ZOPICLONE, réellement + efficace que le Lexomil ?

Publié par ,
2131 vues, 2 réponses
Beloc29 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Mar 2021
5 messages
Bonjour à tous,
Voilà mon problème, enfin plutôt ma question. Je ne dors pas. Je n'y arrive pas. Après plusieurs mois passé avec la posologie max de Lexomil. J'en parle à mon addicto qui me prescrit de l'imovane (ZOPICLONE). Je suis un peu dérouté.
Le zopiclone est lui aussi une benzodiazépines-apparenté ? Et quand je regarde la puissance de celui ci sur les comparatif. "Les benzodiazépines et leurs étoiles" dont je vous met le lien ici
https://www.researchgate.net/figure/Mod … _253331018

Il semble que ce médicament c'est juste du Lexomil/alprazolam. Avec une moins bonne efficacité sur les angoisses, l'effet myorelaxants etc. Si quelqu'un peut me répondre pourquoi ce médicament qui est quand même associé au nom Z-DRUG, sur papier, ne fait pas mieux ? Serait-il inneficace sur un patient qui prend déjà des benzo ? Ou alors y'a t'il "un truc"genre un groupe méthyle plus axé sur le sommeil ou je ne sais quoi ? Je vous laisse me répondre

Dernière modification par Beloc29 (26 avril 2023 à  11:34)

Hors ligne

 

avatar
Galxe homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Dec 2022
23 messages

Beloc29 a écrit

Bonjour à tous,
Voilà mon problème, enfin plutôt ma question. Je ne dors pas. Je n'y arrive pas. Après plusieurs mois passé avec la posologie max de Lexomil. J'en parle à mon addicto qui me prescrit de l'imovane (ZOPICLONE). Je suis un peu dérouté.
Le zopiclone est lui aussi une benzodiazépines-apparenté ? Et quand je regarde la puissance de celui ci sur les comparatif. "Les benzodiazépines et leurs étoiles" dont je vous met le lien ici
https://www.researchgate.net/figure/Mod … _253331018

Il semble que ce médicament c'est juste du Lexomil/alprazolam. Avec une moins bonne efficacité sur les angoisses, l'effet myorelaxants etc. Si quelqu'un peut me répondre pourquoi ce médicament qui est quand même associé au nom Z-DRUG, sur papier, ne fait pas mieux ? Serait-il inneficace sur un patient qui prend déjà des benzo ? Ou alors y'a t'il "un truc"genre un groupe méthyle plus axé sur le sommeil ou je ne sais quoi ? Je vous laisse me répondre

Salut !

Le molécule active du Lexomil est le bromazepam, il s'agit d'un benzodiazépine. Cependant, l'alprazolam alias "xanax" n'est pas du tout la même molécule active que le Lexomil (bromazepam) bien qu'elles soient toutes deux classées dans la familles des benzos. Il s'agit d'une distinction fondamentale wink

Enfin, le zopiclone est un hypnotique -- ou somnifère -- apparenté aux benzos ("Z-DRUG") mais a plus un effet somnifère qu'autre chose alors que les benzos sont pour la plupart des anxiolytiques, myorelaxant, etc (mais bon tu t'y connais un peu, tu t'es penché sur le tableau des benzos et leurs étoiles ahah).

Personnellement, 20mg de Valium ou 1mg de Xanax ne me fait pas dormir certaines fois alors que le zopiclone me fait tomber comme une mouche. Les étoiles sont des indicateurs très probants, mais procure des effets différents bien que cela semble "incohérent" wink

Prend soin de toi,
Galxe


« C'est proprement avoir les yeux fermés, sans tâcher de les ouvrir, que de vivre sans philosopher. »
— René Descartes

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert12champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Je rejoins Galxe sur ce qu'il dit, au niveau de la similarité entre xanax et lexomil je dirais que les deux sont à peu de choses près assez identiques, avec des incidences plus ou moins forte sur tels ou tels effets propre à chaque molécule.

Pour ce qui est de la capacité du produit a endormir je dois dire que le zopiclone fonctionne plutôt bien chez moi, vallium, xanax ne m'endormiront pas, le lexomil déjà peut être plus+ et le zopicole avec 2 c'est clair que je tombe raid.

Apres faut faut pas pousser parce que le zopiclone à haute dose peut provoquer des """hallucinations""" ou plutôt apparenté à un désordre mental, en tout cas ça peut faire tripper donc attention de bien respecter les posologies du doc.

Si tu fais genre x2 la posologie de ton benzo probablement qu'il arrivera rien de grave, si tu fais x2 sur le zopiclone il se peut que cela soit déjà plus casse-gueule mais ça c'est un avis personnel.

Cordialement.

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Anxiolytique efficace?
par Blanche3, dernier post 20 juillet 2018 par Psycholeptique
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Traitement peu efficace
par Ketama95, dernier post 12 avril 2020 par Ketama95
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Loprazolam (Havlane) - Plus efficace en MAD qu'en oral?
par Subohm, dernier post 25 juillet 2021 par Anonyme4101
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums