enceinte et sous méthadone... peur pour sevrag bb

Publié par ,
12398 vues, 11 réponses
lilirose
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2010
9 messages
salut , j aimerai parler avec des filles qui ont elles aussi accouché d un bb sous métha.; car je suis enceinte de 4 mois , je suis a 65mg pars jour, et j ai très peur pour le sevrage de bb, car ca fais des années que je prend un traitement j ai eu une fille il y a 7 ans et le sevrage c été très mal passé ,j ai été mal conseillé ca a été tres dur pour tout le monde
je ne prend plus rien d autre, je suis meme en train d arrété les clope!!aie!!lol mai je met des patchs, bref je suis pas une drogué je ressemble pas a un junki ou plusn k ai refais ma vie avec un homme qui m asorti de la, et j ai une vie a pars ce gros souci qui me pèse bcp , tout a fais normal...
j aimerai juste avec des conseils pour bébé qui arrive voila... merci d avance car je suis usper angoissé et personne ne me dis rien ....... salut

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Ca tombe bien que je sois revenue. Je peux t'aider.

Qu'est-ce qui c'est mal passer pour ta première fille au niveau du sevrage? qu'a tu mal vécu?

Souvent l'enfant est accroché et ça on y peut rien.

En premier ton enfant sera mis en néonatalité sous surveillance et on le notera pour voir s'il est dépendant ou non. s'il n'est pas dépendant ds 3 jours il quitte la néonatalité s'il est dépendant c'est différent il y restera et aura un traitement dégressif de morphine par voie oral.

Pour mon fils ca a duré 1 mois, 1 mois en néonatalité où je venais tous les jours et où j'y restais toute la journée pour ne pas louper des moments avec lui.

Lorsqu'il ne prend plus de morphine on le garde encore 3 jour en néonat puis on le redonne à  la maman qui peut enfin (et la c'est la joie ^^) le ramener chez elle en famille.


sinon renseigne toi mais certain médecin donnent du sulfate de morphine aux mamans car il parait que cela est moins accrocheur pour l'enfant (après je ne pense pas qu'il faille non plus s'attendre à  des miracles)
Reputation de ce post
 
ta réponsee renseigne et m'aide aussi. Merci.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Surtout ne pas oublier que le plus dangereux pour le bb c'est le sevrage de la mère, quand il est encore dans le ventre. Donc bien prendre le TT de substitution.
Pour le sevrage du bb, en effet, qu'est ce qui s'est mal passé ?? et qu'il ne faut pas repeter.
Important de prendre contact avec une bonne equipe (d'accouchement mais aussi pediatrique) et travailler en confiance avec eux. Avec une bonne equipe, et une bonne preparation,  il n'y a pas de raison pour que cela se passe mal.
Ne pas oublier que , l'accouchement n'etant pas previsible le plus souvent, ce sera un des memebres de l'equipe qui sera là , donc c'est bien de voir un "referent" mais il est important que les projets soient bien relayés au sein de l'ensemble de l'equipe.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (31 mai 2010 à  07:12)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ortesse
Psycho junior
Inscrit le 10 May 2007
294 messages
Oui Prescripteur a tout à  fait eu raison de le souligner => surtout n'entame ni sevrage ni diminution. D'ailleurs enceinte on doit très souvent augmenter le traitement du fait de la prise de poids et surement du bébé.

Pense que si toi tu souffres d'une dose pas assez conséquente ou d'un sevrage bébé aussi a mal, donc si tu dois augmenter ne voit pas ça comme du négatif mais du bien pour ton futur enfant qui peut malheureusement en pâtir si sous dosé.

A la naissance ne t'inquiète pas les soignant ne le laisseront pas souffrir, d'ailleurs les bébés st super fort et décrochent mille fois mieux que nous sans vraiment souffrir -perso mon fils n'a jamais eu de souffrance, à  l'hosto ils ont une échelle au niveau du sevrage enfant qui permet de voir si le petit est ou non en inconfort de façon à  bien doser le traitement en fonction, amorcer une diminution ou rester au même pallier encore quelques jours.


Le vrai souci c'est évidement de ne pas avoir son enfant chez soit pdt une certaine période, oui c'est dur mais on peut palier à  cela en restant le plus longtemps possible à  la mater -12j il me semble- et en squattant la néonat puis au delà  de ces 12 jours venir tous les jours et bloquer là -bas. Ca te fera du bien et tu auras moins l'impression de louper des trucs avec ton enfant. Tu peux y emmener ta grande fille aussi qui voudra surement participer à  cela, voir le bébé, aider papa, maman a s'en occuper.

La seconde chose difficile c'est le jugement, même ds les bonnes structures il est présent par au moins un des employés.  Si tu ne te dévalorises pas ça te touchera que de peu (dis toi que des cons qui ne sont pas foutu de comprendre y'en a partout, toi t'es plus intelligente qu'eux) mais si tu pars dans l'optique je suis mauvaise maman car je suis substitué ca va te toucher très fortement je pense. D'ailleurs tu n'es pas une mauvaise mère car substituée, bien au contraire! tu as une grande fille, tu attends un nouvel enfant et tu as un super conjoint. Ta vie est tout de même faites de bonnes choses, elle est réussie tu ne crois pas? smiled'ailleurs des gens dit "normaux" n'ont même pas le quart de ce que tu as et s'avèrent ne pas assumer autant que toi une famille.

Donc ne te met pas la pression, vis ta grossesse normalement, c'est important d'être bien durant cette période pour toi, ton bébé, ta fille et ton conjoint.

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
j'ai aussi eu un bébé en étant sous métha (dosage pas loin du tien) : pour eviter toute souffrance au foetus, ne pas arreter ta substitution; pour les clopes c'est une bonne chose de pouvoir arreter (le bb en souffre et nait souvent plus petit que la moyenne) mais si tu es trop angoissée à  cause de cet arret, alors il faudra revoir ta position..
il est important de partager avec les gens qui te suivent et t'assurer qu'un relais soit fait entre eux et ceux qui seront là  quand tu accoucheras pour éviter les "oublis, les on ne savait pas"... il se peut que le bb ait besoin d'etre sevrer: surveiller ce qu'on lui donne! tu as le droit de savoir ; pour mon cas il n'y a pas eu de probleme de sevrage et j'ai pu repartir avec lui assez vite..je l'ai allaiter ,cela aide (bien que tous ne soit pas ok avec ça) ;
soit cool , calme et vis bien cette grossesse; amicalement

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

lilirose
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2010
9 messages
salut, désolée de ne pas avoir eu le temps de répondre avant mai j avais pas le moral...
merci pour les conseils... je vais voir assez rapidement qui vas pouvoir gérér tout cela , ou je vais accoucher car la ou je suis ya pas de pédiatrie ect.. c est qu une clinique normal..;
et oui, c est normal de culpabiliser car je m été promis de ne plus refiare un bb sous traitement... mai j ai pas réussi, je l avais pourtant fais une fois durant 8 mois..; quel conne de ne pas avoir tenu!!! mai ma vie été encore trop trop compliqué mai je me demande quand j aurai le temps et le courage de recommencer car c est tellement dur !!!!!!
pour ma fille, oui ca c  est mal passé!! on m a laissé sortir a 5 jrs après accouchement, je devais lui donner des pipètte morphine, mai elle pleurai beaucoup..mon ex mari été la mai ne faisai rien pour nous, j été toute seule avec ce bb qui été mal;.; personne ne m a suivi de ce coté la... SEULE!!!!! vraiment SEULE!!! et mon ex mari vu ke bb pleurai bcp la pauvre chérie, a pété les plomb et lui a cassée 7 cotes!!!!!! L HOREUR a commencé!!!! une vrai descente aux enfers.....qui auj est fini dieux merci mai j ai très peur que bb souffre!! je préfère cette fois, qu il reste car maintement ca sera un pti mewc, 15 jours de plus a l hopital que de l avoir a la maison ... je crois que ca sera mieu pour tout le monde..;
tout cela ma marqué a vie...; j espère que je serai comme big horse , que bb sera bien, et je suis pour l allaiter..; ca aide apparement a sevrer en douceur.......;
a plus;...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mon dieu! je comprend que tu sois traumatisée après une si violente experience!!! mais tu n'es pas dans les memes conditions !essaies de ne pas coller les deux réalités sinon tu seras mal!! et oui il vaut peut etre mieux que toi et le bb restiez pls de 5 jours au cas où il aurait besoin de soin  ; déjà  il te faut être un peu plus sereine, et cessez de te culpabiliser pour ta conso !! penses aujourd'hui, pas hier; tu verras ça ira dejà  mieux

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

lilirose
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2010
9 messages
oui c est gentil c est vrai ce que tu dis ...;mai ca n empeche que j ai encore peur pas de mon mec cette fois mai de la ou je serai a l hopital!!! a la rochelle ou j avais été ca a été des gros cons!!!! vraiment j étais vraiment une merde , on sentai que je les saoulai, ... ca c est mal passée pour moi quoi , c est pour ca que je veux voir assez vite qui et ou j irai;..........

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il exixte des maisons maternelles à  partir du 7eme mois et pour une periode assez longue (si tu le desires) apres l'accouchement. Ils s'occupent du "materiel" et du medical.
A voir peut etre.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

lilirose
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2010
9 messages
des maisons  maternelle? a p

Hors ligne

 

lilirose
Nouveau membre
Inscrit le 31 May 2010
9 messages
dsl.... oui, donc ca consiste en quoi exactement??? c est a partir du 7eme mois de grossesse??? tu peux me dire ce qui s y passe? et surtout ou? car je doute qu ici en charente maritime il y ai cela!!lol
merci................

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Par exemple Amicalement
Etablissement maternel
Mis à  jour le 27.07.2007 par La Documentation française
Principe
L'accueil en établissement maternel donne droit :
·    au logement,
·    à  une aide pour élever l'enfant et pour faciliter la recherche d'emploi ou de formation.
Une contribution est demandée, en fonction des ressources.
Bénéficiaires
Peuvent être accueillies dans les établissements maternels :
·    les femmes enceintes,
·    les mères d'au moins un enfant de moins de trois ans,
·    et qui vivent seules et sont en difficulté.
La durée du séjour est variable, de quelques semaines à  plusieurs mois jusqu'à  ce que l'enfant ait trois ans.
Frais d'hébergement et d'accouchement
En cas de demande du secret de l'accouchement, aucune pièce d'identité ne sera demandée et aucune enquête ne sera effectuée.
Lors de l'admission dans un établissement public ou privé, les frais d'hébergement et d'accouchement sont pris en charge par le service de l'aide sociale à  l'enfance du département.
Le remboursement de ces frais peut être demandé lorsque l'enfant est reconnu par son père ou par sa mère dans les 3 jours qui suivent la naissance.
Pour toute information, s'adresser :
·    à  l'assistante sociale dont dépend le domicile,
·    au service de l'aide sociale à  l'enfance du conseil général.

Par exemple


      Centre Maternel    9 rue de la Loire16000 Angoulême     Centre maternel pour femmes enceintes mineures ou majeures, méres mineures avec enfants de moins de 3 ans. Lieu collectif avec 10 studios dont un réservé pour une urgence + orientation des femmes dans des logements avec suivi du centre maternel.     05.45.38.37.37    05.45.38.30.70

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Enceinte sous méthadone
par medea, dernier post 04 mars 2014 par medea
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Enceinte de bb4 sous metha
par Erika33, dernier post 19 janvier 2019 par prescripteur
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Enceinte je commence demain un traitement a la methadone
par cleo82, dernier post 25 mai 2014 par kantico
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19165 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19172 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums