Présentation

Publié par ,
672 vues, 5 réponses
Kar13 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2023
5 messages
Blogs
Bonjour, je m'appelle Karine, infirmière de bloc opératoire depuis 23 ans.Je me tourne vers vous pour trouver de l'aide et des conseils.Suite a des douleurs chroniques aux ventres (15 ans au moins:colopathie fonctionnelle, SCI)je prends des antispasmodiques assez régulièrement depuis des années. Le traitement par voie orale ne fonctionnant plus je suis passée à la forme injectable avec d'ailleurs un très bon résultat. Cependant en augmentant les doses je me suis rendu compte (avec le Temps) d'un effet récréatif .Je n'en ai pas trouvé d'intérets immédiatement mais petit à petit j'ai testé et développé ce côté et se plaisir a telle point que ma consommation s'est vu augmenter pour atteindre cette état.Ce comportement dur maintenant depuis 1 an environ.J'ai l'impression de "gérer " mais je sais qu'au fond de moi c'est faux.Mes comportement pour m'en procurer dénote bien d'une conduite addictive.Je voudrais arrêter et m'en sortir.
Dans un premier temps , j'ai du mal a évaluer ma dépendance pour savoir comment y mettre un terme. Dans un deuxième temps je sollicite votre aide et conseils pour m'en sortir.
Je vous remercie par avance de votre écoute et de votre soutien.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

De quels antispasmodiques tu parles ?

Au delà de la molécule, déjà je crois qu'il ne faut pas se culpabiliser pour sa conso ! Elle répond à des besoins qui n'étaient pas possible différemment (que ce soit antalgique ou récréatif !)...du coup, bah voilà pour moi il est juste important trouver le moyen d'être bien, en mettant en place les choses qui peuvent aider.

si le médicament te correspond, plutôt que vouloir à tout prix l'arrêter, pourquoi ne pas plutôt trouver des formes d'approvisionnement moins culpabilisants (ex un médecin qui veut bien en prescrire aux doses nécessaires) ? Je sais c'est pas évident, mais en plus souvent le fait de ne pas se sentir légitime pour la demande, ne facilite pas la recherche.

Alors oui avant tout je te souhaite de trouver un regard sur tes pratiques serein, deculpabilisé et non morale (que tu me l'accorder à, ça ne devrait avoir rien à voir avec la médecine !)...et de là des solutions qui te conviennent.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Kar13 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2023
5 messages
Blogs
salut, merci pour ta réponse , c'est tellement agréable de pouvoir communiquer librement avec des personnes qui peuvent comprendre. Le médicament est du Débridât IV. Sa délivrance ne s'effectue qu'en pharmacie hospitalière.Je peux et j'ai déjà fait fait des ordo a des médecins cependant le traitement du mois me dure 2j pour les doses dont j'ai besoin.j'aimerais bien en garder une consommation plus ou moins occasionnelle mais la délivrance en devient compliquée

Hors ligne

 

Kar13 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2023
5 messages
Blogs
penses tu qu'en centre d'addictologie il pourrait me prescrire des doses plus importantes ou ils sont dans un délire de vouloir sevrer ? merci

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Déjà tu n'est pas la seule à utiliser ce produit :

https://www.psychoactif.org/forum/t2815 … eatif.html

Je pose alors une question bête, mais as-tu déjà essayé des opiacés ? Retrouves-tu les mêmes effets ?

Car c'est clair que même si dans les csapa ils ont fait (en général, après ça dépend des structures) de la route et ils ne devraient pas du tout proposer l'arrêt (si celui-ci n'est pas demandé !), je me dis qu'ils ne doivent pas trop connaître le debridat...en tout cas ça m'étonnerait qu'il y a un protocole spécifique pour ça, alors que ça existe pour les opiacés "normaux"... D'où ma question pour savoir si les opiacés marchent pour toi...car là, ils existent tout à fait des traitements de substitution...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Kar13 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2023
5 messages
Blogs
Non ! Je n’ai jamais rien essayé d’autres ! Je me dis que des médicaments à avaler ne peuvent pas agir aussi bien et vite. Mais je suis ouverte à toutes propositions ou conseil !!!!!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et opiacés, le sevrage et son vécu, et petite présentation.
par Lorkhan, dernier post 14 mars 2023 par prescripteur
  3

Pied de page des forums