DrugsPRO App a écrit
Depuis le début des interdictions concernant la méphédrone (4-MMC), la recherche d’un produit de remplacement continue.
Grâce à une réglementation longtemps plus souple, particulièrement aux Pays-Bas, la situation s’était rapidement stabilisée et le 3-MMC était devenu la substance privilégiée de nombreux usagers européens en contexte festif.
Récemment, le 3-MMC a cependant également été interdit aux Pays-Bas, tandis que le 2-MMC ne semble pas s’imposer comme produit de remplacement.
Actuellement, des produits contenant du 2-MMC, du 3-CMC, du 4-BEC, du 4-BMC, du 4-CMC ou du NEP sont vendus comme de la méphédrone.
infos datées et pas du tout à jour par rapport au marché actuel de mon expérience, c'est complètement déconnecté de mes expériences personnelles et de celles d'amis.
Dans la rue perso je ne connais aucun dealer qui prétend vendre de la méphrédone en France -- aux UK oui ça se fait pas mal par exemple toujours à ce jour, mais de mon expérience, pas du tout en France.
Beaucoup de dealers disent vendre de la 3-MMC, c'est majorité du temps de la 2-MMC, qq fois de la NEP ou 4-CMC.
Pour + d'info : voir les résultats d'analyse de l'excellent site Psychotopia, qui donne de réelles statistiques : http://psychotopia.psychoactif.org/cut/3-mmc
En france 80% de la "3-MMC' vendue en 2025/2026 c'est : 2-MMC (60%) - 4-CMC (12%) - NEP (-10%).
La 2-MMC a une réelle fanbase, moi compris et tout un tas d'autres gens, d'ailleurs.
Quand tu dis "récemment la 3-MMC a été interdite", pareil info qui date, ce qui me laisse penser que ce texte n'est juste qu'un copier/coller d'un post qui parle du marché anglo-saxon d'il y a quelques années (je suppose que ce texte est une traduction d'un post reddit US/UK ou un truc du genre? ou de la paraphrase? tu as une source ou tout est écrit de toi-même?)
Pour en revenir à la méphédrone : ça fait + 15 ans qu'elle a été interdite la première fois, et ça fait des années qu'on en retrouve encore sur le deepweb de façon assez fréquente, pour 4-5€/g et pure. Ca fait des années qu'elle est revenue, il faut se mettre à jour sur l'état du marché actuel -- souvent ça passe par l'expérience du terrain, qui je suppose manque un peu ici.
Dernière modification par Agartha (Hier à 14:32)

DrugsPRO App a écrit
Yes, this project is focused on the free DrugsPRO app. It is the biggest drug checking library ever made and our gift to the harm reduction community. We are PRO Test, a test kit company from Poland (protestkit.eu). For many years we and other involved in drug checking struggled with online censorship on social media. This is why we created this app. It is both a huge database and a powerful toolkit for everything drug checking. DrugsPRO is not a commercial project. There is one small feature which we made paid, but only because multiple people explicitly requested a way to support the drug checking project... Please consider that non-profit projects also cost money to operate. How can you ensure the quality of analysis? Well we only publish the data from multiple laboratories worldwide, especially European. If you question their FTIR, GCMS, HPLC or other methodology, they will be happy to answer directly. All information in the app and in the blog post linked has sources mentioned.
@Agartha
Je ne sais pas à quoi vous faites référence comme informations datées, si nous décrivons des données réelles de contrôle de drogues, y compris celles de laboratoires français, des 7 derniers jours... Mises à jour en temps réel, 3 fois par jour. Vous n’avez pas besoin de nous faire confiance pour quoi que ce soit. Vérifiez les données.
Lorsque nous parlons d’interdire le 3-MMC, nous n’allons évidemment pas mentionner chaque pays séparément. Nous travaillons sur l’art délicat de combiner des informations détaillées avec la simplicité, attendue par la plupart des lecteurs. Vos commentaires sont grandement appréciés, merci beaucoup.
Quant aux sources – encore une fois, toutes les sources sont mentionnées partout où les données sont présentées.
DrugsPRO App a écrit
Not sure what you are referring to as dated information, if we are describing real drug checking data, including French laboratories, from the past 7 days.... Updated real time, 3 times per day. You do not need to trust us on anything. Check the data. When talking about banning 3-MMC, obviously we are not going to mention every country separately. We are working on the delicate art of combining detailed information with simplicity, well, expected by most readers. Your feedback is greatly appreciated, merci beaucoup. As for the sources - again, all sources are mentioned wherever data is presented.
Dernière modification par DrugsPRO App (Hier à 14:53)