problème avec les sterifilt : aiguille perce la membrane

Publié par ,
10006 vues, 11 réponses
doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Bonjour tout le monde, comment allez vous? Ca fait un moment que je suis pas venu...
j'ai un soucis en ce moment avec les sterifilt, j' en utilise depuis que j' injecte, donc plus de 2an et demi, j'ai même tjr utilisé des steriflit, très rarement des coton, genre 10-15fois maxi... Sinon c des toupie.
bon revenons a mon problème c dernier temp, quand j'enfile le sterifilt sur les insuline et je tourne pour faire étanchéité, ben souvent l' aiguille perce la membrane.... J' en avait entendu parler au début, mais ca avait été modifié, la je remarque que ca m' arrive de plus en plus souvent, on va dire depuis 1mois... Et les sterifllt ne viennent pas tous du même endroit, j'en ai récupéré au caarud a Bergerac début août, et la j'en ai de safe, après je sais pas les quel son les quel.

je voudrais savoir si ca arrive a d'autre personne...

allez a bientôt...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ca arrive de temps en temps. La c'est peut etre un lot defectueux.

De manière général, quand vous ave des problèmes avec du matos, il faut prendre le numéro de lot ou de série, et nous le faire remonter. Ca nous permet de le faire remonter au fabriquant.

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Effectivement, je pense aussi à  un défaut de fabrication! Pour que cela fonctionne, l'aiguille doit être proche de la membrane (pour que la dépression créée à  son extrémité puisse aspirer le produit à  travers), alors il suffit d'une petite erreur de cotation, et ça passe au travers...

Sinon, j'ai bien une idée en tête en guise de "solution temporaire": utiliser des seringues à  aiguille démontable genre 2cc (comme tu le fais à  coup sûr pour utiliser des toupies)



Voilà ! :)
Phoenix

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Ben j'ai du mal avec les 2cc sauf pour le sken, j' utilise des insuline a aiguille démontable, mais la tt mon matos 1cc comme ça, aiguille et toupie son dans mon camion chez Iveco depuis plus d'un mois, la je suis dans mon 4x4 donc j'ai pas beaucoup de place.

le prochain sterifilt qui es percé, je prends le numéro de lot ou de série....

en octobre dernier j'ai eu aussi des nevershare avec une espèce de p'tite boule de gélatine sur l' aiguille, ca venait d'un caarud de bordeaux, on lui a remontrer 1ou2semaine après, car c'été impossible à  enlevé, même avec une lingette d'alcool et avec l' ongles... Alors quand tu piqué avec,soi la micro bille été poussé par la peau et encore ca allez, soit elle rentré dans le trou et te déchiré a l' entrée et a la sortie....

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Les sterifilts peuvent s'adapter sur les pompes a aiguilles démontables? L'avantage est quand même que ça s'adapte exprès aux insus je trouve.

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
Ouais tu peux aussi filtrer en mettant le sterifilt sur une pompe a aiguille démontable, mais bon quitte à  se servir de seringue a aiguille démontable autant se servir de toupie pluto que les steriflit, vu la qualité du filtrage...
en août je me suis servi de nevershare et de bd normal, donc avec les nevershare tu peux pas percé la membrane, ms les bd oui... Et la je commence à  calculé que ca arrive souvent, Alor je le capte souvent à  la blancheur du liquide dans la seringue, quand je le voi, car bon, en pleine nuit, dans le 4x4, j'ai la lumière mais elle éclaire pas beaucoup, Alor je met la frontale pour faire mes shoot...

Hors ligne

 

michamichien homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2013
167 messages
Tu peux même mettre le strerifiltre sur la toupie ce qui évite de la"boucher" trop rapidement, ou de faire deux filtrations!

Dernière modification par micahmichien (08 septembre 2013 à  23:24)

Reputation de ce post
 
Ou est le rapport avec le sujet?

"Mieux vaut une vérité dans la marge qu'une erreur dans le texte."

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai rien compris mica....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages

doff a écrit

Ouais tu peux aussi filtrer en mettant le sterifilt sur une pompe a aiguille démontable, mais bon quitte à  se servir de seringue a aiguille démontable autant se servir de toupie pluto que les steriflit, vu la qualité du filtrage...

Ça c'est sûr! Mais l'auteur du sujet à  dit qu'il utilisait essentiellement des toupies et parfois des stérifilt, donc je pense que c'est en cas de pénurie... Alors mieux vaut ça que rien, n'est-ce pas?


Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

doff
Nouveau Psycho
Inscrit le 23 Dec 2010
96 messages
En même temps c moi l' auteur du sujet... Lol...

en faite j' utilise surtout des sterifilt, et parfois des toupies... Après en ce moment c que sterifilt pas de toupie....
aujourd'hui pas de sterifilt percé..

Hors ligne

 

Phoenix homme
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Désolé j'étais passé en coup de vent lol

Alors du coup c'est quoi qui motive ton choix? Si je comprends bien, tu as accès aux deux et tu prends tantôt l'un tantôt l'autre? Pourquoi? Ou alors tu voudrais bien avoir des toupies en permanence mais tu n'en as pas toujours à  disposition (ce que j'avais cru comprendre en fait)

Ou alors comme tu préfères les insu pour la came, c'est stérifilt "obligatoire" (comme les toupies ne se montent pas dessus)? Ça serait cool que tu nous explique ce qui te fait choisir entre les deux filtres :)



Oui Boiling, c'est le gros gros gros avantage du stérifilt: il est universel! Par exemple, on pourrait imaginer (ça serait génial à  mes yeux) des Stéribox qui contiendraient, à  la place des filtres coton ou en plus, deux stérifilt. Moins bien que la toupie, d'accord, mais infiniment mieux que le filtre du stéricup! Quand j'injectais, je ne connaissais ni ce forum ni Safe, et je ne savais pas qu'il y avait un CSAPA dans ma ville (je sais même pas si je savais ce que c'était). Du coup, ben... C'était Stéribox, et parfois (comme toi, surtout pour le skénan) seringues 2cc achetées à  l'unité en pharmacie ou en lot sur internet. Mais pas de filtre "performant"... Je connaissais l'existence du Stérifilt mais je n'en avais jamais rencontré, malheureusement!

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Yes, il me semble que ça a déjà  été évoqué de mettre des sterifilts dans les steriboxs, même a la place de la capote, mais ça serait compliqué de le laisser a 1€ vu le prix du filtre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre - Aiguille qui transperse le sterifilt
par clemz, dernier post 04 septembre 2012 par clemz
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Problèmes liés à  l'injection - Aiguille cassée dans l'aine
par RitaLise, dernier post 29 décembre 2021 par Morning Glory
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Panne d’aiguille et réutilisation ?
par LeCorbeau_G, dernier post 11 décembre 2022 par LeCorbeau_G
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque

Pied de page des forums