Tu sais, il n'y a pas de réponse toute faite à ta question !!
La
codéine n'est pas la plus grosse défonce de la planète, ça reste soft au début.
Pour savoir quel dosage te convient, il n'y a d'autres solutions que d'essayer prudemment d'augmenter petit à petit le dosage.
Sachant qu'il faut environ 2h pour être au pic d'effets avec la forme sirop je pense, c'est très long à monter par cette voie là . Si tu as vu que boire une bouteille ne te faisait que peu d'effets, alors la prochaine fois essaye une bouteille et demi, attends 2h et rajoute une demie bouteille. Ainsi tu seras fixé sur ta tolérance.
Tu sauras que la fois suivante tu pourras prendre direct 2 bouteilles pour avoir un effet de défonce.
Bref, tout ça pour te dire d'être prudent, ça peut surprendre, et puis les effets secondaires de la
codéine ne sont pas super agréables : démangeaisons, sensation de chaleur, etc.
Il paraît que certains consommateurs réguliers de
codéine prennent un
antihistaminique juste avant afin de ne pas ressentir ces effets secondaires. C'est ce qu'on m'avait dit sur le forum, je ne peux pas te donner de nom d'
antihistaminique en vente libre mais d'autres le feront sûrement.
En tout cas sois très prudent sur le dosage pour éviter toute surdose !
(Et n'oublie pas que tu peux aller dans un
CSAPA (il y a la liste sur le site ou sur le site drogue info service) si tu as l'impression d'avoir un problème avec tes consommations et que ça ne va pas, c'est anonyme et gratuit, personne ne va te juger, et pas besoin d'être un gros consommateur, tout le monde y est reçu.)