
1 message
Bonjour à tous,

Je suis un traitement de methadone dans un centre depuis plus d'un an maintenant.
Les début du traitement c'était génial, je m'explique.
Sommeil de 8 a 10h d'une seul traite, 1 seule prise de traitement par jours,  le top.
Au fur et à mesures que le corps s'adapte, j'ai commencé à transpire énormément de la tête petit à petit et rien ni fait je transpire....
C'est tellement terrible au taff à peine arrivé tu fait un effort tu comme.ce déjà a gouttes...
Horrible devant les collègue et dans d'autre situations....
Mais je vie mieu même je revie par rapport a mon ancien traitement.

Avan de prendre de la metha j'étais sous actiskenan à cose d'une rage de dent et un dentiste indisponible avan 3 semaines...
Je prenais 8 à 10 gélule par jours de 30mg libération immédiate
Énorme...
Je dormais à peine 4heurs par cycle,  je me lève prendre une gélule, attendre qu'elle agisse et retourne me couche.
Tous les 2h30 3h la journée le manque se fesait sentir.
L'angoisse de pas avoir mon traitement chez mon généraliste parce que j'avais trop de chevauchements sur mes ordonnance et aussi géré la pharmacie qui impose c'est condition au niveau des dates de prescription malgré le chevauchements bien noté avec les bonne date sur l'ordo ....
Cetais la folie, invivable, limite à se foudre en l'air tellement on et prisonnier de ce traitement .

Quand la sécurité sociale a mie un stop radicale par rapport à mes prescription qui n'étais pas totalement justifiable, mon généraliste a pris peur et m'a réduit mon traitement de 3/4 , au lieu d'avoir 8 à 10 gélule de 30mg/j  il m'a donné 8 gélule de 10mg/j....
Pendant 2 semaines et après terminé qu'il m'a dit plus renouvellement.
Plus de prescription après c'est deux semaine....
J'étais comme un fou...
Les conséquences de cette diminution extrême du jour au lendemain pendant ces 2 semaines on étais assez grave...

aucun soutien de sa part , aucune compréhension,  aucun compromis.
Cest la que j'ai compris que j'étais que financier pour mon docteur.
Il me voyait toute les d'eux semaine voir moin...
Rentable avec une consultation de moin de 3min à peine, sans prise de tension etc

La seul chose que je peux vous dire c'est d'aller dans centre m'a til dit d'un ton du style faut pas se plaindre quand on et accro au opiacés et qu'on connais les conséquences d'addition du traitement...

C'est se que j'ai fait.
J'ai pris rdv dans le centre de ma ville
2 semaines après je pouvais commencé l'induction qui dure une semaine au centre.
J'allais prendre mon traitement tout les jours au centre juska trouvé mon dosage.
Après cette semaine passe je revive littéralement, je dort mieux, plus de chevauchements sur mes ordo, plus à voir mon docteur toutes les 2 semaine , ne plus à géré la pharmacie,  un soulagement....

La metha et très stable , une prise par jours et tu et tranquille.
Le truc vraiment dérangeant c'est l'hypersudation de la tête qui et de plus en plus insupportable....
Réduire va être un combat de chaque jour mais pas le choix si je veux moin transpire et arrêté un jour mon traitement.

Courage, détermination, volonté,  patience qu'il va falloir en abondance pour tenir tout le long du sevrage quand je le ferais......................

Prenez soin de vous et courage à nous tous[i[/i]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Help; melange methadone gélule + methadone sirop ??????
par cameDme, dernier post 28 mars 2021 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage methadone : ouvrir les gelulles de méthadone
par killeuse2luxe, dernier post 06 juillet 2016 par Hanjo
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19197 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19192 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums