tabac et patch :arnaque!!

Publié par ,
10388 vues, 9 réponses
avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le PR TASSIN et son équipe du collège de France, viennent de démontrer que la nicotine n'est pas le responsable de la dépendance aux clopes!!!l'addiction est PROVOQUE (donc intentionnellement..!!!! par une association de différents composés du tabac, les IMAO (les même sur lesquels agissent certains antidépresseurs)..ainsi les patchs sont ils inefficaces (merci on s'en était aperçu) à  long terme pour se sevrer ...des cigarettes!!!!!
perso, j'en conclue : que les vendeurs de clopes ; producteurs , sont des dealers de la pire espèce :ils coupent le tabac avec des trucs pourris qui accrochent!!!!! et .;qui tuent plus sûrement que la came!!!
ces preuves là  : me donne envie de porter plainte contre l'industrie du tabac puisque chien à  cause de leur vacherie ajoutée que je n'arrive pas à  arrêter la clope!!!
et vous???

Dernière modification par bighorsse (06 février 2009 à  17:16)


l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
loulou reed
Psycho sénior
Inscrit le 01 Nov 2008
916 messages
Ben oui big, le tabac c'est une drogue fabriquée par les fachos à  destination de la masse. Le fric le fric le fric, c'est tout ce qui les intéresse. La RDR de cette drogue légale n'existe pas.
Par exemple, en Afrique les fabricants ont les mains libres, et ils ont sorti une marque qui s'appelle VISA, comme ça les pauvres africains qui n'ont pas droit à  un vrai visa peuvent s'intoxiquer avec une idée de ce que pourrait être la liberté...

A la recherche de l'euphorie perdue

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
C'est vrai que les industriels du tabac mettent des saloperies dans leur cigarette pour rendre accro et que ce sont des vrais dealers. Mais il y a aussi des "interets supérieurs". La guerre de secession a été majoritairement financée par le tabac des deux côtés.
Toutefois dire que les patchs de nicotine sont inutiles est excessif. Un effet sur le taux de sevrage a été prouvé (evidemment il y a des articles divergents mais il faut se mefier des articles pour comme des contre et attendre avant de prendre de grandes décisions).
De plus certains patients en ressentent le besoin, que ce soit "reel" ou seulement psychologique.
En plus les substituts nicotiniques ne  sont pas trop chers et pas trop toxiques (effets secondaires) ce qui n'est pas le cas du Zyban et du Champix.
Donc ils representent actuellement le standard en cas de sevrage tabagique, quand la dependance est élevée et que le sevrage amène des symptomes.
Evidemment si on oeut arreter le tabac comme ça , sans rien, c'est encore mieux mais ce n'est pas donné à  tout le monde.
Remarquons que si les gens continuent à  fumer, de toutes façons, la mortalité par le tabac est tres superieure à  tous les inconvenients des patchs.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (06 février 2009 à  18:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

bighorsse a écrit

me donne envie de porter plainte contre l'industrie du tabac puisque chien à  cause de leur vacherie ajoutée que je n'arrive pas à  arrêter la clope!!!
et vous???

En même temps c'est marqué sur les paquets que la clope est addictive et dangereuse... Tu savais ce que tu faisais quand tu as commencé à  fumer.

Pis si la nicotine est pas addictive, comment se fait-il qu'autant de gens (pas forcément en France, c'est plus trop dans notre culture) soient accros au tabac à  chiquer, à  priser, etc...?

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

prescripteur a écrit

En plus les substituts nicotiniques ne  sont pas trop chers et pas trop toxiques (effets secondaires) ce qui n'est pas le cas du Zyban et du Champix.

ça provoque quoi comme effet secondaire ces médoc???


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

Robert Paulson homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 04 Oct 2015
118 messages

PSYCHOCRACK a écrit

prescripteur a écrit

En plus les substituts nicotiniques ne  sont pas trop chers et pas trop toxiques (effets secondaires) ce qui n'est pas le cas du Zyban et du Champix.

ça provoque quoi comme effet secondaire ces médoc???

Des idées suicidaires

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En effet des suicides ont été liés mais la causalité n'est pas claire, dixit une des références ci dessous.
Je mets en dessous des avis divergents, le prmeier innocentant les deux produits, les deux derniers venant de Suisse et à  mon avis assez honnêtes. Le deuxième aussi mais il date de 2008.

http://sante.lefigaro.fr/dossier/tabac/ … innocentes
http://www.futura-sciences.com/magazine … eux-17120/
http://www.stop-tabac.ch/fr/le-bupropion
http://www.stop-tabac.ch/fr/la-varenicline

Le zyban est très proche des amphetamines et je pense qu'on peut s'en méfier
Pour le champix la plupart des addictologues que je connais s'en méfient.

Il faut savoir que l'industrie pharmaceutique a les moyens d'acheter les experts et ne s'en prive pas quand ça rapporte. Donc sans tomber dans la paranoia, je pense que la lecture de la littérature doit être prudente et attentive. Et personnellement, je fais plus confiance aux lanceurs d'alerte (qui a priori n'ont pas d'interet financier) qu'aux "experts", surtout quand ils ne fournissent pas des travaux d'une bonne méthodologie.
Amicalement
Reputation de ce post
 
Super travail d'info comme toujours /Fenriz

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
la poupé qui se tue
Inscrit le 27 Dec 2013
2899 messages

En même temps c'est marqué sur les paquets que la clope est addictive et dangereuse... Tu savais ce que tu faisais quand tu as commencé à  fumer. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/t1863 … .html#divx

je sais pas pour big horse, mais perso j'ai commencer la clope à  13 ans, je ne pensse pas avoir u la maturirté suffisante pour choisire entre commencer à  fumer et ne pas le faire.

de plus l'état n'a jamais tenté d'empècher cela, il aurrais du informer plus!

ma seul infrmation sur le tabac à  été pif gadgette que je lisais dans mon enfance.

en gros c'est contre l'état et ça non volonté constante de ne pas être en œuvre les baille qui faut faire un procès, genre faire de la prévention, pour de vrais, pas pour faire genre .

parce que toute leurs campagne de merde anti drogué c'est bon pour les toilette!

et de faire en sorte que les fabriquan de tabac arrète imédiatement de mettre des salperies dans les clopes, saloperies qui snt apeller "sauces" et qui passe les frontière sans possibilité de controle douanier, vue à  la tv!


"sometime i scared myself!"
"tu peu mettre un slip vert si tu veux à condition qu'il soit noir!"
"ont chourave des verres sur l'parking, ricard jacking" mc circullaire

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

genre faire de la prévention

L'état a inondé la France et sa jeunesse de tabac pas cher via les troupes durant des décennies...
Cela revient commercialement un peu à  vendre de l'herbe à  prix cassé devant les collèges ou lycées.

Paye ta "caporal" !

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/bzIAAOSwu4BViRru/$_35.JPG

Ceci dit, à  moins que tu aies commencé de cloper avant les années 70, tu n'as pas du voire beaucoup de "prévention"... Depuis les années 70, les autorités ont tout de même placés quelques panneaux de prévention... pas très visibles on est d'accord.
Dans les années 80, si tu clopais des américaines, tu devenais viril comme un cow-boy... bois un coup et tu seras un homme.
ça a un peu évolué malgré tout. Une génération de parents pouvait demander aux enfants de leur allumer une clope quand ils avaient les mains occupées. De nos jours, il existe même de la prévention et des lois pour protéger l'entourage des fumeurs.
L’urgence, c'est de demander aussi aux bus d’arrêter de fumer, surtout dans nos centre-villes... mais une fois de plus je m'égare.

Dernière modification par Mister No (18 novembre 2015 à  12:43)

Reputation de ce post
 
Une image de ce post a été selectionnée pour être mise en valeur sur la page d'accueil. (fi

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

ItsMe
Illettré
Inscrit le 17 Jul 2014
455 messages
Pour éviter la sauce, acheter du tabac type dunhill.

pas d'agents de textures, donc pas de sauçage .

(enfin normalement, on bous a bien vendu des lasagnes au cheval...)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] e-liquide - Faire eliquide gout tabac avec du tabac maison
par PSYCHOCRACK, dernier post 06 juillet 2017 par PSYCHOCRACK
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Le tabac blond est il coupé au tabac brun???
par PSYCHOCRACK, dernier post 26 juillet 2019 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Patch + cigarette electronique ?
par Amaranthe, dernier post 02 novembre 2023 par Amaranthe
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums