grossesse sous subutex et codoliprane

Publié par ,
30438 vues, 36 réponses
clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
MErci Tissia...
Et toutes mes félicitations pour l'arrivée de ton loulou!
DE mon coté, la mater n'est pas si compréhensive , malheureusemnt..Ils ont tout voulu me sucrer (j'ai un traitement lourd à  la base), et surtout les sub'....Comme je te l'ai déjà  expliqué.
Ton témoignage me rassure, parce que vivre une grossesse en chien c'est pas cool, surtout quand en plus tu as des douleuyrs terribles que le codo ne soulage pas. Je prebnd aussi de l'alprazolam. J'ai lutté pour qu'on me laisse au moins un peu de sub et d'alprazolam (je prenais du valium avant....), mais eux me font flipper et culpabiliser avec le syndrome de sevrage...
Ton témoignage me rassure, je continuerai à  faire des efforts, mais pas au point de passer mais journées roulée en boule comme c'est arrivé précédemment.
l'idéal, bien sûr, je sais bien, c'est de n erien prendre quand on est enceinte...Mais que veux tu, il y a des situations ou ce n'est pas possible, on peut juste limiter la casse....on a le droit d'etre maman aussi, meme sous TSO....Moi je me sens jugée, fliquée (et ce n'est pas de la parano). Comme je te l'ai dit sur un autre post, on m'a meme proposé de suite l'aide d'une auxilliaire de puériculture à  la maisoj à  mon retour de mater dès que j'ai prononcé le nom de subutex....Alors que j'ai déjà  deux enfants et j'ai bossé en pédiatrie...L'image d'épinal de la maman sous TSO: défoncée, sur le canapé, négligeant ses enfants...C aarrive malheureusement surement, mais il y a aussi des mamans qui assurent.... Bref, je me suis sentie traitée comme une merde.....Pareil pour mes douleurs, une ostéite fais très mal, c'est reconnu, mais je suis mal soulagée car sous sub', donc je ne suis qu'une camée qui veut sa dose (dixit une AS aux urgences, pas dicrète j'ai entendu...)Les clichés, quoi......
Par contre, pour ma fille je ne prenais pas de sub' la péri a super bien marché, pour mon fils j'en prenais déjà  (mais pas officiellement si tu vois ce que je veux dire...J'osai pas, peur qu'on m'enlèves mes enfants ou un truc comme ça, j'ai mis beaucoup de temps à  oser en parler au médecin), eet elle a pas marché non plus, tu ne crois pas que ça peut etre lié? par contre, comme toi, j'ai kiffé meme si j'ai eu mal, c'est magique, tu sens vraiment que tu mets au monde ton enfant....Du coup, là , je ne la souhaite pas spécialement (et ça tombe bien, l'anesthésiste est pas chaud vis à  vis des sub'- alors que je lis que toi, on te l'as pas refusé- c'est officiel c'est une mater de merde)
en tous cas, je te remercie de ce beau témoignnage. Et je remercie tous ceux qui m'aident et me soutiennent en ce moment, jamais un post de jugement, que de la compréhension je suis pas habituée.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages

tissia a écrit

malgre tout j en garde un bon souvenir car j ai vraiment souffert ;mais jai tout sentie!pour avoir eu pour ma fille une pueri qui a fonctionnee,cet accouchement la ,je l ai vraiment vecu!

La même! Je ne regrette rien du tout, même si je ne faisais pas la maline quand on m'a dit que c'était trop tard pour la péri. tongue
Mais pas trop le temps de bader, arrivée de bébé dans le hall du 2ème étage, 15 min top chrono après être descendue de voiture.

Je crois que si un jour, j'ai un deuxième enfant, je ne demanderai pas de péridurale.
Comme tu dis, on sent tout, et malgré les douleurs, c'est un souvenir plus que magique :)

Clairette, ton anesthésiste, faut que tu lui expliques "gentillement" de revoir ces cours, une péri sous sub, c'est possible!
Si c'est toi qui décide de faire sans, très bien, c'est ton choix.
Par contre, si ça vient de lui et que c'est juste parce qu'il a pas envie de s'emmerder pour une "tox", faut lui rappeler aussi que les lois et les protocoles sont les mêmes pour tous!!

Bises les filles wink


Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

christelle
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2014
2 messages
Bonjour a tout le monde.
Je voulais juste apporter mon témoignage au cas où ça pourrait servir. Je tiens déjà  à  dire que je trouve ça hallucinant que des médecins fassent arrêter le sub pendant la grossesse et se  permettent de juger! Le coup aussi de la maternité qui séparent la maman de son bébé me fait bondir! Je suis enceinte de 8 mois et sous sub. Je suis suivie par le CSAPA + l'hôpital + ma généraliste. Cette dernière ne s'y connaissait pas trop dans les grossesses sous substitut donc pour ne pas faire de conneries, elle a appelé le CSAPA qui lui a dit de ne surtout pas me laisser en manque car ce serait une cata pour ma fille! Je suis passée de 8mg en debut de grossesse à  20mg maintenant et ma fille va tres bien et elle est meme plus grosse que mon fils alors que pour lui, je n'avais ni traitement ni consommation de drogues! Donc il faut arreter de se torturer en croyant etre les pires mamans du monde! Pour finir, l'allaiment est fortement recommandé pour aider le bébé a passer le cap car parfois cela suffit a sevrer le bébé (quand il y a syndrome de sevrage, ce qui n'est pas systematique). Voila, tout ca pour dire qu'il faut trouver la bonne equipe et se dire que c'est une grossesse comme une autre si l'on fait abstraction du traitement. Ah et aussi on me fait une echo par moi pour s'assurer que tout va bien. Desolee pour le roman mais j'espere que mon temoignage sera utile, meme un tout petit peu!

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Salut Christelle, et bienvenue.

Merci pour ce temoignage, n'hésite pas à  repasser pour nous dire comment s'est passé l'arrivée de ta puce.

Par contre, je rebondi sur ce que tu disais à  propos de l'allaitement.  Effectivement,  c'est plus que recommandé d'allaiter un enfant en syndrome de sevrage. En revanche, l'allaitement à  lui seul ne suffit pas à  sevrer bébé du syndrome.
Ton enfant peut faire un syndrome léger qui ne nécessite pas de traitement, et dans ce cas, le nursing (allaitement,  peau à  peau) est suffisant.
Mais si ton enfant a besoin d'un traitement à  la naissance, l'allaitement à  lui seul ne suffira pas.

Beaucoup de femmes pensent, et ne disent rien à  cause de cette légende,  que l'allaitement suffira à  traiter bébé,  mais c'est faux.
La dose de métha a passer dans le lait maternel est trop infime pour traiter le syndrome de sevrage. Tellement infime que tu peux allaiter sous sub ou métha même si ton enfant n'a pas de problème à  la naissance, toujours pour les mêmes raisons.

Tu as l'air d'être tombée sur une équipe médicale compétente, ça fait plaisir à  lire.
Si seulement ça pouvait être comme ça partout...

Amicalement.
Shao

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

christelle
Nouveau membre
Inscrit le 18 Oct 2014
2 messages
Merci de ta reponse. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Je voulais aussi vous parler d un site que mon medecin m a donne pour savoir si l on peut prendre un medicament enceinte mais par contre il ne dit rien sur les compatibilites avec les autres medicaments. C est un site serieux car  il est fait par des medecin pour des medecins. C est le CRAT. Ca vaut la peine d y jeter un oeil. Bises a tous.

Hors ligne

 

Flotox23
Nouveau membre
Inscrit le 19 Dec 2015
8 messages
Bonjour Tissia et tous les autres!

moi aussi je suis enceinte et sous subutex (plutot buprenorphine generique, mais bon c'est la meme chose), donc j'avais envie de t'aider et partager avec toi mes connaissances sur le sujet.

Je m'excuse si je répète ce que quelqu'un a deja dit, j'avoue que je n'ai pas eu le temps de lire tous les posts, mais il fallait à  tout prix que je te dise ça:

1- le subutex annule la codeine dans le codoliprane:

Le principe actif dans le subutex est la buprénorphine et contrairement à  la méthadone qui est un opiacé, la bupré c'est un antagoniste opiacés.

En d'autres termes, quand tu prends du sub, les récepteurs dans ton cerveau vont recevoir la bupré et vont etre bouché ou saturé par ce produit qui ressemble beaucoup a un opiacé.

Résultat: quand tu introduit dans ton corps un opiacé, comme l'héroine, la codeine, la morphine etc..., l'opiacé n'a plus ou se coller puisque les récepteurs aux opiacés logent déja la bupré...donc les opiacés sont éliminés par le corps et aucun effet est ressenti.

Donc, a mon avis, l'addiction au codoliprane qui est pris en plus du subutex peut facilement etre arretté sans crise de manque majeure.

2- le paracetamol est super mauvais pour la santé

Meme quand on est pas enceinte une prise quotidienne est important de paracetamol est tres nefaste pour le foie et les reins qui doivent mettre les bouchées double pour eliminer le paracetamol du corps.

Or au cours d'une grossesse, le foie et rein travaillent deja en sur-régime...en clair, ca epuise le corps de faire travailler encore plus ces organes pour eliminer le surplus de paracetamol.

3-il existe des moyens de séparer la codeine du paracetamol

Si vraiment tu peux pas te passer de la codeine, il existe un moyen de limiter les risques.

Il s'agit d'une recette consistant à  prendre juste ce que tu as besoin, soit la codeine, et balancer a la poubelle ce qui est néfaste, le paracetamol.

Voila, j'espere que ç t'a aidé...si tu as toujours besoin de la recette, dis moi, je la partagerai volontier.

Sinon je te souhaite bcp de courage et ne t'inquietes pas, si tu prends les bonnes decisions (et je suis sure que tu le fera), tout se passera bien!

Biz

Hors ligne

 

avatar
Shaolin
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
C'est gentil, Flo, ce résumé en aidera sûrement beaucoup.

En ce qui concerne Tissïa, elle a déjà  accouché et, j'espère que ça te rassurera, n'a pas eu besoin de passer par la case néonat wink

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Traitement Subutex et grossesse
par goaskAlice, dernier post 16 mai 2016 par Shaolin
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Menstruation - Subutex, ragnagnas et grossesse...
par Kao, dernier post 22 octobre 2007 par malikwa
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Grossesse et sniff de sub
par BoilingBlood, dernier post 12 févier 2013 par BoilingBlood
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums