methadone et test salivaire / PsychoACTIF

methadone et test salivaire

Publié par ,
25186 vues, 36 réponses
ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
500
Inscrit le 21 Jul 2008
1917 messages
Blogs
Bien évidemment, il y a la visite médicale obligatoire lors de la GAV.... J'ai donc eu droit à  cette fameuse entrevue avec un toubib. Ce dernier , un réel et abject connard, a tout fait pour m'enfoncer....

Méfiez vous, contrairement à  ce que l'on croit, la distribution de méthadone en GAV n'a rien d’obligatoire et reste au bon vouloir du médecin de garde - qui dans mon cas et des dizaines d'autres - considère que la méthadone a une durée d'action très lente et que pour être vraiment en manque il faut en être privé plusieurs jours.

Il m'a dit texto "monsieur, vous êtes en garde à  vue, nous ne sommes pas là  pour assurer votre confort." Il m'a demandé à  quand remontait ma dernière prise de méthadone. Je lui ai dit "plus de 24H". Ce à  quoi il a répondu que je n'étais pas selon lui dans un état critique et que je ne présentai pas de signes manques "objectifs" à  part mon ressenti - il a donc refusé la délivrance de ma prise quotidienne de métha. Je précise qu'il avait le fax de mon ordonnance sous la main.

Le seul moyen d’être sur d'avoir son TSO est soit de le faire ramener par un proche soit d'avoir les gellules sur soi ainsi que l'ordonnance qui va avec... j'ai un pote, tres phobique, qui a toujours sa plaquette de métha gellule dans son portefeuille avec l'ordonnance qui va avec... et apres avoir 40H à  suer dans 7m2 avec dix personnes dans la cellule, je peux comprendre...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

roulmapoule 
Psycho junior
000
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Pour le test bandelette dans les csapa c'est utilisé juste pour la premiere analyse urine avant de commencer la metha, ceux d'apres sont envoyé en labo pour bien differencier le diacetyl etc. M'enfin c'est comme cela où je vais, ailleurs je sais pas.
Par contre, je savais pas que la metha pouvais positiver le test stup des bleues sad

Hors ligne

 

@lex 
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
France
200
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ziggy, ouep comme je disais sur un autre post aussi, j'ai TOUJOURS au minimum 1jour de traitement sur moi (avec l'ordo dans le porte feuille bien evidemment) pour "au cas ou" (rester bloquer quelque part, un accident, une GAV, ...). Ca m'est arrivé une fois d'etre privé de mon traitement a cause de ca, alors qu'en avoir un peu sur moi aurait suffit. Du coup c'est systématique, je sort pas de chez moi sans 16mg de sub dans la poche.

Sinon, pour la GAV, y'a la solution de se faire amener son propre traitement oui, mais encore faut-il que les flics soient pas des gros cons bornés qui refusent, et qu'un proche ait les clefs de chez toi, sache ou tu range ton TSO, etc ... Et surtout, encore faut-il qu'on te laisse appeler le dit proche. Bref, beaucoup trop de conditions quoi.

Moi, j'ai tout sur moi, comme ça je suis sûr qu'en cas de GAV avec l'ordo ils peuvent pas m'empecher de le prendre. C'est quand meme une crainte en moins !

Hors ligne

 

ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
500
Inscrit le 21 Jul 2008
1917 messages
Blogs

roulmapoule a écrit

.
Par contre, je savais pas que la metha pouvais positiver le test stup des bleues sad

Ben vaut mieux le savoir !

On est plusieurs à  en avoir les frais.

Le test salivaire stup c'est de la merde, il faut l'avouer, c'est pas fiable (plein de faux négatif) et c' est relativement sommaire et ne prévoit pas de différences pour les différents opiacés : aussi ils positivent sur le même plan les personnes qui consomment de l'hero (évidemment) , que ceux qui prennent de la morphine prescrite ou de la métha... Pour le sub, je suis moins certain : il faudrait se renseigner.

Bien évidemment, une personne qui consomme de la métha au black se verra condamnée au même régime qu'un consommateur d'hero. Les personnes pouvant justifier d'une ordonnance  ne seront pas poursuivis alors que les autres, auront une amende, un retrait de permis, 6 points en moins etc...

Bref oui, c'est mal foutu. Une personne sous méthadone est potentiellement une personne qui a conduit sous l'emprise d'un stup; puisque le test le dit. Il faut donc l'enfermer et faire toute l'enquete pour que le magistrat puisse trancher. Cela implique un maintien assez long en GAV puisqu'il faut aller faire la prise de sang, attendre les résultats du labos avant que le parquet de ne se prononce...mettre fin à  la GAV.

Certains magistrats sont plus souples et ne font pas de GAV : la personne est reconvoquée une quinzaine de jours après par la brigade accident ou quelque chose dans ce gout la...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
500
Inscrit le 21 Jul 2008
1917 messages
Blogs

@lex a écrit

Moi, j'ai tout sur moi, comme ça je suis sûr qu'en cas de GAV avec l'ordo ils peuvent pas m'empecher de le prendre. C'est quand meme une crainte en moins !

C'est le meilleur moyen... j'ai beau le savoir et commencer à  pratiquer, je le fais pas tous les jours...  et hier je suis parti sans prendre d'emporter avec moi mon ordo et quelques géllules... gros regret et je me suis tapé une belle frayeur encore... je sors de la cité, la BAC en puissance, pas le temps d'avaler... putain la merde... retour sur le radiateur.

Heureusement ça a pas trainé, je suis resté 4 heures au poste et je suis sorti de là  avec une injonction thérapeutique (une de plus...). Mais bon, de nouveau accroché menotté au banc, ce coup là  j'ai bien fissuré n'ayant ni géllules ni ordonnance et sachant que le csst est fermé le mercredi apres midi, sans pouvoir justifier d'une quelconque ordonnance, c'était mort... heureusement j'ai pas eu à  dormir sur place voire ca n'a pas duré tres longtemps...

d'ailleurs ca m'a laissé pensif. La dernière fois je suis resté enfermé 40H dans leur putain de batiment pour rien. Et là , je me fait sauté avec de la came sur moi, donc réellement en faut, et en meme temps 4 heures, je suis dehors... mal foutu tout ça.

M'enfin oui maitnenant j'ai une plaquette et mon ordo partout ou je vais....

Dernière modification par ziggy (27 février 2014 à  16:13)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

@lex 
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
France
200
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ah ouais carrément paradoxal... Sont vraiment betes c'est pas possible ... Punir plus sévérement un SOIN qu'une défonce, c'est débile eek

M'enfin, le principal c'est que ca n'ait pas duré pour toi quand meme, on va dire que ca compense un peu pour la derniére fois !

Par contre j'sais pas ou tu vis (Paris j'ai l'impression ?) mais ici c'est plus facile d'echapper aux flics quand même, quand on va pécho. Ca m'est arrivé que 2 fois que les condés trouvent ce que j'avais sur moi, et les deux fois ils ont prit le prod et c'tout. Pas de GAV, rien.

Mais combien de fois j'ai été fouillé avec 5g dans le caleçon sans qu'ils trouvent rien et sans se douter de quoi que ce soit ! Sont pas futés chez nous smile

Dernière modification par @lex (27 février 2014 à  16:27)

Hors ligne

 

ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
500
Inscrit le 21 Jul 2008
1917 messages
Blogs
Ouai ici c'est pas la meme... les mecs sont reconnus etre de véritables pittbulls... ils t'attrapent la gorge t'étranglent et te tape l'estomac pour te faire gerber si ils tont vu avaler les boulettes... de pures cowboys qui aiment ça... ZSP Oblige ! smile

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire




    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Le manque de cannabis
    Il y a 3jCommentaire de Bastos_plk (68 réponses)
     Appel à témoignage 
    Enquete sur les pratiques d'injection de la morphine
    Il y a 6jCommentaire de Stelli (45 réponses)
     Forum UP ! 
    Expériences - Meilleur soirée Taz entre ami :) TR racontant l'épopée
    Il y a 20hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum UP ! 
    Colonisation rapide
    Il y a 19hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Interaction & Mélange - Codéine/Tramadol ?
    Il y a 16mnCommentaire de Max09 dans [Codéine et dihydrocod...]
    (17 réponses)
     Forum 
    Sniffer - Muqueuse nasale abîmée?
    Il y a 19mnCommentaire de Luthy dans [Cocaïne-Crack...]
    (6 réponses)
     Forum 
    Cannabidiol - Cbd
    Il y a 23mnCommentaire de Max09 dans [Cannabis thérapeutiqu...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Effets secondaires - Comment augmenter la sensation de bien être avec 3 mg d'orobupré
    Il y a 26mnCommentaire de Biscuit dans [Buprénorphine (Subute...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Je veux me lancer pour le 3mmc, j'ai des questions
    Il y a 35mnCommentaire de Nemesia dans [Research Chemicals (R...]
    (3 réponses)
     Forum 
    Culture - Première culture / B+
    Il y a 1hCommentaire de Krayl Prophet dans [Psilocybe - Champigno...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Feedbacks - RC shops
    Il y a 2h
    2
    Commentaire de JellyFish's Dream dans [Research Chemicals (R...]
    (87 réponses)
     Forum 
    Surprise étonnante => 4-cmc = 0,9 * 3-mmc
    Il y a 2hCommentaire de Nemesia dans [Cathinones et RC stim...]
    (1 réponse)
     Blog 
    [Video] Mes trip à la Salvia, et son microdosing !
    Il y a 17h
    1
    Commentaire de LaPotion dans le blog de Ledayuum
    (2 commentaires)
     Blog 
    Apnée du sommeil + TSO + Benzo
    Il y a 24hCommentaire de prescripteur dans le blog de Lolla
    (1 commentaires)
     Blog 
    L'historique de commande Bitcoins.com est ou ?
    Il y a 2jCommentaire de Meumeuh dans le blog de arlonne
    (1 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 16:38
     PsychoWIKI 
    CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Neurchi de Psychoactif
     Nouveaux membres 
    Le dépressif, Clown nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     La pipe universelle : nouvel outil pour réduire les risques et dommages liés à l'inhalation
    par LLoigor, le 13 Sep 2020
    Bon j'ai enfin pu tester cette nouvelle pipe de SAFE. La voilà : J'ai un questionnaire que je vais leur renvoyer avec ceux des personnes a qui j'ai passé une pipe pour qu'ils testent aussi. Moi je l'ai testé avec de la méthamphétamine, mais hélas et j'en avais parlé avec une personne...[Lire la suite]
     TSO Codéine ==> Buprénorphine
    par alex92200, le 12 Sep 2020
    Bonjour à tous, Je reviens 2 ans plus tard pour donner des nouvelles et puis peut-être qu'un petit UP après tout ce temps passé pourra en aider certains qui se posaient les mêmes questions que moi. J'aborderais mon message sous deux formes : personnelle et le TSO en lui même. Au niveau pe...[Lire la suite]
     Témoignage sur l'hyperèmèse cannabinoïde
    par Catelya63, le 11 Sep 2020
    Salut à tous. Je viens poster mon témoignage sur le syndrome d'hyperèmèse cannabinoïde, pour expliquer et en espérant que ça puisse aider si quelqu'un était dans ce cas. J'étais consommatrice de cana depuis mes 15 ans, j'en ai aujourd'hui 24, et j'ai stoppé cette année. Presque 9 ans de...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Moyennement envie de cliquer sur un lien en .pdf. Met une photo direct. dans [forum] Avis sur la récolte.
    (Il y a 18h)
    Merci du conseil dans [forum] Dosages pour une première fois ?
    (Il y a 19h)
    Merci du conseil dans [forum] Dosages pour une première fois ?
    (Il y a 19h)
    Merci du conseil dans [forum] Dosages pour une première fois ?
    (Il y a 19h)

    Pied de page des forums