Douleurs abdominales suite a sevrage lorazepam

Publié par ,
5895 vues, 2 réponses
avatar
Sesostris homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Bonjour.
Depuis le debut de semaine, j'ai des douleurs abdominales regulieres suite suite a une reduction d 1/4 de comprime de lorazepam. Ces douleurs sont le plus souvent supportables. Mais elles sont assez prononcees aujourd'hui depuis le repas de ce midi. Est ce quelque chose de commun avec les Benzos ?

Merci de votre aide.

Cordialement.
Sesostris xx

Dernière modification par Sesostris (08 novembre 2015 à  15:06)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
ce n'est pas très fréquent mais c'est deja décrit
http://www.sciencedirect.com/science/ar … 589783345X
Toutefois dans ton cas c'est une diminution assez minime donc je pense qu'il vaut mieux voir un médecin pour éliminer une autre cause (ulcère, gastro...). Mais ayant lu ton autre post, peut etre un autre médecin, si le tien est un peu trop obsédé par le sevrage rapide.
Le risque principal lors du sevrage de BZD c'est les convulsions, donc, surtout si le sevrage se passe mal, il faut vraiment etre très progressif.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 novembre 2015 à  08:36)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Sesostris homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Nov 2015
21 messages
Bonjour,

Merci de ta réponse.

Pas de danger de revoir l'obsédé du sevrage rapide. Le rdv du 21/10 avec lui fut le dernier,s 'en allant vers d'autres horizons et m'expliquant que le suivi était fini et en gros de me démerder avec mon docteur traitant. Tout en oubliant pas de me demander à  nouveau de me re sevrer en 15 jours en baissant la dose d'1/2 comprimé le lendemain même et ainsi de suite une semaine plus tard. Chose que je n'ai pas respecté ne baissant que d'1/4 de comprimé. Sauf qu'au bout de 5 jours j'oublie mon quart de dose du midi et ce pendant 4 jours au bout desquels je n'ai d'autre choix que de reprendre à  nouveau le quart du midi (Samedi il ya une semaine) et ce n'est depuis Lundi ou Mardi dernier que j'ai commencé à  avoir ces maux de ventre.
je ne pense pas que ce soit de la Gastro. Je n'ai pas de diarrhées,pas de vomissement. Je mange normalement. Donc retour à  mon médecin traitant cet après midi histoire de me rassurer un peu bien que je n'attende pas grand chose de lui étant parfaitement incompétent parmi les incompétents.
Enfin toujours est il que cela fait du bien de s'épancher un peu avec des personnes qui traversent les mêmes problèmes.

Je te remercie encore pour ta réponse.
Bonne journée;
Sésostris xx

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Sevrage Lorazépam
par Sesostris, dernier post 07 novembre 2015 par Sesostris
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Lorazépam - Sevrage du lorazepam par le diazepam
par speed67, dernier post 08 décembre 2017 par Laguêpe
  28
logo Psychoactif   8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums