La pipe est-elle aussi addictive que la cigarette ?

Publié par ,
796 vues, 8 réponses
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonjour à tous,

J'ai arrêté de fumer des cigarettes en 2020. Je suis passé à présent à la vapote, à 3mg de Nicotine.

Cependant, je me pose une question : avant, il m'est arrivé parfois de fumer le cigare ; c'était rare et, pour le coup, beaucoup moins addictif que la clope normale : le fait de crapoter la fumée rendait cela différent, du moins à mes yeux.

En ce moment, je me pose la même question pour la pipe :  est-ce que l'on peut se faire un petit plaisir de temps en temps comme avec le cigare, ou est-ce aussi addictif que la cigarette ? J'imagine que cela dépend des personnes, mais en même temps, j'ai croisé moins de fumeurs accros aux cigares (les vrais, pas les cigarillos) qu'à la cigarette.

Merci à vous, et passez de joyeuses fête de fin d'année !

HIML.

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Je remonte un peu le sujet. Merci à vous !

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Google homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
19 messages
Et bien perso j’ai fumer des clopes et j’ai arrêter, j’ai essayé pendant quelque semaine là pipe et je n’est jamais était autant accro qu’avec la clope perso.
Donc j’imagine que tu ne devrais pas trop avoir de pb, après sa doit dépendre de la méthode de filtrage je sais que moi j’utilisais un filtre en métal et des pierre de volcan que je mettais au fond de là pipe pour filtrer, et je fumais de l’Amsterdamer ( la pipe était plus violante que les cigarettes niveau tabac ( genré sa arrache plus ))

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Merci ! J'ai déjà fumé la pipe, pour être honnête, mais j'avais abandonné car à l'époque je fumais déjà beaucoup de Gitanes et Marloro.

Là je suis à la vape et j'aimerais fumer ma petite pipe à certaines occasions. Avez-vous des conseils à me donner pour trouver un bon modèle ?

Merci ! Bonnes fêtes à tous  :)

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
Frakasscat homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2021
48 messages
Hello HIML !

Moi je fumais la pipe au tout début quand je commençais à fumer, ça donne un p’tit style et j’aime bien fumer pendant longtemps (mes joints me dure 1h souvent et la clope en 5min me frustre un peu).

Ton poste m’a rappelé que j’avais une belle pipe en bois je vais la ressortir pour tester étant moi aussi dans une optique de réduction de tabac et plus tard arrêt.

Du coup je te conseille une belle pipe en bois pour une bonne combustion un bon goût et avoir un objet jolie qui donne envie pour se faire plaisir de temps en temps.
Et pareil j’hésiterai pas à investir dans un bon tabac à pipe pour se faire kiffer.

Et pour l’addiction je sais pas trop ça reste du tabac mais c’est pas comme une clope qu’on se fait vite fait, c’est vraiment un moment de détente, un peu comme un joint mine de rien !


Bonne fête également !!

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Merci à toi !

"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

Google homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
19 messages

HeroinIsMyLife a écrit

Merci ! J'ai déjà fumé la pipe, pour être honnête, mais j'avais abandonné car à l'époque je fumais déjà beaucoup de Gitanes et Marloro.

Là je suis à la vape et j'aimerais fumer ma petite pipe à certaines occasions. Avez-vous des conseils à me donner pour trouver un bon modèle ?

Merci ! Bonnes fêtes à tous  :)

Comme à dit Frakasscat, je ne peux aussi te conseiller qu’une bonne pipe en bois, je sais en revanche que sa peut vite monter au niveau des prix mais pour commencer pendant un temps une pipe aux alentours des 70-130e se trouve !
Si t’a besoin de conseil en plus hésite pas !

Hors ligne

 

avatar
Morning Star homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Feb 2022
30 messages
Tout dépend aussi de la fréquence d'utilisation de la pipe,comparée à celle de la cigarette...

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
brad PUD
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3116 messages
Blogs
bonjour, je ne saurrais répondere exectement aux questions mais, le cigarre composer de nicotiana tabacum, est fait avec du tabac brun, c'est plus au niveaux du tabac fort en nicotine que les ciggarrtte blonde indus les plus cher. de plus il n'y à pas de filtre sur les cigarre, c'est le cigare entier qui sert de filtre. sans compté que si tu le laisse s'éteindre c'est encore plus nocif.

le tbac à pipe j'en ais roulé putain c'est fort......

je pensse que tu devrais prendre des cigarrette indus même si y'a des troues dans les filtres..... regarde avec une loupe sur le millieux du filtre il est micro trouer, pour que l'on tire plus fort! le mieux serrais d'acheter des feuilles et des filtre grand forma et de les roullé sois même à partiure de tbac indus, mais vla le budjet! lol

1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le vertige de la première cigarette, vous l'avez aussi ?
par Anodine., dernier post 09 févier 2022 par Anodine.
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Tabac : la nicotine plus addictive que l’héroïne
par pierre, dernier post 29 avril 2012 par empathy
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
par Daze, dernier post 09 juillet 2019 par 9Benzino3
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11851 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4607 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums