Bonjour à tous ! Je consomme de la
codéine (euphon) depuis 1 ans.
Au début c’était de temps en temps (2 fois par mois). Mais malheureusement cette été plus de travaille, angoisse et dépression, je suis tomber dedans ?ça fait donc 3 mois que j’en consomme presque tout les jours (pas de manque physique encor). Je suis en recherche de travaille et je sais que je vais pouvoir diminuer la prise si je suis occuper je sais que j’en suis capable (je suis très forte pour me sortir de ce genre de merde tester et approuver) lol ?
Mais donc là n’était pas trop ma question :
Je consomme à chaque fois la moitier d’un
euphon (sois 50/60mg de
codéine )
Je n’ai jamais dépassé cette dose de prise en 1 journée. Mais biensur au fur et à mesure vous vous douter que j’ai beaucoup beaucoup moin d’effets, sauf si je décide de ne pas en prendre pendant 4-5 jours là quand je vais en reprendre je vais re avoir de gros effets. Ce que je voulais savoir c’est si il est possible que mon métabolisme est très sensible à la
codéine ou au
opiacés ? Car 50/60mg ce n’est pas beaucoup en sois… je suis très bien environs 1h (euphorie je me sens trop bien ) et après 2h de la prise j’ai une tout autre defonce qui apparaît, je pense que c’est mon foie qui a transformé la
codéine en
morphine car là defonce est tellement diferente des 2 premières heur. Biensur cette effet arrive quand je n’ai pas consomer de
codéine pendant minimum 4-5 jours, sinon quand je consomme plusieurs jours d’affilée cette effet là ne se produit pas. La ça fait + d’une semaine que j’en consomme tou les jours et ducoup les effets son minime je suis defoncer 2h max et c’est pas une grosse defonce, sauf hier et aujourd’hui ou j’ai décider de prendre 2 phenargan en même temps que l’euphon (codeine) et là comme par hasar 2h plus tard je ressens les effets de la
morphine (si c’est ça lol?). Pourtant je ne prend jamais de phenargan et j’ai consommé tout les jours pendant + d’une semaine. vous pensez que c’est le phenargan qui a augmenter les effets de la
codéine ou ça transformation ?
Car hier et aujourd’hui avec le phenargan j’ai retrouver exactement le même effet que quand je consome EXLUSIVEMENT de la
codéine après plusieurs jours d’arrêt.
Et je voulais savoir si je pouvais être potentiellement une personne très sensible à la
codéine (vue les faibles doses que je prend à chaque fois) et/ou mon foie à la capacité de très bien « transformer » la
codéine et si la defonce totalement diferente qui arrive après 2h de la prise était lié à la
morphine?
Voilà voilà je pense que j’ai tout dit, j’espère que mon pavé ne vous embête pas trop
Merciiii
Dernière modification par pierre (15 septembre 2024 à 19:20)