Cueillette de champignons

Publié par ,
10267 vues, 8 réponses
SuuperSkuunk
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2015
7 messages
/forum/uploads/images/1447/1447699164.jpg


Bonjour smile
Je suis aller cueillir cette après midi avec un ami des champignons dans la garrigue,  dans un enclos ou se trouvent des ânes,  nous avons chercher les champignon proche ou sur les crottes.

N'étant pas sur de ce que nous avons ramassez je vous poste une photo :)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
J'ai l'impression que tu es partis à  l'aveuglette dans ta cueillette car in ne ressemble en rien à  des psylo ...

pense a bien faire attention à  la présence du téton lors de ton prochain essai

;p sphax

Hors ligne

 

SuuperSkuunk
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2015
7 messages
Mince.. je m'en doutais.. pourtant on avait bien lu et regarder des photos avant d'y aller, mais dans l'euphorie du moment on a sûrement confondu avec des champis tout pourris..

Donc du coup il faut qu'on trouve un grand champs à  vache sans arbres avec seulement de l'herbe,  et qu'on y aille quelques jours après la pluie ? : ) merci

Hors ligne

 

avatar
LoLyPoP
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2015
28 messages
En tant que novice, la première année je n'ai rien trouvé, c'était pas faute d'avoir fouillé tous les champs du coin, mais c seulement la deuxième année que j'ai commencé à  chopper le coup pour traquer les psilo. Je commence à  tater le terrain après au moins 2 jours d'averses consécutifs.
Déjà  l'identification de champignon est plus minutieuse, si tu te réfères seulement à  une vague forme, tu risques de ramener un paquet de variétés sans intérêt, par exemple, le dessous du chapeau du psilo doit être marron foncé violacé, tous les autres (je vois que certains de ceux que tu as ramassé ont le dessous blanc) c poubelle direct! Ensuite, le pied est long et fin, rien à  voir avec ceux qui tu as là ... (j'te mes qlqs photo pr que tu vois la différence).
Après c pas parce qu'il y a quelques arbres que t'en trouveras pas dans un champs, perso j'ai 2-3 pommiers dans mes champs habituels, en général je ne trouve pas de psilo à  proximité mais le reste du champs c'est "jackpot".

/forum/uploads/images/1447/1447743687.jpg

/forum/uploads/images/1447/1447743815.jpg

" La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. "

Hors ligne

 

SuuperSkuunk
Nouveau membre
Inscrit le 16 Nov 2015
7 messages
Merci beaucoup tes photos vont m'aider elles sont bien prises :) vous savez dans quel coins il faut aller dans le gard ? Car en garrigue ya pas trop de vache ni de grand près..

Hors ligne

 

avatar
LoLyPoP
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2015
28 messages
Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne les coins où chercher car moi je vis et je v à  la cueillette en Normandie, donc c'est pas la porte à  côté et le paysage est différent. Je peux tjs te mettre quelques photos des champs où je trouve du psilo, si ça peut t'aider à  trouver un lieu avec une configuration similaire... Il y a des vaches dedans toute l'année, je crois que ça marche aussi avec les chevaux et les moutons mais ça reste à  vérifier car j'en ai tjs trouvé que dans des champs à  vache.

Sinon les psilo ont une apparence assez aléatoire, donc tu devrais faire quelques recherches et repérer les différents détails qui permettent de bien les identifier pour éviter de ramasser tout et n'importe quoi. J'avais fait une bonne description dans un sujet mais j'ai la flemme de tout réécrire ^^ Surtout quand ils sèchent, ils prennent une couleur ivoire, donc c plus facile de les confondre avec d'autres si la pointe du dessus n'est pas très accentué, pour confirmer je me fie souvent aux lames en dessous qui sont tjs marron/violacées.

/forum/uploads/images/1447/1447773139.jpg

/forum/uploads/images/1447/1447773462.jpg

/forum/uploads/images/1447/1447773807.jpg

/forum/uploads/images/1447/1447774245.jpg

" La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. "

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
En fait, personne pourra vraiment te conseiller pour la cueillette, pour diverses raisons que je peux te donner.

La plus importante, c'est que personne te diras où aller les chercher, un coin se doit de rester secret..
Ensuite, LoLyPoP l'a très bien dit, ils ont une apparence aléatoire. Je dirais même très aléatoire. On en trouve des oranges, des bruns, des jaunes, des noirs, des verts, des violets, des bleus.. Des longs, des courts, des fins, des larges, chapeau pointu ou arrondi, aplati ou fermé, lamelles noires, violettes, grises, blanches, jaunes, Des pieds tordus ou tout droit.. et caetera.

Le pire, c'est que tout ça dépend du champ dans lequel ils poussent .
J'ai des champs verts, des champs jaunes, des champs sauvages, des champs cultivés, des champs oubliés, d'autres habités, des herbes hautes, très hautes, des basses, des très basses.. J'en trouve en plein milieu de la terre, dans les bouses et même dessous, ça pousse partout !!

A certains endroits, ils aiment se montrer, dans certains, préfèrent se cacher..  Et la nuit ils partent se ballader dans la tête des gens, impossible d'en trouver ! Du coup le lendemain pas dit qu'ils reviennent passer la journée dans le même champ.

Ah, ces champignons.. Le mieux à  faire si tu veux en trouver, c'est de partir en chasse !
Reste silencieux, pars à  la découverte des champs et des champignons en automne, et tu finiras bien un jour par pouvoir l'observer, avec son chapeau pointu et son pied tordu..

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (17 novembre 2015 à  19:19)


Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 

avatar
LoLyPoP
Nouveau membre
Inscrit le 10 Nov 2015
28 messages
Même parfois tu peux avoir 2 champs côte à  côte et avec les mêmes vaches qui alternent chaque jour de l'un à  l'autre (je dis ça psk j'ai justement le cas), pourtant tous les ans c'est toujours le même champs qui est blindé de psilo et l'autre à  côté où tu trouves rien. Mais va savoir, il se peut très bien qu'une prochaine année il se mette à  en pousser ^^
Même le psilo semilanceata peut avoir une apparence qui varie d'un champignon à  l'autre, certains sont plus ou moins gros, ou plus au moins longs, certains ont la double pointe très développée, d'autres pas du tout, certains ont le chapeau très "typé" en forme de "cloche", d'autres plus ouvert ect...

La "chasse" aux psilo, je vois ça un peu comme un art qui s'acquiert au fil du temps, avec de la volonté, de la patience et de la pratique. Il faut parfois persévérer pendant un moment avant d'avoir la chance de pouvoir observer le psilo dans son habitat naturel, il faut l'apprivoiser, savoir être à  l'écoute de la nature pour apprendre à  flairer le bon moment et les bons endroits où il serait susceptible d'apparaître, du jour au lendemain, et toujours de manière si éphémère... C'est un art qui ne s'improvise pas, les chasseurs les plus obstinés et observateurs seront récompensés, et pourront ainsi avoir le privilège sacré de croquer à  pleines dents dans la chair des dieux!! Bon ok, j'exagère (un peu) lol big_smile

" La réalité c'est l'illusion créée par l'absence de drogues. "

Hors ligne

 

avatar
Sorcier_moléculaire
Banni
Inscrit le 04 Dec 2014
126 messages
Haha, pas tant que ça à  mon sens.
Car c'est précisément l'Art qu'ils enseignent, si l'on peut appeler cela comme ça. Et dans certains milieux, on appelle effectivement ça comme ça, donc je crois qu'on peut.

Pourtant il est tout à  fait possible de pratiquer cet art sans chercher à  le comprendre, de la même manière qu'il est possible de ne parvenir à  rien tout en cherchant ardemment..

Il y a un autre chemin possible pour comprendre cet art, moins sensationnel, certes, mais tout aussi passionnant et incompréhensible qu'on appelle aujourd'hui l'Alchimie, cette vieille science qui cherche à  transmuter le plomb en or, à  l'aide d'une pierre que les alchimistes appellent ouvertement la Pierre philosophale. Mais ils lui donnent bien des noms..

Il n'y a pas de maître pour l'Art dont je parle, hormis soi-même. L'Alchimie, les champignons, la chasse, un vieux sorciers ou que sais-je encore.. Eux ne sont que des chemins, des portes qui permettent de se retrouver soi-même..

Dernière modification par Sorcier_moléculaire (18 novembre 2015 à  20:24)


Tout est poison, rien n'est poison. Seule la dose définit ce qui est poison.

-Satanique est ta race.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Cueillette
par Buince, dernier post 29 septembre 2016 par 'Nrockandrolls
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Cueillette de psylocibe
par Mymm, dernier post 09 octobre 2022 par Vinzz35
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Cueillette des psylos, c'est bon ?
par imblue, dernier post 10 novembre 2015 par LoLyPoP
  15

Pied de page des forums