Pour les nouveaux : que trouvez-vous difficile ?

Publié par ,
9277 vues, 16 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Une nouvelle discussion pour les nouveaux arrivéEs. Pour savoir ce qui est difficile quand on commence sur Psychoactif et nous permettre d'améliorer les choses.
Pierre

Hors ligne

 

L'Italien
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Apr 2013
176 messages
Bonsoir , la fonction recherche déconne un peu , (je cherchais des report trips et dosage pour lsa resultat aucune recherche trouvé çà  m'étonne de rien trouver ici sur cette substance...

Hors ligne

 

avatar
seba59
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Oui, c'est vrai que pour les produits avec trois lettres(LSA, GHB, GBL,etc.) il y a un vrai problème et avec les RC ils se multiplient comme des petits pains.

Quelqu'un a-t-il des idées pour faciliter ces recherches?

Je suis là  incognito wink

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
On ne peut pas chercher des mot de 3 lettres dans la recherche du forum. Pour cela, il y a les mots-clé, qui ne couvre pas tout, mais sont efficace :

voir http://www.psychoactif.org/sujet/lsa

Tu peux aussi faire une recherche dans google avec : "site:psychoactif.org lsa"
Tu verras qu'il y a pas mal de trucs.

Hors ligne

 

Vera
Nouveau Psycho
Inscrit le 08 Feb 2013
106 messages
Pour ma part, en tant que jeune consommatrice; ma difficulté a été de trouver ma place parmi les membres du forums, souvent plus agés, avec donc plus d'expérience et plus de vécu. Je me sentais toute petite au début en lisant les posts des autres usagers, me disant que ma place était une insulte aux membres déjà  présents qui avaient un vécu tel que je me sentais comme une intruse qui venait pleurnicher sur sa petite personne. Comme si les souffrances et la dépendance des autres étaient plus valables que les miennes, jeune femme de 21 ans ayant la vie devant elle. Depuis j'ai réussi comme on dit à  faire mon trou, je trouve un réel soutient dans ce forum et je remercie tous les usagers qui m'ont aidé à  leur manière à  sortir ce que je gardais au fond de moi et qui me rongeais. Voila pour mes impressions du début et celles d'après;
Vera.

Vivre trop vite, mourir pitoyablement.

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
C'est un détail mais en ce qui concerne l'avatar, le fait qu'il faille envoyer une image exactement de la taille autorisée est un peu rédhibitoire. J'ai abandonné après m'être fait bouter cinq ou six fois. La plupart des sites possèdent une fonctionnalité de redimensionnement automatique. Ici ça fait très internet d'il y a quinze ans (sans aménité)...

Sinon, ça n'a pas grand chose à  voir, mais je ne vois pas où poster ça. Vous avez déjà  un professionnel (ou ex professionnel) de santé, ce qui est très précieux. Avez-vous essayé de trouver un pro des questions juridiques qui serait volontaire pour passer un peu de temps à  répondre sur ce forum bénévolement? J'imagine que ça ne doit pas être si facile que ça à  dénicher.

Dernière modification par Cosmococcyque (26 avril 2013 à  10:51)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Cosmococcyque a écrit

C'est un détail mais en ce qui concerne l'avatar, le fait qu'il faille envoyer une image exactement de la taille autorisée est un peu rédhibitoire. J'ai abandonné après m'être fait bouter cinq ou six fois. La plupart des sites possèdent une fonctionnalité de redimensionnement automatique. Ici ça fait très internet d'il y a quinze ans (sans aménité)...

Pour redimensionner une image plusieurs solutions :

Soit télécharger un logiciel gratuit parmi les milliers qui existe.

(en tapant sur google "logiciel redimensionner image" y en plein du plus léger au plus complexe)

Ou encore plus simple et très pratique, y a des sites qui le font en 5sec, exemple :
http://www.xooit.com/fr/redimensionner-image.html

merci-1

Dernière modification par LLoigor (26 avril 2013 à  11:03)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

manolo33
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut à  tous,

Ce qui n'est pas facile la première fois, ben ... c'est la première fois. Comme toutes les premières fois, c'est un peu émouvant:-)
Pour être plus clair, ce qui me parait difficile, c'est d'avouer mes faiblesses et de reconnaître que malgré tous les messages disponibles (et lus), j'ai succombé. Un peu comme un gamin que l'on mets en garde et qui fait quand même la connerie!
Et puis aussi la trouille de tout raconter et de prendre un "e-coup de pied au cul" de la part des forumers réguliers. Alors que paradoxalement, c'est ce que je recherche. Ça, et du soutient.
Pour l'instant, je n'ai rien dis de mon parcours sur ce forum car je me reconnais dans tellement d'autres, que je me dis que ce ne serait que répéter ce qui a déjà  été dit cent fois (voir plus).
Peut être est ce là  mon erreur et en tout cas, c'est là  que je rejoins l'avis de Véra sur la place dans les membres du forum. Avec une nuance car je pense que l'âge n'a pas grand chose à  voir avec le truc. Je suis bien plus âgé, mais pourtant bien plus novice en terme de conso que tout un tas d'autres membres (ce qui ne m’empêche pas d'être obligé de prendre cette satanée bupré tous les jours).
A bientôt sur le forum,

Manolo33

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages

LLoigor a écrit

Pour redimensionner une image plusieurs solutions :

Soit télécharger un logiciel gratuit parmi les milliers qui existe.

(en tapant sur google "logiciel redimensionner image" y en plein du plus léger au plus complexe)

Ou encore plus simple et très pratique, y a des sites qui le font en 5sec, exemple :
http://www.xooit.com/fr/redimensionner-image.html

merci-1

Je sais bien... Mais je suis fainéant roll (et je remarque, ne serai-ce que dans ce fil, que je ne suis pas le seul - à  part les modérateurs et les membres de l'association, personnes ne s'est collé une image). Je me demandais juste pourquoi cette fonctionnalité n'est pas directement intégrée, comme c'est le cas dans d'autres site. Après, on pourra certainement s'en passer, ce n'est pas important. Ca ne me dérange pas d'être un fantôme grisounet, après tout c'est comme ça que Burrough décrit les UD...

Dernière modification par Cosmococcyque (26 avril 2013 à  13:24)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Post annulé, toutes mes excuses...

Édit ah ben j'aurais pas du effacer mon message alors lol  :

Amicalement, Alain W.

Dernière modification par Alain Will (26 avril 2013 à  15:30)


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
L'avatar se redimensionne tout seul ! Vous pouvez télécharger n'importe quelle image jusqu'à  1Mo !

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages
Cool... J'ai mis cette poule pour essayer. Puis j'ai  voulu la changer pour une poulette plus séduisante, et c'est toujours la première qui reste (bien que la dernière s'affiche bien quand je clique sur mon profil)...

Après plusieurs essais : condamné à  être une poule... Bon, ça aurait pu être pire.

Dernière modification par Cosmococcyque (26 avril 2013 à  14:52)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
C'est un petit bug. Ta poule devrait changer bientot. Ca ne se met pas tout de suite...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Je trouvais ça curieux aussi que l'avatar ne se redimensionne pas. (Tu est sur d'avoir finaliser en cliquant sur "envoyer" tout en bas de la page après le téléchargement ?)

Car j'en ai changé dernièrement, et j'avais plusieurs test, en prenant des avatar de 250x250, et ils étaient redimensionné en 200x190.

EDIT : Je viens de faire l'essai avec une image HD de 1600x1400 pixel (très grande et lourde donc) et l'avatar c'est correctement redimensionné.

PS : Pour les problèmes d'affichages d'avatar suite a des changements, ca bug en fonction de la méthode.
De mémoire (quelqu'un du forum m'avais déjà  signalé le problème) il faut d'abord décocher "utiliser l'avatar", ensuite faire "effacer l'avatar" (pour enlever ta poule), ensuite "télécharger l'avatar", cocher "utiliser l'avatar" et finaliser en cliquant sur "ENVOYER" (en bas).

Ou bien (uniquement si on a déjà  un avatar), cliquer sur "effacer l'avatar" > "télécharger l'avatar" et finaliser en cliquant sur "ENVOYER"

Ou bien décocher "utiliser l'avatar" et cliquer sur "ENVOYER", et recocher sur "utiliser l'avatar" et cliquer sur "ENVOYER".

Y a une des 3 méthodes qui ferra forcement apparaitre le dernier avatar wink

Dernière modification par LLoigor (26 avril 2013 à  16:54)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Cosmococcyque
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Feb 2013
170 messages

Car j'en ai changé dernièrement, et j'avais plusieurs test, en prenant des avatar de 250x250, et ils étaient redimensionné en 200x190.

Cela ne fonctionne peut être pas avec toutes les tailles ou tout les poids (ou un problème de format) ..

En tout cas, quand je m'étais inscrit en février (ou janvier, je sais plus), j'avais une image 1024x768. Je l'avais balancé telle qu'elle et le machin en voulait pas. J'avais fait divers manipulation avec un éditeur, et quand à  la dernière tentative, où j'étais presque sûr d'avoir la taille demandé, ça n'a toujours pas marché j'ai abandonné. Quoi qu'il en soit ça à  l'air de bien fonctionner maintenant...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui, j'ai fais les changements il y a un mois !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Ahhhhh oui si tes tests datais du début de l'année, normal que ça n'ai pas fonctionné tongue

Car effectivement le redimensionnement n'était pas en place ^^

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Impossible de vérifier les nouveaux messages.
par PsyAgentDouble, dernier post 25 août 2017 par La lie
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Et les "p'tits" nouveaux alors ? + Question sur le "titre" du Psycho'
par White, dernier post 30 juillet 2017 par White
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Petit soucis avec les messages privés pour les nouveaux membres
par GrosDodoZepam, dernier post 01 décembre 2020 par GrosDodoZepam
  2

Pied de page des forums