1
Hors ligne
Hors ligne
janis a écrit
Bonjour White,
Les AD sans prise en charge thérapeutique risquent de creuser et d agraver les raisons personnelles pour lesquelles tu les prends.
Après c est trop difficile de te conseiller telle ou telle stratégie sans te connaître.
Mais le risque est réel qu ils se révèlent nocifs parce ce que non complétes par une thérapie.
En gros, les AD permettent de lâcher suffisamment la pression intérieure pour entamer une thérapie, ils calment les symptômes externes mais en aucun cas la cause, qui elle continue de croître et de se développer.
Seule une thérapie peut t aider à éliminer les raisons pour lesquelles tu prends des AD.
Bon courage à toi
Déjà merci pour ta réponse !
Cependant je n'ai pas compris quand tu dis que cela risque d'aggraver ce pourquoi je les prends ?
Hors ligne
Dernière modification par janis (12 mai 2018 à 10:23)
Hors ligne
janis a écrit
Alors les AD calment les symptômes et ce faisant, ont tendance à donner l illusion que la cause psy qui t a poussé à les prendre , disparait. Or en général les causes de la dépression font leur nid pendant ce temps, elles s agravent, c est pourquoi les AD devraient être couples systématiquement à la thérapie
Dans mon cas, au début de la prise je voyais des effets positifs au bout de quelques semaines puis maintenant c'est revenu comme si je n'en prenais pas...
Pour faire une thérapie il faut avoir du temps à y consacrer, c'est ça le plus embêtant
Hors ligne
Hors ligne
janis a écrit
Oui White, bien sur je comprends et chacun fait ce qu'il peut.
Mais tu vois le fait qu'aujourd'hui tu te retrouves au point de départ niveau ressentis va plutôt dans le sens de ce que je t ai dit. Tu sais une thérapie peut prendre énormément de formes différentes. Et tu n'es pas obligé de voir ta/ton pys une fois par semaine.
Je fais une thérapie avec une psychiatre mais sans AD (d'un commun accord) mais comme elle le dit elle-même elle a aussi de vrais malades sous traitement, du coup je la vois 2/3 fois par mois.
Chaque cas est particulier et tu peux déjà essayer de définir quel type de thérapie tu souhaiterais : TIPI, psychanalyse, psychologie, par un psychiatre, hypnose, ect, et après tu évalues le temps, le coût etc que ça implique.
Et, sans être indiscret, les 2/3 fois par mois te satisfaisais ?
Et sans AD il y a quand même eu un bon résultat ?
Mais au début ce que je ne pige pas c'est que les AD marchaient puis, maintenant plus rien... C'est ça qui est assez frustrant, il y avait des résultats puis maintenant nada ...
Mais comme tu dis il y a plusieurs types de suivis et le tout est de trouver celui qui convient le mieux :).
Hors ligne
1