Dependance au benzo xanax en prise 2 fois par semaine ?

Publié par ,
17796 vues, 5 réponses
ALPRAZOLAMAN
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2015
18 messages
Bonjour à  tous,

Mon médecin m'a prescrit de l'ALPRAZOLAM à  cause d'un mal être certain qui germe en moi de longue date...

Cependant je me suis renseigné sur ce forum avant d'en prendre et j'ai réalisé à  quel point ce produit est dangereux.

J'en prend depuis 3 semaines ponctuellement ( 1 cachet par semaine et un demi cachet par semaine les soirs stratégiques avant de dormir lorsque je sais que je serais trop angoissé pour fermer l’œil.). Je n'en prend concrètement  qu'un entier le dimanche soir et un demis le mercredi soir.

Je souhaite savoir si, en n'augmentant pas les doses, sur le long terme je vais une forte dépendance ?

Le fait d'entre couper les prises ainsi va t il me permettre de ne pas augmenter mon seuil de tolérance ?

Je vous remercie sincèrement par avance pour vos précieuses recommandations. J'hésite à  simplement arrêter le cachet, ce qui est certainement le mieux . Mais sans il m'arrive de ne pas dormir suffisamment pendant des mois avec des idées de suicides (alors que merde j'ai vraiment la belle vie et j'en suis conscient). Avec le cachet je me sent bien , zen, et motivé par la vie.

PS: Les cachets en question sont en 0.25mg

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

ALPRAZOLAMAN a écrit

Bonjour à  tous,

Mon médecin m'a prescrit de l'ALPRAZOLAM à  cause d'un mal être certain qui germe en moi de longue date...

Cependant je me suis renseigné sur ce forum avant d'en prendre et j'ai réalisé à  quel point ce produit est dangereux.

Le produit n'est pas dangereux, c'est son usage détourné et anarchique qui est dangereux. Pris en suivant la prescription, il n'est pas plus dangereux qu'une plaqutte de chocolat. Comme pour le chocolat, si tu en manges 10 plaquettes par jour, tu seras rapidement en danger. 

ALPRAZOLAMAN a écrit

Je souhaite savoir si, en n'augmentant pas les doses, sur le long terme je vais une forte dépendance ?
Le fait d'entre couper les prises ainsi va t il me permettre de ne pas augmenter mon seuil de tolérance ?
PS: Les cachets en question sont en 0.25mg

En restant à  0,25 mg par jour, je ne pense pas que tu puisses développer une quelconque dépendance, ni même de tolérance.

J'ai personnellement pris 0,5 mg d'Alprazolam le soir pendnant des années sans que ne se développe la moindre tolérance ou dépendance autre que de bien aimer la détente et le sommeil facile en plus de chasser mes anxiétés.
J"ai opté pour une benzodiazéîne à  longue durée d'action (diazépan) en restant dans un bas dosage (comme le tien), ce qui permet justement de ne développer ni tolérance (je diminue plutôt qu'augmenter 4 vers 3 mg de Valium®/jour), ni dépendance (si je ne le prends pas, rien de méchant ne se passe).

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
n as tu pas un peu hativement choisi ton pseudo??? il suppose que tu es un adepte de ce médoc , un accro quoi ...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ALPRAZOLAMAN
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2015
18 messages
Bonjour,

Flousky : Cette réponse répond parfaitement à  ma question , sans pour autant me rassurer totalement cela me conforte dans l'idée que c'est un outil qui m'aidera plus qu'il ne m’affaiblira !

Le bémol c'est que la dépendance d'un individu à  un autre varie, donc je vais rester sur 1,5 cachets par semaine mais sans me prendre la tête a me sentir sur une pente glissante super

bighorsse : Mon pseudo prête à  confusion effectivement, je ne suis en effet pas adict juste adepte du produit... Cependant je l’apprécie.

Je vous remercie pour vos réponses et suis preneur d'autres conseils,

Bonne journée, salut

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Si tu restes à  0,375 mg par semaine, la discussion peut être fermée. Tu as raison, ne te prends pas la tête, n'y pense même plus.
T'as autant de chance de développer une dépendance à  ce rythme qu'avec du doliprane®.
D'accord avec toi sur la variabilité de la perméabilité à  la dépendance, mais là  ...

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

ALPRAZOLAMAN
Nouveau membre
Inscrit le 16 Sep 2015
18 messages
Bonjour,

Oui la discussion peut être fermée, merci encore !

Bien cordialement,

Ben

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Perte de contrôle, dépendance à l'alprazolam
par Para-sanpai, dernier post 03 mars 2023 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Besoin d'un conseil XANAX (Alprazolam)
par Miss_C, dernier post 13 avril 2020 par Mauddamier
  23
logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Sevrage Alprazolam (xanax) besoin d’aide
par AnneSo, dernier post 09 janvier 2018 par AAlain
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
15926 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums