Pourquoi prendre de l'Ecstasy à  la place des cristaux de MDMA

Publié par ,
16282 vues, 41 réponses
avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Mister No a écrit

Il me semble que le speed entre ou entrait souvent dans la compo des tazs mais je peux me tromper. :)

En fait pour en avoir discuté avec des gens, et comme je le disais en page1,  a mes premières teufs je squattais beaucoup près des asso de testing (T+ notamment), ou j'avais une connaissance, et je me disais aussi que quand tel dealeur disais :
"oé ceux la c'est plus "speed" que MD, alors que ceux la c'est full MD blabla"

Il parlais bien de "speed de rue"

Et lors des testing, quand je posais la question "alors ceux la c'était plus speed ?" il me répondais "oui enfin plus amphétamine on dit".

Du coup j'ai commencés a me poser des questions (surtout plus tard)

Pareil j'ai eu cette même discussion avec un modos (non pas qu'on ai la science infuse, loin de la. C'est juste que cela faisait suite a justement un post qui l'expliqué très bien), ou ont en arrivés a la conclusion que ce n'était quasiment jamais du "speed de rue" (qui nécessite une 2ème cuisine (fabrication de "speed") en plus de celle de l'exta)

Mais plus comme je le disais de produits de coupe "plus stim" plus ou moins présent, soit dans la manière de fabrication de la MDMA (puis exta) comme le P2P/PKK/BZP,m-RPC (grosso modo des molécules plus ou moins présente en fonction de la "manière" de tambouiller et plus ou moins présent à  l'arrivée)

Ou ajouté comme les 3 piperazines, qui ont un effet plus "speedant" que la MDMA.

Et ce serait les proportions qui faisait dire "cet exta c'est 80% speed etc "

De plus (mais je peux me tromper) j'ai pas souvenir d'avoir vu de rapport d'analyse d'exta indiquant la présence de "speed" (popoté a base de pseudoephedrine etc.. (I- et d- amphétamine)

En revanche j'ai vu beaucoup de rapport décrivant quel était l'élément "speedant" et c'etait justement les molécules que j'ai nommé. ("spider" de pillreports par exemple)

En revanche y a eu, surtout y a plusieurs années des exta compressé avec du "speed" (i et d amphétamine) et vendu énormément en soirée.
La effectivement j'ai des traces de ce genre de rapport.
Mais c'est un peu différent.

(après si il y eu, je ne réfute pas, c'était y de très nombreuses années ou les informations et connaissances des consommateurs étaient peu comparable avec aujourd'hui. Et par conséquent les analyses aussi, d'où peut-être certaines erreurs

Enfin bref toute façon tout est possible, des extas coupés à  la kétamine (voir des molécules plus surprenantes roll) c'est absurde et pourtant il y en a en très petite quantités .

Après ma foi du speed dans des exta why not. :)
__________________________________________________________________________________________

A la question initiale, y a aussi une part, je dirais pas de mode, mais de constatation (voir un post sur un article récent poster récemment)
https://www.psychoactif.org/forum/t1551 … .html#divx

Ou l'extasy reviens en force dans les habitudes. :) Comme de 90-2000.

Et les années 2005-2010 passés, "imo" la MDMA en poudre/cristal était plus prisés des consommateurs.

Peut être (et la ce n'est qu'une hypothèse perso) parce que l"exta est déjà  plus simple a trimballer. (pas besoin de balance, de préparer son pochon ou sa trace, dans la bouche et c'est parti ^^)

Et que depuis l apparition en masse dans les soirées de RC (cathinone etc)

Les narco se sont surement vu perdre "une" bataille et se sont remis aux pills. tongue
Ce qui semble visiblement leurs réussir :)

Mais bon j'extrapole la ^^

Lloigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Il parlais bien de "speed de rue"

Et lors des testing, quand je posais la question "alors ceux la c'était plus speed ?" il me répondais "oui enfin plus amphétamine on dit". - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1959 … ml#p195978

Effectivement c'est un des combos classique toujours de nos jours (mdma+speed avec ou sans caféine) : un exemple
http://fr.drugchecking.ch/pdf.php?p=223

De plus (mais je peux me tromper) j'ai pas souvenir d'avoir vu de rapport d'analyse d'exta indiquant la présence de "speed" - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1579 … BcwsC.dpuf

Avec speed et caféine, cela reste un classique (d'après les anciens rapports d'analyse que j'ai pu parcourir), mais les mélanges avec d'autres molécules ou la substitution de la MDMA par autre chose parait de plus en plus courante. Maintenant, il faut rester vigilent sur ce qui peut déclencher des alertes ou générer des tests...

Dernière modification par Mister No (14 septembre 2015 à  18:12)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Ali-Taz homme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Sep 2015
11 messages
une fois j'ai graille un exta au 2cb mais on est carrément heureux quand ya se genre de coupe ...

entend cette musique divine projeter par le dieux ToTem !

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages

LLoigor a écrit

Il parlais bien de "speed de rue"

Et lors des testing, quand je posais la question "alors ceux la c'était plus speed ?" il me répondais "oui enfin plus amphétamine on dit".

Du coup j'ai commencés a me poser des questions (surtout plus tard)

Pareil j'ai eu cette même discussion avec un modos (non pas qu'on ai la science infuse, loin de la. C'est juste que cela faisait suite a justement un post qui l'expliqué très bien), ou ont en arrivés a la conclusion que ce n'était quasiment jamais du "speed de rue" (qui nécessite une 2ème cuisine (fabrication de "speed") en plus de celle de l'exta)

Mais plus comme je le disais de produits de coupe "plus stim" plus ou moins présent, soit dans la manière de fabrication de la MDMA (puis exta) comme le P2P/PKK/BZP,m-RPC (grosso modo des molécules plus ou moins présente en fonction de la "manière" de tambouiller et plus ou moins présent à  l'arrivée)

Ou ajouté comme les 3 piperazines, qui ont un effet plus "speedant" que la MDMA.

Et ce serait les proportions qui faisait dire "cet exta c'est 80% speed etc "

Oui à  l'époque c'était bien du speed mais il ne faut pas confondre l'amphétamine que l'on appel speed et l'infâme tambouille de rue, tout juste bonne à  faire la lessive, que l'on appelle speed (pâte). Speed c'est une appellation généraliste, l'amphétamine rajoutée au pressage c'est un produit plus fini que la version de rue, c'est une poudre "comme une autre" comme si on avait séché/nettoyé notre speed pâte.

Pour le reste la différence se faisait assez bien avec le test de Mandelin, c'était moins flagrant avec celui de Marquis (c'est le début de la réaction qu'il faut observé car les 2 finissent sur du noir).  Et puis de nouvelle molécules sont arrivées.

Après pour l'effet ressenti il faut se méfier car déjà  d'une MD à  l'autre c'est assez subjectif. Comme beaucoup de drogue la MDMA est une molécule chirale, elle possède deux énantiomères (tous les deux actifs mais différemment) et les proportions dans le mélange produit/vendu n'est pas toujours totalement racémique.

Dernière modification par BedBug (15 septembre 2015 à  00:27)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Pour le reste la différence se faisait assez bien avec le test de Mandelin, c'était moins flagrant avec celui de Marquis (c'est le début de la réaction qu'il faut observé car les 2 finissent sur du noir).  Et puis de nouvelle molécules sont arrivées.
- See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p1960 … ml#p196026

J'ai l'impression que l'on retrouve de plus en plus de séries dites "fake" avec une toute petite quantité de MDMA dans l'intention de positiver certains tests.

Là  encore, j'imagine que c'est une dose permettant la synergie :

http://www.saferparty.ch/tl_files/image … r_2015.pdf


ya quand même un sacré paquet de combos sur le marché de nos jours. mad

De la kétamine c'est quand même peu probable.

Dans le narco-traffic il n'y a pas vraiment d'intérêt a couper un produit par un autre avec lequel ont pourrai faire du profit en le revendant seul - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1579 … IQOsz.dpuf

Je suis tout à  fait d'accord, reste à  prévoir des exceptions pour des combos dont le mélange ne serait pas  seulement attractif pour le vendeur mais intéressant pour les consommateurs en terme d'effet, surclassant une des deux molécules seule. D'un point de vue avancée pharma, il n'est pas rare de trouver de plus en plus de combo efficaces. En terme de RC, c'est à  se demander si tous ces combos en circulation ne résultent pas aussi de leur "efficacité récréative".

Dernière modification par Mister No (15 septembre 2015 à  15:18)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@bedbug :

Voilà  en fait on c'est mal compris, moi quand je parlais de la non présence de "speed" en coupe.

Je fais référence à  ce dont tu parlais: l'infame (on est d'accord wink ) speed de rue en pâte.

D'où le quiproquo car c'est de ce speed la tambouiller avec la pseudoephedrine recuperé sur les medoc

dont j'ai eu "la chance" de voir des mecs en fabriquer devant moi, avec un tchèque comme chef cuisto de passage au campement du vieux soundsystem des D.Pra.V (ceux qui les connaissent ne seront pas surpris, c'était vraiment "mad max land" leur squatt big_smile )

D'ou la confusion je pense.

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Oui c'est pour ça, speed maintenant ça veut tellement tout et rien dire.

Mister No a écrit

J'ai l'impression que l'on retrouve de plus en plus de séries dites "fake" avec une toute petite quantité de MDMA dans l'intention de positiver certains tests.

Oui avec les retour en force des pills c'est possible, ça se faisait déjà  pour les poudres ça ne serait pas étonnant.

Mister No a écrit

Là  encore, j'imagine que c'est une dose permettant la synergie :

http://www.saferparty.ch/tl_files/image … r_2015.pdf


ya quand même un sacré paquet de combos sur le marché de nos jours. mad

Je ne comprend pas le NL donc j'ai peut être loupé quelque chose mais je ne vois pas ce qui t'étonne/te choque dans cette combo, c'est pas nouveau (et pas dégueu) comme association.

Dernière modification par BedBug (15 septembre 2015 à  19:27)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
D'ailleurs,

LLoigor a écrit

D'où le quiproquo car c'est de ce speed la tambouiller avec la pseudoephedrine recuperé sur les medoc

dont j'ai eu "la chance" de voir des mecs en fabriquer devant moi, avec un tchèque comme chef cuisto de passage au campement du vieux soundsystem des D.Pra.V

C'était pas de la meth ? parce qu'un Tchèque qui cuisine de la pseudo ça sent le pozor. big_smile :)

Dernière modification par BedBug (15 septembre 2015 à  21:48)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Non non :)

Du bon speed en pâte bien crado ^^

C'était y a un bail (2001 par la).

Ceci dit c'est clair qu'il avait était efficace et mes mâchoires s'en souviennent encore tongue

Lloigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
BedBug
Vieux con
Inscrit le 21 Nov 2013
735 messages
Tu m'étonne. big_smile

Pour le pozor (sorte de speed pâte de meth pour ceux qui ne connaissent pas), j'imagine bien que tu t'en serais rendu compte à  un moment ou à  un autre ne serait ce qu'au séchage mais perso j'avais été surpris au début. La première fois que j'en ai touché j'ai même cru que c'était du speed pâte classique (même apparence, même jaune crado, même odeur, etc). Bon après la différence se fait mieux une fois séché (poudre cristalline), et puis bien sur contrairement à  l'amphétamine classique ça fond et on peut l'inhaler (c'est d'ailleurs pas le meilleurs souvenir pour mes poumons hmm).

Dernière modification par BedBug (16 septembre 2015 à  22:09)


* Il est admis que les comprimés ne sont pas systématiquement des imbéciles diplômés. Pierre Dac.
* Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage. Socrate.
* Ah merde, désolé, je suis bourré; laissez moi le temps de me redire. BedBug.

Hors ligne

 

avatar
similana homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2014
395 messages

L'avantage des billes sur les cristaux, c'est d'absorber le produit facilement d'un geste anodin et discret.

L'avantage du mélange qui compose la bille sur les cristaux ? A l'origine les additifs modifiaient l'effet jugé trop ou pas assez ceci cela de la MD. Avec les années, et aujourd'hui, il y a des dizaines d'avis différents qui correspondent à  des dizaines, centaines de composition différentes. Parce que la chimie s'apparente à  de la cuisine, et chacun y est allé de son grain de sel.

A noter aussi que cristaux ne signifie pas "qualité" ni "bon à  consommer".  La combinaison de produits chimiques qui, individuellement, sont tous toxiques. Le danger est omniprésent, très faible si la fabrication est destinée à  fêter la fête, réel si ça doit juste faire de la thune.

Le sel de table, c'est du chlore, toxique, du sodium, toxique, oupa oups barbartucs, le chlorure de sodium devient sel.

Pour une réponse correcte, il faut analyser du matos d'époque. Le reste est suppositions, je ssuppose.


Les ténèbres n'existent pas. Nous errons dans le noir car aveuglés par trop de lumière !

Hors ligne

 

Mister x homme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Sep 2015
31 messages
Salut

plus-un
super

Merci à  tous j'y vois plus clair maintenant bon weekend

+++

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Avoir les effets d'un taz avec de la MD totalement pure en cristaux?
par CorentinMT, dernier post 29 septembre 2014 par CircusCircus
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Comment "bien" prendre de la MDMA/ecstasy (besoin d'avis) ?
par ZZ, dernier post 18 févier 2021 par ZZ
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus d effet euphorisant bien etre avec la md ou les ecstasy pourquoi
par kimi009, dernier post 24 févier 2018 par Wonderland
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9280 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums