Champignons dans un but thérapeutique ?

Publié par ,
7423 vues, 11 réponses
avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
Yo :)

J'espère être sur la bonne partie du forum, m'y connaissant très peu en champi tongue

Mon frère, après plusieurs stages/voyages... est très intéressé par tout ce qui est spirituel/chamanisme etc.. Je viens d'emménager sur sa propriété. Je sais qu'il travaille avec les champignons dans un but thérapeutique : Remuer le passé, s'accepter etc...

Pour ma part, je fume de la weed quotidiennement depuis 2 ans, et ai pris (je dirais une vingtaine de fois) de la MD ou des Taz. Tout cela pour dire que j'utilise les drogues dans un but récréatif.

J'en viens donc à  ma question. Puis-je, tout en sachant que je droperais dés que l'occasion se présentera (c'est à  dire dans 2 semaines, logiquement...) et que je n'ai pas l'intention d'arrêter les pétards, prendre des champi dans un but thérapeutique? Ou ce genre de travail sur soi est-il réservé aux personnes qui ne touche à  rien?

Autre question, je m'y connais très très peu en champignons. Mais on me dit que je n'aurais pas de mal à  en trouver où je suis, dans la montagne près de Perpignan.. Si j'ai l'idée d'en chercher, comment faire ? On me dit que c'est souvent dans les bouses de vaches... J'ai des chevaux, ça marche? tongue

Merci beaucoup!

Hors ligne

 

avatar
nokkloom
Psycho junior
Inscrit le 27 May 2015
358 messages
Hello.

Utiliser les champignons ou les plantes enthéogènes dans des atmosphères chamaniques et une ambiance ainsi que des but spirituels, c'est très répandu. Ce sont les premières utilisation des plantes dites enthéogènes (littéralement : qui fait ressentir la présence de Dieu)
Les chamanes et autres expérimentateurs utilisaient & utilisent ces champis (ou autres plantes comme la datura, l'ayahuasca, l'iboga, les peyotes/torches pour la mescaline, salvia...) dans un but d’introspection d'eux-même et d'ouverture à  des dimensions auxquelles notre monde matériel & culturel ne nous permet pas d'accéder sans un peu de travail (méditation, notamment). On dit qu'une fois qu'on consomme des produits, si on sait se comporter correctement face à  eux, les produits ouvrent des portes dans notre inconscient dont nous n'avions pas connaissance.
D'ailleurs, les bad trips correspondraient à  l'ouverture trop soudaine, trop violente de ces portes et parfois l'impossibilité à  les refermer avant un long moment.

De ça, on peut en effet voir un but thérapeutique à  ces plantes - notamment les champignons, pour ne pas faire de hors sujet - dans la mesure où ils nous aident à  avancer dans un but de sorte d' "élévation" spirituelle, d'une vie qui ne prend pas en compte que la société ni les valeurs modernes, de réponses à  certaines question dites "existentielles" et d'une recherche de Vérité bien plus puissante qu'on pourrait s'imaginer. Je dis aident car nous, en tant que personne à  part entière et non simple consommateur de champis, on doit aussi contribuer beaucoup à  la thérapie : j'veux dire, le champignon ne fait pas tout tout seul, il faut avoir une approche généralement assez humble mais consciente du trip & de la thérapie qui en découle ; généralement neutre & sans attente fixe ; puis accepter l'action de la plante sur notre esprit.

Pour ta deuxième question, je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre la thérapie et le fait de toucher à  d'autres drogues. Moi-même en consommant pas mal de trucs différents, j'ai pu ressenti l'effet d'un bon trip aux champis - même si en effet ce n'était pas utilisé comme une thérapie, mais les effets que j'ai ressentis sur ce coup étaient tout comme. Par contre, dans le but thérapeutique, mieux vaut ne pas faire de mélange sur le coup. Genre, si tu prends tes champis, il vaut mieux pas avoir fumé un pétard juste avant ou même être en descente de tel ou tel prod : à  ce moment-là , renseigne-toi sur la durée d'élimination par le corps de chaque prod, histoire d'être assez "pur" pendant que tu prends tes champis.

Les champignons & autres "drogues" enthéogènes ne sont pas, pour moi, des drogues "pour jouer". Quand on consomme des champis sans être un minimum au courant des propriétés spirituelles qu'on leur prête, c'est le meilleur moyen de partir en bad trip et de rien comprendre à  ce qui nous arrive.

Mais pour ton but thérapeutique, est-ce que tu sais ce que tu cherches exactement ? Est-ce que tu sais ce que tu attends de cette thérapie ? Car il vaut mieux commencer en le sachant. Je dis qu'il faut rester humble face aux champis qui t'aideront à  l'introspection & l'analyse, mais tu dois, toi aussi, être consciente de ce que tu fais, ce que tu veux. Si tu te "soumets" trop, tu risques de te faire berner par les plantes. C'est assez abstrait comme description mais essaie d'imaginer que ça fonctionne à  peu près comme ça.

Ton frère utilise les champis dans un but thérapeutique, tu peux donc aller te renseigner auprès de lui, savoir d'où il a eu l'idée, pourquoi il la trouve valable, ce qui fait qu'il a pris cette décision (à  long terme apparemment puisqu'une thérapie ne dure sûrement pas une semaine), ce qu'il attend de cette thérapie, les conseils à  te donner si tu veux essayer toi aussi, ce que ça lui apporte pour le moment etc.

Bienvenue sur le forum et tiens nous au courant. :)

Dernière modification par nokkloom (09 août 2015 à  14:17)


Ne pas s'éterniser dans la même merde, car même si la merde est une bonne école, on en connaît qu'elle a engloutis pour toujours. | Bukowski.

Hors ligne

 

avatar
Juriste femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 22 Sep 2014
86 messages
Hello!

Tu as beaucoup de chance d'avoir un frère qui pourra te guider tel un chamane! J'aimerai beaucoup avoir cette chance et avoir affaire à  un sage.

Histoire de compléter un peu le post de Nokkloom je te propose un petit film/reportage du grand Jan Kounen. Il est parti s'intégrer à  une communauté dans le but d’enquêter sur les chamanes. (je n'ai pas envie de trop t'en dire).
Ce film d'appelle "D'Autres Mondes". Tu le trouvera facilement sur you tube.

Bonne découverte de toi même! :)

Tu pense positif ce sera positif

Hors ligne

 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
Salut Nokkloom, et merci pour cette réponse bien complète!

nokkloom a écrit

Hello.

Utiliser les champignons ou les plantes enthéogènes dans des atmosphères chamaniques et une ambiance ainsi que des but spirituels, c'est très répandu. Ce sont les premières utilisation des plantes dites enthéogènes (littéralement : qui fait ressentir la présence de Dieu)
Les chamanes et autres expérimentateurs utilisaient & utilisent ces champis (ou autres plantes comme la datura, l'ayahuasca, l'iboga, les peyotes/torches pour la mescaline, salvia...) dans un but d’introspection d'eux-même et d'ouverture à  des dimensions auxquelles notre monde matériel & culturel ne nous permet pas d'accéder sans un peu de travail (méditation, notamment). On dit qu'une fois qu'on consomme des produits, si on sait se comporter correctement face à  eux, les produits ouvrent des portes dans notre inconscient dont nous n'avions pas connaissance.
D'ailleurs, les bad trips correspondraient à  l'ouverture trop soudaine, trop violente de ces portes et parfois l'impossibilité à  les refermer avant un long moment.

De ça, on peut en effet voir un but thérapeutique à  ces plantes - notamment les champignons, pour ne pas faire de hors sujet - dans la mesure où ils nous aident à  avancer dans un but de sorte d' "élévation" spirituelle, d'une vie qui ne prend pas en compte que la société ni les valeurs modernes, de réponses à  certaines question dites "existentielles" et d'une recherche de Vérité bien plus puissante qu'on pourrait s'imaginer. Je dis aident car nous, en tant que personne à  part entière et non simple consommateur de champis, on doit aussi contribuer beaucoup à  la thérapie : j'veux dire, le champignon ne fait pas tout tout seul, il faut avoir une approche généralement assez humble mais consciente du trip & de la thérapie qui en découle ; généralement neutre & sans attendre ; puis accepter l'action de la plante sur notre esprit.


En effet, mon frère m'a donné le même exemple de "porte" que tu ouvre, et qui peuvent changer quelque chose chez toi, pendant le trip mais aussi à  long terme. J'ai conscience de ça, mais cela ne me fait pas peur, dans le sens où je VEUX vivre un instant sans prendre en compte la société/les valeurs etc afin de me connaître moi même,  je reviendrais dessus juste après.
Ta définition concernant les bad trip est d'ailleurs très intéressante!
J'ai pris connaissance à  travers des témoignages etc du but thérapeutique que ça peut avoir et cela m'attire vraiment. smile


Pour ta deuxième question, je ne pense pas qu'il y ait de rapport entre la thérapie et le fait de toucher à  d'autres drogues. Moi-même en consommant pas mal de trucs différents, j'ai pu ressenti l'effet d'un bon trip aux champis - même si en effet ce n'était pas utilisé comme une thérapie, mais les effets que j'ai ressentis sur ce coup étaient tout comme. Par contre, dans le but thérapeutique, mieux vaut ne pas faire de mélange sur le coup. Genre, si tu prends tes champis, il vaut mieux pas avoir fumé un pétard juste avant ou même être en descente de tel ou tel prod : à  ce moment-là , renseigne-toi sur la durée d'élimination par le corps de chaque prod, histoire d'être assez "pur" pendant que tu prends tes champis.

Cela me rassure. Je ne veux pas aller à  l'encontre des bienfaits que les champi peuvent avoir si ils sont bien utilisés. Je regarderais la durée d'élimination par le corps pour la MD (mais je crois que c'est 3/4 jours). Pour les pet, cela risque d'être plus compliqué, mais je peux essayer de m'en passer quelques jours avant (si je décide de le faire, j'en parlerais de toutes manières à  mon frère avant.)

Les champignons & autres "drogues" enthéogènes ne sont pas, pour moi, des drogues "pour jouer". Quand on consomme des champis sans être un minimum au courant des propriétés spirituelles qu'on leur prête, c'est le meilleur moyen de partir en bad trip et de rien comprendre à  ce qui nous arrive.

Je suis d'accord avec toi là  dessus, je n'irais jamais prendre ce genre de produit sans avoir une personne avec moi de confiance et qui m'explique tout!

Mais pour ton but thérapeutique, est-ce que tu sais ce que tu cherches exactement ? Est-ce que tu sais ce que tu attends de cette thérapie ? Car il vaut mieux commencer en le sachant. Je dis qu'il faut rester humble face aux champis qui t'aideront à  l'introspection & l'analyse, mais tu dois, toi aussi, être consciente de ce que tu fais, ce que tu veux. Si tu te "soumets" trop, tu risques de te faire berner par les plantes. C'est assez abstrait comme description mais essaie d'imaginer que ça fonctionne à  peu près comme ça.

Ton frère utilise les champis dans un but thérapeutique, tu peux donc aller te renseigner auprès de lui, savoir d'où il a eu l'idée, pourquoi il la trouve valable, ce qui fait qu'il a pris cette décision (à  long terme apparemment puisqu'une thérapie ne dure sûrement pas une semaine), ce qu'il attend de cette thérapie, les conseils à  te donner si tu veux essayer toi aussi, ce que ça lui apporte pour le moment etc.

Pour expliquer un peu mieux : Mon frère vit dans une yourte dans la montagne. Nous avons des chevaux en liberté, mangeons ce qu'il y a dans notre potager, sommes végétariens et en harmonie (au maximum car c'est difficile!!) avec la nature. Il a fait beaucoup de stages dans la communication, le chamanisme, la méditation... ainsi que des voyages dans le désert seul (il aime les défis :p ), le Pérou etc.. Il a réellement (selon moi) un état de conscience incroyable, lorsque je ne sais pas quoi faire je peux être sûre qu'une conversation avec lui arrangera tout. Pourtant, il ne me dira jamais quoi faire, mais m'orientera vers la meilleure solution. Je sais aussi qu'il a essayé l'Ayahuasca et d'autres plantes avec des chamans, il connait bien comment cela marche.

Pourquoi faire ça dans un but thérapeutique ? Car je me déteste, je n'accepte pas mon passé, refoule certains vécus trop difficile, et je travaille pourtant constamment sur moi, essayant d'arranger les choses en les contournant. Je pense cependant que la MD (en espérant que cela ne soit pas une impression faussée) m'a beaucoup aidé : J'ai appris à  danser sans me soucier du regard des autres, à  parler sans être gênée, et même avouer des choses que j'assume aujourd'hui et que je n'aurais jamais dîtes sans rien prendre. Je veux poursuivre ce travail, et mon frère est la seule personne à  qui je suis capable de TOUT dire, même mon "plus grand secret".


Bienvenue sur le forum et tiens nous au courant. :)

Encore une fois merci beaucoup de m'avoir répondu, et je ferrais un petit recap au moment venu :)

Dernière modification par baily (09 août 2015 à  14:47)

Hors ligne

 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages

Juriste a écrit

Hello!

Tu as beaucoup de chance d'avoir un frère qui pourra te guider tel un chamane! J'aimerai beaucoup avoir cette chance et avoir affaire à  un sage.

Histoire de compléter un peu le post de Nokkloom je te propose un petit film/reportage du grand Jan Kounen. Il est parti s'intégrer à  une communauté dans le but d’enquêter sur les chamanes. (je n'ai pas envie de trop t'en dire).
Ce film d'appelle "D'Autres Mondes". Tu le trouvera facilement sur you tube.

Bonne découverte de toi même! :)

Salut Juriste,

Je me trouve aussi chanceuse d'avoir mon frère près de moi. Je sais qu'il m'aidera à  me construire en tant qu'adulte, et même si je dois faire mes propres erreurs son expérience m'est vraiment bénéfique.

Merci beaucoup pour le film, je crois que mon frère m'en a déjà  parlé, raison de plus pour le voir big_smile
Je le regarderais ce soir du coup :)

Hors ligne

 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages

guygeorges a écrit

Moi j'expliquerai le truc comme ça. Les psychédéliques sont des outils, ni positifs ni négatifs. Ils accélèrent la psyché et tous les mécanismes sous-jacents. Ils augmentent la plasticité neuronale et permettent à  des zones de ton cerveau de se connecter de façon non habituelle, de créer de nouvelles voies neuronales. Le truc, c'est qu'il peut autant y avoir une plasticité neuronale positive, que négative. D’où l'importance du set and setting et des conditions dans lesquelles sont prises. Je cite souvent ce bouquin, "LSD psychotherapy" de Stan Grof (que je te recommande vraiment si tu veux avoir une vue un peu plus précise de ce qui est en jeu) : Dans ce bouquin a un moment, il reporte que certaines personnes ayant à  leur actif une ou plusieurs centaines de prises de LSD récréatives, n'avaient jamais vraiment bénéficié du coté thérapeutique des psychés, là  ou une prise accompagnée d'un psychothérapeute de talent peut te permettre d'importants progrets. Car pour que le trip soit bénéfique, il faut en accepter tous les aspects! Et c'est là  que le psychothérapeute a une importance capitale, car il peut te permettre de te rassurer et de lâcher totalement prise lorsque des parties très difficiles de ta psyché se dévoilent a ta conscience. Sans son aide, si tu vis le truc tout seul, il y a de forte probabilités pour que tu bloque en partie ou totalement les sensations et émotions difficiles, que tu résiste. Ça sera pas forcément un badtrip, mais tu risque de manquer le potentiel thérapeutique du trip.

Cela dit, le web fourmille de reports de personne ayant bénéficié d'une prise "sauvage" (entendre par là  non encadrée par un professionnel, psychothérapeute ou chaman) d'un psychédélique. 

Je peux parler un peu de mon expérience à  moi. J'ai mélangé a l'arrache quelques produits il y a 4 ans (époque ou je cherchais coute que coute et de façon totalement inconsciente des sensations hédonistiques en mélangeant des produits), ce qui s'est soldé en un monstrueux bad trip, ou j'ai rencontré une forte angoisse de mourir que j'ai calmée a coups de benzodiazépines (et d'antipsychotique, du noctran). Résultat, je suis resté plusieurs années avec un "traumatisme", une envie inconsciente (voir presque consciente) de revivre le trip pour me reconfronter aux sensations et sentiments que je n'avais pas affronté lors de ce bad. Baisse de confiance en moi, augmentation de ma consommation de drogue addictive, honte, c'est ce que j'ai "gagné" de cet épisode. Un sentiment diffus de "j'ai pas été capable d'affronter le trip, je ne suis pas capable d'affronter ma vie, je suis une merde". Une partie de moi est restée traumatisée (plasticité neuronale négative). Si j'avais été accompagné d'une personne compétente, elle aurai peut être réussi a me faire accepter les sensations d'angoisse que je ressentais, sans pour autant utiliser de benzodiazépines. Peut être que ma peur de la mort aurai été transformée en quelque chose de bien plus positif.(exemple de ce qu'il faut éviter a tout prix^^)

Tout ça pour dire qu'il est important de faire les choses correctement. Un couteau peut sauver une vie entre les mains d'un médecin, ou tuer dans les mains d'un meurtrier. Bref, faites ce que je dit pas ce que j'ai fait! ^^ haha

Salut à  toi,
j'aime beaucoup cette vision que tu expose. Etant de base assez peureuse, je ne serais pas capable de prendre des produits hallucinogènes seule ou en teuf. Par exemple pour la MD, malgré une consommation abusive ces derniers temps (2/3 fois par semaine pendant 2 mois), je ne suis jamais montée au dessus de 3 para, ou 2 para et un taz (ce qui ai en soit déjà  violent). Et pourtant, j'ai ressenti les effets à  chaque fois (+ ou - ) car même si je devais manquer de sérotonine, je joue sur le psychologique pour me sentir défoncée. Bref, pas de bêtises avec ces substances.

Je comprends bien le rôle de la personne qui t'accompagne. De plus j'imagine que c'est aussi contrôlé par le mental que les autres drogues ? Car encore une fois je joue toujours avec ça : parler pendant la montée pour ne pas me focaliser sur les effets qui arrivent etc..
Je lirais le livre de Stan Grof, j'aime beaucoup la lecture et passe en psycho l'année prochaine donc ça ne peut qu'être positif :)

Ton expérience semble réellement traumatisante.. Je la compare un peu à  l'image de la porte qui reste ouverte.. Cela s'apparenterait presque à  une mauvaise thérapie.. J'espère pour toi que tu as pus affronter ce bad et comprendre tes peurs ?
Je reste cependant persuadée que si l'on s'oriente vers ces dépendances (sauf par exemple dans le cas d'une mauvaise fréquentation, et encore) c'est qu'il existe un gros problème en nous, et peut être alors que ce que tu as vécu n'est pas si négatif que ça, je ne sais pas..

Bonne continuation à  toi :)

Hors ligne

 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages
D'autres avis ? En particulier sur la cueillette super

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire homme
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Bonsoir.

J'ai pas lu tout les messages vu leur longueur, mais c'est apparemment bien parti.

J'ai lu quelque part ici que les drogues étaient des outils. C'est bel et bien le cas. Et ton frère semble savoir utiliser celui-ci, donc fais lui confiance.

Effectivement, les champignons sont "thérapeutiques", et même, bien plus que cela.

C'est l'outil qui permet au chamane de découvrir la source de la "mal-a-di.e" et de trouver le remède adapté en fonction de chaque cas.
Si rien n'est à  faire, les champignons le disent, et le patient n'attendra plus que la mort.

Concernant la cueillette, demande plutôt aux champignons. Ton frère saura de quoi je veux parler.

Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages

Sorcier_moléculaire a écrit

Bonsoir.

J'ai pas lu tout les messages vu leur longueur, mais c'est apparemment bien parti.

J'ai lu quelque part ici que les drogues étaient des outils. C'est bel et bien le cas. Et ton frère semble savoir utiliser celui-ci, donc fais lui confiance.

Effectivement, les champignons sont "thérapeutiques", et même, bien plus que cela.

C'est l'outil qui permet au chamane de découvrir la source de la "mal-a-di.e" et de trouver le remède adapté en fonction de chaque cas.
Si rien n'est à  faire, les champignons le disent, et le patient n'attendra plus que la mort.

Concernant la cueillette, demande plutôt aux champignons. Ton frère saura de quoi je veux parler.

Salut,

Je me sentirais en sécurité avec lui, et encore + après ce message :p

Je lui dirais alors !

Merci de ta réponse :)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Bonjour Baily,

Bijord a très bien répondu je trouve, sur les enjeux et les risques d'une prise de champis dans un but thérapeutique. Je dirais en plus, que même accompagné d'une personne de qualité, la personne peux résister, tout dépend de la couche de protection, de la maturité de la personne, du courage à  confronter ou de la nature de la zone inconsciente à  observer. Après tout dépend de la dose de champignons bien sur. Mais l'aspect thérapeutique que ce soit avec ou sans produit, a mon sens est de pouvoir s'observer sans se juger, quelque soit la nature de ce qui nous habite et de nous accepter dans notre totalité.

Pour ce qui est des pétards ou de la Mdma que tu as prise, rien n'est déconseillé en soi, mais sache que les champignons agissent également sur la sérotonine, entre autres...

"Après ingestion, la psilocybine est transformée en une forme pharmacologiquement active, la psilocine. La psilocine elle-même est également présente dans le champignon, mais en quantité inférieure. La psilocybine et la psilocine sont toutes les deux des indolealkylamines et ont une structure similaire au neurotransmetteur sérotonine (5-hydroxytryptamine ou 5-HT)" :  Source : http://www.emcdda.europa.eu/publication … shrooms/fr

Sinon pour trouver des champis, non ils ne poussent pas dans les bouses de vache ;-) comme on entend souvent, et encore moins dans le crottin de cheval, mais parfois en effet on en trouve pas loin, c'est juste que ce genre de pâturages a une terre plus acide, du aux bouses de vache oui et à  l'urine, mais ce n'est pas le seul critère. En Haute Savoie, j'en trouvais souvent, c'est dans certains paturages en automne, en altitude, mais dans ta région je ne pourrais te répondre.

INB

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (10 août 2015 à  18:45)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
baily femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jul 2015
124 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Bonjour Baily,

Bijord a très bien répondu je trouve, sur les enjeux et les risques d'une prise de champis dans un but thérapeutique. Je dirais en plus, que même accompagné d'une personne de qualité, la personne peux résister, tout dépend de la couche de protection, de la maturité de la personne, du courage à  confronter ou de la nature de la zone inconsciente à  observer. Après tout dépend de la dose de champignons bien sur. Mais l'aspect thérapeutique que ce soit avec ou sans produit, a mon sens est de pouvoir s'observer sans se juger, quelque soit la nature de ce qui nous habite et de nous accepter dans notre totalité.

Pour ce qui est des pétards ou de la Mdma que tu as prise, rien n'est déconseillé en soi, mais sache que les champignons agissent également sur la sérotonine, entre autres...

"Après ingestion, la psilocybine est transformée en une forme pharmacologiquement active, la psilocine. La psilocine elle-même est également présente dans le champignon, mais en quantité inférieure. La psilocybine et la psilocine sont toutes les deux des indolealkylamines et ont une structure similaire au neurotransmetteur sérotonine (5-hydroxytryptamine ou 5-HT)" :  Source : http://www.emcdda.europa.eu/publication … shrooms/fr

Sinon pour trouver des champis, non ils ne poussent pas dans les bouses de vache ;-) comme on entend souvent, et encore moins dans le crottin de cheval, mais parfois en effet on en trouve pas loin, c'est juste que ce genre de pâturages a une terre plus acide, du aux bouses de vache oui et à  l'urine, mais ce n'est pas le seul critère. En Haute Savoie, j'en trouvais souvent, c'est dans certains paturages en automne, en altitude, mais dans ta région je ne pourrais te répondre.

INB

Salut INB :)

Je ne sais pas si j'ai la maturité nécessaire pour "enlever" ma couche de protection justement, les choses que je refoule faisait plus parti de l'inconscient.. Mais quant à  mes problèmes "actuels" et non venant du passé, je pense avoir commencé un sérieux travail personnel dont je suis assez fière. Assez contradictoire donc, j'attendrais encore un peu avant de prendre les champi. (de plus ils n'ont pas encore poussés :p )

Je ne savais pas que ça agissait aussi sur la sérotonine.. prenant de la MD sûrement 2/3 fois la dernière semaine d'août j'attendrais au mois les prochaines vacances scolaires pour faire ça... Merci de ce précieux renseignement :)

D'accord, apparemment cela pousse à  la fin de l'été, je verrais à  ce moment là . Je suis dans la montagne près d'une rivière, pas mal d'humidité donc..

Merci pour ta réponse INB :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons psilocybe ou champignons sans effets?
par Konan__, dernier post 02 décembre 2016 par sphax
  34
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Psilocybine à usage thérapeutique
par Jeff, dernier post 06 novembre 2018 par Jeff
  22
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage thérapeutique - Joindre l'utile à l'agréable ! Usage thérapeutique
par Jeff, dernier post 18 mai 2018 par cocobongo
  23

Pied de page des forums