Les Champi et les VIP de PA

Publié par ,
696 vues, 8 réponses
avatar
LeCorbeau_G homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
240 messages
Blogs
les champignons ne sont pas destinés exclusivement à certain membre ou modos, sérieusement presque tous les 2 ou trois jours on me sucre un champignon vert j’aimerais en connaitre les raisons ?

Désoler mais quand un membre trouve pertinent ce que l'on dit et colle un champi vert ben je voit pas pourquoi certain ici garderais exclusivité d'être récompenser d’avoir été pertinent

sans rire je devrais être à 12 environ je suis à 6 peut-être même à 5 après le topique
les champignons ne sont pas destinés exclusivement au modos et à certain membre qui ont des liens privilégiés avec l'administration de PA

un membre colle un vert sur un autre ben même si le modos n'est pas d'accords en quoi sa gène et de quelle droit surtout on le retire

il me semble qu'il y a quelque temps de ça le problème avait été soulever je me permet de le re soulever car je trouve ça juste aberrant de voir mes champignons sauter  sous mes tr ou mes messages et j’aimerais pouvoir faire pareille au responsable
bref je vais prendre ma pause de PA sucrer les 6 qu'il reste si vous voulez

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages
Salut, alors tu n'es peut-être pas informé mais il y a environ 2 ans, suite à une trop fortes utilisation des champignons vert/orange/rouge, il avait été décidé que les champignons seraient beaucoup plus modérés.

A une époque on voyait des champis sur n'importe quel post et malheureusement
pas que sur sur des postes qui en méritait !

Certains mettaient des champis par copinage (tu m'en met 1, je t'en met 1...)

Il y avaient aussi des "gueguerre" de champis ( certains postes étaient remplis de champignons pour marquer sont camps... )

Perso, moi je m'en tape des champis, qu'ils soit vert, orange ou rouge moi je les manges !

Je postes mes messages pour essayé d'aider les autres, j'écris mes témoignages, et si ils servent a 1 seule personne, je suis content.

Tous ça pour dire que si t'es postes "méritent" des champis, il ne te seront pas supprimé.



Ps : n'oublie pas que ton compteur de champignons affiche uniquement les champignons que tu as reçu sur une période de 1 ans, pas plus.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

kaneda a écrit

Ps : n'oublie pas que ton compteur de champignons affiche uniquement les champignons que tu as reçu sur une période de 1 ans, pas plus.

Je crois que c'est la seule et unique chose qui fait qu'il en a un qui disparait tous les 2-3 jours, car appart ça il resterait les champis "abusifs" qui auraient étés "vraiment" supprimés; mais dans ce genre de cas on te le modère à peine quelques jours après qu'on t'ai mit le champi, mais j'imagine que ses champis qui disparaissent c'est pas que des récents.

LeCordeau_G a écrit

Si tu es sur ordinateur (peut être que c'est aussi sur tel je sais pas j'utilise pas sur téléphone) tu peux aller consulter la liste de tous les champis que tu as reçu en allant dans "mes notations", et là dedans tu as la liste de tooouuus les champis que tu as reçu depuis le tout début (sauf ceux qui t'ont étés VRAIMENT retirés genre ceux qui ont étés concrètement "modérés" eux par contre n'y apparaissent plus, ou ils apparaissent avec la mention "supprimé' à coté selon les cas)

Et pour que toutes mes explications soient claires je vais donner un exemple en chiffres, et desolé de me prendre moi en exemple mais j'allais pas hacker le compte de quelqu'un pour ça :

Au jour du 22 Aout 2023, j'ai actuellement reçu 498 champignons, champis que je peux tous consulter à ma guise dans la partie "mes notations" de mon profil. MAIS, étant donné qu'en dessous de l'avatar ne sont comptabilisés que les champis que j'ai eu au cours des 365 derniers jours, bah en dessous de mon avatar il n'est mention que de 81 champis (verts en l'occurence, mais c'est évidemment pareil pour toutes les couleurs).

C'est teeellement dommage cette histoire comme quoi les champis sont supprimés au bout d'un an..

Juste à cause de ça bah ça m'est arrivé bien plusieurs fois si ce n'est même largement une bonne dizaine/douzaine.
De voir des membres poster un post en mode : "Ouais alors ça va la gestapo sur PA ?? Pourquoi j'ai un champi qui disparait tous les 3 jours alors que quand je regarde les champis des autres membres, et surtout les VIP de PA, bah comme par hasard, leurs champis à eux ils baissent pas !! Je voudrais des explications ! Il était bien ce forum avant mais là ça devient moins bien etc etc..."*

Ce genre de posts/de propos tenus dans des MP que j'ai reçu je l'ai vu passer des tonnes et des tonnes de fois ! (MP dans lesquels on parlait par hasard de ça, j'ai pas reçu des MP exprès là dessus, je précise au cas où).

C'était pas systématiquement sous la forme d'un gros coup de gueule, mais ça évoquait clairement le fait qu'ils pensent qu'il y a un truc pas net/pas honnête au niveau de la gestion des champis et que certains membres étaient privilégiés, et beaucoup d'entre eux évoquaient clairement le fait qu'ils croyaient que les champis qui disparaissent au fur et à mesure c'est juste qu'on leur a tout bonnement enlevé !
(Et donc beaucoup d'entre eux, ne comprenant pas les raisons qui pourraient justifier que tant de champis disparaissent, et surtout même des jours où on en pas gagné récemment ou même possiblement depuis longtemps, ça en a poussé certains à croire que c'était juste gratuit et que ça leur arrivait à eux mais bien sûr que ça n'arrivait pas aux "VIP de PA").

Et je suis sûr et certain que plus des 3/4 c'est à cause du fait que ça disparaisse en 1 an, et l'autre quart c'est des champis abusif/de copinage/inappropriés qui ont étés modérés à très juste titre, franchement si il y avait pas ce système mais on aurait pu éviter teeeeellement de posts de ce style / propos de ce style peu importe où ils sont tenus.

*Car oui fatalement les champis de tous ne baissent pas simultanément, et, oui, vu que les membres les plus habitués de PA postent beaucoup, souvent, et savent poster, car entrainés depuis un bail et connaissant les attentes des gens, bah ils ont un nombre de champi certainement + élevé que celui de plein d'autres membres ayant ce genre d'atouts moins développés, logique.

En + de ça il y a bien entendu une sympathie auprès de certains d'eux qu'ont naturellement développée les gens à qui leurs posts et/ou leur personnalité plaisent, et ça aide donc certains membres fréquentant souvent le forum à obtenir plus aisément des champis verts qu'un post contenant les mêmes mots ou du moins le même fond avec une forme pareillement agréable à lire et/ou drôle et/ou sympathique, mais postée par un membre dont les lecteurs du post ne connaissent rien ou presque.

Dernière modification par L'Apoticaire (22 août 2023 à  22:36)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

LeCorbeau_G a écrit

un membre colle un vert sur un autre ben même si le modos n'est pas d'accords en quoi sa gène et de quelle droit surtout on le retire

HellO

Nous modérons les champis, qui sont souvent utilisés comme des like que l'on pourrait faire sur les réseaux sociaux, mais je vais quand même vérifier les champis supprimés.

Le système de notation, comme les posts du forums, est modéré par les modérateurs et animateurs, qui peuvent effacer les notations si il leur semble qu'elles ne sont pas juste.

Vous pouvez regarder l'ensemble des notations que vous avez reçu dans votre Profil, à  la rubrique "Mes notations". Ces notations s'affichent aussi dans les discussions du forum, à  droite de vos messages (en dessous de votre avatar)

va sur tes notations il y en a 12 donc je pense que c'est comme le soulève L'Apo, qu'ils ont été supprimés automatiquement au bout de 1 année.

Et Il n'y a pas de membres VIP, ou des membres qui ont des liens privilégiés avec l'administration/Modération de PA ( c'est comme le dit l'Apo , des membres / Forumeurs qui postent beaucoup de messages de qualités, qui  rédigent  leurs messages de manière compréhensible et respectueuse comme expliquer dans la Charte  qui se trouve dans les CGU.

https://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

- Nous sommes ici pour échanger et dialoguer entre nous, par conséquent nous vous demandons un minimum d'effort quand vous rédigez vos messages, ceci dans le but de mieux vous faire comprendre et par respect envers les personnes qui vont vous répondre. :

- Respectez les thèmes des sujets déjà ouverts : ne faites pas du hors-sujet. Ouvrez une nouvelle discussion dans la rubrique la plus appropriée.

- Pour citer une étude scientifique dans une discussion, il faut :
- que ca réponde à un besoin exprimé de la personne qui a posé la question dans la discussion
- que ce soit traduit en français
- que les limites et biais de l'étude soient clairement identifiés
- Faites des retours et des sauts de lignes, évitez le langage SMS, relisez-vous avant de cliquer sur "envoyer" et utilisez les différents correcteurs orthographiques disponibles avec votre navigateur web [Voir notre tutoriel dans la section "FAQ"]. On ne vous demande pas un texte sans fautes, juste qu'il soit compréhensible dès une première lecture.

- Pas de message à caractère diffamatoire, insultant, raciste, xénophobe, sexiste ou misogyne, homophobe ou transphobe, etc. Internet n’est pas votre défouloir, appliquez-y les mêmes règles de politesse qu’avec des interlocuteurs physiques.

Amicalement

Dernière modification par meumeuh (22 août 2023 à  17:20)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert38champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5056 messages
Blogs

LeCorbeau_G a écrit

sans rire je devrais être à 12 environ je suis à 6 peut-être même à 5 après le topique
les champignons ne sont pas destinés exclusivement au modos et à certain membre qui ont des liens privilégiés avec l'administration de PA

Tu n'as eu aucun champis supprimés, un est peut-être passé à la trappe car un topic a été mis en poubelle , mais je suis pas sur qu'il soit supprimé si un topic est mis en poubelle.
Après verif non le champi n'est pas supprimé.

édit  :Mais le topic qui a été mis en poubelle, ou tu avais eu un champi vert 
c’était un topic avec ce titre : J’ai vu la mort, je suis resté avec elle 2h
Publié par J’aiVuLaMort, 02 juillet 2022 à  16:00

/forum/uploads/images/1692/champi-2023-08-22_174937.png



Donc il date de plus d'1an.




Amicalement

Dernière modification par meumeuh (22 août 2023 à  18:00)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

L'Apoticaire a écrit

Si tu es sur ordinateur (peut être que c'est aussi sur tel je sais pas j'utilise pas sur téléphone) tu peux aller consulter la liste de tous les champis que tu as reçu en allant dans "mes notations", et là dedans tu as la liste de tooouuus les champis que tu as reçu depuis le tout début...

Salut, oui ça marche aussi sur téléphone --> mes notations --> tous tes champis.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Je suis un VIP de Pa et selon mon statut les champignons je peux les vendre donc si intéressé 10€ pièce

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs

Je suis un VIP de Pa et selon mon statut les champignons je peux les vendre donc si intéressé 10€ pièce

Alors qu'au marché les champignons sont à 6 euros le kilo. C'est scandaleux !
lollollol Amicalement

Dernière modification par prescripteur (23 août 2023 à  08:25)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert12champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
594 messages

prescripteur a écrit

Je suis un VIP de Pa et selon mon statut les champignons je peux les vendre donc si intéressé 10€ pièce

Alors qu'au marché les champignons sont à 6 euros le kilo. C'est scandaleux !
lollollol Amicalement

Oui c'est cher, mais ceux de Marco sont PsychoActif ! ! ! lol

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le Postillon - Champis GO ©
par Equipe de PsychoACTIF, dernier post 28 septembre 2018 par Rick
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums