Ne pas être seul(e) - 1er shoot

Publié par ,
13466 vues, 21 réponses
Isa75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
16 messages
Bonjour à  toutes/tous,

J'espère que je ne vais pas me faire virer car ma demande est importante : je n'ai eu qu'une seule expérience de fix il y a des années et on me l'a fait, là  je veux reprendre (merci de ne pas me juger) évidemment pour éviter l'overdose je sais que je dois me méfier de la quantité mais le gros problème surtout c'est que je suis seule et je n veux pas prendre le risque de soit faire ça n'importe comment soit si je pars mal que personne ne puisse m'aider.
Je sais que les salles de shoot ne sont pas encore d'actualité en France et en plus ils ne font qu'assister sans t'aider (ils n'ont pas le droit d'après ce que j'ai compris).
Bref, j'ai besoin de conseils pour ne pas me retrouver dans un plan glauque ou pire. Merci à  tout le monde et prenez soin de vous.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Nous ne te jugerons pas mais il faut être un peu plus précis sur ta demande. La c'est une demande generale, on ne peut rien te conseiller.
Par ailleurs tu as déjà  le psychowiki : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … dre_risque

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Oui ce serait bien que tu nous dises plus en détail ce que tu voudrais qu'on t'explique, parce qu'il y a tellement de choses à  savoir en matière d'Intraveineuse... Même les usagers habitués en apprennent encore de temps en temps (moi inclus).
Je sais comment tu te sens, parce que moi aussi mon premier shoot je l'ai fait tout seul (la plupart de mes potes fumaient sur alu et les injecteurs refusaient catégoriquement de me montrer ou expliquer) et bon, il m'est rien arrivé, mais en y repensant j'ai eu énormément de chance parce que j'ai pris des risques de ouf... Et aussi je me suis bien abîmé les bras les premiers coups...
Alors s'il te plait, attend qu'on t'ait tout bien expliqué et que tout soit clair pour te faire ce shoot, y a pas d'urgence si?

De toute façon ce qui est sûr c'est que tu ne vas pas y arriver du premier coup et ça va faire mal, c'est un geste qui ne se prend pas tout seul, et même si quand on est habitué, rien n'est plus simple, on oublie à  quel point c'est technique comme truc.

Si jamais tu ne veux poser tes questions "en public" tu n'as qu'à  me les envoyer par message privé et j'y répondrai aussi vite que je peux. Mais surtout fais bien attention à  toi ok?

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
comme dit si bien leaf, il nous faudrait un peu plus de details pour t'aider a bien faire ta manip', comme par exemple quel produit veux tu injecter (pour le filtrage par exemple) ? apres, pierre t'as donné le lien du wiki, tres bien expliqué, mais si ca ne te suffit pas, ici plusieurs peuvent te faire comme un "tuto" pour que tout se passe au mieux et dans les meilleures conditions possibles, en evitant tout risque concomitant

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

peggy femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
8 messages
Salut
Perso je me suis remise a ça hier et c est mon mari qui me les faisait il y a trois ans .
Tout d abord quel produit as tu ?
Perso moi j ai testé dans la précipitations l eau a la bouche et j ai foirée .
Le soir au calme j ai préparé mon fix j ai tout rangé au propre et mis mon fix de coté j ai pri un bain chaud ma peau bien détendue les veines en vu  j ai topé direct nickel .
Pour t aider il me faudrait plus de détails n hésite pas .bisous prend soin de toi

Hors ligne

 

Isa75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
16 messages
Merci à  tous pour vos réponses rapides.
Le lien que Pierre a posté est déjà  bien détaillé et du coup ça pourra m'aider à  ne pas faire n'importe quoi.

Evidemment, Leaf, je ne suis pas trop dans l'urgence et je peux "apprendre" pour avoir les bons gestes, même si ce que tu me dis me fais flipper (si même les habitués font des ratés hmm  )

Pour préciser, snoopy, l'injection c'est de l'héro, une mini-dose (je sais que je ne dois pas car vu que mon premier shoot remonte à  des années c'est risque maxi), la pureté n'est pas forcément garantie I know aussi...

Disons que je me demandais si vous pensiez, du coup, qu'il valait vraiment mieux que je trouve quelqu'un(e) pour m'accompagner et ne pas être seule au moment où. Le but c'est pas d'avoir mal ou de m'abîmer (comme le dit Leaf toujours) mais de revivre une expérience la plus agréable possible.

Hors ligne

 

peggy femme
Nouveau membre
Inscrit le 10 May 2015
8 messages
Cela dépend de l urgence dans laquelle tu te trouves.
C est mieux que tu ne sois pas seule mais un jour ou l autre il te faudra bien te débrouiller seule pour ton indépendance .
Moi je testerai un petit peu d'abord et plus après comme ça tu feras pas de bêtises .
Fais bien tremper tes bras ds l eau chaude.

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Bah ce qu'il serait bien de savoir déjà , c'est est-ce que tu prends de l'héro régulièrement ou alors très rarement ou alors c'est une des seules fois de ta vie?? Parce qu'en fonction de ça il faut faire mais alors super gaffe, ça me ferait vraiment chier que ce qui était sensé être une expérience cool te coûte la vie, tu vois ce que je veux dire?

Déjà  quelle type de came as-tu en face de toi? Car en fonction de la came (blanche, ou brune en france) on ne la "cuisine" pas de la même façon. En quelle quantité (aussi précis que possible?)

Ensuite, il faut aussi s'assure que tu fasses ça très proprement, de façon à  ne pas faire de poussière (quand une bactérie se retrouve dans le liquide et est injectée dans le corps - ce qui donne une fièvre de cheval et qui arrive plus souvent qu'on ne le croit).

Là  comme ça je dirais qu'il vaut mieux que tu demandes à  quelqu'un qui s'y connait mais après pas sûr que la personne accepte, après tout c'est quand même une certaine responsabilité. A choisir entre laisser la personne prendre de gros risques, ou alors l'aider à  faire son premier shoot et peut-être l'initier au geste de l'injection, moi j'ai toujours choisi la deuxième, et toujours aidé les gens qui me demandaient, en leur donnant du matériel propre & les bons conseils, et pratiqué l'injection moi-même quand il le fallait. Je n'ai rien sur la conscience, de plus aucune de ces personnes n'a continué l'intraveineuse.

Aussi, de quel matériel d'injection disposes-tu? C'est très important.

Une dernière chose, ce qui me dérange, c'est que si tu n'as qu'une petite quantité de came, tu ne peux pas la "tester" en en sniffant un petit peu d'abord & évaluer la pureté. Ce que je trouve très dangereux pour un "premier" shoot. Fais attention à  toi & reste en contact avec nous

Hors ligne

 

Isa75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
16 messages
Pour répondre à  ta question sur si j'en prends régulièrement, non pas du tout je suis plus que clean de tout produit (alcool une fois par mois et genre 2 verres)
Comme je l'ai dit dans mon tout premier message ce shoot ne devrait pas devenir une habitude, donc oui c'est "une expérience"...
Pour le reste, peut-être pouvons-nous continuer en MP si tu veux bien Leaf ? Merci à  tous.

Hors ligne

 

Isa75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
16 messages
Plus je lis les wiki du site plus je flippe en fait, je trouve que ça n'a pas l'air évident du tout ! Naïve, j'avais pas réalisé avant (ouais, forcément, c'est pas comme dans les films hmm ) Bref, je vais attendre au moins que l'on discute en MP...

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes homme
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Salut,

si tu ne te sent pas prêt tu peux toujours sniffer ta came, tu aura des bon effet quand même. De plus en IV le risque d'overdose est plus important, une fois la dope dans les veines pas de retour en arrière. Alors que si tu la sniff et que tu sens que c'est un peu trop fort tu as la possibilité de te moucher, ça limite les dégâts ..
Et je ne suis franchement pas persuader que l'IV soit le meilleur moyen de conso pour une première fois.. Tu risque d’être malade, de ne pas te sentir bien, que ce soit un peu trop "fort" ..

Ma première IV j'étais seul aussi, après m’être charcuter une demie heure, j'ai réussi a envoyer dans la veine. Et j'ai eu l'impression de me prendre un coup de marteau sur la tête, c’était vraiment puissant, limite trop. Et je consommais régulièrement et était déjà  accro. J'imagine même pas l’effet sur quelqu'un qui n'a pas de tolérance...
En général, quant on passe a l'IV c'est qu'on est déjà  accrocher par le produit. Et qu'on en veut plus pour son argent et plus d'effet. Je n'ai jamais vu quelqu’un commencer par l'IV personnellement. ( je ne juge pas du tout, don't worry !!)

Si tu tiens a te faire un shoot, essaye vraiment de ne pas être seul. Même si c'est une personne qui ne consomme pas ce n'est pas grave, au moins il y aura quelqu'un si l'OD approche ..
Vas y vraiment très mollo sur la dose, surtout la première fois, tu ne connais pas la qualité du produit. Autant tu peux tomber sur de la merde, autant sur un truc a faire tomber un cheval. Donc vraiment mollo.

Tu peux trouver du matos stérile en pharmacie, ça s’appelle un stéribox ! Il contient 2 seringues "insu", 2 "cup" (cuillère), 2 filtres, 2 petits bidons d'eau ( n'utilise pas l'eau du robinet !!), 2 tampons d'alcool pour la désinfection du point d'injection, et deux cotons secs pour comprimer le point d'injection après avoir retirer la seringue. Ce petit matos coute seulement 1 euros en pharmacie et souvent le pharmacien ne le fait même pas payer.. Avoir du matos stéril a chaque shoot et très important, le stéribox te permet donc de faire deux shoot. Il ne faut pas réutiliser ni les seringue, ni les autres "outils" ! L'ensemble est a usage unique. ( dans la théorie, dans la pratique c'est parfois difficile ..)
Évite de toucher tout ce matos (cup, aiguille, filtre etc ..) avec les doigts salles quand tu fais ta préparation.. Si tu peux avoir du gel désinfectant c'est vraiment le top pour virer toute les bactéries qu'on a sur les mains, et dieu qu'il y en a beaucoup..

Concernant le geste même, c'est difficile d'expliquer ça avec des mots malheureusement, dans quelle ville habites tu ? Si tu es sur la cote d'azur, si tu veux on peux se rencontrer quelque part pour te montrer. N’hésite pas a me demander, j'ai vécu mon premier shoot seul, je ne dirais pas que c'était une mauvaise expérience, mais c’était complètement inconscient de ma part, j'aurai pu claquer d'une OD sur mon canap' comme un con..

Essaye de trouver un bon ami qui ne jugera pas et sera la pour toi. Malheureusement des qu'on parle de seringue au gens, ils s'enfuient en courant.. Un UD serait l'idéal.

Sinon attention avec l’héro, même si je pense que tu connais l'histoire, ça accroche bien. Qui plus est en shoot, avec le fameux flash auquel on devient très vite accro. Je regrette d'avoir commencer la seringue, c'est vraiment difficile pour se débarrasser du geste..  Sans parler des dégâts pour les veines et toute les complications que cela engendre. Mais je pense que tu sais tout ça et puis ce n'est pas le sujet de ta question

Soit prudent, essaye vraiment d’être accompagner c'est très important !

Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

Isa75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
16 messages
Merci, Dy-eyes

Tes conseils sont évidemment judicieux (sur la Steribox etc j'avais déjà  bien tout retenu du Wiki qui a été posté au début par Pierre je crois) et c'est sûr que si j'avais un(e) ami(e) pour m'accompagner je l'aurais fait (j'ai un ex-amant médecin mais je sais qu'il va m'envoyer chier).
Comme tu le dis si bien, la plupart des gens ils s'enfuient en courant dès que tu leur parles de seringue...hmm

C'est vrai que l'idéal c'est un(e) autre UD, mais je suis en région parisienne donc un peu loin (à  moins de prendre le train mais là  c'est une autre galère).

Je suis assez déterminée comme tu l'as compris (le sniff j'ai tenté avec la C et bof) mais je comprends très bien que tu me dises de me méfier aussi :)

Bref, celles et ceux qui le souhaitent, je veux bien continuer à  discuter en MP. Merci à  tous/toutes

PS: je suis une fille comme mon pseudo l'indiquait, ça rajoute aux problèmes...

Hors ligne

 

avatar
Dy-eyes homme
Banni
Inscrit le 15 Feb 2014
127 messages
Je n'avais pas vu ton pseudo, mea culpa

En fait quelqu'un peux te montrer, mais en aucun cas t'envoyer le produit (surtout un médecin) c'est punit par la loi, dans les salle de shoot l'infirmier peux t'aider a trouver la veine mais il ne peux pas appuyer sur la seringue, c'est illégal.

Ca m’attriste vraiment de ne pas pouvoir t'aider plus. 

Essaye peux être de trouver une vidéo expliquant le geste, je ne sais pas si ça existe ? En tout cas ça serai une bonne idée pour les gens dans ton cas. Ou peux être qu'un membre accepterai de faire un Skype pour te montrer ça sera toujours mieux qu'un tuto .. 
Amicalement

J'ai jamais fait d'overdose dans la baignoire de quelqu'un d'autre. Je considère que c'est le comble des mauvaises manières. (Keith Richards, The Rolling Stones)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
Ah pas bête l'idée de Skype!

En tout cas moi perso ça me dérangerait pas de faire une démo si besoin est, et je suis sûr que d'autres ici feraient de même.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
question stupide qui arrive comme un cheveu sur la soupe, mais pourquoi ne vas tu pas dans un caarud pres de chez toi pour avoir des informations et/ou une "formation" aux gestes d'injection ?

par chez moi (je suis usagere-pair), avec certains autres UD nous avons pour projet de passer faire des demies journées sur l'injection, avec un bras artificiel, et tout le matos necessaire, ce qui pourrait te permettre de voir de tes propres yeux chaque etape et manipulation et d'ecouter toutes les recommandations de rdr touchant a l'injection.......

et dans un caarud, tu n'auras ni questionnements, ni jugements......

amicalement,

snoop'

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

Isa75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
16 messages
Yes, Dy-eyes, je sais bien sûr que même dans les salles de shoot ils n'ont pas le droit d'injecter...

Snoopy, j'avoue que j'ai moyennement envie d'aller dans un carud pour une "formation", mais si vraiment je ne trouve rien de sécurisant via les idées et conseils qui me sont donnés ici, peut-être que je finirais par y aller quand même.

Je vois que quelqu'un m'a contacté en MP : j'y vais :-) merci et je vous tiens au courant

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
le mot formation est peut etre, meme sans doutre un peu fort je te l'accorde......

si je t'ai parlé de ca, c'est qu'en tant qu'usagere pair, on m'a expliqué point par point (pour notre projet) les gestes de rdrd a faire, et les gestes a ne pas surtout pas faire, et on m'a '"montré"  litteralement toutes les etapes d'une injection (sans le bras artificiel a l'epoque)

je continue a croire que ca peut etre une bonne idée d'aller chercher des infos dans un caaarud via des professionnels dont c'est le metier.......mais apres, c'est toi qui voit, hein ? wink disons que c'est toujours mieux de s'abreuver a plusieurs sources;

amicalement,
snoop'

petite piqure de rappel : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … raveineuse

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Isa75,

J'avais un pote qui se posait une canule... Car les shooteuses à  insuline ne lui plaisaient pas !

Du coup, il ressemblait à  un patient d'hôpital avec son aiguille à  fort diamètre...

Il prenait ses pompes ( 0,5 ou 1 ml et Stérile ), préparait sa cuisine, mettait ses bouchons d'obturations sur ses seringues et...

Plus qu'a injecter wink

Suffit de te faire prescrire une analyse sanguine qui nécessitera plusieurs prises de sang dans la journée par ton médecin et c'est une personne professionnelle du laboratoire d'analyse qui te posera ta canule pour la journée !

T'es sur de pas te rater et comme tu ne sembles vouloir qu'une expérience ponctuelle... Personnellement, c'est une méthode qui a fait ( et qui fait encore de temps en temps ) ses preuves :)

Et peu importe le produit utilisé... Tant qu'il reste soluble dans l'eau !

Avec cette recette, attention au craving !

Prends soin de toi et tiens nous au jus... Ou pas !


Reckling

PS : Google est ton ami pour l'achat de seringues ( et du matos qui permet une injection au moindre risque )... Si t'aimes pas aller en pharmacie !

Dernière modification par Recklinghausen (16 mai 2015 à  09:37)

Reputation de ce post
 
Mauvais conseils pour un 1er shoot....

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Isa75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
16 messages
Heu...Recklinghausen... Mais ils vont me l'enlever la canule après les analyses... Je ne vais pas me shooter entre 2 prises de sang au labo hmm

Enfin, je comprends l'idée...

Pour l'achat de seringue, à  Paris y a pas de souci je pense que je vais pas avoir trop de problème, mais oui Internet est possible aussi.

Snoopy, le carrud c'est aussi un moyen de me "renvoyer au réel" ^^
J'ai lu un tas de posts sur le forum, notamment un "rabla première fois seul" et finalement j'ai commenté parce que le problème est le même pour moi (en pire apparemment)

Et puis il y a celui-là  aussi
(ancien, mais quand même https://www.psychoactif.org/forum/t4732 … shoot.html )
alors évidemment là  en particulier il s'agit de CC mais j'imagine que pour l'héro c'est pareil, et même si ce forum finit pas forcément par me détourner de mon premier shoot parce que c'est trop compliqué/risqué etc. ben en tout cas je me sens vraiment moins seule et ça fait du bien, merci à  tous et bonne journée, prenez soin de vous

merci-1

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Isa75,


Je parle juste de mon expérience personnelle ! 

Perso, je m'injecte rarement et je prends toujours cette méthode qui me va bien.

C'est un toubib qui m'a fait mon 1er shoot de morphine ( mais c'est le bolus qui valait le coup )... Et quand j'ai vu ça, j'ai réfléchit. Car j'en garde un excellent souvenir ( V'la comme elle se foutait de ma gueule avec son assistante pare que... Oulala dans le cerveau smile  ).

Mes prod sont légaux et je me gène absolument pas quand je porte ma canule toute la journée ( et ça me met une petite barrière psychologique ).

Mais ce qui est valable pour moi... Tu connais la chanson wink

@ +


Reckling


PS : Euh, Qui me juge sans explication et sans signature pour mon dernier message ? J'aurais préféré un peu de courage et d'argumentation... N'hésite pas mon ami... Echangeons !

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Isa75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 14 May 2015
16 messages
Désolée mais je ne comprends toujours pas : comment moi je pourrais me faire faire une injection dans un cadre médical ? Ta situation semble très particulière...

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut Isa75,

Je n'ai rien à  te faire comprendre... J'ai juste partagé mon " expérience "

J'espère de tout coeur que tu trouveras ta voie...

Les conseils des autres psychos sont... De très bons conseils :)
Peut-être t'éclaireront-ils ?


Bonne chance dans ta quête.

Cordialement,


Reckling.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Fix
par kalikore, dernier post 28 févier 2008 par Temujin
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Y'a t-il un sens au shoot ?
par MissTik-78, dernier post 30 mars 2011 par Mammon Tobin
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Shoot à  coté
par bighorsse, dernier post 15 novembre 2015 par filousky
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6343 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums