Seresta, correspondance et dosage

Publié par ,
30106 vues, 5 réponses
avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Je suis sous Seresta 50 le soir pour calmer mes angoisses et m'aider à  m'endormir,ce qui fonctionne plutôt bien !!
Sauf que mon médecin traitent est en vacance encore toute la semaines prochaine et je n'ai plus de Seresta..
J'ai quelques plaquettes de Xanax 0.25 d'avance et je peux avoir du Lexomil comme je veux..
Ma question quelle correspondance pourrait le mieux remplacer le Seresta et surtout à  quel dosage ?
Je prend un Seresta et demi 50 au moment du couché..Comment remplacer la molécule par une autre et surtout à  quel dosage..
Merci de m'éclairer si possible sur les posologies..
Merci à  vous d'avance..
Prenez bien soin de vous.
merci-1  drogue-peace

Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
50mg de seresta correspondent plus ou moins à  15mg de lexomil (deux barettes et demi, pour la forme la plus courante du bromazepam).

Par contre, le Lexomil dure un peu plus longtemps ; tu prends le seresta principalement pour le sommeil, ou ça joue aussi un rôle anxiolytique le lendemain ?

Par prudence, tu peux diminuer ou fractionner les doses dans un premier temps.

Pour le Lexomil, si c'est pour des troubles anxieux, j'ai vu pas mal de prescriptions du  genre, en proportion de la dose journalière totale : 1/4 le matin, 1/4 le midi, et 1/2 au soir/coucher.

Si c'est uniquement pour le soir, et que tu penses prendre toute la dose d'un coup, c'est sûrement mieux de ne pas trop pousser la dose dans un premier temps, histoire de ne pas trop avoir la tête dans le sac le matin !

Le Xanax à  l'avantage d'agir vite, et pas excessivement longtemps, c'est un bon anxio pour les crises d'angoisse par exemple. Je ne le trouve pas très sédatif, mais je sais que certaines personnes sont bien shootées avec...

50mg de seresta correspondent à , plus ou moins, 1.25mg de Xanax (c'est indicatif, et variable, bien entendu).

Si tu connais mieux l'un des deux , c'est peut-être mieux de gérer avec celui là .
Si c'était moi, j'essayerai probablement de compenser avec le lexomil, que je trouve un peu plus "tout-terrain" que le Xanax.

Prends soin de toi, et passe une bonne nuit wink

Dernière modification par YourLatestTrick (10 juillet 2015 à  01:21)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
durban_poison
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Nov 2013
87 messages
Salut majama
Moi j'ai été sous xanax 0.5 3 à  5 cachets par jours pour mes angoisses vertiges ect... 
depuis quelques mois je prend seresta 50 un demie le matin,  un demi dans l'après midi est un 50 le soir.

Et cette molécule me convient très bien même pour dormir.  Plus besion de stilnox...

Je suis aussi sous sub 4 mg.

Pourquoi ne pas en parler à  un autre généraliste le plus près? 
Sinon prend 0.5 ou 1mg d alprazolam sa devrait te dépanner. Même avec 0.25 pour commencer vu que c pas le même molécules.

Life's a trip

Hors ligne

 

avatar
durban_poison
Nouveau Psycho
Inscrit le 25 Nov 2013
87 messages
Après je ne suis pas medecin mais se n est que mon avis :)

Life's a trip

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Le mieux est encore de te coller ici le tableau d'équivalence des différentes benzodiazépines qui conforte les conseils ci-dessus d'YLT et de durban-poison :

/forum/uploads/images/1436/1436512868.jpg


Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
majama
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 12 Nov 2014
635 messages
Salut à  vous ..
Je le prends pour me détendre le soir,j'ai beaucoup plus d'angoisses,elles surviennent et m'envahissent souvent en début de soirée mais il est vrai qu'il m'aide à  dormir et avoir des nuits qui ressemble à  des nuits ..Beaucoup moins de réveil nocturne en début de nuit j'arrive même à  dormir 4 heures sans me réveiller ce qui est de l'ordre de l’exploit ..
Le xanax comme toi YLT, je trouve qu'il est beaucoup moins sédatif..C'est ce qui m'inquiète un peu d'ailleurs..Je vais m'en tenir pour l'instant au Xanax que j'ai a porté de mains et si vraiment je ne dors pas au pire j'irais chercher une plaquette de l'Exomil mais je connais beaucoup mieux les effets du Xanax et pas trop ceux du l'exo ..
Merci de ta réponse complète et sympathique wink..

merci-1

Ps :merci Fil pour le tableau des correspondances.. super

La bise et prenez soin de vous .. wink

Dernière modification par majama (10 juillet 2015 à  16:34)


Peu importe le flacon pourvu qu'on aie l'ivresse..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Dosage Seresta
par Rêvehh, dernier post 27 décembre 2017 par Recklinghausen
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Dosage récréatif de Seresta ?
par lendorphine, dernier post 01 novembre 2018 par lendorphine
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Dosage oxazepam (seresta)
par dizzer, dernier post 21 juillet 2016 par dizzer
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15972 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums