methadone et test salivaire / PsychoACTIF

methadone et test salivaire

Publié par ,
23840 vues, 36 réponses
ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
1110
Lieu: 66650
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 1815
Blogs
Bien évidemment, il y a la visite médicale obligatoire lors de la GAV.... J'ai donc eu droit à  cette fameuse entrevue avec un toubib. Ce dernier , un réel et abject connard, a tout fait pour m'enfoncer....

Méfiez vous, contrairement à  ce que l'on croit, la distribution de méthadone en GAV n'a rien d’obligatoire et reste au bon vouloir du médecin de garde - qui dans mon cas et des dizaines d'autres - considère que la méthadone a une durée d'action très lente et que pour être vraiment en manque il faut en être privé plusieurs jours.

Il m'a dit texto "monsieur, vous êtes en garde à  vue, nous ne sommes pas là  pour assurer votre confort." Il m'a demandé à  quand remontait ma dernière prise de méthadone. Je lui ai dit "plus de 24H". Ce à  quoi il a répondu que je n'étais pas selon lui dans un état critique et que je ne présentai pas de signes manques "objectifs" à  part mon ressenti - il a donc refusé la délivrance de ma prise quotidienne de métha. Je précise qu'il avait le fax de mon ordonnance sous la main.

Le seul moyen d’être sur d'avoir son TSO est soit de le faire ramener par un proche soit d'avoir les gellules sur soi ainsi que l'ordonnance qui va avec... j'ai un pote, tres phobique, qui a toujours sa plaquette de métha gellule dans son portefeuille avec l'ordonnance qui va avec... et apres avoir 40H à  suer dans 7m2 avec dix personnes dans la cellule, je peux comprendre...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne


roulmapoule 
Psycho junior
000
Date d'inscription: 11 Jun 2013
Messages: 215
Pour le test bandelette dans les csapa c'est utilisé juste pour la premiere analyse urine avant de commencer la metha, ceux d'apres sont envoyé en labo pour bien differencier le diacetyl etc. M'enfin c'est comme cela où je vais, ailleurs je sais pas.
Par contre, je savais pas que la metha pouvais positiver le test stup des bleues sad

Hors ligne


@lex 
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
France
100
Lieu: meurthe-et-moselle
Date d'inscription: 24 Feb 2014
Messages: 718
Ziggy, ouep comme je disais sur un autre post aussi, j'ai TOUJOURS au minimum 1jour de traitement sur moi (avec l'ordo dans le porte feuille bien evidemment) pour "au cas ou" (rester bloquer quelque part, un accident, une GAV, ...). Ca m'est arrivé une fois d'etre privé de mon traitement a cause de ca, alors qu'en avoir un peu sur moi aurait suffit. Du coup c'est systématique, je sort pas de chez moi sans 16mg de sub dans la poche.

Sinon, pour la GAV, y'a la solution de se faire amener son propre traitement oui, mais encore faut-il que les flics soient pas des gros cons bornés qui refusent, et qu'un proche ait les clefs de chez toi, sache ou tu range ton TSO, etc ... Et surtout, encore faut-il qu'on te laisse appeler le dit proche. Bref, beaucoup trop de conditions quoi.

Moi, j'ai tout sur moi, comme ça je suis sûr qu'en cas de GAV avec l'ordo ils peuvent pas m'empecher de le prendre. C'est quand meme une crainte en moins !

Hors ligne


ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
1110
Lieu: 66650
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 1815
Blogs

roulmapoule a écrit

.
Par contre, je savais pas que la metha pouvais positiver le test stup des bleues sad

Ben vaut mieux le savoir !

On est plusieurs à  en avoir les frais.

Le test salivaire stup c'est de la merde, il faut l'avouer, c'est pas fiable (plein de faux négatif) et c' est relativement sommaire et ne prévoit pas de différences pour les différents opiacés : aussi ils positivent sur le même plan les personnes qui consomment de l'hero (évidemment) , que ceux qui prennent de la morphine prescrite ou de la métha... Pour le sub, je suis moins certain : il faudrait se renseigner.

Bien évidemment, une personne qui consomme de la métha au black se verra condamnée au même régime qu'un consommateur d'hero. Les personnes pouvant justifier d'une ordonnance  ne seront pas poursuivis alors que les autres, auront une amende, un retrait de permis, 6 points en moins etc...

Bref oui, c'est mal foutu. Une personne sous méthadone est potentiellement une personne qui a conduit sous l'emprise d'un stup; puisque le test le dit. Il faut donc l'enfermer et faire toute l'enquete pour que le magistrat puisse trancher. Cela implique un maintien assez long en GAV puisqu'il faut aller faire la prise de sang, attendre les résultats du labos avant que le parquet de ne se prononce...mettre fin à  la GAV.

Certains magistrats sont plus souples et ne font pas de GAV : la personne est reconvoquée une quinzaine de jours après par la brigade accident ou quelque chose dans ce gout la...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne


ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
1110
Lieu: 66650
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 1815
Blogs

@lex a écrit

Moi, j'ai tout sur moi, comme ça je suis sûr qu'en cas de GAV avec l'ordo ils peuvent pas m'empecher de le prendre. C'est quand meme une crainte en moins !

C'est le meilleur moyen... j'ai beau le savoir et commencer à  pratiquer, je le fais pas tous les jours...  et hier je suis parti sans prendre d'emporter avec moi mon ordo et quelques géllules... gros regret et je me suis tapé une belle frayeur encore... je sors de la cité, la BAC en puissance, pas le temps d'avaler... putain la merde... retour sur le radiateur.

Heureusement ça a pas trainé, je suis resté 4 heures au poste et je suis sorti de là  avec une injonction thérapeutique (une de plus...). Mais bon, de nouveau accroché menotté au banc, ce coup là  j'ai bien fissuré n'ayant ni géllules ni ordonnance et sachant que le csst est fermé le mercredi apres midi, sans pouvoir justifier d'une quelconque ordonnance, c'était mort... heureusement j'ai pas eu à  dormir sur place voire ca n'a pas duré tres longtemps...

d'ailleurs ca m'a laissé pensif. La dernière fois je suis resté enfermé 40H dans leur putain de batiment pour rien. Et là , je me fait sauté avec de la came sur moi, donc réellement en faut, et en meme temps 4 heures, je suis dehors... mal foutu tout ça.

M'enfin oui maitnenant j'ai une plaquette et mon ordo partout ou je vais....

Dernière modification par ziggy (27 février 2014 à  16:13)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne


@lex 
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
France
100
Lieu: meurthe-et-moselle
Date d'inscription: 24 Feb 2014
Messages: 718
Ah ouais carrément paradoxal... Sont vraiment betes c'est pas possible ... Punir plus sévérement un SOIN qu'une défonce, c'est débile eek

M'enfin, le principal c'est que ca n'ait pas duré pour toi quand meme, on va dire que ca compense un peu pour la derniére fois !

Par contre j'sais pas ou tu vis (Paris j'ai l'impression ?) mais ici c'est plus facile d'echapper aux flics quand même, quand on va pécho. Ca m'est arrivé que 2 fois que les condés trouvent ce que j'avais sur moi, et les deux fois ils ont prit le prod et c'tout. Pas de GAV, rien.

Mais combien de fois j'ai été fouillé avec 5g dans le caleçon sans qu'ils trouvent rien et sans se douter de quoi que ce soit ! Sont pas futés chez nous smile

Dernière modification par @lex (27 février 2014 à  16:27)

Hors ligne


ziggy 
Michel HAmBurger avec nous
Aruba
1110
Lieu: 66650
Date d'inscription: 21 Jul 2008
Messages: 1815
Blogs
Ouai ici c'est pas la meme... les mecs sont reconnus etre de véritables pittbulls... ils t'attrapent la gorge t'étranglent et te tape l'estomac pour te faire gerber si ils tont vu avaler les boulettes... de pures cowboys qui aiment ça... ZSP Oblige ! smile

Life on Mars ..........................................

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Métha et test de grossesse?
par khalie, dernier post 21 mars 2008 à  00:31 par behrthram
  13
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 février 2020 à  14:32 par Allan Syenn
  11
[ Forum ] Passage à  la gélule - Metha sirop metha gelules heps please...
par paulhinio, dernier post 07 septembre 2008 à  22:27 par behrthram
  18
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
  [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
13641 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
12463 personnes ont déja passé ce quizzz !



    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Témoignage : problème d'accès à la méthadone dans les CSAPA
    Il y a 4jCommentaire de Macama06 (5 réponses)
     Appel à témoignage 
    Questionnaire PAACX pour les chemsexeurs HSH
    Il y a 3jCommentaire de LeChatNerveuxDepressif (1 réponse)
     Forum UP ! 
    Medicament - Combien ce revend le skenan au marcher noir
    Il y a 12hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Interaction & Mélange - 3-MMC et perte érectile
    Il y a 29mnCommentaire de Chtidu87 dans [Chemsex, Slam, Sexe e...]
    (8 réponses)
     Forum 
    Drogues au volant - Sécurité routière & stupéfiants : Pour des tests de dépistage comp...
    Il y a 2h
    5
    Commentaire de PCP dans [Actualités...]
    (7 réponses)
     Forum 
    Bad trip - Bad à chaque prise de taz
    Il y a 2hCommentaire de Sunshine Maker dans [MDMA/Ecstasy...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Descente - Gérer la descente de MD
    Il y a 2h
    8
    Commentaire de Jail25 dans [MDMA/Ecstasy...]
    (60 réponses)
     Forum 
    Douleur poitrine avec mélange de substances
    Il y a 3hCommentaire de Sunshine Maker dans [MDMA/Ecstasy...]
    (5 réponses)
     Forum 
    Première fois - Chapeaux blancs Supa Gro Hawaiian
    Il y a 3hNouvelle discussion de Camion dans [Psilocybe - Champigno...]
     Forum 
    Quelques questions d'un policier vis à vis des drogues en général
    Il y a 3h
    26
    Commentaire de Ocram dans [Echanges entre profes...]
    (43 réponses)
     Forum 
    Les benzo sans prescription peuvent stoppé un trip
    Il y a 4hCommentaire de Yog-Sothoth dans [Benzodiazépines...]
    (8 réponses)
     Blog 
    3mmc , mode parachute
    Il y a moins d'1mnCommentaire de Chtidu87 dans le blog de hardskin74
    (32 commentaires)
     Blog 
    Appel à vos témoignages et questionnement.
    Il y a 33mnNouveau blog de Chtidu87 dans [Expérimental]
     Blog 
    Juste envie de partager.
    Il y a 3h
    7
    Commentaire de Meumeuh dans le blog de Papaseul
    (216 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer la gravité de votre addiction
    Dernier quizzZ à 04:10
     PsychoWIKI 
    Les vaporisateurs de cannabis
     Topic epinglé 
    Cannabis : vous vous êtes mis à la vaporisation, expliquer nous c ...
     Nouveaux membres 
    Camion, Romur, mools, jadecoco, juliecbd, subumetha255, kilko69 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     MDPEP (Methylenedioxy-PV8)
    par ff4life, le 18 Feb 2020
    Yo les psychos, ça faisait un bail que j'avais pas contribué au forum, j'espère que tout le monde va bien ________________________________________________ J'ai très récemment eu l'occasion d'expérimenter la MD-PV8, également dénommée MD-PEP par les sites de vente en ligne, mais à tort, p...[Lire la suite]
     4-ACO-DMT: expérience de mort imminente
    par Psychotropeur, le 14 Jun 2019
    Bonjour a tous! J'ai décidé de vous partagé mon expérience avec la 4-ACO-DMT, qui fut mon plus grand voyage psychédélique. Tous a commencé avant hier. Je n'avais jamais consommer de grandes doses de psychédéliques, et je n'avais pas forcément prévu de le faire, étant TRES sensible a ces...[Lire la suite]
     Vous vous sentez à l'aise au CAARUD ?
    par HeroinIsMyLife, le 13 Feb 2020
    Moi parfois oui parfois non. Genre hier, j'y suis allé car une socio-esthéticienne vient nous faire des soins, et elle est très douce, agréable, et gentille. Ca me relaxe. Sauf que j'ai passé un aprèm pourri : non seulement je n'ai pas pu la voir, trop de monde (pas de bol c'est comme ça), ma...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    Au bon dosage diminue les angoisse chez certains. dans [forum] Le cannabis pour guérir mon anxiété ?
    (Il y a 6h)
    100% d’accord, Stelli dans [forum] Quelques questions d'un policier vis à vis des drogues en général
    (Il y a 10h)
    Texte mis dans les morceaux choisis de Psychoactif. (pierre) dans [forum] MDPEP (Methylenedioxy-PV8)
    (Il y a 13h)
    Très pertinent. Stelli dans [forum] Expérience de mort avec Taz
    (Il y a 13h)

    Pied de page des forums