Méthoxetamine interdite en France

Publié par ,
12722 vues, 9 réponses
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Depuis le 5 août 2013 la methoxetamine est classé dans le tableau des substances classés comme stupéfiant.

[small]Légifrance[/small]

Hors ligne

 

avatar
Disturb
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
ah tiens ça y est ...
ils auront mis un peu de temps quand même ^^

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui, mais c'est lamentable... c'est toujours la meme rengaine, toujours la meme logique, toujours la meme prohibition. On croit qu'en interdisant une drogue, en pénalisant le consommateur, ca va résoudre les problèmes...

Hors la MXE est toujours en vente sur  internet. Ca ne change rien si ce n'est que ca met encore plus en danger les consommateur.

De plus, cette interdiction est une hérésie scientifique. On a tres peu de données sur par exemple, le caractère addictogène de la MXE, sur sa nocivité à  moyen et long terme. Or, pour interdire une drogue, il faut prouver qu'elle est dangereuse... Si j'avais des sous  en trop, j'attaquerais ce decret en conseil d'état. C'est comme cela que le syndicat des entreprises gay a attaqué le decret interdisant les poppers et qu'ils ont gagné ! Total, le poppers est a nouveau en vente libre.

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
L'addiction à  la mxe est quand même réelle, pas mal de gens en ont fait l'expérience (y'a qu'à  voir le nombre de big&dandy sur BL et ce qu'ils disent par exemple). Mais comme tous, ce classement me désole... Parcequ'en parallèle, il y a des choses comme celle-là  à  propos de la methox'.
Parceque comme d'habitude ça ne changera pas grand chose, à  part faire baisser la qualité ou augmenter le prix par exemple...
On classe avant de trouver des choses intéressantes ! Avec cette logique, on ne donnerait que de l'aspirine en post opératoire...

Décidément en ce moment les news du pays me désolent.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Voici quelques extrait de la commission des stupéfiant qui a recommandé l'interdiction. C'est à  pleurer de rire !!!

Laurent MICHEL s'interroge sur l’ampleur de la consommation.
Bernard FAUCONNEAU indique qu’il n’y pas de statistiques, mais note que ce produit paraît de plus
en plus utilisé.

Bravo les gras, on note la consommation de la MXE au doit mouillé !

Le potentiel d’induction de dépendance n’a pas fait l’objet d’étude....Les données pharmacologiques peuvent apparaître insuffisantes pour évaluer la méthoxétamine et
l’inscrire sur la liste des stupéfiants

A encore une bonne !

Bernard FAUCONNEAU explique que les données restent très peu nombreuses sur les interactions.

Nathalie RICHARD indique que les raisons du classement de la substance comme stupéfiant peuvent
être expliquées. Le classement a, en ce sens, une certaine vertu pédagogique. Le grand public
considère du reste trop souvent qu’une substance non classée n’est pas dangereuse.

Voila, le classement a une vertu pédagogique.... On est toujours dans la meme rengaine. On confond la loi avec l'éducation. Hors l'interdiction ne peut pas éduqué, elle empeche meme l'éducation.

Bernard FAUCONNEAU indique que la méthoxétamine semble relativement diffusée au Royaume-
Uni, ce qui explique les 4 décès recensés, même si le lien direct n’est pas scientifiquement établi.

Donc en fait rien n'est établi... a oui, c'est vrai, c'est seulement pour éduqué...

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Consternant cette commission ! Il faut des preuves pour ne pas classer mais pas besoin pour rendre un produit illicite... Coupable jusqu'à  preuve d'être innocent quoi.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
C'est ce qui se passe pour tous les RC. Ils n'ont pas de recul (comme nous), mais plutôt que d'étudier la molécule (qui pour certaines ont de réels effets bénéfices sur le corps) ils préfèrent interdire.

D'un coté sa me rassure, je commençais a me sentir persécute à  force de faire parti des rares personnes qui osent ne pas critiquer ces molécules (l'étude de zirkon montre les bénéfices de la MXE si bien encadré et les prétexte utilisé pour l’interdire sont tous plus ridicule les uns que les autres)

Hors ligne

 

Zirkon
Mine & Râle
Inscrit le 25 Jul 2013
433 messages
Attention ce n'est pas une étude mais une hypothèse, qui vient d'un certain effet antidépresseur ressenti par pas mal de consommateurs et de la similarité avec la kétamine qui elle; est étudiée dans ce domaine. (Petit aperçu)
Ou encore ce doc.

Une famille de molécule qui mérite d'être exploré selon moi, et là  on ne pourra plus dire qu'il n'y a pas d'action thérapeutique !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Oui, je me suis emballé (mais pour une fois que ce n'est pas négatif wink). Puisque la consommation de RC est interdite pour les humains, aucune étude ne peut voir le jour. Ou alors de Nouvelle-Zeland...

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
Cette décision est encore plus consternante lorsqu’on sait que nos amis d’outre-Manche – bien plus pragmatiques que nous hélas – ne sont pas allés jusqu’à  là . Autant les britanniques étaient à  la pointe de l’interdiction avec le « ban » de la méphédrone en 2010, puis de  l’interdiction de la famille des cathinones de synthèse au sens large quelques mois plus tard, autant leurs autorités sanitaires savent de pas s’emballer et interdire (même sous la pression médiatique) une molécule aussi prometteuse (cliniquement et thérapeutiquement parlant).

Rappelons que la MXE a seulement été placé « sous contrôle » pour une durée déterminée. Les labos UK peuvent donc continuer à  en étudier les vertus potentielles, sans s’embarrasser avec de la paperasse.

Zirkon, tu mets dans le mille. Ton « hypothèse » est pour nombre de consommateurs de MXE un théorème. Son action antidépressante est palpable. Rappelons aussi que la MXE a été synthétisée pour la première fois par le dénommé M. dans le but – nous dit-il – d’en étudier les bienfaits potentiels en termes cliniques et thérapeutiques.
Quand je pense au vivier de molécules au potentiel thérapeutique inouï inutilisable à  cause des interdictions, je me tape la tête contre les murs. Ce n’est pas comme ça que la France tirera son épingle du jeu dans la course au développement de nouvelles molécules thérapeutiques.

Que va-t-il se passer maintenant ? Les pays voisins de la France vont-ils faire de même et forcer par là  les sites de RC à  nous monter le bourrichon sur THE nouveau substitut légal à  la kétamine, comme ceux d’Angleterre qui ont essuyé un pathétique échec à  vouloir nous imposer le N-Ethyl-Kétamine (ou Dinoket) après la MXE. Le consommateur n’est pas dupe et le NEK n’a tenu que quelques mois sur les sites les plus opiniâtres.

J’imagine déjà  les prochaines molécules pour la remplacer. Ca va ressembler à  du 5-MeO-PCP  ou une monstruosité moléculaire du style. Ou une molécule à  base de tilétamine ou de PCE.

Nous verrons bien.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Methoxetamine - Methoxetamine ou MXE trip report
par seba59, dernier post 20 novembre 2014 par Nolan
  72
logo Psychoactif
[ Forum ] Methoxetamine - Vos façons de prendre la MxE ou methoxetamine
par alku, dernier post 10 octobre 2017 par PaRaLLeL
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Methoxetamine - Methoxetamine
par Oxymoron, dernier post 31 janvier 2017 par Petit conton
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Methoxetamine (MXE), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums