codeine et durogesic

Publié par ,
11979 vues, 15 réponses
blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut à  tous
Sa faisait un moment que je n'était plus venue parmis vous donc pour vous résumer ce que j'ai fait avec plus de précision sur mon blog je suis sous patch de durogesic dose à  50 et avec toujours une conso de codeine suite à  une re chute j'en ai donc parler à  mon médecin qui lui me propose de subsitue par le dicodin je suis également en dépression severe et suis sous laroxyl 75mg depuis une semaine et suis atteinte de fibromyalgie donc j'aurais voulue savoir si d'autres avait eu du dicodin en guise de sevrage ou si cela peut être une alternative dans mon cas
Merci encore

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
J'ai déjà  utilisé le dicodin pour remplacer la codéine ; au moins c'est remboursé et ca évite d'avaler des dizaines de cachetons.

Sois prudente tout de même avec le durogesic, l'association des deux peut être risquée ; même si j'imagine que tu te connais, puisque tu prenais de la codéine avant.

Il faut quand même savoir que le dicodin est LP, alors il faut faire très attention au redrop, pour éviter les mauvaises surprises. Essaie de respecter la posologie prescrite, et si tu sens que ce n'est pas assez, je te conseillerais d'en parler direct au doc plutôt que d'adapter toi même les dosages.

Le durogesic c'est dans le cadre de douleurs chroniques ? Sur ce plan, tu es suffisamment soulagée ?

Prends soin de toi, à  bientôt .

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Hello
Merci pour cette réponses pour résumer je suis sous durogesic d'oser à  50 patch qui se change tout les 3 jours on me l'avait prescrit aussi bien comme tso à  la codeine et pour ma fibromyalgie mais j'ai rechuté même sous patch je consomme du d'afalgan codéine (env 20 par jours) J'ai donc était franche avec mon généraliste en lui expliquant toutes la vérité sur cette conso Pourquoi comment etc etc et lui ma proposer d'essayer un sevrage avec du dicodin sans oublier aussi que je suis en dépression severes et suis sous laroxyl 75mg le soir donc voilà  pour l'instant sa fait 9 jours que je prend le laroxyl sans avoir changer mes habitudes je tient un carnet aussi en notant chaque prises de codeine pour voir le dosage et voir si on peut adapter une posologie de dicodin à  la place Mais je connais pas du tout ce médoc sur moi la codeine à  un effet anti depresseur boustant etc est ce que avec le dicodin j'aurais le même effet est ce que cela peut être une bonne idée de subsituer la codeine par celui ci
Merci pour vos réponses ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Je n'ai pas vraiment de réponse à  chaud, mais je ne sais pas si tu es au courant qu'autant de comprimés avec du paracétamol, c'est potentiellement très dangereux pour ton foie avec un risque mortel bien connu.
Je crois savoir qu'au dela de 4g de paracétamol/24 heures pour un adulte, c'est dangereux... surtout que ça n'apporte rien de plus d'augmenter le dosage de paracetamol en cas de douleurs. Surtout qu'en France, tu peux trouver de la codéine sans paracétamol.
Pour le reste, je n'ai pas vraiment de solution à  te proposer... Déjà , si ton traitement pour la douleur reste suffisant malgré ton  craving pour la codeine, c'est déjà  pas mal.

Dernière modification par Mister No (19 novembre 2014 à  12:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Merci encore pour prendre le temps de lire mes poste pour le paracetamol  je suis au courant mais moi c'est à  la codeine depuis bien longtemps  que je suis accro j'ai essayé le sevrage par patch de durogesic  (LP de fentanyl ) à  changer tout les 3 jours il m'a était prescrit aussi bien en TSO que en anti douleurs pour ma fibromyalgie mais j'ai rechuté dans la conso de codeine comme je le disait j'en parlait à  mon médecin qui lui m'a proposer déjà  dans un premier temps du laroxy 75mg parce que je suis en dépression severes suites à  un trop plein de choses et comme aussi je le disait la codeine à  un effet AD sur moi et boustant et par la suite essayer le dicodin LP pour remplacer d'afalgan codéine il m'a dit de le tenir au courant et je pense l'appeler demain la je sais plus si c'est la dépression le stress les doses que j'essaye de ne pas augmenter qui me font trembler ou si c'est le laroxyl qui se met en place enfin voilà  comme j'ai apprécier l'année dernière d'être venue vers vous pour vos conseils et que j'ai appris beaucoup de choses donc je reviens vers vous pour chercher un peu d'aide sur cette idée de faire du dicodin une substitution au d'afalgan codéine
Merci encore à  tous

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Hello Re moi
Donc j'ai une question je suis a environs 20 d'afalgan codéine ce qui d'après mes calculs ferais 6 gramme de codeine si je ne me trompe pas demain je pense faire venir mon médecin qui me connaît depuis toutes petites et mon parcours et qui m'a proposer le dicodin à  la place au vue de ma conso pour cette dose de codeine combien de dicodin faudrait ils  ou si il y a des médicaments avec codeine sans paracetamol Je vous rassure ce n'est pas l'esprit dopant que je recherche mais pouvoir être stable et être débarrasser à  thermes de cette cochonnerie j'avais aussi demander à  être placer sous substitue tel que subutex et autres mais il ne me l'avait pas conseiller dans mon cas
Merci de votre aide

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Donc j'ai une question je suis a environs 20 d'afalgan codéine ce qui d'après mes calculs ferais 6 gramme de codeine si je ne me trompe pas demain je pense faire venir mon médecin qui me connaît depuis toutes petites et mon parcours et qui m'a proposer le dicodin à  la place au vue de ma conso pour cette dose de codeine combien de dicodin faudrait ils  ou si il y a des médicaments avec codeine sans paracetamol

20 daffalgans à  500 mg de paracétamol, ça fait 10 g de paracétamol, largement de quoi tuer un adulte en pleine forme rapidement d'une "hépatite médicamenteuse"... Donc soit tu es un troll et tu ne risques rien, soit je te conseille de prévenir rapidement ton médecin car tu souffres potentiellement d'un empoisonnement.
J'ai beaucoup de mal à  croire que tu recherches un opiacé de substitution sans savoir que tu as de la codéine sans paracétamol en vente sans ordonnance. Cela me parait tellement improbable que je n'ai pas pu m’empêcher d'afficher mes doutes. roll
Autant de messages sur ce forum sans avoir déjà  lu les mises en garde concernant la codéine associée au paracétamol ? Sans savoir que la codéine seule est en vente libre ? roll

Dernière modification par Mister No (19 novembre 2014 à  17:02)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Ca n'a rien d'impossible si elle filtre ses comprimés comme beaucoup (dont moi) faisons. Il y a des gens qui prennent bien plus que ça, j'en suis aux 48 comprimés de klipal tous les 2j (filtrés par CWE), j'ai fait des analyses (dont hépatiques) il y a deux semaines : nickel chrome. Ne pas tout de suite crier au fake quand on voit une conso qui nous dépasse smile.

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Merci pour cette réponse et de prendre le temps sur mon problème je sais ce que je risque  et suis aussi au courant de ce qui ce vend en pharmacie mais ce n'est pas ce que je veux je comprend vos doutes à  mon sujets et j'ai conscience de mon addiction cela fait des années que j'en prend et l'année dernière j'ai tenter de tout stopper autant dire une horreur on m'a par la suite prescrit du durogesic en patch pour stopper ma conso mais voilà  j'ai rechuté j'en ai parler à  mon médecin la semaine dernière qui m'a parler du dicodin en remplacement du d'afalgan codéine je cherche à  me sortir de cette cochonnerie et non pas la defonce si je peut dire sa comme ça mais être stable sans avoir de crises de manque que j'ai connue comme je le disait aussi je suis atteinte de fibromyalgie avec une dépression severes et suis sous laroxy depuis lundi dernier la codeine si on remonte en arrière à  toujours fait partie de ma vie mon père en consomme et c'était le seul anti douleurs qu'il y avait à  la maison et ma mère a suivis plusieurs cure de sevrage en hôpital suite à  des addictions benzo somnifères AD etc etc avec tentatives de suicides je ne veux pas reproduire le même schéma c'est donc pour cela que j'en ai parler avec le médecin qui connaît mon parcours et mes craintes pour vous résumer un peu
ensuite l'année dernière ayant conscience de mon problème on m'a prescrit des patch et par la suite rechuté c'est donc pour cela que mon médecin m'a parler du dicodin qui pourrait limiter la prise de d'afalgan codéine et avoir un avis si cette alternative semble judicieuse car pour lui tout ce qui est subutex et autre substitue ne serais pas un bon moyen dans mon cas
Merci encore de vos conseil

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Blue Pearl :
Pourrais tu nous confirmer que tu filtres ton dafalgan codéine ?
Parce-que c'est bien d'un danger immédiat dont on te parle.

Le fentanyl soulage t'il ta fibromyalgie ?
Et tu prends la codéine pour pallier un manque/ obtenir des effets récréatifs ? La prescription initiale de fentanyl était pour la fibro ?

J'ai du mal à  démêler la logique de ton traitement (même si la fibromyalgie pose pas mal de problèmes aux médecins. J'ai déjà  vu des patients se faire sortir manu militari d'un cabinet, quand j'étais en consult' externes, parce-que le doc était persuadé que la fibro était une excuse pour chopper des opi....)

Quoi qu'il en soit, le dicodin est une meilleure solution que le dafalfgan codéine, d'autant plus si c'est utilisé comme substitution.

Laisse le temps au laroxyl de faire effet.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Merci de vous intéresser à  mon problème
Alors je consomme du d'afalgan codéine en effervescent je savais même pas qu'on pouvait filtre donc pas du tout au courant
Pour commencer ma conso est très ancienne bien avant le diagnostic quand j'ai compris mon addiction je suis allez vers un centre addicto qui eux m'ont envoyer vers une unité de la douleur car j'avais des douleurs symptômes etc qui ne venez pas que de mon addiction d'après eux diagnostic confirme également par un autre médecin c'est une fibro ben ok et déjà  une dépression installer
Par la suite le médecin de la douleurs et l'addictologue on conclue à  ce fameux patch car pour eux un substitue comme subutex méthadone suboxone n'était pas adapter à  mon cas
Sur les douleurs sa marche plutôt bien mais les crises reste quand même et la raideurs musculaires aussi
Ensuite en ce qui concerne ma consommation de codeine sur moi elle a un effet anti depresseur boustant donc je pense que oui je doit chercher le côté récréatif puisque je me sens bien quand j'ai eu ma dose ce n'est pas la defonce ou faire un tripe que je recherche mais ce côté je me sens bien j'ai envie de bouger faire des choses Etc etc
De
Voilà  pour les explications j'espère vous éclairer un peu plus ce que je veux c'est trouver une solution pour arrêter cette prise et être stable aussi bien sur le plan physique que moral sans avoir l'effet de manque
le dicodin m'a était proposer par mon généraliste que j'ai mis au courant de mon addiction et qui connais mon parcours et le rapport que j'ai envers les médocs
Voilà  pour les explications j'espère avoir bien résumé ma situation pour que vous comprenez mieux
Merci encore une bonne soirée à  tous

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Alors je te conseillerais de faire deux choses :
-arrête immédiatement le dafalgan codéine, et fais un bilan hépatique via une prise de sang (ton doc peut te le prescrire, tu peux d'ailleurs profiter pour faire un check-up complet, c'est souvent intéressant)

-Accepte le dicodin et essaie de te stabiliser avec. Tu y gagneras énormément en confort et en équilibre.

Pour le laroxyl, laisse lui le temps d'agir. Pour ta dépression d'une part, mais il peut y avoir un effet sur ta fibromyalgie.
De plus, la douleur ne se définit pas uniquement par la nociception.
Voici la définition de la douleur selon l'OMS :
"la douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable en réponse à  une atteinte tissulaire réelle ou potentielle ou décrite en ces termes".

Ce qui signifie que ton état dépressif est susceptible d'augmenter ton ressenti de la douleur. C'est donc un point à  ne pas négliger.

Les douleurs chroniques ont également tendance à  induire/ majorer les troubles dépressifs ainsi que l'anxiété, ce qui peut devenir vraiment invalidant.

C'est un engrenage qu'il importe d'enrayer.
Selon moi, ta dépendance doit être stabilisée, mais ce n'est pas le moment d'envisager un sevrage ( çà  n'engage que moi) . l'essentiel est que tu puisses vivre sans douleur, sans dépression. Ta qualité de vie en serait grandement améliorée.

Tiens nous au courant, et bon courage.

Dernière modification par YourLatestTrick (20 novembre 2014 à  00:19)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Merci pour vos conseille
Il est vrai que je suis plus mal quand je stress et la crise arrive plus vite mais comme je suis une personnes très sensible je suis tendue en permanence avec une tolérance à  la douleurs quasi nul ce qui est comme vous le dites invalidant au quotidien sur tout les plans et du coup je consomme plus un cercle vicieux dans lequel je me suis mise
merci encore à  tout le monde

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Ne pas tout de suite crier au fake quand on voit une conso qui nous dépasse

En général, quand je croise quelqu'un IRL qui abuse de paracétamol et se met en danger avec, c'est qu'il n'a pas eu la chance de venir lire certaines mises en garde dans le forum... Je n'ai pas crié au fake, j'ai juste émis des doutes. Rien de grave à  mon avis, surtout si ça permet aux lecteurs de bien prendre conscience que le paracétamol contenu dans certaines préparations à  la codéine peut tuer ou coller un empoisonnement qui chaque année conduit à  des décès.
Ensuite, filtrer... j'ai déjà  montré la technique à  une personne qui ne pouvait pas se payer sa codéine et qui se voyait prescrire des wagons d'efferalgan.
Ce qui me dépasse, c'est  parfois le manque de mises en garde de la part des pharmaciens ou des médecins. (je ne généralise pas bien entendu) A chaque fois qu'une boite de codé/paracétamol est vendue, le pharmacien devrait détailler les risques si la personne tente d'adapter le dosage à  l'intensité de la douleur ou à  sa volonté de se faire du bien avec un opiacé. Bon an, mal an,ça peut sauver quelques foies.
Si tu ne peux pas stopper ta conso de codéine en attendant, vaudrait mieux que tu filtres ou que tu t'achète de la codéine sans paracétamol.
A mon avis le médecin te conseillera peut-être de continuer à  prendre un dose journalière de paracétamol sans codéine en association avec le reste. Évite de dépasser les doses de paracétamol à  l'avenir et demande une prise de sang si tu peux te permettre de décrire avec précision ta conso de paracétamol en terme de durées et dosages.

Dernière modification par Mister No (20 novembre 2014 à  10:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Hello
Alors voilà  donc le doc est venue ce matin on a donc discuter de ma conso Et de la mise en place du dicodin je passe donc d'un patch de durogesic à  75  (il était en 50) avec du dicodin 2 fois par jours sans toucher au laroxyl 75mg à  voir dans une semaine si cela me convient ensuite ce matin une crise donc super tendue les muscles hyper douloureux la tension aussi enfin il m'a alors proposer du lorazepam pour me décontracter un peu mais je l'ai refuser par rapport à  ce que j'ai vécue ( peur des benzo ) Je prend déjà  du seresta 20 mg en cas de crise et le soir et encore defois c'est mon mari qui me rappel à  l'ordre heureusement qu'il est là 
Depuis aussi que je suis sous laroxyl je ne prend plus le mogadon ma fibro accompagner de ma dépression me faisait cogiter et pas une nuit sans répit sans compter les galères
Donc voilà  pour les news je suis donc maintenant à 
Un patch de durogesic 75
Dicodin 2 fois par jours
Laroxyl 75mg le soir
Et seresta 20 mg le soir et si crise d'angoisse
Merci à  vous pour toutes vos réponses vos inquiétude au sujet de mon foie d'avoir pris du temps sur mon problème
Merci merci merci super

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Mister no je suis entièrement d'accord les pharmaciens et les médecins ne mettent pas assez en garde sur les danger de certains médocs on fait de la prévention pour tout autres choses mais pas sur ce que la médecine prescrit et ce que les pharmacie delivre à  croire defois que ces pour le chiffres il met arriver de faire passer des boîtes de d'afalgan codéine sous le comptoirs en les achetant comme une simple boîte de doliprane
Merci également pour ces inquiétudes à  mon sujet

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   2
logo Psychoactif
[ Forum ] Comparaison codeine prometh et codeine doxylamine ou oxomemazine
par Le 1 & le 4, dernier post 11 septembre 2021 par fafefifofu
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - HHC + Codéine très sédatif comparé au THC + Codéine
par Triphaze, dernier post 13 mars 2023 par Anonyme3076
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Fentanyl, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums