passage de l'efexor au Prozac, temps d'action, effets?

Publié par ,
13537 vues, 2 réponses
revezzzz femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Bonjour,, en "dépression", depuis mon déménagement, perte de mon super boulot, pb d'argent,,,,
Je n'ai plus envie de rien, aucune volonté, perte de mémoire....mon médecin dit que c'est une dépression....Pourtant, j'ai vécu des moments bien plus hard, et j'ai tjrs gardé la pèche, alors pourquoi maintenant???

Je prend 12mg de sub, souvent en trace, une barre de lexomile le soir.

J'était sous efexor depuis un mois mais pas vraiment d'amélioration, plutôt l'impression que ça me fatiguait encore plus.

Mon doc m'a prescrit du Prozac, premier cachet ce matin.

Je me demande s'il va falloir attendre trois semaines pour que cela agisse?

J'ai lu qu’arrêter l'efexor était "affreux", je me demande si je vais ressentir les effets négatifs même en prenant le prozac direct derrière?

En fait j'ai peur, je me sens  assez à  la ramasse et je ne veux pas que cela soit pire.

vous me direz: pourquoi ne pas avoir demandé au doc?" Je l'ai fait, mais sa réponse a été rapide et évasive...pas le temps de développer, il était en retard,

si quelqu'un a eu ce genre d'expérience, ce serait sympa de m'en faire part.

Au plaisir de vous lire, chers animateurs, membres...... que je remercie, en passant, du temps que vous consacrez sur ce site, et de votre tolérance,,,C'est bien la première fois que je m'exprime librement sur tous ces sujets.....et quelle aide précieuse vous m'avez tous apporté.

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut revezzz,
moi aussi, j'ai pris pendant un temps de l'effexor, et moi aussi, ca m'a mise a la ramasse.....
je suis passée d'un traitement a un autre, jusqu'a ce que ma psy me trouve le bon traitement (prozac, valium, loxapac), autant te dire que ca a mis un certain temps.....
personellement, je n'ai pas ressenti le moindre effet negatif quand j'ai arreté l'effexor, peut etre surement parce qu'on m'a fait "embrayer" sur autre chose direct.....le prozac!
j'ai lu aussi pas mal de temoignages negatifs sur l'arret de l'effexor, mais perso, RIEN, NADA!!
donc j'en ai conclu que les medocs, comme les drogues, agissent differement selon chaque personne....
tu as commencé le prozac ce matin, donc attend un peu (genre une semaine) et vois si ca va; sinon, retournes voir ton doc, et s'il te redis "j'ai pas le temps", tu fais sitting dans son cabinet, et tu lui rapelles que c'est son job de s'occuper de TOUS ses patients, ne lui en deplaise!!
et tiens nous au courant.....
salut

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

revezzzz femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
merci snoopy, ça me rassure, étonnement, aujourd'hui, bien plus la pèche, j'ai doublé le prozac et avec l'arrêt de l'efexor, je me sens moi "épuisée", cool, pourvu que ça dur!!
bye

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fluoxetine - Prozac et effets secondaires
par Cristal57, dernier post 15 mai 2021 par Cristal57
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires du prozac (fluoxétine)
par Regretful, dernier post 19 septembre 2022 par Bruno67
  3
logo Psychoactif   7

Pied de page des forums