Le syndrome de popeye / PsychoACTIF

Le syndrome de popeye

Publié par ,
51209 vues, 2 réponses
pierre
Web-Administrateur
5300
Inscrit le 15 Sep 2006
16247 messages
Blogs
Le syndrome de popeye, ou du "gant de box"  est une complication de lusage de drogue par voie intraveineuse, mais n'est pas lié exclusivement à  l'injection de Buprénorphine Haut Dosage (Subutex et générique) (décrit aux USA depuis plus de 40 ans).

Ses signes visibles sont un gonflement des deux côtés des deux avant-bras et des mains. Une des explications de ces manifestations serait que l´amidon de maïs, le talc ou la silice, présent dans les comprimés de Subutex® et générique, provoquerait un blocage des petits réseaux veineux et entraînerait une inflammation chronique des tissus et du réseau lymphatique.

Ce syndrome ne régresse pas ou peu même après arrêt des injections et peut être gênant sur le plan esthétique et fonctionnel. Les bandages peu élastiques (avec des bandes à  allongement court, bandes type nylex extensibles 7 cm) s'adressent à  des personnes qui n'injectent plus et permettent de diminuer le volume des grosses mains. Ces bandages sont pratiqués ensuite au long cours par le patient lui-même pour maintenir la réduction de volume. Le dégonflement (si c'est lymphatique) met environ 6 mois a s'améliorer, sans jamais récupérer complétement.

Pour prévenir l'apparition du syndrome de popeye, il faut filtrer correctement la solution avec des filtres membranaires, comme les sterifilt, ou les filtre toupie.
Une autre solution est de passer à  la méthadone sirop.

ZombyWoof 
Psycho sénior
France
000
Inscrit le 30 May 2013
685 messages
Blogs
Apparemment (mais à  une échelle infiniment moindre que le "krokodil"), ce "besoin de la pompe" ferait shooter de la litière pour chat à  certains; Quitte à  déplaire, je ne vois pas ce qui peut motiver à  vouloir tout shooter, même les pires saloperies, qui font effet per os!
Je crois revoir "cheveux rouges", un junkie de la fin des années 60, qui shootait son verre de whisky quand nous on le buvait.
Contre mes habitudes, je vais dire laconiquement: "faut pas s'aimer"...
Surtout que la plupart des usagers de sub en injection n'ont pas connu d'opiacés genre morphine ou héro.
Désolé, celà  me désole de serrer la "moufle suintante" a un jeune qui un an avant ne fumait que des tarpés.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

brownsugar 
Nouveau membre
000
Inscrit le 25 Sep 2013
24 messages
et oui zombiwoof, il y a des gens qui ne s'aiment pas et/ou qu'on aime pas d'ou leur recours aux drogues pour pouvoir exister

apres 15 piges dans l'hero j'en suis à  presque 20 dans le sub en IV sans pretention aucune loin de là  mais voilà  les epreuves de la vie, des chocs affectifis, des echecs sentimentaux font que pour certains l'usage de produits illicites injectables ou l'usage detourné de produits medicamenteux  sont les bienvenus pour pouvoir supporter une realité pas facile à  gerer

et oui ce besoin irrepressible de shooter est difficile à  casser, pourquoi je ne sais pas , je me pose la question depuis bientot 30 ans , c'est vrai que le passage à  la metha est une alternative , chanceux sont les gens qui arrivent à  franchir le pas

PS : le shoot à  la litiere de chat est violent , faut juste choisir la bonne marque de litiere  et trouver un gros filtre !

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Syndrome de popeye - Un traitement au syndrome de Popeye ?
par Little-broken-thing, dernier post 30 mars 2012 à  06:28 par anne22
  18
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - 48h sans buprenorphine et un syndrome de sevrage qui s’améliore déjà ? Possible ?
par Echo, dernier post 22 avril 2020 à  17:34 par subumetha255
  6
[ Forum ] Passage Bupre à meta & syndrome popey
par Ask33, dernier post 24 juin 2020 à  18:41 par L'Apoticaire
  2
  [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
  [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage
  [ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
5310 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Pour une réduction des risques renouvellée
Il y a 3jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Concours de dessins : Superdroggy qui écrase la stigmatisation
Il y a 7jAnnonce de Equipe de PsychoACTIF
 Appel à témoignage 
Quelles sont les précautions que vous prenez pour baser à l'amoni...
Il y a 7jCommentaire de Poutinos (6 réponses)
 Appel à témoignage 
"Arrêtez votre conso de drogues d'abord, je vous ausculte après",...
17 mars 2023Commentaire de Agartha (38 réponses)
 Appel à témoignage 
Les poussières liées à l'injection : demande de témoignages
Il y a 4jCommentaire de marvin rouge (23 réponses)
 Forum UP ! 
C-liquide - Information suite à ma découverte
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum UP ! 
Commande de O-DSMT pour la première fois
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Cette fois j'arrête
Il y a moins d'1mnNouvelle discussion de lebisi dans [Cocaïne-Crack...]
 Forum 
Première fois - Avis sur Recette ayahuasca
Il y a 4mn
3
Commentaire de happydonkey dans [DMT, changa et ayahua...]
(34 réponses)
 Forum 
Actualité - Cherche bon site de benzo rc
Il y a 13mnNouvelle discussion de jams2570 dans [RC Benzodiazépines...]
 Forum 
4F-ritalin et 2F-ketamine
Il y a 30mnCommentaire de jams2570 dans [Research Chemicals (R...]
(3 réponses)
 Forum 
Mode de consommation - Comment bien fumer du crack
Il y a 58mnNouvelle discussion de Tina____ dans [Cocaïne-Crack...]
 Forum 
Retour d'expériene d'un sevrage par le bois sacré (Iboga)
Il y a 1hCommentaire de happydonkey dans [Heroïne...]
(2 réponses)
 Forum 
Pureté - Uber cocaine Bruxelles
Il y a 2hCommentaire de Haywire dans [Cocaïne-Crack...]
(7 réponses)
 Forum 
Expériences - Questions à propos d’une arnaque
Il y a 3hCommentaire de Haywire dans [Anonymat et sécurité...]
(1 réponse)
 Blog 
Dessin sous L
Il y a 2hNouveau blog de Ban-Hanne dans [Photos-Dessins]
 Blog 
Sevrage Cannabis
Il y a 6hCommentaire de Robot9 dans le blog de Robot9
(2 commentaires)
 Blog 
J'ai arrêté les opiacés grâce au protonytazepyne (bjr la réa)
Il y a 8h
5
Commentaire de Morning Glory dans le blog de Unposcaille
(9 commentaires)

QuizzZ 
Evaluer votre dépendance au cannabis
Dernier quizzZ à 02:17
 PsychoWIKI 
3-CMC, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
accepter, AnusHidalgo, Ergot des Aigles, La belette, Lyric.S, PsYkO ReaVeN666 nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

Pour une réduction des risques renouvellée
par Equipe de PsychoACTIF, le 26 Mar 2023
C'est bientôt les 20 ans de l'institutionnalisation de la RDR (2004). On s'aperçoit à Psychoactif que nous n'avons pas les mêmes pratiques ni concepts que la RDR institutionnelle (en CAARUD et CSAPA) et nous nous questionnons sur la définition de réduction des risques. Nous vous partageons q...[Lire la suite]
 4-HO-MiPT - Bien plus fort que ce que tu crois...
par Cub3000, le 26 Mar 2023
Première expérience avec du 4-HO-MiPT. Sujet : un bon gros bear de 48 ans, 1.84m, dans les 95kg Set : objectivement pas le set que je recommanderais pour une expérience psychédélique : fatigué, pas super motivé, pas mal de ruminations anxieuses ces derniers temps. beaucoup de colère liée...[Lire la suite]
 Concours de dessins : Superdroggy qui écrase la stigmatisation
par Equipe de PsychoACTIF, le 22 Mar 2023
Bonjour, nous allons sortir notre 6eme fanzine Psychoactif au mois de juin. Pour ce fanzine, nous aimerions lancer un concours de dessins sur le thème de la lutte contre la stigmatisation des PUD. Si vous êtes inspiré, faites nous un dessins d'un super héro nommé supperdroggy qui écrase la...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Merci infiniment, vraiment. C'est vraiment gentil de ta part... /HIML dans [forum] Passer de la Bupré à la Métha : avantages et inconvénients.
(Il y a 15h)
Merci pour le partage! ca tort le cou à des stéréotypes! dans [forum] La légalisation du cannabis aux États-Unis n’a pas été associée à des des diagnostics de psychose
(Il y a 21h)
Super retour merci :) Cub 3000 dans [commentaire de blog] 4-HO-MiPT - Bien plus fort que ce que tu crois...
(Il y a 1j)
je plussoi totalement pour le retours de médaille. tso amha (ac024pam) dans [commentaire de blog] J'ai arrêté les opiacés grâce au protonytazepyne (bjr la réa)
(Il y a 1j)
Yeah! Nineta dans [blog] 4-HO-MiPT - Bien plus fort que ce que tu crois...
(Il y a 1j)

Pied de page des forums