CBD.... efficace ?

Publié par ,
1296 vues, 17 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour, il y a un debat sur l'efficacite reelle du CBD. Elle ne fait pas de doute pour certaines epilepsies infantiles mais certains doutent de son efficacite reelle sur d'autres pathologies alors que le CBD est largement utilisé par les personnes en France.
Nous essayons ici de faire le point avec quelques references. (nb= desolé elles sont toutes en anglais mais c'est la condition pour avoir des articles scientifiques. Tous les navigateurs ont maintenant une option de traduction)

1) "Il n'existe pas de preuve fiable de l'efficacité du CBD"

Il n'existe pas non plus de preuve contraire. En fait beaucoup d'articles evoquent un potentiel d'effet mais les effectifs trop faibles amènent à la conclusion qu'il faut des etudes plus completes. Or, celles ci sont compliquées etant donné le caractere "sulfureux" du cannabis (du moins pour Darkmanin et consorts) et beaucoup de chercheurs ne prennent pas le risque de torpiller leur carriere.

Un article que je cite suggère un effet sur l'anxiete et la depression severe mais pas quand elle est legere. Ce fait serait plutot en defaveur d'un effet placebo.

Il est donc evident qu'il faut d'autres etudes pour prouver l'efficacite du CBD sur certaines pathologies et aussi pour definir dans quels cas prioritaires  le CBD doit etre employé. Pour l'instant je dirais que sur la question de l'efficacité du CBD je suis en attente d'autres études (ie je ne sais pas).
Il faut noter qu'il y a deux situations differentes.

1) Le CBD est utilisé pour soigner des symptomes (douleur, anxiété etc..)
Dans ce cas ou ça marche chez une personne (même si c'est par effet placebo)ou ça ne marche pas.Point ! Il n'y a pas vraiment besoin d'etudes en double aveugle.
Par contre les études permettent
* de suggerer un produit potentiellement plus efficace
* d'informer sur le comportement du traitement à long terme
* d'informer sur les effets secondaires et les interactions

2) Le CBD est utilisé pour traiter une maladie (cancer,  syndrome inflammatoire etc..). Dans ce cas le resenti d'une personne n'est pas une preuve d'efficacité et il faut des etudes en double aveugle.

Enfin, il y a le pb du CBD "bien être" pour le quel aussi les temoignages sont divergents.

Je vous invite donc à donner avis et temoignages sur ce sujet. Amicalement


qu'est ce que la cannabidiol ?

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 775437.pdf

pourquoi les personnes prennent du CBD ?

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … cle_61.pdf

general

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 12-393.pdf

https://www.healthline.com/nutrition/cb … iderations

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 614979.pdf

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … cle_78.pdf


psychiatrie

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 12-129.pdf


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … cle_12.pdf


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 18-041.pdf

antioxydant et inflammatoire


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7023045/


douleur

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … -00561.pdf


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 026913.pdf

post exercice musculaire

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … -2-109.pdf

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 722550.pdf

dermatologie

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 13-927.pdf

cancer de la prostate

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … c00363.pdf

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articl … 286758.pdf


cancer

https://www.principesactifs.org/action- … lyer-2014/

Dernière modification par prescripteur (21 décembre 2023 à  17:26)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
Mon témoignage :
je consomme du cannabis depuis que j'ai 17 ans, donc depuis 30 années, sans réelle interruption...
actuellement, problème de poumon oblige, je vaporise (avec un Storm, vaporisateur portable pas trop cher à l'achat et qui a un rendu qui me convient) et je vapote pour le côté nicotine (qui, chez moi, "boost" les effets du cannabis)

le CBD, j'ai un peu testé divers weed et résines depuis qu'on peut en trouver depuis plusieurs années...achetés sur le web (pendant le COVID notamment) puis ensuite en boutiques...diverses qualités, divers gouts....divers effets aussi, pas toujours agréables d'ailleurs (donc le côté "bien être", des fois, ça me fait sourire)

la résine, j'ai laissé tomber : pas ou peu d'effets en vaporisation et j'aime pas trop le gout...j'ai testé une fois les "ice rock", effet sympa mais je trouve le truc un peu chelou (juste visuellement déjà) alors j'ai pas trop persévéré (et puis...c'est cher !)
la trim CBD : pas cher, qualité extrêmement variable...je m'en sers surtout pour faire un petit "lit" sur lequel je mets du shit (du vrai, avec du THC dedans, souvent de bonne qualité que je chope via un pote grand fumeur amateur de bonnes choses)
la weed CBD : j'ai trouvé récemment un magasin en ville qui en vend à un tarif raisonnable, je prends mon 10g de têtes à 20 euros, c'est pas dégueulasse, l'effet est light mais bien présent (estampillé "skunk", elle a l'effet d'une sativa légère...et une autre nommé "Blue dream" qui effectivement fait bien dormir)

comme le terme du titre du post, c'est l'efficacité...bin je dirais que pour ma part, OUI, c'est efficace : ça me permet de me faire plaisir en vaporisant (côté rituel), d'avoir des effets assez légers que je peux majorer si je veux en mettant du shit (ou de la weed avec THC si j'en ai...Bien que si j'en ai, je vais pas forcément mélanger à du CBD) ...et puis, bin...c'est LEGAL, et ça m'évite d'aller dans un four (ce que je ne supporte plus de faire avec l'âge, acheter de la beuh ou du shit à des gamins qui ont l'âge de mes enfants, j'y arrive plus...)
donc quand c'est pas "efficace" voire même inefficace (donc désagréable), c'est que le produit me convient pas (on n'est pas toutes et tous réceptifs de la même manière, j'imagine...vu qu'on doit avoir des différences au niveau du système endocannabinoïdes...c'est le cas pour beaucoup de psychotropes, je pense...)
voilà pour ma petite expérience
si le CBD avait vu le jour quand j'étais plus jeune, pas sûr que ça m'aurait attiré en fait mais bon...on ne refait pas l'histoire...et vivement que le VRAI cannabis soit en vente libre...

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Falune homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2023
2 messages
Hello,

De mon côté j'ai fumé pendant 10 ans non stop et ça fait un peu plus d'un an que j'ai arrêté.
Le cbd m'a aidé sur la transition et j'en fume toujours mais je ne cherche aucun effet spécifique. Cest surtout le fait d'avoir garder mon rituel de rouler et le plaisir de fumer. La seule chose que je cherche c'est un goût plaisant.

Et la seule fois où j'ai eu un vrai effet qui m'a posé, c'est quand j'avais acheté un joint roulé pur cbd qui m'avait vraiment posé tranquille. Sinon sur ma conso quotidienne aucun effet spécifique

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

De mon côté j'ai fumé pendant 10 ans non stop et ça fait un peu plus d'un an que j'ai arrêté.
Le cbd m'a aidé sur la transition et j'en fume toujours mais je ne cherche aucun effet spécifique. Cest surtout le fait d'avoir garder mon rituel de rouler et le plaisir de fumer. La seule chose que je cherche c'est un goût plaisant.

mon adictologue ma consseiller les produits du CBD fumable donc fleurs, comme substitue au cannabis fort en thc que je fume quotidiennement!

déja elle n'a pas compris que ce n'est pas un substitue du cannabis fort, je ne sais pas comment qualifier ça......

en tout cas ça marche, mais pas sur moi! pas du tout, et ce n'est pas la qualité qui est en cause, plutôt l’absence d'effet sans THC suplémentaire.

par contre un collègue de boulot en à toujours au bec et sans tabac s'yl vous plait!!!

il à tester la cigarrette électronique et ne jure plus que par la fumer de cbd

par contre il tousse beaucoup et fume au carton, il devrais essayer les filtres activ 'tips au charbon.

ps: il à diminuer en plus sur les quantité de beuh CBD fumé.

je sais bien que le teimoiniage n'est pas de moi mais je lesignale quand mème  ça ma telement choquer, je penssais pas que c'etait possible.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (22 décembre 2023 à  07:45)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
127 messages
J'utilise le CBD sous forme de fleurs depuis plusieurs années, notamment pour m'aider avec un stress post traumatique.

La préparation la plus efficace dans mon cas (qualitativement) est de les broyer dans du lait végétal suffisamment gras, puis de chauffer à feu doux en remuant pendant environ 30/ 40 minutes, avant filtration. J'ai essayé de décarboxyler les fleurs avant, les effets sont moins "complets", j'imagine qu'en mettant directement dans le lait davantage de terpènes sont conservés et modulent le ressenti global.

L'inconvénient majeur de ce "traitement", c'est la qualité aléatoire, y compris chez le même producteur : le chanvre étant un produit naturel, d'une année sur l'autre et à partir de graines similaires le résultat final pourra être assez différent. Il convient donc de trouver le bon lot qui correspond le mieux aux besoins, puis de pouvoir en acheter suffisamment. Ensuite de trouver une autre source qui corresponde du mieux possible, etc. C'est assez fatiguant.

Et depuis juin ça complique les choses, étant donné les risques de suspension de permis en consommant des produits à spectre complet (et contenant donc des petites quantités de THC). Sachant que le CBD seul s'est avéré inutile dans mon cas, et même contre productif (les isolats, etc. me donnent des maux de tête !). J'aimerai bien savoir d'ailleurs si les tests salivaires peuvent détecter plus difficilement les "comestibles" que l'utilisation en combustion ou si c'est pareil ? Est-ce qu'une infusion le soir rend forcément positif le lendemain ?

Dernière modification par Kavabidiol (13 février 2024 à  23:43)

Hors ligne

 

Azur homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2024
60 messages
Pour ma part j’avais commencé le CBD pour aider à stopper le cannabis étant consommateur depuis mes 13ans, la transition a pas ete trop compliqué avec, le goût est la et il y’a une petite détente. Seul gros bémol pour moi c’est que ça éclatait quand même mon sommeil, le matin je me réveillais tôt comme si j’avais consommé du vrai canna. Donc j’en consomme plus ( le sommeil c’est sacré pour moi)

Dernière modification par Azur (14 février 2024 à  07:54)

Hors ligne

 

inconito99 non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2024
11 messages
Bonjour,
j'en profite aussi pour donner mon témoignage:

Moi je fume du cannabis classique (par intermittence depuis 2016) et fréquemment depuis 2020, en 2021 j'ai récupéré mon permis donc je me suis mis sur du synthétique histoire de pas le reperdre.

Et j'ai arrêté donc le 25 dec 2023 suite à des effet trop négatif sur moi et surement une surconsommation abusif très dangereuse (je n'ai ni refumé depuis, ni THC, ni de synthétique) mais en revanche je suis allé vers le cbd (du truc classique, bio tout ce qui a de plus basique) car le sevrage était catastrophique et très très compliqué dans le temps.

Le cbd m'a aidé déjà à pallier le manque de cannabis le soir de façon significative (j'ai commencé le cbd 7j après le début de mon sevrage car j'allais craquer j'ai préféré choisir cette alternative).
Pareil pour le sommeil qui s'est grandement amélioré, je suis moins colérique aussi et un peux plus actif et motivé la journée, moins anxieux un peux plus calme, moins paranos, mais y'a des effet de sevrage qui s'estompe encore peux à peux, j'attribue pas non plus tout le mérite au cbd.

C'est pas magique, faut un peux de volonté, mais ça m'a été d'une aide et ça l'est encore actuellement.

Faut aussi trouver le bon CBD, car j'en ai testé pas mal différent en bureau de tabac (certains mieux que d'autre alors que les taux étaient quasi identiques) mais j'ai réussi à trouvé un bon producteur digne de confiance dans le sud avec des prix pas trop abusé et je trouve ses produits vraiment qualité (autant gout que effet).

Hors ligne

 

eduardo non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
173 messages
Salut,

Perso pour moi le CBD est un excellent placebo. Concrètement je n'ai jamais vraiment ressenti d'effets sur le sommeil, la douleur ou la relaxation (et j'en ai testé pas mal)
Par contre il me permet de réduire significativement ma conso de THC, au lieu de fumer mes 6 joints le soir de THC j'en fume 3 de CBD et 3 de THC où je mixe en mettant beaucoup moins de THC que dans un joint normal.
Ça atténue peut-être un peu les mauvais effets du THC (angoisse par ex) mais sans certitudes, il m'a semblé le remarquer.

Bref pour moi c'est bien pour baisser le THC, l'illusion est parfaite si j'ai auparavant fumé un joint de THC et que je suis déjà high.

Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

psychocrack a écrit

en tout cas ça marche, mais pas sur moi! pas du tout, et ce n'est pas la qualité qui est en cause, plutôt l’absence d'effet sans THC suplémentaire.

en relisant mon post je m’aperçois que je dit une connerie!

il y à effectivement du thc dans les herbe au cbd, il est sensser y en avoir 0.03% au max (???)

donc pour moi c'est comme si il n'y en avais pas, au vue de ma tolérance.

même si ça n'a pas marcher une fois:la 1er comander en suisse, beuh jolie mais odeur bof et effet inexistant de plus probalement rabaisser en thc et arroser a la poudre de cbd vue le taux, 20% de cbd.

j'avais retenté une lemon skunk d'un petit producteur mais elle était manucuré à la machine = pleinne de feuilles,toutre seul pure en combustion, elle fait tousser c'est tout, par contre avec un joint, on sent une modification de l'effet produit, c'est agréable ça change.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (15 février 2024 à  07:36)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11923 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

il y à effectivement du thc dans les herbe au cbd, il est sensé y en avoir 0.03% au max (???)

Toutes les dernières analyses de fleurs de cbd et bien que cultivés avec ses semences du catalogue de chanvre autoirisé pour la culture de la fibre,des quantifiactions de THC montrent un concentraion de THC plus souvent  à 2% qu'à 0,3%.

D'autre part, un certain nombre de revendeurs de CBD et CBG, proposent et ajoutent sans vergogne des cannabinnoides semi synthètiques  :
[img

/forum/uploads/images/1707/articles-semisynthetic-cannabinoids_text_21.webp
ce qui donne une bonne défonce jusqu'à présent légale (ça ne va pas durer)

Une marche plus haut : l'ajout de cannabinoïdes de synthèse : Spice (Gold-Silver-Diamond..), Herbe chamanique, Chimique, K2, MDMB-4en-PINACA, 4F-
MDMB-BINACA, 4F-ADB,Yucatan Fire, Sence, Chill X, Smoke, Genie, Algerian Blend, Black Mamba, Mojo, AK-57 Carat Gold, K2… CP-47, 497-C8, JWH-018, HU-201, AM-630, UR-144…
Le marché évoluant très rapidement sur internet, ces noms peuvent déjà être obsolètes, leurs effets non et il sont particulièrement forts et déroutants.

Leurs effets, bien que dans le style cannabis peuvent envoyer bien plus que les naturels et certaines de ce molèculles ont provoqué des décès aux Étas Unis.
Il y a de nombreux témoignages sur le forum d'effets inantendus.

Ce qui montre les deux genres de vendeurs et/ou de producteurs de CBD :
- les indépendant honnêtes et  puristes qui vendent sur les marchés leur propre production, en général très belle et à un prix tout à fait abordable.

- catégorie commerce : là, on entre dans le domaine trouble des revendeurs qui font la proposition d'une sativa qui a été "lavée" de ses cannabinoïdes et terpènes, ce qui amène à du zéro % de THC entre autres. Ensuite on prend les jolies buds et on le asperge de CBD et d'autres cannabinoïdes non psychoactifs tes que CBG, CBC et CBN (produit hypnotique obtenu part oxydation du THC. Il faut être très prudent dans cette catégorie là car certains produits de synthèse peuvent voir des effets secondaire fâcheux, allant jusqu'au décès.  Le mélange doit être fait de façon très homogène, le moindre grain non dissout en poudre peut provoquer une surdose.

Amicalement

Fil

Ps je ne rejette en aucun cas tous ceux qui on tiré ou tirent encore des avantages santé de leur CBD, jsute que sur moi, sans thc, il ne passe strictelment rien, à part tousser.
Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

En ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs

filousky a écrit

Toutes les dernières analyses de fleurs de cbd et bien que cultivés avec ses semences du catalogue de chanvre autoirisé pour la culture de la fibre,des quantifiactions de THC montrent un concentraion de THC plus souvent  à 2% qu'à 0,3%.

oui je suis au courant j'ais même vue du 10% de thc chez un producteur.

en fait je demandais quel est le taux légal

filousky a écrit

Ce qui montre les deux genres de vendeurs et/ou de producteurs de CBD : - les indépendant honnêtes et  puristes qui vendent sur les marchés leur propre production, en général très belle et à un prix tout à fait abordable.

oui tout a fait, mais ont est quand même pas à l'abris de pesticides chelou, même en bio, paradoxalement, en bio ils existe du systèmique en insecticides j'ais decouvert ça ya pas longtemps


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

krakra homme
Psycho junior
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2016
322 messages
Très faible effets quand je fume du cbd par contre en ingestion effet anxiolytiques, meilleur someil en gros qualité de vie améliorer
J'ai un vendeur indépendant qui vend du bio de Suisse ou France et fait des contres analyses pour thc
Small Bud 1€ le gramme
Ca améliore la qualité de vie pour certains et c'est difficilement mesurable par une étude scientifique

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs
Ma contribution :

J'aime le thc ! Non pardon, j'adore ça !!! Mais je trouve que ça se marie mal avec d'autres conso (alcool, stimulants, psychédéliques). Donc j'utilise l'herbe au cbd (j'achète en Suisse avec de tx de thc de 1%, je trouve ça bien meilleur et plus efficace) en substitution qd je bois ou tape des produits et c'est pour moi très utile car j'ai souvent dans ces moments là très envie de fumer mais pas d'être foncedé au thc. Certaine weed CBD sont vraiment très goutues et plaisantes a fumer avec des tarifs souvent très correct (beaucoup moins cher sur certains sites suisses qu'en magasin en France).

drogue-peace

"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
127 messages

PSYCHOCRACK a écrit

filousky a écrit

Toutes les dernières analyses de fleurs de cbd et bien que cultivés avec ses semences du catalogue de chanvre autoirisé pour la culture de la fibre,des quantifiactions de THC montrent un concentraion de THC plus souvent  à 2% qu'à 0,3%.

oui je suis au courant j'ais même vue du 10% de thc chez un producteur.

Oui effectivement, on a fait analyser récemment des fleurs de CBD qui contenaient en réalité plus de 9% de THC...ça a complétement déstabilisé l'usager qui a failli finir à l'hosto :

https://notforhuman.org/index.php/2024/ … es-fleurs/

Dernière modification par Kavabidiol (19 février 2024 à  13:17)

Hors ligne

 

avatar
Mr Collie Man homme
Psycho junior
champi vert13champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2023
396 messages
Blogs

PSYCHOCRACK a écrit

en fait je demandais quel est le taux légal

0,3 % de thc.

Kavabidiol a écrit

Oui effectivement, on a fait analyser récemment des fleurs de CBD qui contenaient en réalité plus de 9% de THC...ça a complétement déstabilisé l'usager qui a failli finir à l'hosto :

Vu qu'il n'y a aucun encadrement légale pour le cbd mais uniquement pour la production de chanvre on arrive à se genre d'aberration ... L'exemple suisse est parlant : avec un taux max de 1% de thc, on peut développer une "bonne weed" faite pour consommer ses fleures. Et il me semble que la ba ils n'ont pas ce problème de taux thc trop aléatoire... Mais je me trompe peut être...

drogue-peace

Dernière modification par Mr Collie Man (25 février 2024 à  16:19)


"Plus claire la lumière, plus sombre l'obscurité... Il est impossible d'apprécier correctement la lumière sans connaître les ténèbres."    J.P Sartre

Hors ligne

 

Sucette femme
Sur les traces du commun des mortels
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2024
15 messages
Bonjour
Étonnée de ne pas avoir lu (ou pas vu) comme les rc, le détournement de molécule de cbd : il y a eu le hhc interdit de vente quelques semaines après.
Après le HHCPO toujours en vente libre mais demandez dans vos boutiques le vendeur ne propose que du cbd et CBN.
Le HHCPO a un effet beaucoup plus intéressant dans les maladies neurologiques l'apaisement de crise d'angoisse le sommeil la douleur etc...
Moi j'en suis contente surtout en cours ça me fait oublier les centaines d'étudiants autour de moi et me permet une concentration comme le merhylphénidate que j'ai laissé tombé
Personne connais ? J'en doute mais testez disons que le cbd est ultra light le CBN light le HHCPO brut.... À mon goût

Hors ligne

 

avatar
Kavabidiol
Nouveau Psycho
champi vert23champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2023
127 messages

Mr Collie Man a écrit

Vu qu'il n'y a aucun encadrement légale pour le cbd mais uniquement pour la production de chanvre on arrive à se genre d'aberration ... L'exemple suisse est parlant : avec un taux max de 1% de thc, on peut développer une "bonne weed" faite pour consommer ses fleures. Et il me semble que la ba ils n'ont pas ce problème de taux thc trop aléatoire... Mais je me trompe peut être...

Je n'ai pas vu passer ce genre de truc en Suisse, y'a quand même eu quelques surprises (au niveau des taux de CBD et des pesticides / fongicides) mais ça date, c'est peut-être plus clean maintenant :

https://www.rts.ch/emissions/abe/2017/v … 62753.html

(faut descendre en bas de page "résultats du test : taux de THC et CBD et pesticides dans certains échantillons)

Dernière modification par Kavabidiol (25 février 2024 à  23:40)

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs

en fait je demandais quel est le taux légal

Le taux légal dépend des pays. Les producteurs italiens peuvent produire à partir de semences à 0,6.
En revanche, le taux légal pour cultiver et palper la PAC a été remonté à 0,3 % et uniquement des graines du catalogue "PAC" officiel.
Remonter de 0,1 point le taux légal permet de mettre sur le marché des semences pouvant culminer à  12 % de CBD.
Une petite dernière est arrivée sur le marché, l'autopower, une variété designée pour produire des fleurs à CBD à l'aide de la PAC sous certaines conditions.

Je suis assez d'accord avec Fil, un catalogue de chanvre n'est pas le plus adapté aux patients.

https://www.newsweed.fr/taux-chanvre-europe-0-3/

Elle ne fait pas de doute pour certaines epilepsies infantiles

Du moins quand tu entres dans les standards de l'industrie pharma quant au doute.

En ce qui concerne l'observationnel, la pratique de l'art, les neuro et neuro psy outre atlantique trouvent que certaines plantes sont bien plus efficaces que l'epidiolex.
La présence de CBDV semble renforcer l'efficacité du traitement.

C'est facilement observable aux USA où certains parents ont accès à des clones ou des préparations à bases de fleur.
Et donc forcément avec une part réduite de THC contrairement à l'epidiolex.

Dernière modification par Mister No (26 février 2024 à  21:00)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Dosage CBD Eliquid efficace
par CarlitoKint, dernier post 20 janvier 2018 par blizard91
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effet Psychotrope Huile CBD suisse avec 1% de thc et 6% de cbd ?
par Jean1793, dernier post 25 avril 2020 par filousky
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabidiol - Cannabidiol (CBD) le point sur la législation
par pierre, dernier post 10 avril 2024 par Mister No
  90
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums