Plantes adaptogenes , serotonine et isrs : interaction transition?

Blow non binaire
Nouveau membre
Aujourd'hui à 03:43
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé l'endroit où mettre ma question, ) elle n'a peut être pas sa place ici.
Tout dépend si les isrs peuvent  être considérés comme des pdychoactifs . Même si a priori les isrs ne modifient pas la conscience des utilisateurs (quoique) , ils peuvent provoquer  une dépendance.
Dernièrement j'écoutais je ne sais +ou que certain.es utilisaient les ad comme stimulants , or de tt cadre ttmt dépressif ou autre. .

J aurai souhaité savoir si certains ont des avis ou expériences concernant les plantes adaptogenes dans le cadre d'un sevrage antidepresseur? Je prends un antidépresseur irsr depuis quelques mois , paroxetine , et la première tentative de baisse dans l'optique de stopper a ete difficile à vivre ( sautes, humeurs, colères, pleurs..).

Meme s'il ya des effets positifs, j'observe sur moi une certaine dépendance + effets secondaires ( dommage,on peut pas tout avoir paraît il..) avant de demander aux psychiatre qui risque.de bugger ,je préfère solliciter les experts du forum,)
Les plantes adaptogenes aident l'organisme a luter contre des environnement stressants  elle ont été utilisées "de tt temps" : ginseng, gingembre...ces plantes évoluent dans des milieux spécifiques : asie,Afrique,siberie, Scandinavie. Elles sont aujourd'hui marchandisées. ( De ce que j'ai vu  relativement cher:, environ 15e. par mois .

Est ce qu'on pourrait imaginer une baisse progressive et complément par des comprimés a base de ces plantes?

Je sais par ex que l association millepertuis /isrs est à éviter , cela peut entraîner un syndrome serotoninergique. Apparemment la rhodiola aussi. Est ce que c est le cas pour toutes les plantes adaptogenes qui agissent sur la sérotonine?
L' accumia prunens agit sur la dopamine, cela peut il être intéressant?

Est ce que cue ces compléments alimentaires (qui ne sont pas des médicaments car pas d autorisation de mise sur le marché)  peuvent être utilisés en traitement de fond jusqu'à ce que les signes de  dépression se calment ?

Je suis en train de lire le livre "Big Pharma" de Mikkel Borch Jaccobsen , donc forcément un peu en questionnement vis à vis des pratiques médicales et prescriptives, je ne nie pas mon état psy actuel pas génial, mais cela m'ennuie d enrichir ces laboratoires..

Je serai curieuse si certaines personnes ont testées, ces plantes, qui, elles, ne sont pas psychoactives, pour soigner des symptômes dépressifs.

En vous remerciant. Bonne ?
Blow

Dernière modification par Blow (Aujourd'hui à 03:45)

" C'est plus facile de s autoriser un peu de hauteur, quand on a bien cerné
l 'autour."

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire