3MMC et addiction : comment gérez vous les cravings ?

#3-MMC #After #craving #techno
Baracastagne homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 09:45
Bonjour,

Après des mois en tant que petit observateur du forum, je me suis décidé à m'inscrire pour présenter ma situation et demander conseil / ouvrir la discussion.

Voici 9 mois que je consomme de la 3MMC.

J'ai commencé à en prendre en soirée techno (je sors chaque semaine).

Ma consommation a progressivement augmenté, passant d'environ 0,5g par soirée à 1g par soirée, puis 1g par soirée + 0,5g en after (oui, j'ai également commencé les afters cet été, j'y reviens plus tard dans le post).

J'ai décidé de réduire ma consommation pour des raisons de santé (très peur de perforer ma cloison nasale) et car je ne souhaite pas dépendre d'une substance pour m'amuser.

1- Ne plus taper en before : je réussis à le faire la plupart du temps.

Je tape parfois juste avant de rentrer à la soirée, mais les 3/4 du temps je parviens à ne pas consommer. Mon entourage de "before" ne tape pas de 3, donc ça simplifie les choses.

2- Pendant la soirée : limiter mes quantités, ou du moins mesurer.

Je pars souvent en soirée avec un pochon de 2g, que je pèse à nouveau après la soirée. J'ai comme ça une mesure de ce que j'ai consommé, et ça me sert de garde fou, parce que tant que je n'oublie pas de peser (sciemment ou inconsciemment), je garde cette unité qui me "flique" (unité = le calcul du grammage consommé pendant la soirée).

3- Faire moins d'after, voire ne plus en faire du tout.

C'est typiquement mon moins bon choix de la semaine, chaque semaine ou presque. Je perds du sommeil, je tape beaucoup, je rencontre rarement des gens très intéressants... J'ai donc identifié qu'il fallait que je réduise les afters.... mais un problème existe toujours, et c'est le thème de mon post : le craving....

Le craving de 3 continue de me suivre après les soirées, même une fois que je suis rentré chez moi. Je finis donc souvent à faire un after seul, dirons nous, car je ne suis pas apte à dormir dû à la 3, et que je souhaite continuer à taper (ou plutôt, j'en ressens la pulsion irrépressible) car mon humeur chute lors des redescentes de 3 et avec l'arrivée massive de la fatigue.

Je tape donc autant qu'en after, mais sans le bienfait social.

Exemple, à l'heure où j'écris ces lignes.

Nous sommes jeudi 9h30, je suis en nuit blanche. Un ami et moi avons récupéré une commande de 3MMC hier. Il me propose une trace, vers 20h. J'hésite, puis accepte. Je venais de rentrer dans l'engrenage. Une fois rentré chez moi, le craving s'installe. Je me dis que je m'autorise une trace, puis une autre, puis une autre....

Jusqu'à me dire que je vais m'arrêter à minuit. Puis à une heure, deux heures.... J'ai tape 1,5g entre 22h et 9h30

C'est infernal. Vient enfin la question :

Comment gérez vous le craving de 3MMC ?

Je pense avoir la force mentale, mais je devrais "m'auto-aider" en mettant ma cons hors de vue, ou en tenant peut être un journal de bord de consommation ou non consommation ?

Si je n'arrive pas à gérer mes cravings, je pense que je me résignerai à arrêter complètement la 3, car en l'état, il ne me semble pas que je puisse cohabiter sainement avec la 3.

Je vous remercie de m'avoir lu et je vous souhaite une belle journée !

IDK homme
Nouveau membre France
Aujourd'hui à 11:15
Hello!

Il existe des coffres minuteurs! (j'en ai jamais utilisé mais ça peut être une solution). Comme ça tu prends une quantité en avance et tu mets le reste dans le coffre.

Sinon j'ai vu que certains utilisent des coffres "basiques" et s'envoient les clés par la poste.

Dernière modification par IDK (Aujourd'hui à 11:49)

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire