[ Dosage ]
Durée d'action Ritaline/Médikinet, Concerta etc...

Mynight femme
Psycho junior France
Aujourd'hui à 07:08
Hello à toutes & tous.smile

Je suis en train de me triturer les méninges depuis une bonne semaine, sans avoir eu le temps de faire une véritable recherche sur le net (et poser la question à mon bon vieux Chat GPT, mais je n'ai pas totalement confiance...drogue-peacelol)

Je préfère poser la question ici, et avoir de véritables réponses, de "véritables" personnes.tongue

J'ai toujours trouvé que la Ritaline, enfin le Méthylphénidate (je suis à 60mg par jour, en deux prises de 30mg chacunes), que je prends depuis des années sous forme Libération Immédiate, a une sacrément courte demi vie, et donc, très courte durée d'action.

J'ai bien étudié la chose en notant bien le début de la montée, jusqu'à l'arrêt total de l’effet du produit, que je ressens très bien.
D'ailleurs cela a beau faire des années et des années (bientôt 13 ans), que je suis sous Ritaline, je sens toujours aussi fortement la montée, puis le plateau, puis le plateau qui redescend, mais pour se fondre dans mon humeur habituelle, donc sans descente (la plupart du temps).
Son action s'arrête, tout en de fondant dans ma thymie habituelle, j'espère me faire bien comprendre. lol
En somme, elle ne me crée pas de "descente", excepté parfois, sur la prise de l'après-midi, mais c'est une autre question et je ne veux pas mélanger les sujets, mais j'aimerais en parler, en fonction des réponses également.

Je trouve que la durée d'action est vraiment basse, merde.mur Même en deux prises, je ne couvre pas du tout la journée, étant donné que les effets optimaux ne durent pas plus de 2h30, montre en main.

Alors je m'arrange pour caser les activités qui me demandent un haut niveau de focus durant les plages d'action de la Ritaline, à savoir, sur la journée, pas plus de 5h, et encore, 2h30 le matin, puis 2h30 l'après-midi.eek Ça fait un peu juste...neutral

J'ai bien sûr essayé plusieurs fois la forme Libération Prolongée, et là, c'est le néant.
Mais alors le néant intersidéral.
Même lorsque mon psychiatre avait monté le dosage à 80mg/jour, en LP, ce qui est réellement trop, au vu de mon poids-taille, et cela restait tout de même le néant absolu niveau effets. C'est dingue, car c'est bien la même molécule, et je ne ressentais RIEN, alors qu'avec la LI, je ressens, même assez fortement la montée, et les effets!eek
Je ne ressentais même pas la possibilité de me concentrer correctement, et durant ces essais avec la Ritaline LP, j'ai eu des effets rebond de mon TDAH, qui est très fort, marqué.
Incompréhensible.

DONC: Je ne peux pas prendre autre chose que la Libération Immédiate. C'est un fait établi.

Je me posais juste la question, concernant le Concerta, le Medikinet etc, si jamais la demi vie et par voie de conséquence, la durée d'action ne serait pas un peu plus longue..?

Étant donné que seul le nom change, et qu'il s'agit de la même molécule (Méthylphénidate), je ne vois pas en quoi cela changerait, que je prenne de la Ritaline, ou que je prenne du Concerta, par exemple.

Mais je pose la question à tout hasard, en me disant que peut-être, les excipients n'étant pas les mêmes, ça peut éventuellement changer la donne etc... LOL... (Je tourne ça dans ma tête dans tous les sens possible depuis plusieurs jours, ça en devient fatiguant.)

Ce serait super d'avoir vos retours.
Un grand merci par avance, et passez tous une belle journée. Myna

Dernière modification par Mynight (Aujourd'hui à 07:15)

°•✨️Handle me at my worst, and you will have me at my best.✨️•°

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire