Conseil sur la ritaline

Publié par ,
8359 vues, 1 réponses
Calcifer
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2014
1 message
Salut,

  J’espère être dans la bonne section,
voila étant atteint de TDAH depuis plus de 10 ans
j'aimerai avoir les conseils avisé de personne ayant déja consommé de la ritaline ou concerta

et'il sage de commencer ?

si oui pourquoi ?

si non pourquoi ?

Quel effets positif et négatif risque t'il de m'arriver si j'en prend

J'ai téléphoner a ma pharmacie pour savoir si il était possible de s'en procurer  et si oui comment ? la réponse a était directe par un neurologue UNIQUEMENT (a t'elle jugé utile de me le précisé 3 trois fois.)

Hors je n'est pas encore entamer la moindre démarche contre mon handicap par crainte d'une non solution mais aujourd’hui sa va trop loin et j'ai des envie suicidaire ...

en bref cela veut t'il dire que je dois me faire suivre par un neurologue qui a coup sur me prescrira de la ritaline ou du concerta ? (tant le handicap et pousser chez moi)

je suis inquiet et je cherche des réponses,

d'avance merci pour votre attention. (doux euphémisme)

Hors ligne

 

DrSyn
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jul 2014
47 messages
Mieux vaut tard que jamais pour repondre

je suis un traitement a la ritaline depuis quelque moi (40 mg le matin et 20mg a midi en libération prolongé)

pour commencer pour la prescription faut obligatoirement aller chez un neuro ou un psychiatre (mais le tdah c'est un trouble neurologique....)

ensuite tu lui expose ton probléme, il va t'evaluer puis Il va voir si tu a vraiment un tdah

ensuite si t'a un tdah averé Il va certainnement te proposer de la ritaline ainsi qu'un suivi chez un neuropsy (la ritaline seul n'est pas une solution)

ensuite tu dis avoir des pensées suicidaires...
avant tout occupe toi de ça, Va voir un psy avant de vouloir de la ritaline car le MPH peut agraver les pensées suicidaires  a cause de son action serotoninergique

de plus contrairement a ce que beaucoup de gens disent la ritaline a un potential addictif très elevé et Il s'agit pas d'addiction physique ou meme psychologique, je serais tenté de dire addiction neurologique (je l'ai inventé mais bon...) parceque moi par exemple je suis pas accroc a la molecule Elle meme, le fait de ne pas prendre ma ritaline ne me gene pas, mais ça crée un desiquilibre chimique Dans le cerveau ce qui cause un etat dysphorique constant et un etat depresif (encore une fois du a son action serotoninergique et dopaminergique

a ne pas prendre a la legere

DrSyn, pas docteur, pas medecin

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ouvrir une gélule de Ritaline 10 LP en fait de la Ritaline 10 LI ?
par Escape, dernier post 31 décembre 2022 par Rita38
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Test de ritaline
par givodu, dernier post 23 janvier 2015 par Skinnibee
  72

Pied de page des forums