[ Expériences ]
Consommation de tabac occasionnelle ?

Frakasscat homme
Nouveau Psycho France
Hier à 22:08
Bonjour à tous

J’ai pas l’impression que le sujet a été abordé beaucoup sur le forum

Je me demande si certaines personnes avaient réussis à rendre le tabac occasionnel ??
Ça fait 6 mois que je me traîne une bronchite du fumeur, je tousse comme un chien la nuit, j’ai 25 ans, sportif… ça me soule j’en peux plus de ça
J’ai essayé de diminuer à mort (passer de 10 clopes et 3 petards à juste 3 petards par jour)  je tousse moins mais ça part pas et la dois être à 4-6 joints par jour

Mon rêve ça serai de passer uniquement à des purs et de la vaporisation. Et de temps en temps une cigarette rouler le matin avec un café hmmmm

Mais voilà j’y arrive pas et je me demande même si ça existe. J’avais lu une fois sur le forum un mec qui se fumais une clope tous les 15 jours le matin, ça me faisait rêver !
Je pense me faire un sevrage sec de 1 mois en janvier vu que le dégressif a pas marché et aviser ensuite quel type de conso je veux.

Si des gens peuvent témoigner de leur évolution de tabac j’suis très intéressé ! Est ce qu’a chaque reprise la conso chronique de tabac reviens direct ou des gens arrivent à contrôler ça ?

Bonne soirée ?

Garsduso homme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 11:21
Hello
C est extrêmement rare
En général les petits fumeurs occasionnels l ont toujours été
Pour un fumeur quotidien je dis pas que c est impossible mais à mon sens c est de la torture mentale
Si tu arrives par miracle à te restreindre il y a de grandes chances que tu ne vivent que pour le moment où tu fumeras cette cigarette
Et lorsque ton corps est sevré de nicotine la clope occasionnelle retrouve son goût originel , celle d un poison dont ton corps n a pas besoin lol
Ex fumeur 10 ans d arrêt après 25 ans à plus ou moins  1 paquet jour
Maintenant cannabis pur de façon très occasionnel ( 1 fois pas mois )

marycora femme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 11:49
Salut garsdudo et Frakasscat

Garsduso a écrit

Et lorsque ton corps est sevré de nicotine la clope occasionnelle retrouve son goût originel , celle d un poison dont ton corps n a pas besoin lol

Elle est surtout dégueulasse il faut bien l'avouer U_THIN

Frakasscat a écrit

Mais voilà j’y arrive pas et je me demande même si ça existe. J’avais lu une fois sur le forum un mec qui se fumais une clope tous les 15 jours le matin, ça me faisait rêver !
Je pense me faire un sevrage sec de 1 mois en janvier vu que le dégressif a pas marché et aviser ensuite quel type de conso je veux.

Tu m'étonnes... Une cigarette tous les 15 jours c'est juste héroïque ! Je prône le sevrage sec pour ma part. Sans l'once d'un doute.

Perso j'ai arrêté il y a 5 ans du jour au lendemain mais j'étais motivée plus que jamais (je partais  pour 2 ans de voyage usa/Mexique en camion avec des non fumeurs). j'ai fumé entre 1 et 2 paquets depuis mes 16 ans en continue, j'ai juste eu des arrêts avant et pendant les grossesses.

Du coup c la motivation qui fait tout j'ai mâché des nicorettes assez longtemps.

Après dégueu pour degueu vaut mieux  fumer utile, ce n'est que mon avis Smilie-WeedSmokinJoint

Frakasat... catalan ? ?

La came n'est pas, comme l'alcool ou l'herbe, un moyen de jouir davantage de la vie. La came n'est pas un plaisir, c'est un mode de vie. (W.S. Burroughs)

speedy76 homme
Nouveau Psycho France
Aujourd'hui à 12:43
Salut,
moi c'est juste pas envisageable. Quand je fumais, j'ai essayé de diminuer, en vue d'arrêter, mais j'ai vite compris que ce n'était pas possible pour moi. Avec le recul, aujourd'hui j'ai compris que je me mettais gratuitement en situation de manque de nicotine en me limitant à un certain nombre de cigarettes. C'était juste invivable.
Alors j'ai eu plusieurs périodes d'arrêt, à chaque fois radicales (=15/20 cig par jour à zéro). Et à chaque fois, ce qui m'a fait reprendre la clope, c'était ce truc de "juste une ça va pas non plus me remettre dedans complètement!". Mais si.
Donc moi j'ai vérifié que fumeur "occasionnel" c'était pas possible. big_smile

J'ai arrêté il y a maintenant 6 ans, en vapotant. Ca a été radical et super efficace, pas retouché une cigarette depuis. Et passé à la vaporisation pour le THC.
Je suis très content de ce fonctionnement.
Et j'ai vu clairement les changements dus à l'arrêt de la combustion

bye

Jehol homme
Psycho junior
Aujourd'hui à 12:44
Salut,

Je suis un fumeur occasionnel, je peux descendre un paquet de clope en soirée/after puis plus de cigarettes sur plusieurs jours.
Ou bien fumer une cigarette le soir, plusieurs jours d'affiler puis ne plus fumer pendant une semaine.
Je fume depuis mes 14 ans par contre mais c'est surtout vers 20ans quand j'ai arrêté les bangs de weed que je me suis rendu compte que je pouvais arrêter la cigarette sans manque.

Je n'ai jamais ressenti le manque de nicotine, pour les autres produits par contre ça ne marche pas, je ressens le manque d’opiacés par exemple.
Par contre quand je fume après plusieurs jours sans, je suis un peu défoncé pendant les premières lattes, ça dur 30 secondes.

J'ai grandi avec un père gros gros fumeur, même en voiture avec moi gamin. Je sais pas si ça joue mais ça m'a bien dégouté du tabac une fois adulte.

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire