enceinte je commence demain un traitement a la methadone / PsychoACTIF

enceinte je commence demain un traitement a la methadone

Publié par ,
8175 vues, 16 réponses
cleo82 
Nouveau membre
Suisse
000
Date d'inscription: 07 Nov 2013
Messages: 30
Après avoir commencé à  lire plusieurs post sur ce forum je n'ai pas grand chose de nouveau à  dire..mais plutôt besoin d'en parler..
L'année dernière j'ai fait un sevrage d'héroïne en hôpital..j'ai tout arrêté plusieurs mois, je suis partie avec mon mec (plusieurs années de vie commune) en Asie avec le retour prévu fin janvier de cette année.
Tout a commencé à  se gâter au mois de janvier avec lui quand je me suis rendue compte qu'on ne rentrerai pas ensemble..
2jours avant notre retour je me suis rendue compte que j'avais 1 semaine de retard et surtout des seins très douloureux, d'où mon inquiétude d'être enceinte..quand je lui en ai parlé,  la réponse de mon ex a été :"débrouille toi pour le faire passer, c'est ton problème".
A mon retour, j'ai du trouver un hébergement et la je suis provisoirement chez un ami d'école..
Je n'ai pas eu de nouvelle de mon ex pendant plusieurs semaines..et en rentrant je me suis trouvée tellement psychologiquement mal, déprimée,  angoissée etc..qu'il ne m'a pas fallu longtemps pour reprendre de l'héro et vite recrocher.
Après avoir eu la confirmation d'être enceinte (ma première idée dans ma situation était d'avorter) je n'ai pas pu m'y résoudre..j'ai pleuré 24h quasi non-stop en me disant que j'allais avorter avant de réaliser que non j'allais garder ce bébé.

Je suis maintenant à  20 semaines de grossesse, mon bébé va bien..
Il y a un mois j'ai manqué mon rdv avec la gynéco..j'ai mis un mois à  reprendre rdv puisque je n'y suis allée que ce matin avec la détermination de tout lui dire..
(Je suis suivie au CHU du canton ou j'habite depuis le début)
Donc ce matin, lors de mon rdv, j'ai tout avoué à  ma gynéco, qui m'a de suite transférée dans une unité spéciale pour mère dépendante, j'ai donc une nouvelle doctoresse qui s' occupe de moi.
En 1h elle m'a pris rdv avec le l'unité de traitement des dépendances de ma ville, cet après-midi même ou j'ai de nouveau été reçue par une doctoresse et une infirmière, après une brève discussion je commence un traitement à  la methadone dès demain.

Actuellement,  après un bref rapprochement avec le père il ne me.parle plus..il a fouillé mon téléphone et a découvert un message du dealer qu'on partageait, il m'a bien fait comprendre et dit que je ne suis qu'une folle et que j'aurai du faire passer ce gamin si je ne suis même pas capable de rester sobre (merci la culapbilisation) et refuse desormais de me parler..

Maintenant, je pense que comme chacunes dans cette situation je m'en veut de faire du mal a mon bébé et angoisse pour la suite de ma grossesse et la naissance demon bébé..mais au moins j'ai de la chance d'avoir immédiatement été prise en charge par des soignants compétents et non-culpabilisants (en partant ma gynéco m'a dit bravo d'avoir osé en parler)..
j'ai rdv vendredi prochain avec elle pour discuter plus en détails de la suite de ma grossesse..

Voilà  donc mon histoire..j'espère pouvoir partager avec d'autres femmes qui on connu une situation similaire, car actuellement je n'ai absolument personne de confiance avec qui partager (excepté mon coloc qui sait que je consomme à  nouveau ]mais qui est totalement étranger à  n'importe quelle sorte de drogue)
En tout cas avoir pu écrire sur ce site me soulage..merci aux créateurs/modérateurs/etc..pour cet espace de discussionur cet espace de discussion site me soulage..merci aux créateurs/modérateurs/etc..pour cet espace de discussion

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
000
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
bonjour,
je suis enceinte aussi, de 34 sa;

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
000
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
je ne consomme plus depuis le début de ma grossesse, mais j'étais sous subutex. je suis passée sous méthadone car je souffre de douleurs dentaires terribles qui m'épuisent. a priori dues aux produits, d'ailleurs....Bref, si tu veux discuter, pas de soucis.
clairette

Hors ligne


cleo82 
Nouveau membre
Suisse
000
Date d'inscription: 07 Nov 2013
Messages: 30
Volontier..même si maintenant je suis épuisée..en Suisse je connais personne qui soit traité sous subutex..uniquement methadone..
tu es enceinte de combien? Ca se passe bien?

Hors ligne


kantico 
Banni
Suisse
000
Date d'inscription: 10 May 2014
Messages: 82

cleo82 a écrit

tu es enceinte de combien?

et...c est là  qu'elle te répond : "Oh! juste d'un seul, mon mari"  lollol

Bienvenue Cloé, ma femme est aussi enceinte et va bientôt mettre bas...on en recausera...je suis off pr la surveiller dès demain..mais là  Morphée me tends les bras ...

garde le sourire Cloé...le plus beau des cadeau est en toi!!
bye

Hors ligne


cleo82 
Nouveau membre
Suisse
000
Date d'inscription: 07 Nov 2013
Messages: 30
=> kantico
Un seul a la fois suffit.. big_smile
Je vois que tu es en suisse vous êtes ds quel canton?

Hors ligne


cleo82 
Nouveau membre
Suisse
000
Date d'inscription: 07 Nov 2013
Messages: 30
Moi aussi la fatigue me gagne..en plus d avoir passé une bonne partie de ma journée chez différent médecin je continue mes recherches d'appartement..car au 1er juillet je suis a la rue sad
Enfin merci pr vos réponses..
je vous dirait demain comment ca se passe après ma 1 ère prise de metha..

BONNE NUIT :-*

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
000
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
je suis enceinte de 7 mois et demi, ma grossesse en elle meme se passe bien, par contre j'ai dectrès violentes rages de dents et beaucoup de soucis dentaires très douloureux depuis 3 mois et demi de grossesse. J'en ai donc bien marre lol, je reve d'accoucher demain, pour pouvoir soigner mes dents correctement et pouvoir prendre des antalgiques plus costauds !!!!
le passage à  la métha s'est bien passé, la métha a un effet positif sur moi, je suis moins en chien, et je résiste plus facilement à  la tentation de taper (qui est grande parfois, aumoins pour apaiser ces putains de douleurs!!!)
et toi?
Bon courage pour demain! et bravo d'en vaoir parlé à  ta gynéco! j'aimerai etre entourée par du personnel de santé aussi ouvert et tolérant....

Hors ligne


cleo82 
Nouveau membre
Suisse
000
Date d'inscription: 07 Nov 2013
Messages: 30
Merci..j'ai encore jamais pris de métha par prescription.. j'espère ne pas être trop mal..enfin justement c est pas le but..mais je sais pas encore comment je vais réagir..
Sinon oui ca a été une très bonne surprise le personnel médical.. l'année dernière quand je me suis faites hospitalisée pour mon sevrage (que j'avais demandé) j'étais dans une autre région, un canton très catholique..de tt l'hôpital j'étais la seule hospitalisée pour un sevrage d'héroïne et j'ai passablement déçue du personnel..je me souviens du soir ou j'étais le plus mal, courbée en deux à  vomir et que j'ai appelé le garde de nuit pour avoir mes réserves de médocs et qu'il m'a engueulée en me traitant de sale tox' sad
C'est aussi pour ça que j'ai mis 3mois à  osé avouer ma conso a ma gyneco..

j'espère que tu vas tenir jusqu'à  l'accouchement sans trop souffrir..j'ai aussi pas mal de douleurs ces temps à  cause de mes dents..mais je suis tellement en mode stress avec mon appart à  trouver que j'arrive pas a prendre rdv chez le dentiste..
Courage! :*

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
000
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
ouille , ne fais pas comme moi, essaie de trouver un moment! parce que là , je me trouve dans une situation pas possible à  cause de mes dents et de la grossesse...FAIS les soins qu'il faut, ne néglige pas, parce que je peux t'assurer ca fait 4 mois que je morfle vraiment constamment, et c'est pas fini sad
surtout avec les prod, ca m'a déglingué les dents, et tout est apparu d'un coup vers trois mois de grosssesse, 5 dents très cariées, j'en ai eu 3 d'arrachées, j'ai fait 3 alvéolites, c'est une complication post extraction super douloureuse...Alors voilà  je veux pas te faire peur, mais si j'avas su j'aurai réagi plus vite, pour éviter ce genre de catastrophe (et j'ai pourtant pas laissé trop trainer). Je sais que c'est pas évident, c'est pas ta priorité, amis penses y, c'est important, et pour ton bébé aussi!
Normalement avce la métha tu devraus pas etre trop mal. moi ça s'est bien passé, au début j'ai eu 30 mg, je me sentais limite "surdosée" ca a duré 2 ou 3 jours. Actuellement je suis à 50 mg, car parfois pendant la grossesse on augmente ton traitement, ça arrive.
Je ne tape plus du tout à  côté, alors qu'avec le sub je tenais mais c'était super dur. J'étais toujours en chien en fin de journée, la métha c'est génial pour moi, je gobe ma gélule et je pense presque plus à  la came pensant 24h! c'est juste un peu contraignant d'aller chez l'addicti plus souvent, mais dans un sens ça ne fait pas de mal, ça perlmet d'avoir un suivi que je n'avais pas avant, c'était mon médecin traitant qui gérait plus ou moins bien mes sub (plutot mal que bien sad)
donne nous des nouvelles!

Hors ligne


pierre
Administrateur
10900
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15 Sep 2006
Messages: 13255
Blogs
Bonjour Cléo,

on peut dire que ta gynéco a bien fait les choses ! Te mettre sous méthadone, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver pour le foetus. En effet, avec l'héro, déja tu cours tout le temps après le produit, ce qui peut conduire à  manquer des rdv... Mais surtout, ca va te permettre une stabilité, et permettre au foetus de ne plus faire le yoyo avec les bas et haut de la prise d'héro. C'est en faisant le yoyo que la souffrance foetale est la plus forte !

Bon courage
Pierre

Hors ligne


kantico 
Banni
Suisse
000
Date d'inscription: 10 May 2014
Messages: 82
Salut !!

Sache tout d'abord que dans ta situation tu as fait le bon choix de te mettre sous métha.

La réponse de Pierre est particulièrement pertinente. Tu trouveras d'ailleurs ici nombre de gens expérimentés et de bon conseil.

De plus tu as la chance de tomber sur le plus grand expert mondial des femmes enceintes...à  savoir moi-même punk1   lol

Dans ton cas il convient tout d'abord de traiter le mal à  la racine...à  savoir aller chez le dentiste...

Viens avec moi, on va faire un ptit tour....allez sois pas timide...donne-moi la main....big_smile

On va juste passer dire bonjour à  Clairette et il va te passer l'envie de ne pas te soigner le clapier lol
Donc je t invite à  cliquer sur son pseudo et lire certains de ses posts...tu comprendras très vite ce qu'il te reste à  faire....

..Il faut que je m'absente un moment...je dois aller nourrir ma baleine à  bosse...

La suite au prochain épisode...

allez Cloé, tu es sur le bon chemin!

Hors ligne


kantico 
Banni
Suisse
000
Date d'inscription: 10 May 2014
Messages: 82
re...

Alors ma grande...j'en reviens à  toi....

J'ai tout un catalogue sur la façon de te nourrir...semaine par semaine...pour l instant il te faut un max d'Omega 3 pour éviter des ennuis avec la fermeture du tube neural.. sinon danger de spina bifida entre autres...donc omega3 en force! tu trouves cela sous la forme de complément alimentaire en pharma ou chez coop/Migros...huile de poisson, huile de foie de morue, etc etc...je peux t en parler si tu cherches des infos...

Un truc m interpelle...tu dis pouvoir te retrouver à  la rue...non non non...pas question dans ton état...tu connais pas bien les méandres administratifs par chez nous?? ...nos admin ont assez de fric...faut juste savoir s'y prendre et connaître un peu les lois...là  aussi je peux t aider si vraiment...

Et puis tu sais...j habite une grande maison ...en fait j ai -en tant que grand spécialiste des femmes enceintes-  déjà  mis au point tout un plan....je sais pas si tu as lu que ma femme va tout bientôt vêler...ya Clairette aussi qui va venir s'installer chez moi...et bien sûr on fera une petite place pr toi...lol

Tu imagines le plan? me retrouver avec trois femmes enceintes en même temps!! purée la frime!! mdrr

Je pourrais alors fièrement poser dans mon jardin...un concombre dans la main gauche, mon porte-clé-queue-de-renard attaché au passant de mon pantalon...et arranguer les passants en chantant..."Un,Dos, Tres..." mdrrrr

Je te laisse faire le tri entre la déconne et le sérieux ci-dessus...big_smile Un peu d'humour n a jamais fait de mal n'est-ce pas?

Ca le fait ce premier jour de métha au fait ??? ca va?? t inquiète pas ca ira..c est la bonne décision que tu as prise...

allez à  plus
Reputation de ce post
 
quel homme !!! ;)

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
000
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
Ah lala kantico tu me fais mourir de rire -a demi puisque avec mes dents pourries je peux plus sourire vraiment-
en effet, il y a des soluces pour les femmes enceintes on ne les laisse pas comme ça, faut savoir taper aux bonnes portes, c'est tout...Je peux pas trop t'aider là  dessus je suis pas trop calée, mais on a un spécialiste es femme enceinte sur le forum (bien que cela ne soit pas lui qui m'ai engrossé , il veille sur moi comme une mère poule mdr)
Ceci dit j'accepte ton offre si je peux débouler avec mon mari et mes enfants, parceque moi j'ai pas de jardin et le temps des barbecues arrive...Ah oui merde j epeux pas manger....
Désolée, moi aussi je pars HS, c'est la douleur, je deviens dingue...
Des nouvelles? ca le fait cette métha?

Hors ligne


cleo82 
Nouveau membre
Suisse
000
Date d'inscription: 07 Nov 2013
Messages: 30
Ha! Merci pr tes réponses...je fais juste un saut maintenant.. pour parler des compléments alimentaires.. je prends depuis quelques jours du fer (prescrit) et sinon de la spiruline..
mais je suis preneuse de tous conseils..
Bon je file..je reviens qd j'ai plus de temps..

Hors ligne


clairette 
Psycho junior
France
000
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 21 Mar 2014
Messages: 337
je prend du fer aussi , ca va te requinquer! c'est super bon pour la fatigue ...Et sinon, ton médecin peut te prescrire des compléments alimentaires (genre de "danette" un peu dégeueu qu'on trouve en pharmacie) c'est remboursé à  100 pour 100, et ça aide bien en cas de galère....Et c'est bon pour bébé ! wink
prend soin de toi wink

Hors ligne


kantico 
Banni
Suisse
000
Date d'inscription: 10 May 2014
Messages: 82

cleo82 a écrit

Ha! Merci pr tes réponses...je fais juste un saut maintenant.. pour parler des compléments alimentaires.. je prends depuis quelques jours du fer (prescrit) et sinon de la spiruline..
mais je suis preneuse de tous conseils..
Bon je file..je reviens qd j'ai plus de temps..

Il t'a été prescrit du fer suite à  ton analyse sanguine certainement...tu devais en manquer...
Quant à  la spiruline c'est un détoxifiant, également riche en fer.

Les compléments alimentaires sont une chose mais en fait il serait primordial d'avoir une alimentation adaptée et équilibrée. C'est bien plus important que de se bourrer de pilules...plus goûteux aussi...

Si tu tapes grossesse et alimentation dans un moteur de recherche tu trouveras nombre de sites parlant de cela....tu peux même suivre des conseils semaine par semaine...

Voilà , j'espère qu'on ne fera pas péter l'audimat et le serveur de PA avec un sujet sur les compléments alimentaires pour femmes enceintes lol

bye

Dernière modification par kantico (25 mai 2014 à  18:43)

Hors ligne



Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Traitement Subutex et grossesse
par goaskAlice, dernier post 16 mai 2016 à  21:08 par Shaolin
  1
[ Forum ] Enceinte de bb4 sous metha
par Erika33, dernier post 19 janvier 2019 à  11:37 par prescripteur
  7
[ Forum ] Grossesse et TSO - Enceinte sous méthadone
par medea, dernier post 04 mars 2014 à  13:19 par medea
  13
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
  [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
  [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
11129 personnes ont déja passé ce quizzz !
  [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
9013 personnes ont déja passé ce quizzz !
    Psychoactif en Images
    Plus d'images psychoactives
    En ce moment sur PsychoACTIF  
     Appel à témoignage 
    Gérer la descente de MD
    06 févier 2019Commentaire de Feusté (28 réponses)
     Forum UP ! 
    Effets secondaires - Le Tramadol et moi.
    Il y a 18hDiscussion sans réponse depuis 12h
     Forum 
    Santé - [Sondage] A votre avis, le kratom sera inscrit au tableau
    Il y a moins d'1mn
    4
    Commentaire de JC dans [Actualités...]
    (31 réponses)
     Forum 
    Alternative à dream market
    Il y a 1hCommentaire de LLoigor dans [Anonymat et sécurité...]
    (9 réponses)
     Forum 
    Une BZD pire que le Seresta ?
    Il y a 3hCommentaire de Terson dans [Benzodiazépines...]
    (5 réponses)
     Forum 
    CSAPA - Votre avis sur les centres de soins (CSAPA) que vous fréquentez
    Il y a 3h
    8
    Commentaire de ziggy dans [TSO - maintenance au...]
    (263 réponses)
     Forum 
    Caféine - Étonné de l'effet du café
    Il y a 4h
    6
    Commentaire de FrankTrevor3 dans [Nootropiques ou nootr...]
    (25 réponses)
     Forum 
    Dream Market Fin Du Ddos?
    Il y a 5hCommentaire de Yog-Sothoth dans [Anonymat et sécurité...]
    (1 réponse)
     Forum 
    Prix du simple au triple 3-MMC ?
    Il y a 5hCommentaire de Monsieurouge dans [Cathinones et RC stim...]
    (2 réponses)
     Forum 
    Actualité - Un BEH sur l'alcool en France
    Il y a 5hCommentaire de azertyuiop98765 dans [Alcool...]
    (1 réponse)
     Blog 
    Avouez ce n'est pas vilain
    Il y a 6hCommentaire de Cusco 2017 dans le blog de hyrda
    (4 commentaires)
     Blog 
    J'en peux plus
    Il y a 7hCommentaire de Synergie dans le blog de holipton
    (1 commentaires)
     Blog 
    Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
    Il y a 13h
    3
    Commentaire de GinGon dans le blog de SillyCone
    (7 commentaires)
     
      QuizzZ 
    Evaluer votre dépendance au cannabis
    Dernier quizzZ à 04:42
     PsychoWIKI 
    Etizolam, effets, risques, témoignages
     Topic epinglé 
    Commencer sur Psychoactif
     Nouveaux membres 
    bohbohboh, Pacho, Azyl, Anubis, haru nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
    S'identifier

    Mot de passe oublié

    Morceaux choisis 

     Trip report à L'amanite Tue mouche
    par Mrafton, le 15 Feb 2019
    Ceci est un trip repport sur un champignon la mama comme je l’appelle. C'était à un charmant festival de stooner qui se nomme Up in smoke. Le premier jour ,je rencontre des gens bien sympathiques ,vers la fin de la première nuit je rencontre un punk que je nommerai Jack pour son bien .Jack je l...[Lire la suite]
     6-APB, Amour souverain dans parure de Diable
    par Morning Glory, le 14 Feb 2019
    APOTHEOSE : L'expérience initiale Dosages : 30mg de 6-APB avec 1L de jus de pamplemousse rose ; + 40mg à T+ 1h45 ; + 20mg à T+2h15. Total=90mg Suite à une micro-aventure d’une semaine avec une très belle personne pendant laquelle je fis le plein d’affection, le jour de son départ sur...[Lire la suite]
     Syndrome post-hallucinatoire (HPPD)
    par Psychomaladif68, le 13 Feb 2019
    Bonjour tout le monde, J'ouvre cette conversation puisqu'il me semble que je vis depuis 4 mois avec le syndrome HPPD, Je vous mets au courant de la situation; Il y a 1 an, j'étais grand consommateur d'extasy (6 à 8 pills/Week-end durant 6 mois) En poursuivant sur mon abu de cartons (lsd), qui...[Lire la suite]
    Tous les morceaux choisis
    Les derniers champis

    La légende du doliprane a encore de beaux jours devant elle ! dans [forum] Les cheat codes pour gérer
    (Il y a 6h)
    Merci de prendre le temps de me guider / Amon dans [forum] Premières et trop intense percées dans l'hyperespace à la DMT / AVERTISSEMENT
    (Il y a 7h)
    Je bois tes paroles comme toujours, merci infiniment. Amon dans [forum] DMT, voyages, mémoire et frustration
    (Il y a 7h)
    Précis, concis, du travail de pro ! dans [forum] Mélange et tristesse, sans angoisses mais avec un sentiment d'urgence
    (Il y a 9h)
    Super partage. GinGon dans [blog] Multiplier du mycélium de Psilocybe Azurescens
    (Il y a 14h)

    Pied de page des forums