Bonjour à toutes et à tous !
Disclaimer 1 !Je ne vous invite pas à faire comme moi !! Celà est le fruit de longues années de recherches car j'ai un
TDAH diagnostiqué tardivement (quand j'avais 27 ans) mais qui m'intéresse depuis toujours !! (J'ai passé 2 certifications avec :
https://www.tdah-france.fr/Diagnostic-p … lte.html). Ça fait 11 ans que je fais toutes mes recherches
Sinon le site pépite si vous ne le connaissez pas est là :
https://www.tdah-adulte.org/ C'est LA bible pour les
TDAH, avec même une grosse ouverture sur les
RC, c'est très source, complet, donc ma source principal (avec des études a côté mais comme on a que 30 ans de recul... Bien sûr que ce n'est pas mis en avant !).
Disclaimer 2 !J'ai par mon
TDAH un profil qui cherchera toujours un effet Waouh, je le sais mais maintenant je m'en méfie et j'ai un travail et un recul énorme !
J'ai consommé de l'
alcool pendant 1 an en grande quantité, et je me suis fait suivre et après plus rien depuis 5 ans.
J'ai consommé des
RC styles
2-FMA et 4-Me-TMP (le top jusqu'à qu'on leur dise adieu y'a 1 an) donc
sevrage en 3 jours !
J'ai détourné du
baclofène, pendant 1 an, en en prenant 300mg qui jouait sur le GABA-B (différents du GABA-A)... Aujourd'hui je suis en stratégie de baisse 90mg demain et je baisse de 15 tout les 3 jours, pour d'ici 1 mois être à 0.
J'essaie parfois de retrouver l'effet "Waouh" du
2-FMA avec la
ritaline... Mais impossible...
Je gère beaucoup mieux ma consommation d'anxiolytiques, je ne fais plus d'abus.
En gros des signals forts ! Qu'à 32 ans, j'ai la maturité à expérimenter sans tomber dans l'abus et si besoin j'en parle à mon psychiatre !Et pas une recherche de "robotisation", de solution magique, plus une potentialiser au mieux ce qu'on a déjà !!
Disclaimer 3!- Actuellement, je prends 300mg de
venlafaxine, 3mg d'
alprazolam en 3 prises, du
baclofène qui est en bonne baisse !!
- En si besoin 5 gouttes de
tercian pour dormir et propranolol en cas de tremblements !
DONC, faites vos recherches, avec certains
AD, Anxios, médicaments des substances ne seront pas pour vous et risque de vous faire plus de mal !!!
J'ai pas mal étudié tout ça... Je me suis pas mal servi de Claude aussi, avec sa mémoire énorme et en le programmant avec un regard extrêmement critique du fait que j'etais attiré par cette sensation... Mes documents de santé, le site qui parle de
TDAH en profondeur, ou il m'a fait clairement
NON pour pleins de trucs !!
-----
Maintenant, prenons le coeur du sujet !Quand j'étais sous
2-FMA ou 4-Me-TMP, j'aimais cette sensation d'être productif !! Je ne recherche que ça !!
Je suis à 50mg de
Ritaline par jour... Et clairement le
2-FMA aujourd'hui me manque par rapport à ça !
J'ai donc fait des recherches pour potentialiser la
ritaline sans en augmenter la dose :
1.
ARCALION 200mg : On en trouve en pharmacie sans ordonnance, une fois par jour, léger psychostimulant, améliore l'attention, l'humeur, fatigue intellectuelle et en prendre un c'est comme passé de 50mg à 60mg de
Ritaline. (C'est une simple vitamine B1), donc pour commencer
c'est le plus safe - À prendre en même temps que la
ritaline !
2.
9-ME-BC 10mg : Pendant une cure de deux semaines inverse la tolérance
Ritaline/Stimulants car restaure les récepteurs qui touchent à ça !
3. Il faut savoir que LE SWITCH entre molécule est important !! Il faut surprendre son cerveau alors parfois au lieu de prendre ma
ritaline, je prends du
SUNIFIRAM 10mg (à mon grand regret le meilleur est l'Unifiram mais très difficile sur internet ! C'est un boost cognitif qui joue sur la mémoire, l'attention et la clarté sur 4 à 6h (le cerveau s'habitue vite à la
ritaline quand on est
TDAH), le mieux est de le surprendre !!
4. Et enfin, si je ressens le besoin, j'utilise du
"NOOPEPT 10-30mg" en sublingual qui ne dure qu'une heure mais qui est un micro-boost cognitif quand on sent qu'on y'es presque mais que la
Ritaline lâche !
⚠️ Je ne fais pas la promotion de ça et je ne vous invite pas à essayer, je vais faire un suivi sur un mois en mettant en M.A.J. chaque semaine l'évolution !
Mise à part l'Arcalion que j'utilise depuis 1 mois et qui est un vrai plus étant juste de la vitamine B1 à 10€ en pharmacie sans ordonnance ! Ça vaut le coup de tester !!
J'ai un catalogue de 57 substances (qui vont des Afinils, Racetams, Xanthines, Dopaminergiques, Boosters Limitless, Peptides, Anti-oxydants, Acides aminés, Oméga-3 et huiles, Plantes et champignons, Vitamines et minéraux, Sommeil et calme)...
Donc pas que des
RC mais aussi des vitamines, du naturel... Mais, je ne vous le donnerai pas bien entendu ! Je l'ai construit ! Je sais les interactions potentiels même avec mon traitements !!
Mais ceux que je vous ai donné son
safe ! Donc n'hésitez pas à me poser toutes vos questions ! Avant de vous lancer (et si vous avez de la chance d'avoir un psychiatre qui est ouvert, il vous répondra !).
Je veux
ouvrir aussi un Discord pour vraiment offrir aux
TDAH tout les outils (pas que les substances, minéraux... Mais l'alimentation, les bonnes habitudes, le sommeil, la respiration, le mode de vie... Et tant d'autres) pour mieux vivre ce trouble !
Et moi je vous fait un point chaque semaine !!
A plus !!